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1/43ème

ma collection de SOLIDO série 100 et autres


LMMC73
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Messages recommandés

avant mon départ pour le soleil d'Espagne, une dernière référence

 

référence 142 a été commercialisée de juillet 1965 à 1969 Alpine Formule 3 mon simplifié par Solido car son matricule exact chez Alpine est Alpine P64-3

 

Avec cette référence retour à la compétition avec une marque chère aux amateurs de sportive française. Solido reproduit une inédite formule 3. Avec ce modèle Solido prodouit pour la première fois des jantes spécifique.

Une seule couleur proposée : le bleu de France et pas de variante si ce n'est des numéros de 1 à 10.

Ce modèle sera reprit dans la gamme Dynam avec une modification pour élargir les voies.

Le pilote est avec bras et jambes

142_ALPINE_F3_1.jpg

deux rétroviseurs obus, un arceau pour la sécurité

142_ALPINE_F3_2.jpg

les bras de suspension bien détaillés

142_ALPINE_F3_3.jpg

 

142_ALPINE_F3_4.jpg

l'échappement latéral

142_ALPINE_F3_5.jpg

 

142_ALPINE_F3_6.jpg

 

142_ALPINE_F3_7.jpg

et voici l'Alpine P64-3 de Lucien Bianchi qui montre que Solido a respecté le dessin des jantes ainsi que la ligne de cette monoplace dont le degré de finition fait un grand pas par rapport aux premières monoplace de la marque.

142_ALPINE_P64-3_F3_BIANCHI.jpg

Ce modèle a du attendre de très longues années pour avoir une succession avec la Martini MK20 de formule Renault de la série des voitures consacrées à Alain Prost.

Une miniature très bien reproduite, mais sa présentation viendra bien plus tard...

Je tacherai de continuer les présentations en juillet.

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De bien beaux modèles................ :love: :love:

 

merci de ta visite et de ton message Pascal... sur ton sujet on en prend plein les yeux entre les plateaux d'Antoine et tes raretés !

Mon sujet ferme pour cause de vacances, départ demain pour la grande bleue, la paella, le touron...

Retour en juillet.

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Pour cette référence, je ne vais pas respecter la numérotation, car je souhaite rendre un hommage à mon père qui est décédé mi juin.

Pour son anniversaire, mon frère et moi, alors que nous devions avoir une dizaine d'année, nous nous sommes cotisés pour lui offrir un cadeau. Déjà à l'époque nous avions des Solido , surtout militaire. Notre choix s'est porté sur un modèle de la série Age d'Or. Nous avions retenu le plus emblématique : la Bugatti Royale. Mais voilà, celle-ci n'était pas dans le magasin de jouet de notre ville. Nos avons prit le modèle qui était disponible, à savoir

la référence 145 l'Hispano Suiza 6 cylindre 1926 Victoria. Ce fut le premier modèle de sa collection, à sa mort il doit en avoir un millier, beaucoup de française, et que des versions civiles.

Cette Hispano a été commercialisée juillet 1966 jusqu'en 1981 pour cette référence. Le modèle a eu des dérivés en 1982 dans la série 4000.

 

Les premières versions ont une capote brillante, les roues sont en métal, les paraboles des phares en plastic noir, elle a un tuyau d’échappement et le modèle n'est pas fixé sur son socle.

 

La deuxième version a une capote matte, elle est fixée sur le socle à l'aide d'un vis et les roues sont en plastiques, mais celle de mon père il me semble bien qu'elles soient toujours en métal.

Troisième version, les paraboles de phares et leur support sont chromés, le tuyau d’échappement est supprimé.

 

Lors de la création d'une nouvelle variante « panthéon » (référence 62) la pièce plastique qui fait le tour de la carrosserie est percée de chaque côté afin de fixer les montants latéraux de la capote.

 

Voici l'Hispano de mon père dans une couleur assez surprenant, un vert pomme, il s'agit d'une deuxième version :

DSCN5533.jpg

 

DSCN5534.jpg

parabole et support des phares noirs

DSCN5537.jpg

DSCN5538.jpg

 

DSCN5535.jpg

 

DSCN5536.jpg

détail sur la belle cigogne, emblème de la marque

DSCN5539.jpg

le châssis avec le tuyau d’échappement, le puit de vissage, les ponts et la suspension à ressort

DSCN5541.jpg

détail du châssis avec la référence, la date de commercialisation

 

DSCN5540.jpgvoilà une voiture qui vient de rejoindre ma collection et dont je ne me séparerais pas.

