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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Invité §pat580Df

:jap::jap::jap:

- entendu Exiv, je vais voir ce que je peux faire pour le V8.

- Merci pour les avis sur les safety belts

- OK , vous avez raison pour le cuir qui brille trop (ou alors , j en fait une voiture de la caravane du tour de France avec un tube de Barane sur le toit :lol: ).... je vais en faire du cuir veilli et craquelé.

- Quant a "osier " et " pas nier " , vous faites fort le lundi matin.....

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Invité §pat580Df

Hébindidon !

c 'est le boulot , Jardinage ou Manchester / Chelsea qui nous ecarte du PC ? :lol::lol:

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Invité §fan603YU

Hébindidon !

c 'est le boulot , Jardinage ou Manchester / Chelsea qui nous ecarte du PC ? :lol::lol:

 

C'est le boulot et un peu le jardinage,exact ...parce que la baballe...non.

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Je dois avouer que je ne m’étais pas encore intéressé à l’évolution des carrosseries des Chevrolet Chevelle entre 1970 et 1973.

 

C’est en voulant faire une version ’72 à partir d’une Chevelle ’70 RoadChamps que je me suis aperçu qu’il y avait trop de modifications à effectuer.

 

Ceux qui se disent « il est temps qu’il s’en rende compte » peuvent zapper le message ;)

 

Mais peut-être que le fait d’aborder le sujet pourra servir à d’autres, et apporter des informations complémentaires.

 

Donc, au départ, j’ai la Chevelle ’70 Road Champs, pour laquelle je cherche une version à réaliser :

11041370chevelleroadchamps2.jpg.c44141a7be03b3ff205a1c3558f2274b.jpg

11041370chevelleroadchamps1.jpg.dc75fb72143375b917714c3a85e39751.jpg

 

D’après les archives de Greg Fielden, ce modèle a fait quelques apparitions sporadiques en 1970, sans jamais figurer aux avant-postes. C’est le modèle Chevelle 69 qui constituait la majorité des Chevrolet cette année-là:

197039HasslerChevelle.jpg.a69769baa875d047330ccbf34872f12e.jpg

Il existe au 1/43 chez AMT

 

En 1971, la Chevelle 70 apparaît à peine plus souvent dans les courses de GN, et c’est la #39 de Friday Hassler qu’on voit figurer quelquefois dans les 10 premiers.

c8.jpg.caaa86f9f60f4a9c17454e2c02dc513d.jpg

 

Mais il existe une belle photo de la Chevelle 70 de E.J. Trivette qui a participé à la 2ème course de 125 miles qualificative pour le Daytona 500 de 1971.

197156TrivetteChevelle1vi.jpg.bcc23e48be53b50b307a328b09308a96.jpg

Et une page lui est consacrée sur le site de Randy Ayers :

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?p=477711&sid=296479f471c4febdfbb0a7648ff5a9eb

Il faut signaler une erreur chez Greg Fielden qui indique une Chevelle 71 avec le #56 à Daytona en 1971 alors que la photo montre bien que c’est une Chevelle 70.

 

Pas plus de succès pour la Chevelle 70 en 1972 où Friday Hassler continue à la faire courir, mais où la version la plus connue est sans doute celle de Jim Hurtubise #56 Miller

197256jimhurtubiseqw7.jpg.e7daeb28748c67caf7b3467f79c5177c.jpg

Elle a inspiré plusieurs maquettistes, dont notre ami patrick au 1/43 sur une base ERTL

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=62041

http://www.briansmodelcars.com/forums/thread/390042

Les décalques existent chez pattos.

