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1/87ème

kits et transformations en cours de réalisation(HO,1/87ème)


lynx3434
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Invité §HAG233Tp

Je suis surpris de la polémique créée autour des cabines 87RPM ou copies de 87RPM. Sur le site de Frédéric Besson, si la marque du fabricant ne figure pas, les photos sont les mêmes que celles, par exemple, du site de dutchart, illustrant les productions 87RPM.

D'autre part, l'une des deux cabines reçues dans le même paquet serait une 87RPM, l'autre pas.

Le monde de la miniature à l'échelle 1/87 est quand même étrange. Le surmoulage et le copiage semblent être la règle puisque même des entreprises comme Brékina, Norev, UH proposent des produits similaires comme les R4, DS, 403 cabriolet,(comme si sur notre planète seul l'inspecteur Colombo avait possédé un tel véhicule). Au lieu de proposer de la diversité à la clientèle française, les fabricants préfèrent proposer des doublons et des triplons.

Il devient même surprenant de ne pas pouvoir trouver, chez les revendeurs traditionnels de miniatures, des produits comme les autocars et autobus IVECO, vendus uniquement chez IVECO, ou des camions DAF vendus chez DAF, ou des camions RENAULT (gamme T)... pas vendus (mais présentés à Nuremberg, par Eligor).

 

Ayant acquis la cabine Berliet Stradair, et après avoir encore connu des problèmes de peinture en bombe (jaune RAL 1007), je me suis rabattu sur le rouge pompier et ai réalisé un Kronenbourg, avec bien sur des éléments Roskopf

 

IMG_1978F.jpg

Pour rester dans le Style Kronenbourg, j'ai utilisé un châssis de Berliet TLR8 Brékina, une cabine de Berliet GLR8 Brékina, ainsi qu'une semi-remorque Brékina, et sans modifier, en assemblant seulement les éléments, j'ai obtenu un résultat intéressant:

 

IMG_1983F.jpg

La semi possède deux essieux, ce qui est beaucoup pour un TLR8, alors pourquoi ne pas atteler la remorque à un Unic. Il y en a chez Brékina.

 

IMG_1985F.jpg

Pour franciser un peu plus il faudrait remplacer la phrase en allemand par l'équivalent dans la langue de Molière.

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Invité §Val451OO

il me semble que Frederic a racheté toutes les licences à Peter ....

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Invité §tgv308ia

pour info, certaine cabines à Peter, j'ai bien les licences.

d'autres en discutions.

 

celle la pour être honnête c’était au départ un teste, et je me suis retrouver coincé car la poste ma fais beaucoup de casse. j'ai voulu envoyé les cabines dans le nouveau mode d'envoi de la poste qui remplace la lettre max, les cabines rentre mais même bien protégé, j'ai trop de casse

j'ai régularisé la situation, et j'avais oublié de le prévenir.

 

après pour SAI, vue les gentillesse faite avec la gamme poclain au départ ou je suis à l'origine, je n'ai aucun scrupule, c'est juste un renvoi d’ascenseur.

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Invité §Val451OO

entièrement d'accord avec toi Fred, vu le coup de p*** que Sai t'as fait après tout ce travail effectué sur la gamme Poclain !

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Invité §HAG233Tp

voici le Renault R4182, si l'origine de sa cabine laisse planer un doute (enfant illégitime?), l'origine de la semi-remorque, est bien le modèle Norev, modifié et auquel j'ai ajouté une bâche SES/SAI (celle de la semi que tracte le UNIC T270)

 

IMG_2001F.jpg

La résine est de bonne qualité car la barre médiane du pare-brise n'a pas cédé, malgré les nombreuses manipulations nécessaires à la mise en place des éléments de ce pare-brise.

je souhaite que la diffusion des cabines en résine 87RPM s'améliore (moins de rupture de stock) et s'étende à au moins toute la gamme des cabines françaises (et même à la cabine Barreiros/Dodge/Renault). Tout le monde n'est pas à l'aise pour commander sur des sites en langue étrangère. Personnellement je préfère avoir à faire à un importateur français (même si sa maitrise de la langue française pas idéale).

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Invité §HAG233Tp

Le FPT Renault Midlum Dci 270 Camiva est presque terminé. Il me reste à poser une rampe lumineuse à l'arrière, ainsi que quelques accessoires sur le dessus du fourgon, mais je manque de documentation. Il restera aussi à peindre le losange au dessus de la calandre.