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avec ces belles journées, pas faciles de rester chez soit pour prendre les photos des prochaines références, hier je suis allé respirer l'air des montagnes qui sont aux portes de chez moi , les Bauges :

 

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IMG_0652.jpg

 

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une abeille en approche...

IMG_0661.jpg

 

IMG_0665.jpg

sa majesté le Mont Blanc

IMG_0664.jpg

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avec ces belles journées, pas faciles de rester chez soit pour prendre les photos des prochaines références, hier je suis aller respirer l'air des montagnes qui sont aux portes de chez moi , les Bauges :

 

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IMG_0652.jpg

 

IMG_0662.jpg

une abeille en approche...

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IMG_0665.jpg

sa majesté le Mont Blanc

IMG_0664.jpg

 

C'est bôô !

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elles sont effectivement bien belles, j'ai 2 Herpa avec des ouvrants une Testa Rossa et une F40

 

FERRARI_TESTA_ROSSA_HERPA_ARG.jpg

 

FERRARI_TESTA_ROSSA_HERPA_G.jpg

 

FERRARI_TR_HERPA_AR.jpg

elles sont en plastique, mais je les trouve très finement réalisées.

 

 

 

Salut à tous

elles sont en plastique, mais je les trouve très finement réalisées.

 

 

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. c'est vrai que c'est de la belle ouvrage ... :sol::love::sol:

la finesse des capots et des prises d'air chez HERPA est incroyable au 1/43...

Je ne connais que les japonais pour faire aussi bien au 1/43 DE SERIE en plastique ....

 

Il y a eu la F 40 et des 348 TB et TS

 

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PICT44.JPG.9413c4b97805801aa332792207b6c9f7.JPG

 

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Marcello :jap:

 

VOIR

 

Herpa & Siku : les FERRARI et les autres ...

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Salut à tous

elles sont en plastique, mais je les trouve très finement réalisées.

 

 

YESSE audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

. c'est vrai que c'est de la belle ouvrage ... :sol::love::sol:

la finesse des capots et des prises d'air chez HERPA est incroyable au 1/43...

Je ne connais que les japonais pour faire aussi bien au 1/43 DE SERIE en plastique ....

 

Il y a eu la F 40 et des 348 TB et TS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CT2034.JPG

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] PICT44.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 51.jpg?v=1

Marcello :jap:

 

VOIR

 

Herpa & Siku : les FERRARI et les autres ...

 

merci Marccello pour ce complément, à noter que quelques Herpa sont en super promo chez ckmodelcar

https://ck-modelcars.de/fr/eur/l/teaser-1715/

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C'est bôô !

 

merci, j'aime beaucoup cette partie de la Savoie, entre le lac du Bourget et celui d'Annecy, moins connue que la Tarentaise ou la Vanoise.

J'avais effectué cette balade mais jusqu'au sommet il y a plus de 20 ans. J'étais parti dans le brouillard et j'ai découvert la dent des Portes lors d'une éclaircie.

Et peu plus loin j'étais tombé sur un troupeau de bouquetins que j'avais observé pendant plus d'une heure.

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je vous présente aujourd'hui la référence 143 qui a été commercialisée de février 1966 jusqu'en 1968 soit une période assez courte ce qui explique certainement une côte assez soutenue.

Solido produit le deuxième modèle de la gamme haute fidélité en renouant avec un modèle français assez avant gardiste.

Voici la Panhard 24 BT, une miniature très fidèle, avec toutes les parties ouvrantes, portières, capot avant et coffre arrière. La représentation du moteur est également fidèle. Une valise est présente dans le coffre, petit raffinement pour cacher le vis de fixation du châssis. Nouveauté également avec des vis qui remplace les rivets. Ce qui facilitera les amateurs d'améliorations mais aussi les « bidouilles » avec la réédition de ce modèle dans la gamme Verem.

Les jantes sont en plastique chromé, les pneus souples, les sièges et l'intérieur sont soit beiges ou rouges. Plusieurs coloris sont proposés, mais l'aubergine semble la plus courante.

