Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Wouah...il y a du matos

Et pas que la grosse Ford, d'ailleurs les petites rouges....

 

Bon pour en finir avec la video, un vrai moment d'histoire de la Nascar

 

Cale Yarborough à Darlington en 1965 pour le fameux Southern 500 ....

 

 

Encore un épisode bien connu qui a inspiré Graton pour le "Cirque infernal" (et sur le même circuit adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Vous avez bien dormi ?

moi, oui, et pendant ce temps la , une promesse a été tenue par 1961Redlegs

du Kentucky . :jap::jap: Merci a lui !

il avait dit qu il posterait les images d'un modele, monté " years ago " par son père, et qui nous a occupé un bon weekend :

100_2017.jpg.5a5437c97ac9029e30865a6b551b06fe.jpg100_2022.jpg.6e17042844768d0bd1a77a1f773ab074.jpg100_2023.jpg.eb2f11c97eede714a98630c7e763c5ec.jpg100_2025.jpg.3e22245101be61d2ec92c529d982bf20.jpg100_2031.jpg.ba7cd287235a24e8376a6a2641f44ddc.jpg

OK, le bleu me parait un poil trop clair. :??: .le pied du "2" n ' est pas en pan coupé, et le 260 HP serait noir ou bleu foncé, plutot que rouge , que je n' en serais point surpris :??:

à ce propos , si vous investissez dans une bombe de Bleu tres foncé, j ai une idée a vous soumettre , sur une base peu onéreuse (seul détail, il faut faire soi même les decals)

Donc, ........Tous à vos Fairlane !!!! Banzaï !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Histoire de bien finir la soirée...

 

 

 

 

Eh,fallait que j'aille bosser moi ! pas regarder des clips des 70s ! :love::love::love: EXTRA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

[quotemsg=1534709,614,513683

 

Je remarque que l'avant de l'Olds exposée est différent de celui de ta photo n&b avec Lee Petty https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100419_1959_42_lee_petty_olds_daytona_500_win.jpg

 

 

Non non,c'est bien le même avant,juste que le modèle restauré,est trop bien restauré,elle fait "moins racer" que "la vraie",en particulier,et c'est ça qui peut tromper,au niveau des phares,qui sont très "tripatouillés",carrénés,tronqués ou je ne sais quoi sur celle d'époque...mais moi la même que la restaurée au 1/43,je signe tout de suite ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotemsg=1534709,614,513683

 

Je remarque que l'avant de l'Olds exposée est différent de celui de ta photo n&b avec Lee Petty https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100419_1959_42_lee_petty_olds_daytona_500_win.jpg

 

 

Non non,c'est bien le même avant,juste que le modèle restauré,est trop bien restauré,elle fait "moins racer" que "la vraie",en particulier,et c'est ça qui peut tromper,au niveau des phares,qui sont très "tripatouillés",carrénés,tronqués ou je ne sais quoi sur celle d'époque...mais moi la même que la restaurée au 1/43,je signe tout de suite ! :love:

 

 

 

 

Je crois que nous sommes d'accord, mais il faut admettre que les jolis phares ronds font perdre un peu d'agressivité à la bête.

 

Mais moi aussi, je signe!

1959_42_leeb.jpg.5b22ca75f1a91ca77e14a92e3090aa3a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428jm

Vous avez bien dormi ?

moi, oui, et pendant ce temps la , une promesse a été tenue par 1961Redlegs

du Kentucky . :jap::jap: Merci a lui !

il avait dit qu il posterait les images d'un modele, monté " years ago " par son père, et qui nous a occupé un bon weekend :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/100_2017.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/100_2022.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/100_2023.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/100_2025.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/100_2031.jpg

OK, le bleu me parait un poil trop clair. :??: .le pied du "2" n ' est pas en pan coupé, et le 260 HP serait noir ou bleu foncé, plutot que rouge , que je n' en serait point surpris :??:

à ce propos , si vous investissez dans une bombe de Bleu tres foncé, j ai une idee a vous soumettre , sur une base peu onereuse (seul détail, il faut faire soi meme les decals)

Donc, ........Tous à vos Fairlane !!!! Banzaï !!!

 

 

Elle vraiment belle cette Fairlane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah...il y a du matos

Et pas que la grosse Ford, d'ailleurs les petites rouges....

