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Probleme de braquage de roues


eser67

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Invité §mki774Uw

Hello

Ton probleme est tout simple à resoudre, c'est une histoire de bras de levier. Il te suffit de fixer ta tringlerie de direction plus loin du centre au niveau du servo, ou alors plus pres de l'axe de ton renvoi de direction.

N'exagere pas trop non plus, autrement si tes roues vont en buté, tu risque d'abimer ton servo de direction.

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Invité §Mar672fz

Salut,

 

Peux-tu régler ton débattement de direction depuis ta commande, c'est peut-être tout simplement çà.

 

Celà ne viendrait-il pas d'une crasse qui bloquerait ton jeu de direction?

 

Si tu ne vois rien retire ton servo de direction de ton chassis mais en le laissant branché , avec ta commande regarde alors si la tête de servo tourne, si ce n'est pas le cas il faudra sans doute changer de servo.

 

Si la tête de servo tourne bien, démonte et remonte toute la direction c'est que çà vient de là.

 

 

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Le servo je l'avais démonté pour le tester et il fonctionne correctement, quand a la direction a la main je n ai pas de probleme pout la tourner, c'est avec la télécommande que je n'arrive pas, j'ai egalement essayé de faire un réglage avec la tige du servo mais ca ne change rien.

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Invité §Mar672fz

Si le servo fonctionne et que la direction tourne bien librement quand tu la "fait aller" à la main , j'avoue que je ne vois pas :p

 

La biellette qui vient du servo vers le système de direction est-elle libre d'effectuer toute sa course pour entraîner la direction? Est-elle capable de par son mouvement de faire tourner la direction complètement

 

Le palonier (ou le sauve servo si il est directement monté sur la tête du servo) ne buterait-il pas contre quelque chose qui l'empecherait de tourner?

 

A moins que le servo ne soit "fatigué" et accepte de tourner sans effort dans le vide mais pas d'entraîner la direction.

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Invité §mki774Uw

Il se peut aussi que le sauve-servo soit trop mou, mais c'est plutot rare.

Le probleme de braquage se fait seulement roues au sol, ou alors aussi roues en l'air?

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Invité §Mar672fz

Salut,

 

la biellette qui part de ton servo vers le renvoi du sauve-servo est-elle à l'horizontale?

Peut-être que si elle est trop inclinée lorsque la tête de servo tournera elle n'effectuera qu'un mouvement pas assez ample....je pense que c'est de là que vient le problème :)

 

 

Sinon prend tout simplement un palonier au niveau de ton servo qui te permette de fixer la biellette de manière plus éloignée de la tête du servo , le bras de levier sera plus grand donc la biellette se déplacera plus et tes roues tourneront plus ( je sais ce n'est pas très clair :p ).

 

 

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Invité §Mar672fz

Salut,

 

Vérifie alors que la biellette qui part du servo au renvoi du sauve servo soit à l'horizontale, si elle est trop inclinée lorsque le servo tournera la biellette parcourera une distance moins grande et tes roues tourneront moins...je pense que çà doit venir de là :)

 

Sinon prend un palonier de servo plus long , qui te permette de fixer la biellette plus loin du centre , avec un rayon plus grand elle fera un mouvement plus grand et tes roues devraient tourner plus ( je sais ce n'est pas très clair :p ).

 

Si tout celà ne fonctionne pas démonte tout et remonte tout :D je le faisais de toute façon après chaque journée de course...mieux vaut être maniac et avoir un matériel toujours en état parfait :)

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Invité §Mar672fz

Crotte je pensais que le premier message n'étais pas parti :D

connerie de pc qui foire tout le temps :q

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Invité §mki774Uw

Dommage sur la photo on ne voit pas le servo.

Comment réagit ton sauve-servo quand tu tourne?

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La biellette est legerement incliné, mais ca a toujours été comme ca et ca marchait tres bien jusqu a maintenant et on peut pas la placer differement. Quand au sauve servo, quand j essaie de braquer le ressort se comprime et je sais pas si c'est normal ou pas?

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Invité §Mar672fz

Si ton ressort se comprime c'est que le sauve-servo est trop souple.

Normalement tu dois avoir une "molette" permettant de comprimer le ressort mais attention: si il est trop serré en cas de choc sur la direction les dents du servo n'aprécieront pas.

Le ressort se comprimant moins tes roues devraient braquer comme il faut. :)

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Invité §mki774Uw

En effet, le ressort ne doit se comprimer que en cas de choc pour epargner le servo (d'où son nom).

Tous les sauve-servo ne sont pas munis de molette et c'est bien dommage. Au cas ou, essaie avec des rondelles pour le comprimer un peu plus.

Mais comme l'a préciser marcdg, pas trop dur non plus.

 

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Invité §Mar672fz

Si tu ne vois rien pour le comprimer tu peux insérer des rondelles entre le ressort et le chassis comme l'a dit mkisscool .

Mais juste ce qu'il faut pour que tes roues braquent correctement car si celui-ci ne peux plus du tout ce comprimer en cas de choc se seront les dents de ton servo qui trinqueront...

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Invité §pti418Sd

Bonjour, j'ai un problème avec le servo de direction de mon TT 1/8, lorsqu'il est sous tension, il reste totalement "braqué", alors que lorsque l'alimentation est coupée, il est trés facile de le faire pivoter, est-ce-que quelqu'n pourrai m'aider? Merci d'avance

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Invité §mki774Uw

Bonjour, j'ai un problème avec le servo de direction de mon TT 1/8, lorsqu'il est sous tension, il reste totalement "braqué", alors que lorsque l'alimentation est coupée, il est trés facile de le faire pivoter, est-ce-que quelqu'n pourrai m'aider? Merci d'avance

 

Hello. A mon avis il a rendu l'ame, il ne reconnait plus le signal de position que lui envoi la télécommande, alors il se positionne n'importe comment. A moins que ce soit ton émetteur qui ai un soucis.

Pour vérifier, branche ton servo des gaz à la place de celui de la direction sur le récepteur, et si il se passe la meme chose, le soucis vient de l'émetteur ou du recepteur. Et si tout est normal, alors essai en branchant ton servo de direction à la place de celui des gaz, et normalement il devrait te faire le meme bug.

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