 

Vu la courte durée de commercialisation, il n'y a pas de différente version.

Mon modèle, de couleur aubergine, est en bel état, mais la célèbre valise est absente

143_PANHARD_24BT_1.jpg

 

143_PANHARD_24BT_2.jpg

 

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143_PANHARD_24BT_6.jpg

 

143_PANHARD_24BT_5.jpg

le volant tulipé à deux branches, la fixation des sièges n'est pas exempte de problème ce qui fait qu'ils sont absents dans pas mal de modèles.

 

143_PANHARD_24BT_9.jpg

admiré les détails du compartiment moteur, la présence de la batterie...

 

143_PANHARD_24BT_8.jpg

le châssis visé détaillé au niveau du berceau moteur

 

143_PANHARD_24BT_10.jpg

le prochain modèle, toujours une marque française mais retour de la gamme Age d'Or

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voici la référence 144 a été commercialisée de février 1966 jusqu'en 1982, une période longue

 

Nouveau modèle de la série age d'or, voici la Voisin Carêne de 1934

comme tous les précédents modèles de cette série, les premières versions ne sont pas fixées sur le socle. Les portes sont ouvrantes, les roues sont en métal ainsi que les deux roues de secours à l'arrière. Le châssis a le tuyau d’échappement.

 

Les deuxièmes versions sont fixées sur le socle avec modification du châssis avec la création d'un puits de vissage. Les jantes sont en plastique

 

Troisième version, n'échappe pas à la simplification, les portes ne sont plus ouvrantes, le tuyau d'échappement est supprimé, sur les deux roues de secours à l'arrière, celle contre la carrosserie est remplacée par une pièce en plastique.

 

De nombreuses couleurs sont proposées, le noir classique, le bleu, le bleu nuit métal, le crème, et des bicolores avec le châssis et les ailes noires.

Une version spécifique a été commercialisée par la compagnie européenne des collectionneurs de la voiture de Maurice Chevalier représenté aussi et présentée sur un socle en bois.

 

Voici mes trois modèles :

une première version dans un bleu nuit que j'aime beaucoup, l'une des barres fixant la mascotte est cassée

144_VOISIN_CARENE_VERSION1_BLEU1.jpg

 

144_VOISIN_CARENE_VERSION1_BLEU2.jpg

 

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144_VOISIN_CARENE_VERSION1_BLEU3.jpg

 

144_VOISIN_CARENE_VERSION1_BLEU5.jpg

 

144_VOISIN_CARENE_VERSION1_BLEU6.jpg

le poste de conduite avec l'intérieur rouge

 

144_VOISIN_CARENE_VERSION1_BLEU7.jpg

les ailes de l'insigne de Voisin

 

144_VOISIN_CARENE_VERSION1_BLEU8.jpg

le châssis

 

144_VOISIN_CARENE_VERSION1_BLEU9.jpg

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une deuxième version bleu, il manque la pièce en plastique du bouchon de radiateur

144_VOISIN_CARENE_VERSION2_BLEU1.jpg

 

144_VOISIN_CARENE_VERSION2_BLEU2.jpg

 

144_VOISIN_CARENE_VERSION2_BLEU3.jpg

 

144_VOISIN_CARENE_VERSION2_BLEU4.jpg144_VOISIN_CARENE_VERSION2_BLEU5.jpg

 

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le châssis modifié avec le puits de vissage

144_VOISIN_CARENE_VERSION2_BLEU8.jpg

 

144_VOISIN_CARENE_VERSION2_BLEU9.jpg

et les trois ensembles

 

144_VOISIN_CARENE_TRIO.jpg

Je n'ai pas de troisième version, par contre mon père a la version de la CCC.

 

Le prochain modèle est aussi de la série age d'or, mais je vous l'ai déjà présenté en hommage à mon père.

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Bonjour

 

Mon mini garage abrite également cette première version de la Voisin mais aussi une version ultérieure "Maurice Chevalier", mais ce dernier a-t-il vraiment possédé ce modèle de Voisin? Je n'en ai pas encore trouvé de preuve.

