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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Je voudrais proposer un sujet sur les modèles réduits, en kit ou tout montés, qui permettent de reconstituer l'histoire de la Nascar depuis 1949 jusqu'à aujourd'hui.

 

Bien que collectionneur depuis plus de 40 ans (hé oui...) je ne me suis intéressé au thème Nascar au 1/43ème qu'avec la découverte d'ebay en 1999, et la possibilité de se procurer toute la production disponible aux Etats-Unis.

 

J'ai répertorié à ce jour plus de 900 modèles ayant été mis sur le marché.

 

Je connais au moins 4 ou 5 personnes qui s'intéressent à ce sujet, mais peut-être que le forum permettra d'élargir le cercle...

 

J’ai choisi pour commencer la collection Legends of Racing de Racing Champions, à la fois parce qu’elle illustre parfaitement le thème de ce forum, mais aussi parce que ce fût mon premier achat sur ebay.

Ces modèles sont loin d’être parfaits dans leur échelle et/ou leurs formes.

Certains ont été reproduits avec une meilleure qualité par d’autres fabricants.

Mais je ne connais pas d’autre reproduction au 1/43 des 2 Pontiac.

 

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Sur ce dernier modèle, j’ai ajouté les décalques Coors qui n’y sont pas d’origine, et il manque encore quelques stickers.

 

 

Voila, le sujet est lancé, j'attends vos réactions.

 

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Invité §adc526KO

Heureux à l'idée d'apprendre sur ce sujet dont j'ignore tout!

Très bonne initiative :jap:

 

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Invité §adc526KO

Bonjour

Ma curiosité m'a poussé à faire quelques recherches et je découvre que l'histoire de la Nascar commence ainsi:

 

Les origines de la Nascar sont liées à la contrebande d'alcool aux États-Unis du temps de la prohibition dans les années 1930. Afin d'échapper plus facilement aux forces de police, les trafiquants modifiaient leurs automobiles pour les rendre plus performantes. Rapidement, des courses sauvages entre contrebandiers furent ainsi organisées. Les courses de stock-car (littéralement « voiture de série » ou « voiture de production ») venaient de naître.

 

Plus récemment,cette autre information:

Mais Danica Patrick cache sous une plastique de rêve les mêmes attributs que ses pairs qui en ont une (de paire). Bref, ce n'est pas de F1 dont elle a envie mais bien de Nascar, cette discipline qui distribue les millions de dollars, où les voitures s'envolent, qui remplit les tribunes et qui abrite une belle flopée de plus de quarante "mecs quasiment chaque week-end (plus de 36 courses par an). Mais la Nascar est paradoxale à bien des égards.

 

Je constate une fois de plus que tous les prétextes sont bons pour parler alcool et femmes... :lol:

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Grace à Team Caliber, nous avons quelques voitures qui ont marqué les premières années de la Nascar.

 

Ces voitures, au nombre de 7, sont présentées sous la forme de 2 coffrets de 3 voitures et 2 boîtes individuelles ( Une voiture est commune aux 2 coffrets):

 

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Les modèles réduits sont d’excellente qualité : ils possèdent portes et coffres ouvrants ainsi que des roues avant orientables:

 

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Le nombre de pièces constituant ces modèles est impressionnant:

 

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La comparaison avec les modèles de la série Legends of Racing fait sourire: le gros écrou est d'origine et sert à alourdir le modèle réduit

 

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Dans le prochain post, je reviendrai sur ces modèles en les plaçant dans leur contexte historique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Voici les 4 premiers modèles Team Caliber replacés dans leur contexte historique.

 

La Ford Coupé 1935 #10 est celle pilotée par Bill France à la fin des années 30 sur des circuits de terre ou sur la plage de Daytona.

Bill France a été à l’origine de la création de la Nascar en 1947.

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Pas très à son avantage sur cette photo :

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Bien plus souriant sur celle-ci :

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La Ford Coupé 1940 est typique des « Modified » qui ont constitué la majorité des voitures ayant participé à la première saison de la Nascar en 1948 :

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Le modèle représenté avec le numéro 16A (" Fla (Florida) Hurricane " sur le toit) a été piloté par Buck Baker, après que celui-ci l’ait racheté à Glen Fireball Roberts.