 

Bon pour en finir avec la video, un vrai moment d'histoire de la Nascar

 

Cale Yarborough à Darlington en 1965 pour le fameux Southern 500 ....

 

 

Encore un épisode bien connu qui a inspiré Graton pour le "Cirque infernal" (et sur le même circuit adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif )

 

 

 

 

C'est amusant les coïncidences!

 

En cherchant des photos de Galaxie '65, j'ai trouvé ces photos dans le 1er numéro de la revue Stock Car Racing (mai 1966)

 

717986048_Sanstitre1.jpg2..jpg.96adaf04212a26771deb383f57c0a44d.jpg

407445537_Sanstitre2.jpg3..jpg.0a277bfaf8ac5d3e2a4968b6e2ee872d.jpg

613268315_Sanstitre3.jpg2..jpg.5fad94c54dc8434d7f6f559f0fcd7e79.jpg

1433291642_Sanstitre4.jpg2..jpg.bb52295ebe1745a6c5f22948e0e4dc57.jpg

 

Cale Yarborough #27, Sam McQuagg #24, même pas mal :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

Non non,c'est bien le même avant,juste que le modèle restauré,est trop bien restauré,elle fait "moins racer" que "la vraie",en particulier,et c'est ça qui peut tromper,au niveau des phares,qui sont très "tripatouillés",carrénés,tronqués ou je ne sais quoi sur celle d'époque...mais moi la même que la restaurée au 1/43,je signe tout de suite ! :love:

 

 

 

 

Je crois que nous sommes d'accord, mais il faut admettre que les jolis phares ronds font perdre un peu d'agressivité à la bête.

 

Mais moi aussi, je signe!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_42_leeb.jpg

 

 

Trouvée chez nos voisins... :jap:

Elle existe ...en 4 portes certes,mais elle existe,et elle n'a pas l'air vilaine du tout! ...comme quoi on peut faire un peu dans la finesse avec le white... qui veut se fendre de quelques centaines d'euros ? :lol:

!Be+3jKgBGk~$(KGrHqEOKj0Er)0G,n(BBK+mi)dO7g~~_12.jpg

!Be+3lhQBWk~$(KGrHqUOKjsErzf!fprwBK+mjM,6Gw~~_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je crois que nous sommes d'accord, mais il faut admettre que les jolis phares ronds font perdre un peu d'agressivité à la bête.

 

Mais moi aussi, je signe!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_42_leeb.jpg

 

 

Trouvée chez nos voisins... :jap:

Elle existe ...en 4 portes certes,mais elle existe,et elle n'a pas l'air vilaine du tout! ...comme quoi on peut faire un peu dans la finesse avec le white... qui veut se fendre de quelques centaines d'euros ? :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872502/!Be+3jKgBGk~$(KGrHqEOKj0Er)0G,n(BBK+mi)dO7g~~_12.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872502/!Be+3lhQBWk~$(KGrHqUOKjsErzf!fprwBK+mjM,6Gw~~_12.jpg

 

 

 

Belle pioche, mais elle existe aussi en coupé 2 portes:

 

SAMS ’59 Olds Coupe.jpg

 

Je vais me mettre en chasse!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

sur une base d`Impala 59 que puis je me bidouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

sur une base d`Impala 59 que puis je me bidouiller ?

 

 

Salut Luigi

 

Impala 59 ??

 

pleins = Baker, Pearson (rouge), Junior Johnson etc pour les coupés

 

Si t'as le convertible, t'as la version Baker "Thor" exposée plus haut par Patrick qui ne manque pas de charme

 

Pas la doc sous la main pour les coupés (chut je bosse.. :D ), mais huitimus va te trouver ça ;)

 

Sur la baie tu peux trouver les pochettes Colorado des décalques qu'utilisaient Quatzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

sur une base d`Impala 59 que puis je me bidouiller ?

 

 

Wow! Une foultitude de choses.

 

Tu peux avoir une idée des versions qui ont couru de 1960 à 1963 à cette adresse:

 

http://cyberwombat.com/nascar/60IMP.htm#

 

Je ne sais pas pourquoi il n'a pas mis la saison 1959 :??:

 

Les versions Quartzo les plus glorieuses sont celles de Jr Johnson #27 vainqueur à Daytona en 1960 et de Jim Reed #7 vainqueur à Darlington en 1959

(elles sont dans leur état d'origine, il faut enlever les chromes bien sûr!)

