le croquant 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 Aprés la présentation,passons aux choses sérieuses. Je vais essayer de vous partager le montage de la tyrell p34 de chez tam. J'ai déja monté cette voiture il y a une trentaine d'années mais le bonhomme a évolué et la recherche de documentation est plus facile avec internet que dans les années 70 ou la documentation été limitée a Sport Auto, Auto Hebdo et Grand prix. J'ai déjà passé environ 25 heures à combler les pastilles d'éjections,à poncer les plans de joint et à corriger les petits défauts. Le montage s'effectue en 44 étapes,ce qui va faire a peu près un an de boulot. Je mets des photo si l'informatique n' est pas trop compliqué, car je suis une bille avec les ordinateurs. Je crois qu'il y a une photo et c'est les roues.(6 pour cette voiture) Je crois que je vais avoir besion d'aide pour les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 1 avril 2010 Auteur Signaler Partager 1 avril 2010 On ne va baisser les bras devant un ordinateur. J'essaye de joindre d'autre photos. C'est un peu le b....l mai il ya du progrès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 1 avril 2010 Auteur Signaler Partager 1 avril 2010 On ne va baisser les bras devant un ordinateur. J'essaye de joindre d'autre photos. C'est un peu le b....l mai il ya du progrès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 Ce n'était peut-être pas la peine de faire 36 sujets... Sérieux : c'est une montage sympa pour un résultat qui ne l'est pas moins. La mienne a presque trente ans, je l'avais montée d'un coup... Et ça m'avait quand même pris trois semaines ! Montre-nous vite la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 Toujours interessant de suivre un montage au 1/12 ! Bon courage pour le tiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 1 avril 2010 Auteur Signaler Partager 1 avril 2010 je commence à comprendre comment cela fonctionne.Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps. Des photos avec des commentaires si possible avant le nettoyage quelques grappes porte moyeu arriere l'atelier d'autre grappes je crois que j'ai pigé. je m'aime quand je fais des trucs comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dug406dO 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 a oui ces un vrai regale le montage d une 1/12 , je te souhaite bon courage pour la suite!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 on va suivre ça!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAG DRIVER 2 avril 2010 Signaler Partager 2 avril 2010 Jolies grappe...... Je parlais de ce modèle il y a peu, ce sera un cadeau ..... j'attends (toujours ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan148Cz 2 avril 2010 Signaler Partager 2 avril 2010 Jolies grappe...... Je parlais de ce modèle il y a peu, ce sera un cadeau ..... j'attends (toujours ). un cadeau de convalescence, c'est pas bete!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAG DRIVER 2 avril 2010 Signaler Partager 2 avril 2010 Je viens de le recevoir mais ce n'est pas la Tyrrell, elle n'a que quatre roues . ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 2 avril 2010 Signaler Partager 2 avril 2010 C'est quoi alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan148Cz 2 avril 2010 Signaler Partager 2 avril 2010 C'est quoi alors ? ca doit etre le la gt40 MKII si je ne m'abuse?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 2 avril 2010 Signaler Partager 2 avril 2010 Encore un chouette projet à suivre ça ! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 2 avril 2010 Signaler Partager 2 avril 2010 y'a pas à dire le 1/12 c'est jouissif...dommage la place me manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 2 avril 2010 Auteur Signaler Partager 2 avril 2010 y'a pas à dire le 1/12 c'est jouissif...dommage la place me manque surtout l'odeur des pneumatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §whe151En 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 bonne chance pour le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 Beau projet! Bonne continuation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAG DRIVER 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 Si jamais tu as besoin d'un spécialiste en traces de pneus pour un dio, on ne sait jamais, il y a un spécialiste ici : pseudo toxicat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 4 avril 2010 Auteur Signaler Partager 4 avril 2010 Si jamais tu as besoin d'un spécialiste en traces de pneus pour un dio, on ne sait jamais, il y a un spécialiste ici : pseudo toxicat . Il mange du charbonet arrive-t-il à faire des dégradés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisandchris18 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Si jamais tu as besoin d'un spécialiste en traces de pneus pour un dio, on ne sait jamais, il y a un spécialiste ici : pseudo toxicat . il es plutot spécialiste des traces de freinage le chat !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 4 avril 2010 Auteur Signaler Partager 4 avril 2010 Pas trop travaillé sur la maquette mais suffisamment pour faire une bêtise. J'ai cassé un élément important de la carrosserie,ce qui implique réparation par un collage puis un ponçage délicat à coté des rivets. Il falloir y aller molo molo. journée "vaisselle" casse collage avant ponçage et pour finir la journée,reprise des pneus car la peinture acrylique n'a pas tenu dessus. Reprise au blanc mat Humbroll avec un pinceau triple zéro.Pas la solution idéale car le blanc Humbroll jauni dans le temps. première couche de peinture sur les batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §whe151En 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 J'aime bien les pneus, et le reste aussi bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 C'est vrai que les inscriptions sur les pneus sont très propres, félicitations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 oui,très beau travail félicitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Du très beau boulot, bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 5 avril 2010 Auteur Signaler Partager 5 avril 2010 merci à tous pour vos encouragements. Les pneus c'est le plus facile. On va bientot attaquer dans le dur, à savoir détaillage du moteur, du chassis mettre des canalisations et des cables en peu partout tout en étant réaliste et de plus je