 

Buck Baker :

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Fireball Roberts :

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Baker et Roberts seront de grandes figures de la Nascar des années 50 et 60.

 

L’image de ces pelotons furieux a longtemps influencé l’opinion des européens sur les courses de stock cars.

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La Nascar proprement dite débute en 1949 avec des compétitions ouvertes aux « Strictly Stock Cars ».

 

Team Caliber a réalisé les Hudson Hornet de Marshall Teague en 1951 et de Tim Flock en 1952

 

La Hudson Hornet de Marshall Teague en 1951 :

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Marshall Teague remporta 3 des 6 premières épreuves de la saison 1951, dont la course de Daytona :

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mais sa voiture fut détruite dans un crash à Martinsville

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La Hudson Hornet de Tim Flock en 1952 :

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Tim Flock Champion 1952, sur la plage de Daytona

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1952 Southern 500 : Tim Flock devant Herb Thomas, le champion 1951, et qui sera 2ème du championnat en 1952.

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Sur le modèle Team Caliber, il y a le nom "Jocko FLOCKO" inscrit au-dessus de la portière du côté droit : c’est le nom du petit singe que Tim Flock emmena dans sa voiture pendant 13 courses, jusqu’au jour où le singe se détacha et s’affola dans la voiture, obligeant Tim Flock à un arrêt imprévu qui lui fit perdre quelques places !

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A suivre...

 

 

 

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Invité §adc526KO

Excellent sujet et bravo pour l'iconographie!

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Trés bonne idée, je regarde la nascar à la TV depuis l'année dernière et ce sont des courses que j'aime bien.

 

Je vais donc suivre ce topic avec intérêt même si je ne vais pas poster de messages

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Merci pour votre intérêt :)

 

Je continue avec les Team Caliber:

 

Les Chrysler 300 ont notablement marqué l’histoire de la Nascar quand Carl Kiekhaefer a monté une écurie professionnelle qui a tout balayé sur son passage et servi de modèle aux autres équipes après son départ.

 

Carl Kiekhaefer était à la tête de Mercury Marine, une entreprise de construction de moteurs de hors-bords (outboards) : ayant saisi la publicité qu’il pouvait tirer de la montée en puissance de la Nascar, il a créé son écurie à base de Chrysler et de Dodge qui ont écumé les circuits pendant les saisons 1955 et 1956.

 

Il a engagé les meilleurs pilotes, remporté 2 fois le championnat, puis quitté la Nascar quand les dirigeants et le public lui ont reproché de trop dominer la discipline (son écurie avait remporté 16 courses de suite en 1956).

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L’écurie Kiekhaefer avait inscrit 6 voitures pour la course de Daytona en 1956

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De gauche à droite: Carl Kiekhaefer, Charlie Scott, Tim Flock, Fonty Flock, Frank Mundy, Buck Baker, Speedy Thompson

 

Le départ de Daytona 1956 avec les Chrysler #301 ( Buck Baker ), #500-B ( Fonty Flock ), et #300-B ( Frank Mundy ).

Tim Flock (#300-A) est déjà passé !

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La course de Daytona sera disputée sur un circuit mixant plage et route jusqu’à l’ouverture du speedway en 1959.

 

Le professionnalisme n’exclut pas l’humour

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Team Caliber a réalisé 3 Chrysler 300 :

 

Celle de Tim Flock, champion 1955, vainqueur à Daytona en 1956 avec le numéro 300-A

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Buck Baker succéda à Tim Flock pour le titre de champion en 1956 en remportant 14 courses sur les 56 de la saison.

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Ce titre fût terni par l’accident grave de Herb Thomas, alors en tête du championnat, après avoir été heurté par Speedy Thompson qui était l’ équipier de Buck Baker dans l’écurie Kiekhaefer.

 

Instantané à Daytona 1956: Attention! Je freine!

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Même si elles ont été les plus glorieuses, les Chrysler de Kiekhaefer ne furent pas les seules sur les circuits de la Nascar en 1955 et 1956.

 

Lee Petty disputa la saison 1955 sur une Chryler 300 de sa propre écurie.

