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Maquettes ou Kits à monter

500SL AMG Tamiya


toxicat

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Hellu les gens!!!

Comme je disais sur le post de la GTR, j'ai craqué et attaqué la 500SL AMG... :D

 

Alors pour la petite histoire, j'avais commandé sur la baie (themodelware, je donne la boutique parce que vous allez voir, ils se sont montrés plus que corrects!! ;) ) une R33 GTR pour la faire "midnignt purple" et au bour d'un mois, n'ayant pas de niouz, je leur envoie un mail, là dessus ils me répondent qu'ils viennent d'avoir le colis en retour, la poste l'a explosé!!! Du coup ils me proposent un kit de remplacement, la GTR étant épuisée, là j'me dis "comme par hasard, ils recoivent le colis explosé juste quand j'envoie le mail, bizarre..." donc, tel la fosse, c'est à dire septique, je leur dis que je n'ai rien contre un échange, là dessus, ils me proposent la 500SL AMG Tam, j'ai forcément dis OK, avec un léger doute quand même... résultat, moins de 15 jours plus tard, je reçois la belle, et là, j'me suis dit que j'avais gagné au change!!! :D

 

Place aux tofs, bon, je commence par un HS, mais elle tiendra compagnie à la 500 et c'était une de mes plus belle "survivante"

Carro non peinte, (j'avais tenté le 11 humbrol au pinceau, le carnage, j'e l'avais décapée au white) mais vernie au pinceau avec du humbrol, à l'époque je ne savais pas encore polir, vous noterez le brillant qu'elle a conservé au fil des ans!!! :D

 

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Là les lames du capot pétées, séquelle du passage au white spirit... j'avais quand même tenté à l'époque de peindre les joints de caoutchouc... et je ne connaissais pas non plus les "clear"...

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Mais j'me dis que pour l'époque, c'était le mieux que je puisse faire!!!! (et quand je vois son brillant pour du non polis, j'men suis drôlement bien tiré sur ce point!!!)

 

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Ca vient par petits bouts, j'ai du mal à loader les tofs... :/

 

Donc, prépa de la carro, j'me suis fais super chier à virer une ligne de moulage juste au niveau de l'étoile du coffre...

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pour finalement tout virer vu que le spoiler AMG vient s'y greffer... :lol::lol::lol:

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Premières couches

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suivie d'un p'tit "éjectage" des poussières

 

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Vous aurez remarqué sa belle teinte : le "light gun métal" je l'avais trouvé tellement beau sur la 370Z de Raph que j'ai plagié... :D

 

Le capot n'y est plus, c'est ma "galère" du kit, hormis qu'il a à lui seul récolté autant de poussière que l'ensemble de la carro, j'e l'avais poncé et repeint, là dessus, je m'apercois d'un "éclat" dans le plastique du à la grappe, j'ai donc filé un coup de cyano pour boucher ça et reponcé, le capot en est donc à sa 3em peinture!!! :D

 

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Le chassis...

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Première couche sur le moulin débarassé des lignes de moulage, et il y en avait et des "comac" (idem sur les sièges d'ailleurs, j'ai du sortir la toile emeri en 260 pour les avoir!!!)

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Voila, c'est tout pour l'instant!!! :D

 

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Invité §pha556ix

C'est tout, mais c'est déjà pas si mal! Un sacré vaisseau amiral cette Mercedes 500 SL. Bonne continuation!

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je suis scotché par ton AMG vernie !! splendide la couleur ! je trouvais ce modele un peu 'tank" (enfin, ce n'est rien à coté de la berline, celle là je n'ai jamais pu l'encadrer!!) mais il a un certain charme et puis la maquette est de haut niveau (j'en ai vu une , pas AMG, montée par un américain il a reçu un prix, sa maquette est difficile à différencier d'une vraie...les tours de vitres de fou, etc)

 

tu as tres bien choisi la couleur du SL

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Merci!!! :jap:

 

C'est vrai que la 600 vaut bien un panzer :lol::lol: j'avais flashé sur la boite à l'époque (une merveille de Tamiya san, mais vous connaissez son art en la matière :p ) Quant à la couleur, j'y suis pour rien, c'est celle du plastique!!! :lol::lol:

 

Décidément, chuis maudit du capot sur la 500!!!

 

Comme vous voyez, j'ai repeint mon capot, alors là, c'est nikel, ça brille, on voit plus le chtard dans le plastique...

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MAIS (sinon ça serait pas drole) j'utilise souvent plusieurs fois le même gant latex pour tenir mes pièces, en général, pas de sousis... sauf là... de la peinture du gant est restée sur cette putain de calandre!!!! :q :q

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Il est maudit c'capot j'vous dis!!!! A tous les coups, quand je repeindrais ma calandre, ça va flinguer la peinture du capot!!! :p

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Sympa ce début de montage, et une bien chouette voiture !

 

 

Tu as bien fait de "plagier" pour la teinte, ça lui va super bien ! :love:

 

 

Vi hein!!! Y faut dire que c'est une sacrée jolie teinte!!!

J'ai même hésité au début à faire un bi-ton avec du gun métal sur les bas de caisses, je l'aurais fait sur une 500 "classique" mais vu que c'est l'AMG, je la laisse "mono-ton"

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pour ton gant : c'est pas ma méthode , bien trop risquée !!