27av.jpg.bf164fbdb8bed3971d065741df6a292a.jpg

7av.jpg.802fa11c5ffce860f12bfc7b24639b48.jpg

 

Si tu as un peu de patience, je prépare un dossier sur les Chevy Impala 59/60.

 

En balayant rapidement ce que j'ai sur l'année 59, je pourrais déjà suggérer la #47 de Jack Smith pour laquelle il y a pas mal de photos, ou la #48 de Joe Weatherley qui est sur la photo finish de Daytona 59, mais pas pour la victoire:

 

2109349_1959_47_chevrolet_jacksmith_firecracker250.jpg.747878eb304a762816413e4fe5dab2b7.jpg

1054613062_1959_48_chevy_joeweatherly_daytona500.jpg.55fe10be0b2c794276aa7e1e6f6b7080.jpg

 

C'est une réponse rapide, mais il y aura bientôt plus d'informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions Quartzo les plus glorieuses sont celles de Jr Johnson #27 vainqueur à Daytona en 1960 et de Jim Reed #7 vainqueur à Darlington en 1959

 

Egalement chez Quartzo : la 4 de Rex White (petit repost de la page 3).

 

IMG_12518b.jpg.b468c17e81dd6a5a303e38f6f6c12c28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les convertibles de la série 1000 QUARTZO, voici l’occasion de présenter les coupés.

 

Ils sont tous dans leur état d'origine, donc trop clinquants pour des versions Nascar, mais les modifications à effectuer ne sont pas insurmontables.

 

Je les ai mis par numéro de course.

Si vous pouviez m'indiquer les références QUARTZO manquantes, j'en serais ravi :jap:

 

Réf 1007_Chevy Impala '59 #4 Rex White

4av.jpg.e1d9061c58298999e921a6ac6731e95a.jpg

4ar.jpg.bc56840d5436fb69a7add595fdb091f4.jpg

Je n'ai pas de photos de la version 1959 avec le sponsor Piedmont, seulement une version convertible

687147578_1959_4R-1.jpg.383f893c62d18f428bf528582968bcf0.jpg

Le sponsor Piedmont apparaît bien sur le coupé, mais en 1960 sur une Impala ...'60!

1960_4+43_rewndricharddaytona60_1-vi.jpg

1960_4_frontwhite60chevy-vi.jpg.41e180a71daa4147d05d526a4f778f77.jpg

 

Réf ????_Chevy Impala '59 #7 Jim Reed, vainqueur à Darlington en 1959

7av.jpg1..jpg.679f55cdcaac0bc516462403857b8738.jpg

7ar.jpg.27698fa12e423c770b675e6ff7c3aecb.jpg

223205119_1959_7reedright59chevy-vi.jpg.b00aa4592985dac703cb5581feb67962.jpg

 

Réf ????_Chevy Impala '59 #22 Speedy Thompson

22av.jpg.8b339763963e2341e18d302c8eeb5ad3.jpg

22ar.jpg.6abc22453be9e1150587a3d3717f9cde.jpg

A Daytona en 1959: notez la position inhabituelle du numéro sur le toit :??:

1959_22+3 speedyfireball59darlington_1-vi.jpg

 

Réf ????_Chevy Impala '59 #27 Junior Johnson, vainqueur Daytona 500 en 1960 (existe en kit STARTER)

27av.jpg1..jpg.41c71f7f6f4c4a8563762335225446ac.jpg

27ar.jpg.c39cee4df72d82d3139f435e5485a5ef.jpg

1960_27daytona1960a.jpg.40c82c8964180f2f96c8eb714fdcef9b.jpg

 

Réf 1005_Chevy Impala '59 #49 Bob Welborn

49av.jpg.f983ceadea84ff9fec77d5b7049dfa91.jpg

49ar.jpg.b535dc67dcef7da2889eaa8ec361a27f.jpg

A Daytona en 1959

148461311_1959_49_chevrolet_bobwelborn_daytona500.jpg.a6a2beb6e350162a576dcacb151c8899.jpg

 

Réf 1002_Chevy Impala '59 #67 David Pearson (existe en kit STARTER)