 

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1173122011_big-5751047db1_jpgv1.69f70548598add80a81d48a94288a8e1

 

:)

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Bonjour

 

Mon mini garage abrite également cette première version de la Voisin mais aussi une version ultérieure "Maurice Chevalier", mais ce dernier a-t-il vraiment possédé ce modèle de Voisin? Je n'en ai pas encore trouvé de preuve.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 34.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b1.jpg?v=1

 

:)

 

merci pour les photos, c'est en effet celle-ci que mon père a, pour la véracité, j'avoue ne pas savoir.

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ..une auto que je révère... autant la vraie que la miniature !

 

extrait du livre d'Azéma:

Voisin C24 Carène (5).jpg

 

 

La comparaison par l'image entre première série et série 3:

Voisin C24 Carène (15).jpg

merci pour tes photos comparatives et belle mise en scène, on s'y croirait !

en voyant tes photos, je pense que mon modèle noir qui est sans puits de vissage a des roues en plastique et non chromée, je ne pense pas que cela soit un bidouillage, cette version intermédiaire n'est pas répertoriée dans le livre de B Azéma.

A noter qu'IXO a sorti de très belles reproductions de Voisin dans la collection presse, il a eu la bonne idée de reproduire d'autres modèles que cette Carêne. Les reproductions de Voisin au 1/43° ne courant pas les rues.

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merci pour tes photos comparatives et belle mise en scène, on s'y croirait !

en voyant tes photos, je pense que mon modèle noir qui est sans puits de vissage a des roues en plastique et non chromée, je ne pense pas que cela soit un bidouillage, cette version intermédiaire n'est pas répertoriée dans le livre de B Azéma.

A noter qu'IXO a sorti de très belles reproductions de Voisin dans la collection presse, il a eu la bonne idée de reproduire d'autres modèles que cette Carêne. Les reproductions de Voisin au 1/43° ne courant pas les rues.

 

 

Il est exact que la production des Solido a connu de nombreuses variations qu'Azéma n'a pu parvenir à parfaitement cataloguée. Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait eu une production entre les types 1 et 2.

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ..une auto que je révère... autant la vraie que la miniature !

 

extrait du livre d'Azéma:

Voisin C24 Carène (5).jpg

 

 

La comparaison par l'image entre première série et série 3:

 

 

 

Salut à tous :jap:

Tres bonne étude de LMMC comme d'hab.... :jap:

 

Merci pour vos photos , les comparatifs et cette belle mise en scène,

 

voici la référence 144 a été commercialisée de février 1966 jusqu'en 1982, une période longue

Dire qu'elle a eu une longue carrière c'est pas faux..mais entre les premières et les dernières il n'y a pas grand chose de commun...

 

..une auto que je révère... autant la vraie que la miniature !

Moi aussi arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

La plus belle SOLIDO AGE D'OR...??? Je ne suis pas loin de partager votre avis.

Cette VOISIN est plus "moderne " que les autres modèles de l' " Age d' Or " ( de la série 100)

Certes la Royale c'est quelque chose , les RENAULT et PANHARD sont de beaux objets mais je ne me suis jamais imaginé en conduire une , la VOISIN pourquoi pas

En bleu elle est sublime

Cette VOISIN fut mon second achat de modèles de l' " Age d' Or " , le premier achat étant la la Royale ...

Mais je fus déçu car c'étaient déjà des version simplifiées ensuite je suis revenu aux versions originales qui elles ne me déçoivent pas ..

 

 

Marcello :jap:

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Il est exact que la production des Solido a connu de nombreuses variations qu'Azéma n'a pu parvenir à parfaitement cataloguée. Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait eu une production entre les types 1 et 2.

 

 

 

Oui d'ailleurs j'ai déjà dit ce que je pensais du travail & du livre ... de B Azema.... :pfff::(

C'est ni fait ni à faire...

 

Marcello :jap:

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Salut à tous :jap:

Tres bonne étude de LMMC comme d'hab.... :jap:

 

voici la référence 144 a été commercialisée de février 1966 jusqu'en 1982, une période longue

 

Dire qu'elle a eu une longue carrière c'est pas faux..mais entre les premières et les dernières il n'y a pas grand chose de commun...

 

..une auto que je révère... autant la vraie que la miniature !

Moi aussi

La plus belle SOLIDO AGE D'OR...???

Je ne suis pas loin de partager votre avis.