 

Le modèle Team Caliber correspond à Daytona 1955

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Lee Petty #42 terminera 2ème derrière Tim Flock #300

( Les 2 voitures derrière ont un problème pour prendre le virage ! )

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Une autre photo de la Chrysler #42 de Lee Petty à Daytona 1955.

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C’est tout pour les Team Caliber.

 

 

PS : J’ai déjà présenté la Chrysler #300-B de la série Legends of Racing qui, par chance, ne fait pas doublon avec les versions choisies par Team Caliber, mais qui supporte difficilement la comparaison !

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Invité §adc526KO

Je me demande comment il pouvait y avoir 56 courses dans une année...

Il semble d'une part que la saison dure 13 mois (de novembre 55 à novembre 56) et qu'en plus 2 courses soient organisées le même jour en 2 lieux différents...J'imagine les Peugeot au Castellet et les Audi à Barcelone le même week end :non:

Un lien vers les résultats de 1956:

http://auto.howstuffworks.com/auto-racing/nascar/season-recaps/1950s/1956-nascar-results.htm

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Je me demande comment il pouvait y avoir 56 courses dans une année...

Il semble d'une part que la saison dure 13 mois (de novembre 55 à novembre 56) et qu'en plus 2 courses soient organisées le même jour en 2 lieux différents...J'imagine les Peugeot au Castellet et les Audi à Barcelone le même week end :non:

Un lien vers les résultats de 1956:

http://auto.howstuffworks.com/auto-racing/nascar/season-recaps/1950s/1956-nascar-results.htm

 

 

 

Suite à la demande croissante des propriétaires de circuits, on est passé de 8 courses en 1949 à 56 en 1956 pour le Nascar Grand National.

 

Mais cette année-là, le nombre de concurrents au départ a varié entre 12 et 70, avec des niveaux de préparation très différents.

 

Ce sont les débuts...

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Trés bonne idée de sujet

 

Je collectionne la Nascar (entre autres choses) depuis presque 20 ans surtout au 43 (à quelques exceptions).

Bon attention j'ai pas 300 autos mais quelques unes...

 

La grosse majorité de ma collec est constitué de kits, l'autre partie plus classique de diecast Revell collec, Hotwheels, Winner, Quartzo etc

 

voilà un petit bout (majoritairement les indus)

 

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Les kits (dont beaucoup restent à monter, hélas) sont des Starter, mais aussi Renaissance, Oval43 la marque défunte de mon pote Francis Bensignor (docteur es nascar, notre maitre à tous puisque les kits fait par Starter et Renaissance étaient aussi de sa main) et quelques trucs plus rares comme la Torino John Day (premier kit de Nascar), une Lumina de chez Developtec, ou la Chevelle 75-77 de chez Automodélisme94 à l'époque où Gégé Cherry était branché sur le sujet (basée sur l'antique John Day il me semble)

 

Comme je peux pas tout faire, j'opère depuis peu une réorganisation en essayant de me limiter aux vainqueurs de Daytona 500

 

Je participerai donc à ce topic avec enthousiasme... (et j'espère échanger quelques kits ou diecast)

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Trés bonne idée de sujet

 

Je collectionne la Nascar (entre autres choses) depuis presque 20 ans surtout au 43 (à quelques exceptions).

Bon attention j'ai pas 300 autos mais quelques unes...

 

La grosse majorité de ma collec est constitué de kits, l'autre partie plus classique de diecast Revell collec, Hotwheels, Winner, Quartzo etc

 

voilà un petit bout (majoritairement les indus)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/vitrine nascar.jpg

 

Les kits (dont beaucoup restent à monter, hélas) sont des Starter, mais aussi Renaissance, Oval43 la marque défunte de mon pote Francis Bensignor (docteur es nascar, notre maitre à tous puisque les kits fait par Starter et Renaissance étaient aussi de sa main) et quelques trucs plus rares comme la Torino John Day (premier kit de Nascar), une Lumina de chez Developtec, ou la Chevelle 75-77 de chez Automodélisme94 à l'époque où Gégé Cherry était branché sur le sujet (basée sur l'antique John Day il me semble)

 

Comme je peux pas tout faire, j'opère depuis peu une réorganisation en essayant de me limiter aux vainqueurs de Daytona 500

 

Je participerai donc à ce topic avec enthousiasme... (et j'espère échanger quelques kits ou diecast)

 

 

 

Bienvenue sur le topic :)

 

Je t'ai envoyé un MP

 

 

 

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Trés bonne idée de sujet

 

Je collectionne la Nascar (entre autres choses) depuis presque 20 ans surtout au 43 (à quelques exceptions).