 

J’ai trouvé d’autres photos de Chevelle 70, mais bien que les numéros de course correspondent, il est difficile de certifier que ces voitures aient couru en GN :

c2.jpg.0ae5256fb67154c1e05a13dfe369234d.jpg

c6.jpg.f19985c5b13c217862c08ec5259d5764.jpg

c7.jpg.1ec3ce88fbe9f087a84fecbeb52abd85.jpg

 

Et je ne sais pas où a couru Neil Bonnett au volant de cette Chevelle 70 Coca Cola #11 engagée par Bobby Allison :

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Les Chevelle nouvelles Chevrolet Monte Carlo 71/72 ont un profil différent, mais surtout des reliefs sur les flancs

197212atlantabobbyallison.jpg.593f57e64bc82798a56b90239205e1b1.jpg197212flancscroct72.jpg.9eda69b2a02268e056b3732c322e013a.jpg

On retrouvera plus tard des reliefs semblables sur la Monte Carlo « Bertha » de 1977 :

19771delaware500UMIp155.jpg.511fe5ccc8dae28e37a74a99137bdfe1.jpg

Les différences entre les Chevrolet Chevelle 70 (#70) et Monte Carlo 72 (#12) sont également visibles sur l’arrière :

19727012comparaisonchevellesUMI.jpg.6df19c5458cade1634319a49e0249162.jpg

 

Mais je n’ai pas trouvé de différence entre les carrosseries des Monte Carlo 71 et 72 ?

Y en-a-t-il ? (Peut-être les passages de roues à l'avant?)

Chevelle Monte Carlo 1971 :

19713ChevroletMonteCarloCharlieGlotzbach2.jpg.2f2ec1bca9dbea25b4485ebdb711501a.jpg

 

Chevelle Monte Carlo 1972 :

1972121972COKE.jpg.580e31e46337377eae3297277b7bd0f7.jpg

 

 

Les reliefs des flancs disparaissent sur les Malibu de 1973 (la STARTER) et 1974.

 

Malibu 73:

197312chevroletmalibubobbyallison2.jpg.e1fc6d6d6d6a55913d046c8c67771d16.jpg

 

Malibu 74:

197412ChevroletMalibubobbyallison1.jpg.e24a9d77c94830c19b7f7b2aed7ac89f.jpg

 

 

Conclusion (partielle) : la Chevelle 70 et la Malibu 74 restent à faire au 1/43 :jap:

 

edit: message corrigé après les remarques judicieuses de francis :jap::jap:

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Invité §fan603YU

Je dois avouer que je ne m’étais pas encore intéressé à l’évolution des carrosseries des Chevrolet Chevelle entre 1970 et 1973.

 

C’est en voulant faire une version ’72 à partir d’une Chevelle ’70 RoadChamps que je me suis aperçu qu’il y avait trop de modifications à effectuer.

 

Ceux qui se disent « il est temps qu’il s’en rende compte » peuvent zapper le message ;)

 

Mais peut-être que le fait d’aborder le sujet pourra servir à d’autres, et apporter des informations complémentaires.

 

Donc, au départ, j’ai la Chevelle ’70 Road Champs, pour laquelle je cherche une version à réaliser :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/11041370chevelleroadchamps2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/11041370chevelleroadchamps1.jpg

 

D’après les archives de Greg Fielden, ce modèle a fait quelques apparitions sporadiques en 1970, sans jamais figurer aux avant-postes. C’est le modèle Chevelle 69 qui constituait la majorité des Chevrolet cette année-là:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/197039HasslerChevelle.jpg

Il existe au 1/43 chez AMT

 

En 1971, la Chevelle 70 apparaît à peine plus souvent dans les courses de GN, et c’est la #39 de Friday Hassler qu’on voit figurer quelquefois dans les 10 premiers.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/c8.jpg

 

Mais il existe une belle photo de la Chevelle 70 de E.J. Trivette qui a participé à la 2ème course de 125 miles qualificative pour le Daytona 500 de 1971.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/197156TrivetteChevelle1vi.jpg

Et une page lui est consacrée sur le site de Randy Ayers :

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?p=477711&sid=296479f471c4febdfbb0a7648ff5a9eb

Il faut signaler une erreur chez Greg Fielden qui indique une Chevelle 71 avec le #56 à Daytona en 1971 alors que la photo montre bien que c’est une Chevelle 70.

 

Pas plus de succès pour la Chevelle 70 en 1972 où Friday Hassler continue à la faire courir, mais où la version la plus connue est sans doute celle de Jim Hurtubise #56 Miller

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/197256jimhurtubiseqw7.jpg

Elle a inspiré plusieurs maquettistes, dont notre ami patrick au 1/43 sur une base ERTL

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=62041

http://www.briansmodelcars.com/forums/thread/390042

Les décalques existent chez pattos.

