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1/87ème

kits et transformations en cours de réalisation(HO,1/87ème)


lynx3434
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Invité §ten644rb

Elles sont très chouettes, bravo

:love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §Val451OO

j'ai hâte de voir la suite du master, j'ai un gros doute sur la " compatibilité " avec l'arrière du daily

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Invité §HAG233Tp

Valentin, tu as raison, l'arrière du Daily est diffèrent du Master. Seule la cellule de cabine est commune aux deux véhicules.

Les portes arrières sont différentes, mais ce n'est pas le plus difficile à réaliser. Le plus embêtant est la différence d'empattement, (pour une même longueur de caisse), et donc un porte à faux arrière beaucoup plus court sur le Master. Il va falloir sérieusement bricoler. Mais aussi, les emboutis des faces latérales,au dessus de la ceinture de caisse, ainsi que ceux de la toiture sont différents.

 

Mais mon premier objectif est de construire un avant acceptable, si celui-ci me convient je m'attaquerais alors à l'arrière.

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Invité §HAG233Tp

suite de la "métamorphose du Daily".

présentation du "nez" du master sur la caisse du Daily

 

IMG_1651F.jpg

découpe et inversion de l'arrière de la plateforme du Daily pour respecter la valeur de l'empattement du Master, ce qui a nécessité d'intercaler une plaquette de carte plastique.

 

IMG_1655F.jpg

rebouchage du passage de roue d'origine et creusement du nouveau.

 

IMG_1658F.jpg

prochaine étape: adapter une face arrière de Master sur la caisse du Daily.

 

IMG_1660F.jpg

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Invité §nic566Oq

sacré boulot vivement la suite!!

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Invité §HAG233Tp

La suite arrive tout doucement, j'en suis à la face arrière du Master. Après découpage des portes arrière du Daily j'ai collé une plaque de carte plastique.

En attendant le séchage de la colle, je me suis attaqué à la caisse d'une estafette Atlas/UH.

 

IMG_1669F.jpg

Après le tronçonnage de l'arrière de la caisse, j'ai posé l'Estafette sur un châssis Igra de Saviem SG4. Mais déjà ce n'est plus une Estafette mais un Mini Camion Sinpar

 

IMG_1684F.jpg

Afin de ne secouer qu'une fois la bombe de peinture rouge (c'est fatiguant et bruyant), je continue en parallèle la réalisation du Midlum FPT: construction du pare-choc.

 

IMG_1687F.jpg

et pour finir, (pour aujourd'hui) mise en forme de la face arrière du Master, et découpe de la partie vitrée (le Master sera un VSAB, ou VSAV)

 

IMG_1682F.jpg

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Invité §ten644rb

ça avance bien et c'est du boulot.....

Chouette

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Invité §HAG233Tp

suite des modifs

la face arrière du Master a pris forme, la vitre est en place, cachée par un ruban adhésif. Les feux sont tracés à la pointe à tracer, et ont reçu un marquage au feutre rouge, pour être plus visibles. J'ai creusé l'emplacement de la plaque d'immatriculation et il restera à placer la poignée de la porte.

 

IMG_1770F.jpg

J'ai commencé la réalisation des panneaux latéraux, qui sont différents de ceux du Daily.

 

IMG_1758F.jpg

 

IMG_1771F.jpg

Le "gros œuvre" de la partie équipement du Sinpar MC est terminé, il reste à réaliser tous les détails.

 

IMG_1767F.jpg

 

IMG_1764F.jpg

Le Midlum recevra bientôt son équipement FPT, j'ai juste fixé la base sur laquelle je construirai le fourgon.

 

IMG_1768F.jpg

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Invité §HD9300PX

La petite pièce qui bouche l'ancien trou du passage de roue roue arrière est super ajustée et en semble pas mastiquée, comment réalises-tu cette prouesse?

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Invité §HAG233Tp

C'est un morceau de carte plastique (1mm d'épaisseur), mis en forme au cutter et à la lime, et collé en place. La colle ramollit légèrement le plastique et permet un bon contact des deux pièces. Quand la colle est bien sèche, je donne un coup de lime pour mettre la surface de la pièce dans l'alignement de la carrosserie. Pour la finition j'utilise des petites limes à ongle en carton.

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Invité §gtv881mc

suite et fin du Verney LP

 

IMG_1554F.jpg

 

IMG_1557F.jpg

 

 

 

Fascinant :) Exceptionnel de voir ce petit Verney LP en miniature.

Autocar produit à la fin des années 40, dont un exemplaire est toujours existant et un autre sur rail à Connerré (TRANSVAP).

Association des Transports Verney serait sûrement intéressée par votre travail !

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Invité §HAG233Tp

J'ai remplacé les côtés du daily par des plaques de carte plastique représentant les tôles embouties du master, il ne reste plus que le toit à modifier, j'hésite encore sur la méthode à employer.