Bon attention j'ai pas 300 autos mais quelques unes...

 

La grosse majorité de ma collec est constitué de kits, l'autre partie plus classique de diecast Revell collec, Hotwheels, Winner, Quartzo etc

 

voilà un petit bout (majoritairement les indus)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/vitrine nascar.jpg

 

Les kits (dont beaucoup restent à monter, hélas) sont des Starter, mais aussi Renaissance, Oval43 la marque défunte de mon pote Francis Bensignor (docteur es nascar, notre maitre à tous puisque les kits fait par Starter et Renaissance étaient aussi de sa main) et quelques trucs plus rares comme la Torino John Day (premier kit de Nascar), une Lumina de chez Developtec, ou la Chevelle 75-77 de chez Automodélisme94 à l'époque où Gégé Cherry était branché sur le sujet (basée sur l'antique John Day il me semble)

 

Comme je peux pas tout faire, j'opère depuis peu une réorganisation en essayant de me limiter aux vainqueurs de Daytona 500

 

Je participerai donc à ce topic avec enthousiasme... (et j'espère échanger quelques kits ou diecast)

 

 

Trés belle collection :love::love:

 

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Invité §fe 287Bs

Nihao

Bien entendu Doc Pat s`est essaye a la Nascar . le livre de reference en Francais : LE COURTEL

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Voilà encore un nouveau sujet passionnant :love: et mené de main de maître par huitimus dont j'admire régulièrement son autre sujet, celui sur les John Day :love:

 

Bonne continuation :)

 

rog551 :)

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Merci pour votre intérêt :)

 

Je continue avec les Team Caliber:

 

Les Chrysler 300 ont notablement marqué l’histoire de la Nascar quand Carl Kiekhaefer a monté une écurie professionnelle qui a tout balayé sur son passage et servi de modèle aux autres équipes après son départ.

 

 

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J'y reviens bientôt

Marcello :jap:

 

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LA CHRYSLER 300 a ma préférence

 

Comme Huitimus et moi même le disions malgré des tentatives isolées le 1/43e n'a eu guère de succès aux USA, on trouve surtout du "3 pouces" et du 1/24e.

 

Il y eut des merveilles telles la CHRYSLER 300 :sol::love: au 1/43 chez TEAM CALIBER une marque qui produit pas mal au 1/24 et 1/18 mais qui n'a pas poursuivi cette série historique au 1/43 .. :??::ange::D

 

J'AIME BEAUCOUP LES CHRYSLER 300 .. SURTOUT LA VRAIE CELLE DE 1955 56

 

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C'est une version NASCAR , TEAM CALIBER ne l'a pas faite en version "normale" hélas mais elle reste très proche d'une voiture de série et elle me fait toujours rêver ... :love::sol::love:

 

Marcello :jap::jap:

 

PS elle reste très proche d'une voiture de série D'ailleurs les veriosn COURSE ont été revendues pour rouler tous les jours

 

 

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LA CHRYSLER 300 a ma préférence

 

Comme Huitimus et moi même le disions malgré des tentatives isolées le 1/43e n'a eu guère de succès aux USA, on trouve surtout du "3 pouces" et du 1/24e.

 

Il y eut des merveilles telles la CHRYSLER 300 :sol::love: au 1/43 chez TEAM CALIBER une marque qui produit pas mal au 1/24 et 1/18 mais qui n'a pas poursuivi cette série historique au 1/43 .. :??::ange::D

 

J'AIME BEAUCOUP LES CHRYSLER 300 .. SURTOUT LA VRAIE CELLE DE 1955 56

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT0913.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT0914.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT0912.JPG

 

C'est une version NASCAR , TEAM CALIBER ne l'a pas faite en version "normale" hélas mais elle reste très proche d'une voiture de série et elle me fait toujours rêver ... :love::sol::love:

 

Marcello :jap::jap:

 

PS elle reste très proche d'une voiture de série D'ailleurs les veriosn COURSE ont été revendues pour rouler tous les jours

 

 

 

 

 

Marcello, le retour, tu te faisais rare, on s'ennuyait audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Nihao

Bien entendu Doc Pat s`est essaye a la Nascar . le livre de reference en Francais : LE COURTEL

 

 

Ce livre a le mérite d'exister car il est en langue française.