67av.jpg.489b70ccae3cb0bf30a090bd00860ae6.jpg

67ar.jpg.e31034ce1a35c1b911cadc1ef5dc2956.jpg

En 1960, préparation avant la course

1959_67_shootpro.jpg.7422e24cdfb1b3fd6caafff58fc212fd.jpg

Une restauration; j'ai lu quelquepart que ce serait une Biscayne plutôt qu'une Impala

1633367314_1960_67biscayneorimpalarearsonrestoration1.thumb.jpg.29b8d87fddc9085d285f639640c23ac8.jpg

 

Réf 1001_Chevy Impala '59 #87 Buck Baker

87av.jpg.adb16748d05fea524b98f7dadec16062.jpg

87ar.jpg.c6439cbac5c5c1ea0361264510520605.jpg

Comme pour Rex White, je n'ai pas de photo d'un coupé Impala '59 avec le #87, seulement en convertible (celui qu'a présenté patrick):

1841752710_1959_87_darlington_chevroletconvc.jpg.c7461d95d8bf1eb115bd536091b45e7b.jpg

En version coupé, je n'ai trouvé que l'Impala '60

282228546_1960_87chevy_buckbaker_firecracker250.jpg.2d9868c06d1a9878559e2f0afb395a71.jpg

Mais Buck Baker a bien couru à Daytona en 1959 avec une Chevrolet '59 #87.

 

Réf 1018_Chevy Impala '59 #88 Tiny Lund

88av.jpg.96e8146cc777cb3faf7e4636c2a59311.jpg

88ar.jpg.388a6132570b1360c61dda275c7267d6.jpg

Alors là, c'est chou blanc! Je n'ai trouvé aucune photo d'Impala '59 avec le #88 ni en coupé, ni en convertible, mais Tiny Lund a participé aux 500 miles de Daytona en 1959 au volant d'une Chevrolet #88, donc il doit bien exister une photo ou une vidéo quelquepart ;)

 

 

A suivre: les versions Impala '59 qui n'ont pas été reproduites par QUARTZO et pour lesquelles j'ai quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Avec un peu de boulot on peut aussi faire la Rex White de 59, les decals sont faits maison; mais c'est pas mission impossible.....

rexWhite4.2.jpg.194ffd9947dccb654b0ed8d5481dce4c.jpg

rexWhite42.jpg.3b4fdf6c33618c61980e1c562f0a0c6a.jpg

rexWhite41.jpg.c1dfa07490db54669aceb4a2c2f6b1cf.jpg

rexWhite4.jpg.fb6f7829f80238398234bed1845d2fe2.jpg

 

j' ai aussi fait la # 27 de J. Johnson en 1960 , sur la base de la video des Daytona 500

a un moment , elle a les roues rouges, sans aucun doute : ça m' a plu beaucoup !

c 'est une vitesse , avec des decals Starter, et du decal fait-main, de la bande chromée de la bonne taille , moi je l ' aime bien !

27JuniorJohnson.jpg.2c9b0d7e0077a82fb4cda53fab8a7304.jpg

27JuniorJohnson3.jpg.e7db1f49138c42fcb4352e426e33972d.jpg

27JuniorJohnson1.jpg.a9994c4f78d464b19ba626a45abe9081.jpg

27JuniorJohnson2.jpg.ad134a8304a82c399f961150d05bc397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la Johnson.... :love::love:

une fois l'essuie glace horrible viré, la calandre avec un jus et les roues peintes ça a plus de gueule

 

J'ai une "vieille" Baker qui traine...je pense la refaire car les décalques et la peinture ont drolement souffert

 

Je me demande si je vais pas refaire aussi un thermo du pare brise qui pour moi manque totalement de finesse (je sais que les ricaines c'est du costaud, mais là c'est presque du Sherman !). Le genre de truc qui me choque

 

Est ce que quelqu'un a déja essayé de surmouler par dessus un pare brise en plastique "crystal" comme le font les maquettiste d'avions avec les verrières ???