Cette VOISIN est plus "moderne " que les autres modèles de l' " Age d' Or " ( de la série 100)

Certes la Royale c'est quelque chose , les RENAULT et PANHARD sont de beaux objets mais je ne me suis jamais imaginé en conduire une , la VOISIN pourquoi pas

En bleu elle est sublime

Cette VOISIN fut mon second achat de modèles de l' " Age d' Or " , le premier achat étant la la Royale ...

Mais je fus déçu car c'étaient déjà des version simplifiées ensuite je suis revenu aux versions originales qui elles ne me déçoivent pas ..

 

 

Marcello :jap:

 

merci pour ta visite Marcello. Je n'ai acheté les modèles Age d'Or que récemment, je trouvais dommage de ne pas les avoir dans la suite des séries 100. En plus on les trouve facilement à petits prix, les premières versions sont en général un peu plus côtés, mais comme elles ont eu peu la vocation de jouets, elles sont en général en bon état.

Effectivement cette Voisin a une ligne très moderne quand on l'expose à côté des Bugatti, Renault, Hispano.

J'ai d'ailleurs acheté les Voisins reproduites par Ixo dans la série presse.

Bon le prochain numéro Solido abandonne l'Age d'Or et retourne à la compétition... et fait un saut en arrière important au niveau de la qualité de reproduction !

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merci pour ta visite Marcello. Je n'ai acheté les modèles Age d'Or que récemment, je trouvais dommage de ne pas les avoir dans la suite des séries 100. En plus on les trouve facilement à petits prix, les premières versions sont en général un peu plus côtés, mais comme elles ont eu peu la vocation de jouets, elles sont en général en bon état.

Effectivement cette Voisin a une ligne très moderne quand on l'expose à côté des Bugatti, Renault, Hispano.

J'ai d'ailleurs acheté les Voisins reproduites par Ixo dans la série presse.

Bon le prochain numéro Solido abandonne l'Age d'Or et retourne à la compétition... et fait un saut en arrière important au niveau de la qualité de reproduction !

 

 

 

Salut à tous :jap: et MERCI ..LMMC...

 

UNE AUTRE BELLE ANCIENNE ...RENAULT 40 CV..# 149....

 

1923209342_img-6713306a68_jpgv1.e6cfb79912283d4a78eabbaf6e8488ff

 

 

 

Un achat récent ... d'une vieille Solido qui représente une très vieille dame...

 

RENAULT 40 CV

 

Une miniature qui elle aussi a longtemps figuré au catalogue de SOLIDO..

Oui mais ... :D:ange:

le modèle a été simplifié et allégé au fil des années. Comme ce fut souvent le cas dans la série AGE D'OR , et pas simplement dans le cas de la BUGATTI ROYALE , comme on a pu le constater pour la VOISIN

 

L'intérêt de celle que je vous ai présenté est qu'il s'agit de l'une des premières produites, avec beaucoup de détails et de parties en métal..

Il suffit de prendre en mains pour "peser" la différence ......ensuite le modèle a été simplifié et allégé avec un recul important au niveau de la qualité de reproduction !

 

Celle ci ....C'est du très bon Solido avec le "vieux " sigle " de la marque .. :love:

je n'avais pas de version ancienne de cette belle Solido et cela me faisait défaut

 

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Photos de RENAULT 40 CV plus récentes... ceci illustre la phrase :..ensuite le modèle a été simplifié et allégé avec un recul important au niveau de la qualité de reproduction !

 

1011669889.jpg

 

1014353786.jpg Copyright ???

 

 

 

Marcello :jap:

 

 

PS Photos prises chez un ami...... A vous d'identifier les minis en arrière plan !!!

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il va falloir que je me remette à prendre des photos, mais le temps et la lumière ne s'y prête pas trop.

Et un grand merci à tous les visiteurs anonymes ou non le sujet viens de passer à 10 000 visites.

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il va falloir que je me remette à prendre des photos, mais le temps et la lumière ne s'y prête pas trop.

Et un grand merci à tous les visiteurs anonymes ou non le sujet viens de passer à 10 000 visites.

 

ce n'est pas encore ce week-end que j'ai pris des photos de mes Solido... il faudra patienter encore.