 

Mais j'ai été très (très!) déçu à sa lecture.

 

Si je ne parle que de la forme: au minimum 1 coquille par page (j'ai fait la liste!), on trouve des Marion Andretti, des Ford Chevelle :??:

 

Je n'ai rien contre Christian Courtel dont j'ai apprécié les chroniques dans Auto Hebdo (en plus il aime le vélo, comme moi :)

 

mais j'attendais mieux d'un amateur de Nascar comme lui.

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Voilà encore un nouveau sujet passionnant :love: et mené de main de maître par huitimus dont j'admire régulièrement son autre sujet, celui sur les John Day :love:

 

Bonne continuation :)

 

rog551 :)

 

 

 

Merci pour ce post qui me fait rougir de plaisir :jap: mais il faut rendre à grandrobert la paternité du topic John Day.

 

C'est vrai que j'ai beaucoup alimenté ce topic (et que je continue) parce que j'ai beaucoup de matériel en stock :p

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Nihao

Bien entendu Doc Pat s`est essaye a la Nascar . le livre de reference en Francais : LE COURTEL

 

 

C'était une bonne initiative de sortir un livre en Français, enfin un sur le sujet

 

Maintenant il faut avouer que les passionnés, les puristes s'alimentent depuis longtemps en ouvrages et revues américaines.

 

Comme toujours plus on rentre dans un sujet, plus on devient pointu, plus le "materiel" doit être pris à la source

 

 

 

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Merci pour ce post qui me fait rougir de plaisir :jap: mais il faut rendre à grandrobert la paternité du topic John Day.

 

C'est vrai que j'ai beaucoup alimenté ce topic (et que je continue) parce que j'ai beaucoup de matériel en stock :p

 

 

 

Je ne revendique absolument rien (et surtout pas une paternité anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif ) mon but était de réveiller chez certains des souvenirs; Je ne savais pas que j'allais réveiller un spécialiste de ces miniatures, ça a été un plaisir hélas peu partagé. Mais au moins on a maintenant une véritable encyclopédie de cette marque myhtique grâce à Huitimus !

 

Je suis en train de monter (avec mes travers habituels) une 365 P NART et une Alfa Disco Volante du regretté John, j'ai en réserve une Chaparral.

A suivre dans la Clinique et quand elles seront teminées bien sur dans le sujet John Day

La NASCAR ne m'a jamais passioné, mais bon à la vue de la collection présentée, je découvre avec plaisir ces trés belles miniatures

Et je suis ce sujet avec beaucoup d'attention et de plaisir

 

 

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Après une période de vaches maigres, des modèles de l'actualité Nascar font leur réapparition au 1/43ème.

 

Voici une des décorations de la Chevrolet de Tony Stewart en 2009:

 

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Ca reste un jouet au départ, mais qui est une bonne base pour ceux qui souhaitent des versions plus détaillées.

 

La voiture avec laquelle il a gagné le Coke Zero 400 à Daytona en 2009:

 

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:):)

 

Les premières COT au 43 !!!

 

Enfin des bases modernes (la dernière d'Oval était la MC Bud "Father day" de 2006...donc encore une Nascar ancienne génération)

 

Trés bonne nouvelle, même si c'est basique, elle a au moins le mérite d'exister

 

Niveau qualité, plus Winner ou Action (derivé granpré comme les Corvette) ??

 

 

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:):)

 

Les premières COT au 43 !!!

 

Enfin des bases modernes (la dernière d'Oval était la MC Bud "Father day" de 2006...donc encore une Nascar ancienne génération)

 

Trés bonne nouvelle, même si c'est basique, elle a au moins le mérite d'exister

 

Niveau qualité, plus Winner ou Action (derivé granpré comme les Corvette) ??

 

 

 

 

 

Ce ne sont pas les premières COT au 1/43

 

La première, à ma connaissance, fut la Chevrolet Impala SS de Paul Menard lors de quelques épreuves de 2007.