(j'attends la livraison de la petite machine qui va bien)

 

Sinon personne n'a du rab de décalque de la "Thor" de Baker ou de la Johnson ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de boulot on peut aussi faire la Rex White de 59, les decals sont faits maison; mais c'est pas mission impossible.....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/rexWhite4.2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/rexWhite42.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/rexWhite41.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/rexWhite4.jpg

 

j' ai aussi fait la # 27 de J. Johnson en 1960 , sur la base de la video des Daytona 500

a un moment , elle a les roues rouges, sans aucun doute : ça m' a plu beaucoup !

c 'est une vitesse , avec des decals Starter, et du decal fait-main, de la bande chromée de la bonne taille , moi je l ' aime bien !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/27JuniorJohnson.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/27JuniorJohnson3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/27JuniorJohnson1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/27JuniorJohnson2.jpg

 

 

 

Je ne me souviens pas les avoir vues celles-la, elles sont superbes!

 

Mais sur la Rex White (qui a bien des essuie-glaces!), ça n'a pas dû être évident de déchiffrer toutes les inscriptions, à moins que tu aies d'autres photos que celles que j'ai:

 

1959_4_daytona500_chevy.jpg.7f43a0aca66ab91547cf93d56f18b007.jpg

475066666_1959_4_daytona500_rexwhite.jpg.4c0fb4e724bd793d82f19a9c364989db.jpg

1775811899_1959_4_RexWhite59Daytona500car.jpg.3bef5b76be1b95349d0364806c871d72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Avec un peu de boulot on peut aussi faire la Rex White de 59, les decals sont faits maison; mais c'est pas mission impossible.....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/rexWhite4.2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/rexWhite42.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/rexWhite41.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/rexWhite4.jpg

 

j' ai aussi fait la # 27 de J. Johnson en 1960 , sur la base de la video des Daytona 500

a un moment , elle a les roues rouges, sans aucun doute : ça m' a plu beaucoup !

c 'est une vitesse , avec des decals Starter, et du decal fait-main, de la bande chromée de la bonne taille , moi je l ' aime bien !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/27JuniorJohnson.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/27JuniorJohnson3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/27JuniorJohnson1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/27JuniorJohnson2.jpg

 

 

:cry: ...bon,ce soir,encore trop de trafic,c'est la course en paquet,rien à faire pour poster des photos !...demain matin devrait être plus fluide.

Sinon,bravo Patrick,c'est vrai qu'elles ont une sacré belle petite gueule tes Impala-là :love:

Juste dommage,mais tu n'y peux rien,ces vilains chromes et surtout ces tours de pare-brise sur les Vitesse. Et jolies decals "home made" !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

 

Je ne me souviens pas les avoir vues celles-la, elles sont superbes!

 

Mais sur la Rex White (qui a bien des essuie-glaces!), ça n'a pas dû être évident de déchiffrer toutes les inscriptions, à moins que tu aies d'autres photos que celles que j'ai:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_4_daytona500_chevy.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_4_daytona 500_rex white.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_4_Rex White 59 Daytona 500 car.jpg

 

 

le site de Randy Ayers a été une aide precieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Allez chez Racing Reference voir le résultat de Daytona 500 de 1960 : :D

Junior Johnson est en 9e position sur la grille : ce qui explique ce # 9 , grossièrement peint a la main , visiblement sur le modèle 1/1, en haut a gauche du pare brise.....

je n 'ai pas assez de docs pour affirmer sur quelle période la place sur la grille était peinte de la sorte ....quelqu'un a des infos la dessus ???? :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez chez Racing Reference voir le résultat de Daytona 500 de 1960 : :D

Junior Johnson est en 9e position sur la grille : ce qui explique ce # 9 , grossièrement peint a la main , visiblement sur le modèle 1/1, en haut a gauche du pare brise.....

je n 'ai pas assez de docs pour affirmer sur quelle période la place sur la grille était peinte de la sorte ....quelqu'un a des infos la dessus ???? :??::??:

 

 

non mais bien vu camarade, je me suis aussi demandé c'était quoi ce numéro :??::??:

 

Bon pas terrible l'OL sur le coup, ni Ribery ... alexoflyon.gif.6b13be93b6eef0e3ee432a1a263628eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

Je ne me souviens pas les avoir vues celles-la, elles sont superbes!