 

IMG_1796F.jpg

 

IMG_1850F.jpg

la partie "fourgon" du midlum" prend forme, j'ai commencé à équiper le dessous de cabine.

 

IMG_1849F.jpg

 

IMG_1841F.jpg

Pour répondre à GTV, je ne peux que rappeler que je ne suis qu'un amateur de véhicules miniatures. Je n'ai ni les compétences, ni la possibilité de fabriquer des miniatures, même en petites séries.

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Invité §HAG233Tp

Heureusement, il y a quand même des passionnés qui réussissent à fabriquer des kits ou seulement des cabines de camions, tel celui-çi

 

IMG_1847F.jpg

fabriqué par 87RPM, et distribué par F. BESSON (tchoutchou), ce qui est une excellente initiative.

Je vais monter la cabine sur un châssis Roco (de Renault/Magirus) et l'équiper en tracteur routier.

Les roues sont des Wiking.

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Invité §nic566Oq

beau boulot!!

La cabine RPM est en fait un repiquage amélioré de la cabine faite par NTM87 (futur Diesel87).Mais elle manquait cruellement aux amateurs de PL ancien Français.

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Invité §HAG233Tp

Merci Nico, pour cette précision. Il me semblait avoir vu cette cabine exposée avec d'autres chez Narwag, il y a longtemps, mais elle n'était déjà plus disponible. Il y avait aussi la cabine d'un Renault plus ancien (R208 ou R4080).

Ce qui manque aussi, ce sont les roues pour équiper ces camions. Sur les photos publicitaires de 87RPM, certains camions sont pourvus de roues avec des jantes qui semblent être fabriquées en résine. Mais celles-ci ne sont pas proposées.

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Invité §nic566Oq

oui c'est un peu le problème avec l'achat de cabine,des roues seraient bienvenue aussi!Pour le reste l'imagination fait le reste.

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Invité §HAG233Tp

Ce n'est pas le soleil qui a rougi mes véhicules, mais la bombe de peinture. Il reste encore beaucoup à faire, mais ça prend forme.

Sinpar MC. La calandre ne me plait pas, mais elle est fixée dans la cavité par de l'adhésif double-face. Je pourrais donc la changer facilement. Dommage que UH/atlas n'ai pas choisi le dernier modèle.

 

IMG_1873F.jpg

 

IMG_1874F.jpg

Midlum FPT

 

IMG_1868F.jpg

 

IMG_1869F.jpg

Et le Master qui ressemble maintenant plus à un Master qu'à un Daily

 

IMG_1870F.jpg

 

IMG_1871F.jpg

 

IMG_1872F.jpg

Il lui manque encore quelques accessoires et quelques coup de pinceau.

J'ai eu quelques problèmes avec la peinture: la couche d’apprêt (sous couche blanche pour PVC -en bombe) s'est décollée avec le ruban adhésif de masquage. Quel apprêt blanc utiliser?

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Invité §87 460vg

beau boulot!!

La cabine RPM est en fait un repiquage amélioré de la cabine faite par NTM87 (futur Diesel87).Mais elle manquait cruellement aux amateurs de PL ancien Français.

 

 

Non, c'est pas vrai. Elle est une réduction et améliorage d'un vieux modèle de la marque Budgie. Je ne prend d'autre amateurs.

 

Le résine de ce cabine, c'est du couleur grise ou beige?

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Invité §nic566Oq

i'm sorry RPM!!!

 

Errare humanum est!

 

sacré boulot Hager!!!

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Invité §HAG233Tp

Pour la couleur de la résine: le Renault est gris , alors que le berliet (de même provenance) est beige.

 

 

 

IMG_1941F.jpg

l'opération: "la métamorphose du Daily" se termine, j'ai encore un doute avec le nombre et la position des vitres latérales sur cette version du Master VSAB, peut-être devrai ajouter une vitre sur la porte coulissante?

 

IMG_1936F.jpg

voici le Master 2 à côté du Master 1.

pour le Master 3, ce sera beaucoup plus difficile à réaliser, car il n'y a pas de base exploitable dans le commerce. A moins que Rietze ne se décide à produire l'Opel Movano ...

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Invité §HAG233Tp

merci pour vos commentaires. Séquence "Nostalgie", j'ai retrouvé une photo du Daily "avant modification"

 

IMG_6321 M4F.jpg

J'ai longtemps hésité avant de le tronçonner, et après la première opération, il est resté plus d'un an dans cet état:

 

IMG_6330 M4F.jpg

Je manquais de motivation, car "ça ne marche pas à tous les coups", la preuve ce "futur" (depuis plusieurs années) Trafic Renault fait à partir d'un Ford Transit Vérem. Je l'avais même peint, puis je l'ai modifié car il était trop large, et plein de défauts. Mais je l'ai ressorti de sa boite, alors peut-être, un jour, je le referai.