 

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Ici au Checker Auto Part 500 à Phoenix en 2007:

 

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Niveau qualité, plus Winner ou Action (derivé granpré comme les Corvette) ??

 

Comme les COT 2009 sont des ACTION, la qualité est celle des .... ACTION :D

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Ce ne sont pas les premières COT au 1/43

 

La première, à ma connaissance, fût la Chevrolet Impala SS de Paul Menard lors de quelques épreuves de 2007.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_1.jpg38..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_2.jpg36..jpg

 

Ici au Checker Auto Part 500 à Phoenix en 2007:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/nascarcup-2007-ph2-as-0089.jpg1..jpg

 

 

 

Niveau qualité, plus Winner ou Action (derivé granpré comme les Corvette) ??

 

Comme les COT 2009 sont des ACTION, la qualité est celle des .... ACTION :D

 

 

 

 

 

 

 

Oups ....

Etant un intégriste du kit (le mot est faible), j'ai du passer à travers de cette Menard

Sans trop de regret vu la finition.. proche des Winner

 

Mais les winner étaient des bonnes bases, j'avais vu les réal de notre ami canadien Brian (notament la Taurus Tide), impressionnante !!

 

 

 

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Voici un sujet magistralement traité par l'ami huitimus, comme à son habitude :jap:ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Ne pouvant tout faire, je n'ai qu'une Nascar, ayant perdu corps et bien une John Day dont je serais bien incapable de vous dire laquelle c'était (la Purolator de Parsons?).

En bouquins, j'ai juste le Courtel et "The Winston Cup", de Duane Falk.

Autant dire que je suis un bleu sur ce sujet :lol:

J'en suivrais avec plus d'intérêt ce topic :D

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Invité §jac300aK

Bonjour à toutes et tous

 

Aller pour le plaisir des yeux!!!!

 

Une petite contribution modeste

 

Modéles achetés au usa, il y a quelques années!!!

 

je ne suis pas un specialiste, je ne connais pas les dates des courses aux quelles elle ont participé..

 

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CHEVROLET MONTE CARLO

SPONSOR. OLIVE GARDEN

PILOTE. DAVE MAARCIS

 

 

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CHEVROLET MONTE CARLO

SPONSOR. KODAK

PILOTE. STERLING MARLIN

 

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FORD THUNDERBIRD

SPONSOR. RAYBESTOS

PILOTE. JEFF BURTON

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Invité §jac300aK

SUITE

 

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IMGP0792.jpg.74f43c2defb4243a1600eddc8cbdb60e.jpg

 

IMGP0793.jpg.81315ea8f3335f5a64f1bf9591346df1.jpg

FORD THUNDERBIRD

SPONSOR. EXIDE

PILOTE. JEFF BURTON

 

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IMGP0795.jpg.71325fb5beabc77d728e03d3a94203df.jpg

 

IMGP0796.jpg.dd6675c9d938230f1aaf3464c4443a08.jpg

FORD THUNDERBIRD

SPONSOR. PRIMESTAR

PILOTE. TED MUSGRAVE

 

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IMGP0805.jpg.2f579ccd95e0e8e3436c81c139834ad2.jpg

 

IMGP0806.jpg.f1aeab5de08ce9107b367deadabb3cd5.jpg

FORD THUNDERBIRD

SPONSOR. FACTORY STORES

PILOTE. TOOD BODINE

 

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Invité §jac300aK

Suite

 

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IMGP0800.jpg.83893855a65483ce1fa2ceeeef730161.jpg

 

IMGP0801.jpg.573349898c3d47afc0214c2611f63392.jpg

PONTIAC GRAND PRIX

SPONSOR. PENNZOIL

PILOTE. MICHAEL WALTRIP

 

 

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CHEVROLET MONTE CARLO

SPONSOR. DUPONT

PILOTE. JEFF GORDON

 

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Invité §jac300aK

Suite et fin,

 

 

 

 

 

 

 

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CHEVROLET PICK UP

SPONSOR. DUPONT

PILOTE. JEFF GORDON

 

 

Voila c'est tout pour le moment!!!!!!!!

 

 

a bientôt

 

@+++++++++++++

 

 

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