 

Mais sur la Rex White (qui a bien des essuie-glaces!), ça n'a pas dû être évident de déchiffrer toutes les inscriptions, à moins que tu aies d'autres photos que celles que j'ai:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_4_daytona500_chevy.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_4_daytona 500_rex white.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_4_Rex White 59 Daytona 500 car.jpg[/quotemsg]

 

la 1re de tes photo , avec le # " pas rouge du tout " & les pubs & tarifs, nettement + grosses >>> je la connaissais pas quand j ai fait ce modele

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Excellent travail Bob ! :jap::jap:

 

Décidement j'aime beaucoup le convertible de Baker

 

 

Salut tout le monde,excusez pour le petit bond en avant dans le temps,mais je ne peux pas résister au plaisir de montrer ce que je viens de recevoir ! Petit clin d'oeil à toi Olo,car je sais que tu aimes bien ce pilote. Decals Slotcars4U, Dan Gurney,1er sur la ligne d'arrivée de Riverside en 1965...entre autres,car j'avais commandé 12 planches différentes,toutes sont de très bonne qualité,seul petit reproche,les rouges demanderaient à être plus vifs.Les blancs semblent assez opaques,et de plus ils sont la plupart du temps en double sur les planches. ...ma 1ère commande chez eux,mais sûrement pas la dernière !

238416450_Slotcars4U65DanGurneyRiversideGalaxie.jpg.18d767ffbcc2c822397e42cb7fc1fb37.jpg

 

Petit recul de 2 ans en arrière avec cette Galaxie #0 Holman-Moody,avec laquelle Dan terminait les 500 miles de Daytona 1963 à la 5ème place.

Kit Starter,bien sûr,décalcos perso.

748026035_D.Gurney1963Galaxie.jpg.3f5ae7499788e1b73bb2b1335b6ddfe3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

non mais bien vu camarade, je me suis aussi demandé c'était quoi ce numéro :??::??:

 

Bon pas terrible l'OL sur le coup, ni Ribery ... alexoflyon.gif.6b13be93b6eef0e3ee432a1a263628eb.gif

 

 

1201828540_DanGurney5thplaceDaytona5001963.jpg1..jpg.1ddfa081aa5c2e5e14ec169eeb5a4602.jpg

A noter que les carrosseries des années 61/65...à peu près, étaient souvent bien moins couvertes de stickers ou inscriptions que les Impalas vues un peu plus haut.Les jantes peintes en bleu clair suffisaient pour donner cette touche "Racing",et quel charme ! :love:

...decalcos encore dispo :ange: ...si interressé,MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tout le monde,excusez pour le petit bond en avant dans le temps,mais je ne peux pas résister au plaisir de montrer ce que je viens de recevoir ! Petit clin d'oeil à toi Olo,car je sais que tu aimes bien ce pilote. (...)

 

Petit recul de 2 ans en arrière avec cette Galaxie #0 Holman-Moody,avec laquelle Dan terminait les 500 miles de Daytona 1963 à la 5ème place.

Kit Starter,bien sûr,décalcos perso.

 

 

Bien belle cette Galaxie !!

 

Oui j'ai énormement d'admiration pour les pilotes éclectiques.

 

Les Gurney, Foyt, Andretti sont des "monstres" qui ont reussi à gagner dans n'importe quelle discipline.

Alors j'ai toujours un petit faible pour faire de préférence ce genre de variante plutot que les pilotes du cru a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Pour la Galaxie 121, la déco est magnifique mais je pense plutot faire la Mercury de 1969 dans le même style (à voir) car j'ai un faible (rien de trés prononcé lol) pour les Mercury

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Je ne me souviens pas les avoir vues celles-la, elles sont superbes!

 

Mais sur la Rex White (qui a bien des essuie-glaces!), ça n'a pas dû être évident de déchiffrer toutes les inscriptions, à moins que tu aies d'autres photos que celles que j'ai:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_4_daytona500_chevy.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_4_daytona 500_rex white.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_4_Rex White 59 Daytona 500 car.jpg

 

 

la 1re de tes photo , avec le # " pas rouge du tout " & les pubs & tarifs, nettement + grosses >>> je la connaissais pas quand j ai fait ce modele

 

 