Car j'ai fait une sortie automnale au Cormet de Roselend entre Beaufortin et Tarentaise

ROSELAND_06.jpg

 

2017_10_ROSELAND_01.jpg

une belle petite chapelle avec vue imprenable sur la retenue

CHAPELLE-ROSELAND.jpg

la retenue de Roselend (photo du net)

ROSELAND.jpg

au col sous les nuages,

2017_10_ROSELAND_03.jpg

la neige a blanchi les sommets

ROSELAND_07.jpg

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me voilà de retour, j'avais fait toute une série de photos, mais elles étaient pas terribles, j'ai du les refaire. Il faut dire que la lumière d'automne n'est pas terrible...

 

référence 146 a été commercialisée de mai 1966 à 1970

 

retour à la compétition et au sport prototype avec ce modèle qui malheureusement un des gros loupé de Solido :

C'est la Ford GT40 le Mans. Ford avec cette voiture veut laver l'affront que lui a fait le Commandatore de Ferrari en refusant la vente de sa marque.

Ford engage cette nouvelle voiture lors des 24 heures du Mans 1964. Ce premier engagement ce solde par un échec, aucune des trois voitures ne franchit la ligne d'arrivée.

 

Alors que Solido rend de plus en plus sophistiqués ces modèles, cette Ford a une finition basique, les phares sont reproduit par un simple décalcomanie ainsi que les trapes à essence et les grilles d'aération sur le bas du parebrise, la forme générale de la voiture n'est pas bien reproduite.

Le capot arrière est tout de même fonctionnel avec la reproduction du V8 américain.

 

Les premières version sont équipés de roues à rayons avec des pneus type IV avec des pneus arrières plus gros. Elles sont équipées d'un intérieur rouge

Le châssis est serti à l'arrière et vissé à l'avant, il n'y a pas de numéro gravé sous le capot avant. La décoration reproduit donc les phares de couleur blanc, les trappes à essence. Les bandes sur le toit et le capot arrière sont bleues et blanches.

 

Les deuxièmes versions, apparition d'un numéro 5272 sous le capot avant, un bossage sous le capot arrière. Les phares et numéro avant sont argentés. L'intérieur adopte une couleur plus conforme est devient noir.

 

Les troisièmes versions adoptent les roues d'une autre Ford, la MK IV référencée 170.

 

La couleur des décalcomanies bleue foncé au début devient plus claire ou bleu vert.

 

Voici mon modèle qui est une deuxième version avec le numéro sous le capot avant et une couleur bleue claire et les phares argentés :

146_FORD_GT40_1.jpg

 

146_FORD_GT40_2.jpg

 

146_FORD_GT40_6.jpg

 

146_FORD_GT40_5.jpg

 

146_FORD_GT40_73.jpg

voici le V8

 

146_FORD_GT40_74.jpg

 

146_FORD_GT40_8.jpg

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me voilà de retour, j'avais fait toute une série de photos, mais elles étaient pas terribles, j'ai du les refaire. Il faut dire que la lumière d'automne n'est pas terrible...

 

référence 146 a été commercialisée de mai 1966 à 1970

 

retour à la compétition et au sport prototype avec ce modèle qui malheureusement un des gros loupé de Solido :

C'est la Ford GT40 le Mans. Ford avec cette voiture veut laver l'affront que lui a fait le Commandatore de Ferrari en refusant la vente de sa marque.

Ford engage cette nouvelle voiture lors des 24 heures du Mans 1964. Ce premier engagement ce solde par un échec, aucune des trois voitures ne franchit la ligne d'arrivée.

 

Alors que Solido rend de plus en plus sophistiqués ces modèles, cette Ford a une finition basique, les phares sont reproduit par un simple décalcomanie ainsi que les trapes à essence et les grilles d'aération sur le bas du parebrise, la forme générale de la voiture n'est pas bien reproduite.

Le capot arrière est tout de même fonctionnel avec la reproduction du V8 américain.

 

Les premières version sont équipés de roues à rayons avec des pneus type IV avec des pneus arrières plus gros. Elles sont équipées d'un intérieur rouge

Le châssis est serti à l'arrière et vissé à l'avant, il n'y a pas de numéro gravé sous le capot avant. La décoration reproduit donc les phares de couleur blanc, les trappes à essence. Les bandes sur le toit et le capot arrière sont bleues et blanches.