veux peindre cette voiture avec le maximun de peinture Alcall. Je vous tiens informer car se sera une première pour moi. si vous avez des combines, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 C'est propre. Je te conseille juste de remplir la chaussure ailée des marques GoodYear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou815YV 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Pas trop travaillé sur la maquette mais suffisamment pour faire une bêtise. J'ai cassé un élément important de la carrosserie,ce qui implique réparation par un collage puis un ponçage délicat à coté des rivets. Il falloir y aller molo molo. journée "vaisselle" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/876240/Photos-0008.jpg1..jpg casse https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/876240/Photos-0009.jpg1..jpg collage avant ponçage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/876240/Photos-0010.jpg1..jpg et pour finir la journée,reprise des pneus car la peinture acrylique n'a pas tenu dessus. Reprise au blanc mat Humbroll avec un pinceau triple zéro.Pas la solution idéale car le blanc Humbroll jauni dans le temps. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/876240/Photos-0011.jpg1..jpg première couche de peinture sur les batterie. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/876240/Photos-0012.jpg1..jpg bah alors c' est nickel, ça fera comme sur les vrais marquages, parceque ça a tendance a pas rester lontemps blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 6 avril 2010 Auteur Signaler Partager 6 avril 2010 bien avancé,mais pas aussi vite que prévu.Il y a toujours un imprévu qui vient tout gacher.Enfin on va prendre le temps qu'il faut. montage des sous -ensembles pour préparer la mise en peinture réparation de la pièce de carrosserie dessous dessus essai des teintes Alcald avant les vernis après les vernis J'ai réalisé sur une feuille de "RODOIDE" des carrés de 3 cm de coté qui ont reçu une sous couche de peinture acrykique ou enamel. Cette sous-couche est le support des teintes Alcald. Les teintes Alcald que j'ai : aluminium ref 101 duralumin ref 102 darck alu ref 103 polished alu ref 105 withe alu ref 106 chrome ref 107 magnesum ref 111 je suis un peu déçu du résultat.Est ce que les surfaces sont trop petites? On verra sur la voiture. Pour la mise en oeuvre,appliquer les teintes à l'aérographe exclusivement. Ces peintures n'aiment pas le pinceau. Utilisation de la sous-couche en acrylique pour toutes les teintes sauf pour le chrome qui ne supporte que l'enamel. Après le séchage des peintures,j'ai fait des essais avec des vernis dans le but protéger ces peintures qui sont fragiles.Le résultat n"est pas top car je trouve que les vernis attenus l'effet métallique. vernis Tamiya acrylique: à proscrire car il détrempe les teintes et elles se mélangent à la sous-couche. vernis Humbroll enamel: acceptable sauf pour le chromme (ref 107) et le withe alu (ref 106) vernis de décoration "gemo": c'est ce vernis qui a le meilleur résultat sauf pour le chrome. Attention, ces teintes sont très inflammables et agressives pour l'organisme. A utiliser avec un masque et dans un endroit très bien ventillé. La consonmation est importante. Chaque ligne de carrés représente un godet de 2ml. Aérographe avec une buse de 0.3. pression d' air entre 0.8 et 1 bar peinture pré-diluée. Utilisation direct flacon- aérographe. Peintures fragiles. Limiter les manipulations inutiles. Je vais maintenant passer à la peinture de la maquettes avec ces teintes et vous faire le rapport. Déja première question: comment faire les petits raccords de peinture? Si vous avez des questions, n'hésitez pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Les avancées sont pas mal du tout, et belle récup de la pièce cassée ! Pour les teintes alclad, je pense que mario ou loliv (et peut-être d'autres...) sauront te renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 le site officiel alclad recommande de passé de l'apprêt, ensuite un Noir brillant Tamiya TS (TS14 si je ne me trompe pas). De polir le noir pour un effet mirroir, puis ensuite de passer la teinte alclad. La qualité de la teinte alclad dépend directement de la qualité de la préparation. Quand au vernis j'ai fait des tests concluant aved le Mr Hobby Rétros en alclad chrome Alclad Chrome et Gold et aluminium Alclad, Aluminium sur le moteur, Pale Burn Métal sur l'échappement, et magnesium sur la partie foncé du cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 6 avril 2010 Auteur Signaler Partager 6 avril 2010 le site officiel alclad recommande de passé de l'apprêt, ensuite un Noir brillant Tamiya TS (TS14 si je ne me trompe pas). De polir le noir pour un effet mirroir, puis ensuite de passer la teinte alclad. La qualité de la teinte alclad dépend directement de la qualité de la préparation. Quand au vernis j'ai fait des tests concluant aved le Mr Hobby Rétros en alclad chrome https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/678221/2010032604HummerH2RevellCSIExpertMiami.jpg Alclad Chrome et Gold et aluminium https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/678221/2010022103HummerH2RevellCSIExpertMiami.jpg Alclad, Aluminium sur le moteur, Pale Burn Métal sur l'échappement, et magnesium sur la partie foncé du cadre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/678221/2010012618.jpg Tu ne pense pas que cela fait beaucoup d'épaisseur, l'apprêt, la sous-couche plus l'Alcald. Sur la P34 les rivets ne font que quelques 10ème de m/m de haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscotte 37 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Bonsoir "Croquant" oui je sais le "le " devant j'ai du mal As tu pensé à regarder la réponse concernant le fil de cuivre sur mon post La tyrell P34 et ses charmantes "roulettes" à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 6 avril 2010 Auteur Signaler Partager 6 avril 2010 Bonsoir "Croquant" oui je sais le "le " devant j'ai du mal As tu pensé à regarder la réponse concernant le fil de cuivre sur mon post La tyrell P34 et ses charmantes "roulettes" à l'avant J'en viens.En cherchant bien, je pense que c'est du fil des petit moteur électrique qui se trouve dans les trains électriques ou les slot racing. Quant à mon nom je crois que l'on ne peut pas le modifier. Tu peux écrire "croquant" .pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.