...et celle-là Patrick,tu te souvenais l'avoir vue ? :??: Nous sommes en 1955, Nascar organise ce qui sera sa 1ère et unique course en catégorie 'Only Sport Car Race",à Raleigh. Le proppriétaire de cette Mercedes Benz 300SL portes papillon,n'est autre que Karl Kiekhaefer,patron de la marque de hors-bords Mercury Outboats,qui sponsorise les Chrysler 300 de sa propre écurie,avec le succès qu'on lui connait. Pour cette course unique,il engage son pilote fétiche,Tim Flock,qui va remporter l'épreuve après avoir aussi réalisé la pole position...la seule Mercedes a avoir remporté une épreuve en Nascar...si c'est pas de l'éxotique ça ! :lol:

55_Mercedes_300_SL_Gullwing_DV_05_Amelia_01.jpg.b336db1f79ef3eebda4f22c1809697e4.jpg

55_Mercedes_300_SL_Gullwing_DV_05_Amelia_02.jpg.9ead3617ed3a07dad3d1b6d46d7cc55a.jpg

55_Mercedes_300_SL_Gullwing_DV_05_Amelia_03.jpg.add00e2917b5a10b51ea19f3fe077a88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872502/Dan Gurney 5th place Daytona 500 1963.jpg1..jpg

A noter que les carrosseries des années 61/65...à peu près, étaient souvent bien moins couvertes de stickers ou inscriptions que les Impalas vues un peu plus haut.Les jantes peintes en bleu clair suffisaient pour donner cette touche "Racing",et quel charme ! :love:

...decalcos encore dispo :ange: ...si interressé,MP.

 

 

:jap: Pour info, une réplique de celle-ci cours le Tour Auto historique Optique 2000 en ce moment-m^me....

 

 

http://www.tourauto.com/fr/s10_phototheque/s10p01_phototheque.php?pg_cur=4

 

 

;):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

mercedes en nascar !! là, tu me scotches un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercedes en nascar !! là, tu me scotches un peu !

 

 

En même temps les Dodge Charger il y a peu c'était la "Daimler-Chrysler"... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Même qu'il y en a eu une en test à Daytona il y a quelques saisons avec le portrait de Jurgen Schrempp (ex chairman du directoire) ou de Dieter Zetsche (Mercedes benz et alors directeur du groupe Chrysler) je sais plus, sur le capot avant

 

Surement de l'ironie :??:

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

mercedes en nascar !! là, tu me scotches un peu !

 

 

Avec ma Mercèdes,moi qui pensais ne rien pouvoir t'apprendre ! là c'est à mon tour d'être scotché :lol: !

Pour être honnête,je crois bien avoir entendu Christian Coulter euh...Courtel en avoir parlé il y a quelques années un soir lors d'un direct de la Cup sur ABMoteurs...mais je viens de découvrir les photos aujourd'hui ! Est-ce que ça te tente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps les Dodge Charger il y a peu c'était la "Daimler-Chrysler"... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Même qu'il y en a eu une en test à Daytona il y a quelques saisons avec le portrait de Jurgen Schrempp (ex chairman du directoire) ou de Dieter Zetsche (Mercedes benz et alors directeur du groupe Chrysler) je sais plus, sur le capot avant

 

Surement de l'ironie :??:

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

 

MAJ

 

Voilà, retrouvé...

Sur la Dodge de Sadler lors des tests de présaison à Daytona en 2007

 

nascarcup-2007-pt-ga-0167.jpg.a8e2eb004a6ba893cf2d988578aec3ba.jpg

 

(copyright www.motorsport.com)

 

A défaut d'avoir une Mercedes, on a eu le boss, Herr Dr Zetsche lui même :D

 

Je pense que c'était bien de l'ironie car Chrysler a été revendu aux fonds Cerberus en mai 2007, après bien plusieurs mois d'alternoiments

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

Avec ma Mercèdes,moi qui pensais ne rien pouvoir t'apprendre ! là c'est à mon tour d'être scotché :lol: !

Pour être honnête,je crois bien avoir entendu Christian Coulter euh...Courtel en avoir parlé il y a quelques années un soir lors d'un direct de la Cup sur ABMoteurs...mais je viens de découvrir les photos aujourd'hui ! Est-ce que ça te tente ?

 

 

oh , oui, pourquoi pas !

je dois avoir une solido qui traine " Kek' part " dans mon Bo...el

apres,... les decals , faut pas non plus que ça coute une fortune...... ce n 'est jamais

qu 'une Merdeces :ange:

, pardon Mercedes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...