 

IMG_2016F.jpg

 

IMG_2018F.jpg

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Invité §HAG233Tp

Merci. Je Déplore seulement que depuis que j'ai commencé cette série de Renault Midlum, je ne vois toujours pas ces camions (DAF LF WSI) en vente en France. Et pourtant ,j'ai vu récemment dans le port de Ouistreham, au départ du bateau pour l’Angleterre (pour l'usine de montage DAF-Leyland ?) un grand nombre de cabines DAF en provenance de l'usine de Blainville toute proche. Le fait que ces camions soient en partie fabriqués en France, ne motive pas les importateurs de véhicules miniatures. Dommage.

Heureusement , il m'en reste encore quelques exemplaires pour construire des camions français modernes.

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IMSE MODEL : PORSCHE 917/30 CAN AM 73, un kit résine de qualité moyenne qu' il

a fallu beaucoup travailler pour obtenir quelque chose de correcte .

 

 

 

 

 

 

 

 

Les PORSCHE 917 Spyder au 1/87 :

 

917 PA Riverside 69 et 1000 km de Paris Montlhéry 70 de HTM , kits white metal .

 

 

 

917/10 CAN AM 72 de Ralph Ratcliffe Model , kit résine .

 

 

 

 

Vue d' ensemble .

 

 

 

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Merci les gars .

 

US MODELS : MASERATI MC 12 , kit en résine transparente , roues LMM .

 

Modèle très réussi et bien proportionné ( j' ai vérifié les côtes ) sauf les passages de roues

arrières que j' ai du modifié , ils étaient beaucoup trop grands !

Les roues ne correspondent pas à la réalité mais je n' ai pas trouvé mieux

et le choix d' une couleur orange ( toujours très con à appliquer ) correspond

à une photo trouvé sur le net , elle aurait du avoir des parties en carbone

mais je n' ai pas eu le courage .

 

 

 

 

 

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Invité §ten644rb

Merci les gars .

 

US MODELS : MASERATI MC 12 , kit en résine transparente , roues LMM .

 

Modèle très réussi et bien proportionné ( j' ai vérifié les côtes ) sauf les passages de roues

arrières que j' ai du modifié , ils étaient beaucoup trop grands !

Les roues ne correspondent pas à la réalité mais je n' ai pas trouvé mieux

et le choix d' une couleur orange ( toujours très con à appliquer ) correspond

à une photo trouvé sur le net , elle aurait du avoir des parties en carbone

mais je n' ai pas eu le courage .

 

 

 

 

 

 

Elle est pourtant très réussie. Bravo

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Invité §nic566Oq

pas facile à bosser, mais c'est superbe!!!

 

t'aurais quand même pu faire le carbone!!! 180574296_byrenault.gif.1192096f4a52c382ab2996502226726e.gif

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Merci .

 

Un kit de Michael Stegmann ( Graphis ) qui venait sur ce forum de temps en temps nous présenter ses créations et

autres merveilles .

 

Un des plus durs que j' ai eu à monter , à cause de sa petite taille et du nombre impressionnant de petites pièces .

Par exemple ,une ligne d' échappement se compose de 4 pièces métalliques !

 

Mais ce fut un plaisir de monter ce kit , avec plusieurs pauses , pour se calmer un peu !

 

MORGAN NEW THREEWHELLER avec moteur S&S , j' ai choisi une version GULF avec conduite à droite ( RHD ) .

Dans le kit , Michael propose une version MOG avec conduite à gauche .

 

Kit se composant d' une carrosserie résine , train avant , ailes et moteur en impression 3D , beaucoup de pièces métalliques

préformées , photodécoupe , ... Un must !

 

 

 

 

 

 

 

Avec l' ancienne version du 3 roues Morgan avec le moteur JAP .

Un magnifique modèle tout monté de SALLER .

Les roues avants sont orientables !

 

 

 

 

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Invité §pas471gx

Beau montage, il faudrait presque une pièce de monnaie afin de se rendre compte de l'échelle.

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Invité §ten644rb

Il n'y a pas que le modèle qui est un must , le montage l'est tout autant.

Bravo à toi, j'adore ce modèle :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §HAG233Tp

J'ai ressorti un vieux projet.

je me suis lancé dans la réalisation d'un nouveau véhicule issu d'un très vieux souvenir d'enfance, où dans une rue du Mans, j'ai vu un "gros" camion de pompiers avec des ailes très larges et surtout avec la roue de secours posée à l'arrière de la citerne.