 

les gants ne me servent qu'à protèger mes mains pour éviter de ressembler à Raph dans sa démo d'aéro ;)

 

je fixe les pieces sur des supports divers avec de l'adhesif double face ou de la bande cache retournée, à un endroit où la pièce ne sera Jean-Pierre, sinon je fais une petite retouche au pinceau à cet endroit

 

ça prend plus de temps pour la préparation mais au moins, tu ne risques pas ce genre d'incident (avec le gant tu risques aussi de laisser tomber la pièce...)

 

ceci dit, je me demande comment ayant un travail à plein temps, tu arrives à maquetter si vite !!! je suis une limace à coté...

 

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Bah... figures toi que le gant représente déjà une grosse avancée pour moi!!! Avant je récupérais un sac plastique!!! Donc bien plus glissant, avec des paillette de peinture qui se détachaient du sac au mauvais moment... :ange:

 

Là elle est à peine entamée, j'ai juste collé 3 pièces du moulin, 2 bas de caisse et passé 3-4 voiles de peintures... sur un week end de 3 jours c'est pas si énorme!! :p

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La peinture donne déja pas mal, ca promet :p

Dommage pour le capot, mais la calandre c'est peut-être plus facilement rattrapable non ?

 

J'utilise aussi les gants, mais je change de gants à chaque couche de peinture, ca évite ce genre d'incidents :)

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Invité §lou815YV

en tout cas ta couleur est geniale,

 

c' est bizarre cette manie de mettre des gants, moi j' ai horreur d' avoir des trucs sur les doigts quand je peins, enfin question de gouts

 

 

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Bah... disons que je préfère travailler mains nues aussi mais ça évite de passer 1/4 d'heure à se décaper les mains avec des produits plus ou moins corosifs... :D

Ceci dit, ça peut servir de chrono, quand tu a finit de te décaper les mains, tu peux passer la couche suivante!! :D

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non, les seules fois ou j'apprête c'est pour des changements de teintes "violents" comme peindre du jaune sur du plastique rouge... ou en cas de "peintures agressives" comme la zero paint...

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Ceci dit, il y en a assez peu sur celle la, à part les lignes de moulages, je ne l'ai pas poncée intégralement, mais je pense que la peinture métalisée n'y est pas étrangère, les paillettes l'épaississent drôlement...

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Oh bah ça devrait aller vu que je ne vais pas la scotcher, vu le peu de surface en noir sat, je le fais à main levée, je suis plus à l'aise... :D

 

 

bah y'a pas un bi ton bas de caisse non ???

 

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Si ça avait été la 500 "classique" je l'aurais fait, mais sur l'AMG, j'en ai jamais vu en bi-ton...

Ceci dit, si j'en avais fait un, j'aurais filé un coup de vernis avant le scotch, trop fragile sinon...

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Si ça avait été la 500 "classique" je l'aurais fait, mais sur l'AMG, j'en ai jamais vu en bi-ton...

Ceci dit, si j'en avais fait un, j'aurais filé un coup de vernis avant le scotch, trop fragile sinon...

 

 

ils ont du gout...ça rend mieux sans "splitter" la ligne je trouve

 

 

par contre il y une mode "rétro" actuellement : le toit d'une autre couleur

 

j'ai déjà vu une petite italienne (lancia Ypsylon je crois) et un coupé BMW serie trois : carro creme, toit bordeaux métalllisé (ou le contraire je sais plus...) j'étais fou !!! :love::love::love: ça faisait penser aux voitures des années 30

 

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Bah je dirais, ça dépend, sur une 500 classique, j'aime bien, mais sur la AMG effectivement, je sais pas pourquoi, mais ça me choquerais plus... :??:

 

Ils font ça aussi sur la DS3, ça dépend des caisses, mais sur certaines ça rend assez bien effectivement!!!

 

 

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Bah je dirais, ça dépend, sur une 500 classique, j'aime bien, mais sur la AMG effectivement, je sais pas pourquoi, mais ça me choquerais plus... :??:

 

Ils font ça aussi sur la DS3, ça dépend des caisses, mais sur certaines ça rend assez bien effectivement!!!

 

 

 

sur la BM c'était vraiment craquant on aurait dit un glace vanille cassis fabinho69.gif.f21494ef5ec2e641660b4131b910cf0a.gif et ça évoquait tellement l'époque des débuts de la marque...

 

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Invité §whe151En

J'aime vraiment la teinte :love::love::love:

 

Good job pour ton moteur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Merci!!! :jap::jap:

Bon, le capot est repeint et il est nikel!!! Reste à voir le vernis quans ça sera bien sec... :D

 

A part ça, j'ai allègrement smoké le moulin et fait un brossage à sec dessus au XF-16, verdict, ça rend pas trop mal, mais je persiste et signe, les humbrol sont bien mieux pour ce genre d'exercice!!!

J'ai fais des tofs mais je les ai oublié... j'va tenter d'y penser demain... :ange:

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Hellu tout le monde!!!!

J'ai bien pensé aux tofs c'coup-ci!! :D

 

Profitez-en, c'est les dernières avant 2 semaines, ce soir la quille!!!! :D

 

Alors le moulin smoké-brossé... j'aime bien...

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Le capot ENFIN peint...

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P'tit montage à blanc...

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Tite touche de noir mat sur les soufflets de cardans...

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Bon, je vous rassure, la batterie et le vase d'expansion ne sont pas finis...

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