 

IMG_1963F.jpg

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Invité §nic566Oq

tu sais j'ai pas mal de modifs en cours qui attendent "l'éclaire " pour continuer,voir une certaine motivation selon la complexité du dit sujet,donc je suis confiant sur la suite de tes modifs.Rome ne s'est pas faite en un jour!

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Invité §87 460vg

Merci pour le photo et la clarifiacation, Hager722. C'est du neauveauté mauvaise pour moi. Le résine beige est le mien et j'ai fabriqué le Stradair, mais je n'ai jamais utilisé ce résine grise... et Tchoutchou n'a pas d'authorisation de copier le Fainéant. Il me semble une "coopération" très "un côté" comme ca, n'est ce pas? Et la qualité me semble aussi moindre... et tout ca sous mon nom... Quelque-un autre a des cabines en résine grise?

 

Mes cabines sont disponible vers moi directement aussi, pour tout et chacun, à 10 Euros la pièce, en qualité sérieuse. Mais comme il me semble alors avec cette "coopération", de faire des autres modèles francaises et piétiner les à la finalisation me fourne la même prestation en effet. Ca me donne peu de plaisir de faire d'autres modèles.

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Merci pour le photo et la clarifiacation, Hager722. C'est du neauveauté mauvaise pour moi. Le résine beige est le mien et j'ai fabriqué le Stradair, mais je n'ai jamais utilisé ce résine grise... et Tchoutchou n'a pas d'authorisation de copier le Fainéant. Il me semble une "coopération" très "un côté" comme ca, n'est ce pas? Et la qualité me semble aussi moindre... et tout ca sous mon nom... Quelque-un autre a des cabines en résine grise?

 

Mes cabines sont disponible vers moi directement aussi, pour tout et chacun, à 10 Euros la pièce, en qualité sérieuse. Mais comme il me semble alors avec cette "coopération", de faire des autres modèles francaises et piétiner les à la finalisation me fourne la même prestation en effet. Ca me donne peu de plaisir de faire d'autres modèles.

 

 

Salut Peter ,

 

Cet individu ( Tchoutchou ) semble être un spécialiste de ce genre de comportement .

Lamentable , à fuir d' urgence .

 

Continue de nous produire tes magnifiques réalisations et de les vendre sans intermédiaire .

Pour information , ce gugus vend tes cabines 15 € , la marge est plus que correcte et si en plus

il copie sans autorisation tes modèles , cela s' appelle de la contrefaçon , donc du vol , répréhensible par la loi .

J' aimerais bien le rencontrer sur une expo , cela pourrait être rigolo pour moi , pas pour lui !

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Invité §Val451OO

je travail avec tchoutchou sur plusieurs projets, on en a déjà réalisé quelques uns

je fabrique pour lui certains modèles maîtres pour qu'ils soient moulé

 

je n'ai à ce jour jamais eu de problème, au contraire, c'est un bosseur, il est très sérieux

 

il n'a jamais essayé de me doubler ou quoi que ce soit, il s'est toujours montré très serviable avec moi

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je travail avec tchoutchou sur plusieurs projets, on en a déjà réalisé quelques uns

je fabrique pour lui certains modèles maîtres pour qu'ils soient moulé

 

je n'ai à ce jour jamais eu de problème, au contraire, c'est un bosseur, il est très sérieux

 

il n'a jamais essayé de me doubler ou quoi que ce soit, il s'est toujours montré très serviable avec moi

 

 

Tant mieux pour toi .

En tous cas avec Peter , ce n' est pas le cas et cela me suffit pour le considérer comme un imposteur !

Et la photo de Hager le prouve puisque Peter n' utilise pas de résine grise .

 

Et pour son sérieux , reprendre des modèles SAI réalisés par V&V Models ( artisan Tchèque ) et les modifier légèrement

pour les revendre ensuite sous son propre nom , c' est quand même très moyen comme procédure !

 

Cela ne me dérangerait pas , si c' était pour son usage personnel mais là , la démarche est différente .

 

Et toujours pour parler de sérieux , proposer des planches de décalcomanies avec d' énormes fautes d' orthographe ,

je ne vois pas très bien où est le sérieux .

 

Mais malheureusement , ce n' est pas un cas isolé dans le domaine de la miniature , et connaissant très bien

le domaine des artisans , plusieurs d' entre eux , écoeurés par ce genre de démarche ont jeté l' éponge depuis longtemps .

Pour exemple , on trouvait sur la Bay , il n' y a pas si longtemps de mauvaises copies de modèles Evrat87 : F1 , Porsche , ...

 

Vu l' application et le temps que tu passes à réaliser tes très belles réalisations , je doute que tu apprécierais d' être copier sans autorisation !

Et bien , c' est ce qui arrive à Peter en ce moment , qui explique notre mécontentement et notre irritation .

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