Si j'avais trouvé depuis longtemps l'avant de "mon" camions de pompiers sur le F.I.N. LAFFLY BSS163, la roue de secours restait un mystère.

Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai découvert dans une revue, l'autopompe légère LAFFLY, qui ressemblait à mon souvenir.

L'annonce par Frédéric Besson de la sortie d'une autopompe LAFFLY m'avait donné l'espoir de trouver, tout fait, l'objet de mon désir. Malheureusement, le véhicule proposé est un véhicule plus ancien.

 

J'ai donc ressorti la documentation et la carte plastique... et voici le début des travaux de réalisation de cette autopompe.

 

IMG_2954M.jpg

montage de la structure de la caisse sur le châssis, et dessin et perçage des côtés de la caisse.

 

IMG_2969M.jpg

le châssis et la caisse.

 

IMG_2971M.jpg

 

IMG_2974M.jpg

la caisse et le capot.

 

IMG_2979M.jpg

 

IMG_2983M.jpg

mise en forme de la cabine, du capot et de l'emplacement de la pompe.

à suivre...

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Invité §HAG233Tp

j'ai commencé à monter le transkit de 504 (87RPM?) vendu par F. Besson (tchoutchou)

 

IMG_2182F.jpg

j'ai préféré réutiliser l'avant du modèle Brékina, et le coller sur l'arrière du break.

 

IMG_2984M.jpg

 

IMG_2985M.jpg

la greffe donne un bon résultat.

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Invité §HAG233Tp

Merci. Voici la suite de la construction de l'autopompe LAFFLY BSS C3.

La confection des ailes avant n'a pas été facile; Je pensais utiliser des morceaux de tube en plastique, mais je n'ai pas réussi à les coller.

J'ai donc du former les ailes en carte plastique de 0,25 en collant deux feuilles l'une sur l'autre, après les avoir enroulées autour d'un embout de vissage pour perceuse (pour avoir un diamètre intérieur de 10mm). La voie très étroite du véhicule réel permet de coller un sérieux renfort au bout de chaque aile.

 

IMG_2988F.jpg

 

IMG_2994F.jpg

 

IMG_3006F.jpg

après mise en forme et évidage des ailes et collage du pare-choc.

 

Ça commence à ressembler au modèle. C'est encourageant!

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Invité §HAG233Tp

suite et (presque) fin de la réalisation de l'autopompe LAFFLY BSS C3

 

IMG_3019F.jpg

 

IMG_3010F.jpg

 

IMG_3016F.jpg

 

IMG_3014F.jpg

Il reste à créer l'aménagement intérieur, mais surtout à reproduire les "paniers" porte tuyaux situés de chaque côté de la roue de secours.

J'ai quelques idées, mais pour l'instant c'est en attente. Il faudra peut-être aussi mettre des gyrophares (sur une des photos dont je me suis inspiré pour la réalisation de ce véhicule, il y a deux gyrophares bleus).

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Invité §ten644rb

Très bonne réalisation Hager , bravo .

 

KTM , ( Kurt Titzler model ) : DODGE CHALLENGER SRT8 , kit résine .

 

 

 

 

 

 

 

Réalisation impeccable, bravo !

:love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §ten644rb

suite et (presque) fin de la réalisation de l'autopompe LAFFLY BSS C3

 

IMG_3019F.jpg

 

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IMG_3014F.jpg

Il reste à créer l'aménagement intérieur, mais surtout à reproduire les "paniers" porte tuyaux situés de chaque côté de la roue de secours.

J'ai quelques idées, mais pour l'instant c'est en attente. Il faudra peut-être aussi mettre des gyrophares (sur une des photos dont je me suis inspiré pour la réalisation de ce véhicule, il y a deux gyrophares bleus).

original et bien réalisé, chapeau !!!

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Invité §HAG233Tp

Merci. Pour me distraire un peu, après une construction intègrale, j'ai assemblé une cabine Brékina avec un fourgon bâché Igra. Après un peu de bricolage , j'ai obtenu un UNIC-OM 34 Calberson. Ceux qui possèdent le "Charge-Utile Hors Série n° 32" pourront trouver pages 59 et 79 "quelque chose" de ressemblant. Plutôt que de faire des doublons (SG2), Brékina et Igra feraient mieux de puiser dans leur gamme respective et proposer des produits originaux.

 

IMG_3031F.jpg

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