Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2010] Porsche 911 type 964 1991 Fujimi


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

 

Comme je l'avais précisé plus tôt, je vais monter une 911 type 964 Fujimi pour le thème Porsche 2010.

100301Boite.jpg.7bcae5353204af36d985a7f20ae5ed3f.jpg

 

Voilà une petite photo des grappes (où on peut voir que j'ai déjà jeté un oeil, certaines pièces sont déjà dégrappées !)

100408Grappes.jpg.d39c3a9c722b34d12eea4e404f3870b6.jpg

 

Je vais commencer d'ici peu, et je sais déjà que je la ferai noir brillant avec un intérieur hull red (Tam XF-9).

 

Mais je poste déjà car si certains avaient des photos du chassis, ça m'intéresserait beaucoup, j'ai pas trouvé grand-chose sur le net.

 

Merci d'avance pour la doc ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ble607XN

Bonjour

 

quand tu dis que tu vas monter une 964, c'est une 964 turbo ou une atmo ? ton kit est un kit de turbo.....Cela veut dire que tu reviens à une largeur arrière standard ?

 

Si tu veux des photos, tu peux préciser ce dont tu as besoin....je devrai pouvoir te trouver ça (que ce soit une turbo ou non...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

quand tu dis que tu vas monter une 964, c'est une 964 turbo ou une atmo ? ton kit est un kit de turbo.....Cela veut dire que tu reviens à une largeur arrière standard ?

 

Si tu veux des photos, tu peux préciser ce dont tu as besoin....je devrai pouvoir te trouver ça (que ce soit une turbo ou non...)

 

 

 

Ce sera bien la turbo que je vais faire (et apparemment c'est le kit de la 3.3l au vu des jantes... Mais je m'y connais pas assez pour être sûr !)

 

Et je te remercie déjà pour ta recherche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça ressemble très très fort à une 3.3!! :D

 

En tous cas, je te soutient totalement sur ton choix de couleurs!!! :love::love:

 

Par contre, niveau chassis je peux te dire qu'il est peint couleur carro, après normalement t'a des caches un peu partout, t'y vois pas beaucoup de méchanique... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

C'est bien la dernière évo du 3L3 passé à 320ch avec la génération 964.

Il passe à 3L6 en 93 avec 360cv et roues de 18p si je me plante pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Au fait Bleuvanille, tu as récupéré l'auto que Mario devait te ramener ?

 

 

peut être cet après midi Fmid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça ressemble très très fort à une 3.3!! :D

 

En tous cas, je te soutient totalement sur ton choix de couleurs!!! :love::love:

 

Par contre, niveau chassis je peux te dire qu'il est peint couleur carro, après normalement t'a des caches un peu partout, t'y vois pas beaucoup de méchanique... :/

 

 

Oui c'est ce que je me suis dit en voyant le chassis ! Vu que le moteur est pas présent dans le kit, ça changera pas grand-chose !

 

Et merci pour la confirmation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble607XN

Au fait Bleuvanille, tu as récupéré l'auto que Mario devait te ramener ?

 

 

 

OUIIIIIIIIIII, elle est top....

 

 

Sinon, pour les jantes de la turbo 3.3l (car il s'agit de la 3.3 et non de la 3.6), d'origine, elles ne sont pas polies, ce sont des jantes CUP de couleur grise clair. J'en ai des photos si besoin, ce sont ces jantes là qui étaient sur ma 964....

Bon choix que le noir....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que Fujimi n'ait pas fait la 3,6 car esthétiquement je la préfère nettement (les jantes justement!)

 

 

Moi aussi mais malheureusement ils ne l'ont pas faite.

 

 

Quoique je pourrais chercher les jantes, si la carrosserie n'est pas trop différente ! :D Elles sont fort semblables à part les roues il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi mais malheureusement ils ne l'ont pas faite.

 

 

Quoique je pourrais chercher les jantes, si la carrosserie n'est pas trop différente ! :D Elles sont fort semblables à part les roues il me semble...

 

 

il y a les roues de celle que Fujimi appelle "RSR" avec l'aileron (on dirait plutot une GT2 ou assimilé) mais effectivement je ne sais pas pour la largeur, de plus il est délicat de percer les écopes dans les ailes arriere pour faire une 3l6...sinon j'aurais bien tenté la manip, je trouve la 3,6 tres belle (traumatisé que je fus par l'essai de Laffitte à Ledenon, vert clair métal en plus)

 

honettement, je trouve le turbo 3,3 un poil fade de ligne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble607XN

Il n'y a pas d'écope dans les ailes arrière sur la 964 Turbo3.6, c'est sur la TurboS ou la Leichtbau...