 

J’ai trouvé d’autres photos de Chevelle 70, mais bien que les numéros de course correspondent, il est difficile de certifier que ces voitures aient couru en GN :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/c2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/c6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/c7.jpg

 

Et je ne sais pas où a couru Neil Bonnett au volant de cette Chevelle 70 Coca Cola #11 engagée par Bobby Allison :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/allisonchevelle1neilbonnett.jpg

 

Les Chevelle 71/72 ont un profil différent, mais surtout des reliefs sur les flancs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/197212atlantabobbyallison.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/197212flancscroct72.jpg

On retrouvera plus tard des reliefs semblables sur la Monte Carlo « Bertha » de 1977 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/19771delaware500UMIp155.jpg

Les différences entre les Chevelle 70 (#70) et 72 (#12) sont également visibles sur l’arrière :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/19727012comparaisonchevellesUMI.jpg

 

Mais je n’ai pas trouvé de différence entre les carrosseries des Chevelle 71 et 72 ?

Y en-a-t-il ? (Peut-être les passages de roues à l'avant?)

Chevelle 1971 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/19713ChevroletMonteCarloCharlieGlotzbach2.jpg

 

Chevelle 1972 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972121972COKE.jpg

 

 

Les reliefs des flancs disparaissent sur les Malibu de 1973 (la STARTER) et 1974.

 

Malibu 73:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/197312chevroletmalibubobbyallison2.jpg

 

Malibu 74:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/197412ChevroletMalibubobbyallison1.jpg

 

 

Conclusion (partielle) : la Chevelle 70 et la Malibu 74 restent à faire au 1/43 :jap:

 

 

 

 

TRES TRES interressant dossier que tu ouvres là Huitimus,et qui mérite qu'on s'y penche de plus près...Je m'y suis déjà un peu attelé à différentes reprises,mais par un chemin détourné au tien. En fait c'était pour retrouver les versions précédentes de la "grosse" MC "Bertha"...sais pas pouquoi j'adore les Monte Carlo. Toujours est-t'il ,et je me plante peut-être,que d'après ce que j'avais cru comprendre,celle que tu présentes comme étant la Chevelle de 71/72,pour moi c'était justement les ancêtres de Bertha...des Monte Carlo 71/72 et 73(?) en somme...dont voici un modèle civile et présenté en tant que MC 72...

1972.jpg.77c3c89da6bd9a72252d8be9dc1d335e.jpg

La Chevelle 1972,d'après ce que j'ai pu conclure,n'a pas de reliefs sur ses flancs:

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ChevroletChevelle1972.jpg.7d5e0698ef5366750d0ceff1fdbd8847.jpg

Et ...toujours selon moi,sur cette photo,donc tu aurais une Chevelle et une MC :

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Un peu un casse-tête a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ,mais je suis certain que d'autres vont intervenir pour éclairer nos lanternes !

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Toujours est-t'il ,et je me plante peut-être,que d'après ce que j'avais cru comprendre,celle que tu présentes comme étant la Chevelle de 71/72,pour moi c'était justement les ancêtres de Bertha...des Monte Carlo 71/72 et 73(?) en somme...dont voici un modèle civile et présenté en tant que MC 72...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/1972.jpg

La Chevelle 1972,d'après ce que j'ai pu conclure,n'a pas de reliefs sur ses flancs:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Chevelle1972.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/ChevroletChevelle1972.jpg

 

C'est exact. Et la seule différence que je connaisse entre Chevelle 1971 et 1972, c'est la calandre, avec 3 barres horizontales puis quatre. Les clignos en bout d'aile avant étaient également différents, mais là, évidemment, ça ne se voyait pas en Nascar.