 

Les deuxièmes versions, apparition d'un numéro 5272 sous le capot avant, un bossage sous le capot arrière. Les phares et numéro avant sont argentés. L'intérieur adopte une couleur plus conforme est devient noir.

 

Les troisièmes versions adoptent les roues d'une autre Ford, la MK IV référencée 170.

 

La couleur des décalcomanies bleue foncé au début devient plus claire ou bleu vert.

 

Voici mon modèle qui est une deuxième version avec le numéro sous le capot avant et une couleur bleue claire et les phares argentés :

146_FORD_GT40_1.jpg

 

146_FORD_GT40_2.jpg

 

146_FORD_GT40_6.jpg

 

146_FORD_GT40_5.jpg

 

146_FORD_GT40_73.jpg

voici le V8

 

146_FORD_GT40_74.jpg

 

146_FORD_GT40_8.jpg

 

 

 

Salut à tous :jap:

 

la première Ford GT 40 est aussi pas mal aussi comme ratée avec ses phares en décals ! ce qui ne m'empêche pas de l'avoir dans ma collection.

 

 

En ce qui concerne la première Ford GT 40 en revanche , je suis obligé de mettre un bémol aux critiques de mes collègues ...

 

Elle est exacte tant aux niveaux des dimensions que des formes générales, la cellule centrale qui est l'âme de la vraie GT 40 est juste , l'interieur est superbe et le moteur très correct pour l'époque ....

 

 

778961139_big-6887497d7e.thumb_jpgv1.3cee78b29cab5e0321a255cff182b0c2 le gros gros problème est lie a cette absence de phares ( surtout !!!!) et à ce capot avant pourtant pas si faux que ça ..

Malgré ma défense je dois avouer que je ne l'ai pas achetée à sa sortie car le gamin (fan des SOLIDO déjà... ) que j'étais a été très très déçu.... et lui a préféré la Dinky GB...

Depuis je possède plusieurs exemplaires de cette Solido dont une ( assez peu courante ) avec des roues de MK IV dans ma collection.......

 

Un copain en a transformé en des versions 1965 époustouflantes

 

Soyons clairs depuis Solido a sorti une MK II avec de belles roues et de une déco exacte mais pour le reste ce n'est pas une Solido ....

 

Une photo qui ne lui rend pas justice

411657185_big-68874919e8.thumb_jpgv1.a969994ccc234e5dadad2857f8f575c2

 

 

Marcello

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Salut à tous :jap:

 

 

 

En ce qui concerne la première Ford GT 40 en revanche , je suis obligé de mettre un bémol aux critiques de mes collègues ...

 

Elle est exacte tant aux niveaux des dimensions que des formes générales, la cellule centrale qui est l'âme de la vraie GT 40 est juste , l'interieur est superbe et le moteur très correct pour l'époque ....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7e.jpg?v=1 le gros gros problème est lie a cette absence de phares ( surtout !!!!) et à ce capot avant pourtant pas si faux que ça ..

Malgré ma défense je dois avouer que je ne l'ai pas achetée à sa sortie car le gamin (fan des SOLIDO déjà... ) que j'étais a été très très déçu.... et lui a préféré la Dinky GB...

Depuis je possède plusieurs exemplaires de cette Solido dont une ( assez peu courante ) avec des roues de MK IV dans ma collection.......

 

Un copain en a transformé en des versions 1965 époustouflantes

 

Soyons clairs depuis Solido a sorti une MK II avec de belles roues et de une déco exacte mais pour le reste ce n'est pas une Solido ....

 

Une photo qui ne lui rend pas justice

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e8.jpg?v=1

 

 

Marcello

si tu peux mettre une photo de cette GT40 avec les roues de la M IV, c'est avec plaisir.

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si tu peux mettre une photo de cette GT40 avec les roues de la M IV, c'est avec plaisir.

 

 

Depuis je possède plusieurs exemplaires de cette Solido dont une ( assez peu courante ) avec des roues de MK IV dans ma collection.......

Bien entendu cher ami et ce sera avec grand plaisir...

 

Des que le temps le permet ..elle est restée en vitrine car j'aime beaucoup cette "variante " qui correspond aux dernières Ford GT produites par Solido sans doute en 69 ou 70.

 

Marcello :jap:

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