 

Il y a très peu (voire pas) de différences entre 3.3l et 3.6l : seulement le s étriers de freins rouges, les jantes 18p 3 parties, la hauteur de caisse, le logo Turbo 3.6l, la lèvre de l'aileron arrière qui est légèrement moins haute et le compteur de vitesse gradué jusque 320km/h. Pour le reste elles sont totalement identiques.

 

J'ai des photos des 2 cote à cote si vous ça peut aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce serait intéressant car en recherche d'images sur Google j'avais vu les fameuses écopes...mais maintenant effectivement, la Leichbau me dit quelque chose...

 

donc les ailes arriere et les roues de la 3l6 ne sont pas plus larges que la 3l3 ? intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'écope dans les ailes arrière sur la 964 Turbo3.6, c'est sur la TurboS ou la Leichtbau...

 

Il y a très peu (voire pas) de différences entre 3.3l et 3.6l : seulement le s étriers de freins rouges, les jantes 18p 3 parties, la hauteur de caisse, le logo Turbo 3.6l, la lèvre de l'aileron arrière qui est légèrement moins haute et le compteur de vitesse gradué jusque 320km/h. Pour le reste elles sont totalement identiques.

 

J'ai des photos des 2 cote à cote si vous ça peut aider....

 

 

 

OK merci pour les détails :)

 

 

Je veux bien la photo oui, même si je suis pas certain du tout de trouver les jantes. :cry: Si quelqu'un peut m'aider à ce niveau je suis preneur aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble607XN

Voici quelques images.

 

La jaune est la 3.6l, la bleue est une 3.3l...mais la bleue n'a plus ses jantes d'origine (elles sont remplacées par des BBS)

 

J'ai ajouté un zoom sur la jante speedline 3.6l.....

 

Jaune, c'est pas mal non plus comme couleur (et très à la mode chez les Porschistes...)

Photos issues d'un shooting que j'ai organisé la semaine dernière : 930 T 3.3l, 964 T3.3l, 964 T3.6, 993 TT, 996 TT : 1808 chevaux sur la scène !!!

 

DSC3231.jpg.d21d34aa37b6fccf0a8fad036f9367e1.jpg

 

DSC3233.jpg.da804283dfb854462096f2aa1975f136.jpg

 

DSC3240.jpg.1236be592ba0ef7ba4d297eef0d261a9.jpg

 

DSC3255.jpg.2664acdbfdd2602aa6e15a712dc61a73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voil tout ce qui fait la différence et le charme sur la 3,6 : les petits écrous façon "jante démontable" ah quel dommage que la maquette n'existe pas !!! je me serais rué dessus :lol:

 

splendides ces photos, de quoi donner une crise cardiaque à un certain chat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble607XN

La jante est effectivement démontable en 3 parties...

 

J'espère que nos petites considérations vont faire avancer notre ami gt01modelisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est vraiment parti ! :)

 

J'ai commencé à dégrapper les pièces et puis session ponçage et putty pour les lignes de moulages et les pastilles d'éjection. J'espère que je n'ai rien oublié sur les pièces déjà faites !

100414Appretagedespieces1.jpg.de237f1409a8dd2961df619af8a9b0f2.jpg

 

100414Appretagedespieces2.jpg.5bd039bbfe59c42555fef2cbf5bba9c9.jpg

 

100414Appretagedespieces3.jpg.b96d928b58a9413ad8ffa446b43edaca.jpg

Zut, j'ai oublié les pastilles des "montants" d'amortisseurs, je pense que les autres ne se verront pas.

 

100414Appretagedespieces4.jpg.8c872c79db4a87cabf578f3cb869cb21.jpg

 

Il ne m'a pas fallu trop de putty, la plupart des pastilles étaient très légères et on disparu au ponçage (ce qui ne me dérange pas du tout ! :D )

 

Il reste encore quelques pièces à préparer, mais je tiens le bon bout (et on peut se rendre compte du nombre assez restreint de pièces dans ce kit !)

 

Et puis j'ai testé l'installation de l'aileron à l'arrière. Il y a quelques espaces qui me semblent un peu grands, mais apparemment il ne faut pas mastiquer l'aileron à la carrosserie d'après les photos de bleuvanille... Faudra que j'examine ça pour savoir où je peux poncer pour attenuer ces "canyons" !

 

100414Aileron2.jpg.76849404fdc97d5d4b7c3e2e8fda6227.jpg

 

100414Aileron1.jpg.aadcc84578e69c3019539cc26ac8e4f7.jpg

 

Je vais peut-être sortir l'aéro et commencé la peinture ce soir, si j'ai le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Allez, c'est parti! Chouette!!! :) BON COURAGE pour la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...