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TRES TRES interressant dossier que tu ouvres là Huitimus,et qui mérite qu'on s'y penche de plus près...Je m'y suis déjà un peu attelé à différentes reprises,mais par un chemin détourné au tien. En fait c'était pour retrouver les versions précédentes de la "grosse" MC "Bertha"...sais pas pouquoi j'adore les Monte Carlo. Toujours est-t'il ,et je me plante peut-être,que d'après ce que j'avais cru comprendre,celle que tu présentes comme étant la Chevelle de 71/72,pour moi c'était justement les ancêtres de Bertha...des Monte Carlo 71/72 et 73(?) en somme...dont voici un modèle civile et présenté en tant que MC 72...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/1972.jpg

La Chevelle 1972,d'après ce que j'ai pu conclure,n'a pas de reliefs sur ses flancs:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Chevelle1972.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/ChevroletChevelle1972.jpg

Et ...toujours selon moi,sur cette photo,donc tu aurais une Chevelle et une MC :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/19727012comparaisonchevellesUMI.jpg

Un peu un casse-tête a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ,mais je suis certain que d'autres vont intervenir pour éclairer nos lanternes !

 

 

 

Merci pour tes remarques, même si je ne suis pas fier d'avoir mélangé Chevelle et Monte Carlo.

 

J'ai corrigé mon post pour éviter d'induire en erreur ceux qui ne liraient que celui-là.

 

Sur ta photo de la Chevelle 72, elle a des phares simples à l'avant, alors que la Chevelle 70 a des phares doubles.

 

Donc celles-ci sont des Chevelle 72, ou 71 si les Chevelle 71 ont aussi des phares simples:

 

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Invité §pat580Df

Très beau dossier :jap: merci huitimus !!

c 'est un des sujets ( chevelle / malibu / MC ) auxquels je n ai jamais compris la totalité : quand un morceau de l histoire me semblait limpide , ça fout en la air ce que je croyais avoir pigé :??: .

Merci d avoir posé les choses dans leur chronologie

les complements d informations qui s' ensuivent sont autant de decouvertes

mais , la conclusion est qu il nous reste du boulot , les Gars !!!

 

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Invité §fan603YU

Huitimus, sur tes photos, la 98 est un millésime 1972 (calandre à trois barres), et apparemment 1971 pour la 85 (barres chromées absentes mais le grillage noir semble correspondre).

 

 

La confusion est facile entre les Chevelle/Malibu et Monte Carlo des années 70/72 car la silouhette et les dimensions générales des 2 modèles sont très proches. Pour ajouter à la confusion,il semble aussi que certains éléments de carrosserie soient identiques sur les 2 cousines,comme les toîts ( sous réseve) et enfin la forme des parties vitrées lat. est identique...ou vraiment très similaire. Le plus simple pour les différencier sur les années 70/72,ce sont des flancs un peu plus bombés,avec selon,une arête/nervure pour les Chevelles,et les fameux reliefs pour les MC. Le profil des capots arrière est aussi plus fuyant,plus retombant vers l'Ar sur les Chevelles que sur les MC.

Le 1er millésime pour les MC est 1970. Notre chère "Bertha" Starter est un millésime 1973 à phares ronds (ce détail,ainsi qu'une calandre plus fine,restent à être élucidés...) , 70 c'est l'année du 1er vrai relifting pour les MC,avec les reliefs de flancs qui prennent du galbe et deviennent plus aggressifs sur l'avant et retombants sur l'Ar. L'allure générale donne vraiment l'impression que la MC est devenue gigantesque...elle l'est un peu/beaucoup !

En tout cas, grâce à toi Huitimus,on y voit plus clair,c'est très bien d'avoir évoqué la chose ! Maintenant c'est exact...et je le pense depuis des années,bien des choses restent encore à faire,et pas des moindres !...Mais la MC 70/72 me tente beaucoup...qu'on se le dise :) Bobby allison/Coca Cola quand même !

Un très bon site pour y voir plus clair, que beaucoup doivent connaître :

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/index.html

Chevelle 1970 :2+2 phares.

Chevelle19701.jpg.1be733ef3c91ab1b27058e5c32e9d9ff.jpg

Chevelle 1970

Chevelle197021.jpg.d61b00ab5ee6a76f7aec03a5110a7f25.jpg

Chevelle 1971 1+1 phares,clignotants Av quittent le pare-chocs pour s'insérer sur la naissance des ailes au côté des phares.

Chevelle19711.jpg.1f2bdc77bc5db9a24f6e2a478cab1edc.jpg

Chevelle 1972

Chevelle19722.jpg.7df820624e067c97a5e78afa5e490ee1.jpg

Les 1ères Monte Carlo : 1970...en voit-t'on tout de suite sur les circuits ?...pas encore été vérifier... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

MC19701.jpg.965beb4d7631a413b0bc530066cffd62.jpg

MC 1971

MC19712.jpg.50311d477b0fe0a068338fdd13a9910d.jpg

MC 1972

MC19721.jpg.fff681f702f907323a04dfb61274a73c.jpg

MC 1972

MC19722.jpg.0f0dc9fc27a40f609d58d179b48a89b2.jpg

...puis vint "Bertha" :lol:

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Invité §fan603YU

...mais , la conclusion est qu il nous reste du boulot , les Gars !!!

 

...patience...

Et pour,presque, boucler la boucle avec les MC,voici le millésime 1973,on dira plus baroque pour ses flancs...et phares ronds donc,ainsi qu'une calandre plus fine que la Starter.

MC1973.jpg.b68c6fdd7305d0812d082b4e677c037f.jpg

 

Et les 2 variantes qui ont été reproduites,Starter et Oval43. La MC #2 que Dale Earnhardt utilisait en 1980 en alternance avec les Oldsmobile Cutlass et qui lui ont permi de remporter son 1er titre. Et la #88,la fameuse "Bertha" de Darrell Waltrip,à phares ronds et calandre plus fine et sans barreaux,qu'il utilisait en 1978,et c'est là la question,car cette version est bien le modèle "civil" de 73...un reliquat d'anciennes caisses qui restaient ?...

88Vs21.jpg.d7a29f4167ceb63df691aa87965f8162.jpg

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Chevelle 1971 1+1 phares,clignotants Av quittent le pare-chocs pour s'insérer sur la naissance des ailes au côté des phares.

Chevelle19711.jpg.62739e54a29db0e7eb668be8a8b61d6e.jpg

Chevelle 1972

Chevelle19722.jpg.bf3a6fa181a591670fc615a91283caad.jpg

 

La "1972" est une "1971" ! Les clignos en deux parties et la calandre à trois barres sont, d'après les autres sources trouvées sur le net, typiques du millésime 1971 ! :voyons:

 

Voilà quelques 1972 pour comparer :

 

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:%2772_Chevrolet_Chevelle_Sedan_(Centropolis_Laval_%2710).jpg

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Chevelle.jpg

 

Et pour,presque, boucler la boucle avec les MC,voici le millésime 1973,on dira plus baroque pour ses flancs...et phares ronds donc,ainsi qu'une calandre plus fine que la Starter.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/MC1973.jpg

 

Normal pour le style, car c'était une nouvelle génération (que l'on appelait chez GM le style "colonnade") partagée avec les Oldsmobile Cutlass, Pontiac LeMans, GrandAm et Can-Am, Buick Century, Chevrolet Laguna S-3, etc.

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Les informations de Francis recroisent celles que je viens de regarder sur wikipedia.

 

Je suis loin d'être un inconditionnel de cette base de données, mais quelquefois ça aide bien.

 

Les Chevelle qui m'intéressent (SS) y sont regroupées dans le paragraphe Second generation (1968–1972)

 

Chevelle SS 1968

1968ChevelleSS396.jpg.dc0dba3399f51306931792a844ef7b69.jpg

 

Chevelle SS 1969

1969ChevelleSS396.jpg.8ac15c6c256492936f6422ab99d67fa8.jpg

 

Chevelle SS 1970

1970ChevelleSS396.jpg.74e9c5241ca594a6914c08af0666ca52.jpg

 

Chevelle SS 1971

1971ChevelleSS396.jpg.23bafaae81247c9a0f4f9c507990a846.jpg

 

Chevelle SS 1972

1972ChevelleMalibuhardtopcoupe.jpg.dc2367a6af7cfef743bae46c7db7d5b0.jpg

 

Jusque là, ça va.

 

Ca se complique un peu avec les Chevelle Third generation (1973–1977) qui sont déclinées sur wikipedia en Malibu et Laguna

 

Chevelle Malibu 1973

1974ChevroletChevelleCoupe.jpg.8e59e2e7384fb89d143243f9d1d11581.jpg

 

Chevelle Laguna 1974

1974ChevelleLagunaS3coupe.jpg.982281a200c45bb8f89094ba7a952fa1.jpg

 

Chevelle Laguna 1975

1975ChevelleLagunaS3.jpg.d025bb625da23c5eb173d93a69ab2c57.jpg

 

Chevelle Malibu 1975

1975ChevroletMalibu.jpg.df8be6a96d1fc033f0c2f4710e76e9b3.jpg

 

Chevelle Malibu 1977

1977ChevelleMalibuclassiccoupe.jpg.f0d0fe183a65de087d1affb788b9bc13.jpg

 

Les informations de wikipedia sur la Monte Carlo recoupent aussi celles données par Francis

 

First Generation 1970 – 1972

 

Monte Carlo 1971

1971ChevroletMonteCarlo05192010.jpg.0b9f9c290493fea777416ef176f5c38e.jpg

 

Monte Carlo 1972

1972ChevroletMonteCarlo.jpg.e252b4f345d6731153ac4bdd52e52036.jpg

 

Second Generation 1973-1977

 

Monte Carlo 1973

1973chevroletmontecarlo.jpg.5af2c5144f732f3fcd95c62ba0574fd1.jpg

 

Monte Carlo 1974

1974ChevroletMonteCarlo.jpg.612b76f964ff9eff60a891295bfbf74f.jpg

 

Monte Carlo 1975

1975ChevroletMonteCarlo.jpg.1bd664e2d3e3de23c2b1ca87f14abe01.jpg

 

Monte Carlo 1976

1976ChevroletMonteCarlo.jpg.141bc7aeb46e2e920844978cbd4190bd.jpg

 

Monte Carlo 1977

1977ChevroletMonteCarlo.jpg.519b0779a8af14227e0c1b1fee61d823.jpg

 

Mais comme rien ne peut rester simple dans cette histoire, voici ce que j’ai trouvé dans le paragraphe Fourth Generation 1981-1988 de la Monte Carlo :

198182ChevroletMonteCarlo.jpg.fef70ab3ba5df2a23835a93805faf638.jpg

J’aurais dit Caprice, alors peut-être un autre sujet de discussion ?

 

 

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J’aurais dit Caprice, alors peut-être un autre sujet de discussion ?

 

Non, il y a une différence de taille entre les deux. La MonteCarlo dérivait de la Malibu, avec un empattement de 108 pouces, tandis que la Caprice avait un empattement de 116 pouces (source Wiki).

 

Le style de la calandre était malgré tout fort similaire entre les deux (et l'Impala, aussi).

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Invité §fan603YU

...La "1972" est une "1971" ! Les clignos en deux parties et la calandre à trois barres sont, d'après les autres sources trouvées sur le net, typiques du millésime 71...

:lol: J'ai l'impression qu'à part des spécialistes GM,axés sur ces années-là on aura du mal à y retrouver son petit ! J'ai pas d'émoticone "mal de crâne",dommage !

Et Huitimus,pour les MC 81/88,j'ai aussi plusieurs fois constaté que des caisses qui pour moi aussi étaient des Caprices,étaient appelées MC,et rarement aussi l'inverse !...là me faudrait l'émoticone "arrachage de cheveux !...quoique j'en ai déjà plus des masses !... :lol:

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Invité §mar834be

On a side note, my first ever car was a 1977 Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

It had a 4 Barrel Holly Carburetor with a 403 Rocket V8. I think it got 5 miles per gallon? But was very fast. :D

 

http://memimage.cardomain.com/ride_images/1/1515/3381/3786690001_large.jpg

 

 

 

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Invité §fan603YU

On a side note, my first ever car was a 1977 Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

It had a 4 Barrel Holly Carburetor with a 403 Rocket V8. I think it got 5 miles per gallon? But was very fast. :D

 

http://memimage.cardomain.com/ride_images/1/1515/3381/3786690001_large.jpg

 

 

 

 

Huge and crazy Marmon_Wasp ! My first car was a Renault 10 ... abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif I'm so ashamed that I can't show the thing !

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Invité §pat580Df

pas honte du tout......

Simca1100.jpg.541016b42c4066f89f002d64396d52c9.jpg

la Simca 1100, rachetée au père d' un copain en 1978

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La mienne est au fond, derrière la tienne, en bleu (903 CJ 59)

 

Pas honte non plus, achetée 500 francs en 1969 :)

 

 

 

Idem pour moi.... :jap:

 

2CV AZ 1955

40610099183c54422d1d.jpg.4a63b07b670bbb2b1af4d58760908d5f.jpg

 

....Mais je me suis rattrapé depuis... :ange:

 

CADILLAC Eldorado 1976 8.2 litres :D

Img0128.jpg.dfe4ca6eff88055e3df296369ab899c2.jpg

 

 

 

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Invité §pat580Df
8.2 litres :D

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif t 'as un puits de petrole dans ton jardin ??? :lol::lol::lol:

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Invité §mar834be

I had to get a job to even afford gas for my sad car. :)

 

J'ai dû trouver un emploi pour payer l'essence même de ma voiture triste. :)

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Helas non... :cry: .... Pas plus que de contacts a la Prefecture lorsqu'il a fallut payer la carte grise pour 45 CV fiscaux... :cry:

 

Parait qu'a l'epoque c'etait le plus gros moteur du monde sur une voiture de serie... :o

 

 

 

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Invité §fan603YU

 

Pourquoi avoir honte de sa première voiture?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110414vieillepoussette.jpg

 

 

Pourquoi honte ? Pas honte du type de voiture en elle-même,je l'avais équipée de grosses jantes tôle et les pneus qui allaient avec,c'était entre 73 et 75,et je me suis bien fait plaisir avec...honte plutôt de l'avoir ornée de gros appâts et de filets noir mat,sur gris métal clair....le tout au pinceau (!) abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif ...et pour l'anecdote,quand André Marie Ruf l'a découverte,il m'a demandé avec son style qui lui était cher : "Tu l'as décorée avec un balai à chiottes ?" :lol:

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Pourquoi avoir honte de sa première voiture?

 

 

Pas honte du tout.

Ma première ce fut une Ford Taunus break. Une 1300L de 1974

 

http://taunus.xl.free.fr/gfx_telecharge/tc1b_break1_800.jpg

 

Que de bon souvenir avec

 

Ludo :sol:

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pat580Df
ornée de gros appâts et de filets

 

et la pêche était bonne ?? :lol::lol::lol:

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Invité §pat580Df

Reprise du WIP sur la Ford 1949 :

pas eu le temps de voir pour le moteur selon les indications d 'Exiv, mais convaincu de vos arguments , j ai refait le siège en noir satin.

ajout d un decal sur le dashboard.

WIP32.jpg.7b7e0bcf5fd38dbfbdc9665578e4d6cd.jpg

Je pense que je vais aussi l ' alléger de sa roue de secours...

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Invité §fan603YU

Reprise du WIP sur la Ford 1949 :

pas eu le temps de voir pour le moteur selon les indications d 'Exiv, mais convaincu de vos arguments , j ai refait le siège en noir satin.

ajout d un decal sur le dashboard.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/WIP32.jpg

Je pense que je vais aussi l ' alléger de sa roue de secours...

 

Vas-y moque-toi des anciens ! :)

Si,finalement quand même un tout petit peu honte quand on voit la 1ère voiture de Marmon_Wasp...et j'ai déjà vu aussi la 1ère de Joe...vous raconte pas. Désolé les gars,mais c'est autre chose que nos gimbardes !

...dommage ton WIP,on distinguait mieux le siège avant.... :ange: ... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

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Invité §fe 287Bs

nihao

Apres avoir apris a conduire dans les champs avec une vielle taunus familialle ( je vous raconte pas les jeudi merveilleux) des que j`ai eue le papier rose il m`a fallu attendre la majorite (21ans) bon j`avais roule les parents pour le permis 125 (velomoteur et cyclomoteur toute une nuance legale) puis les paves de mai avait retarde quelques peu la suite (je suis du 18 avril et je suis ne en 50)

TR4, Mini et fiat 127 pour rouler tous les jours plus 2 motos de trial Montesa et Ty yamaha et un DT Yamaha ; EN ITALIE je roulais 500 Kawa .ou 595 abarth . j`ai tout de suite perdus mes illusions sur mes capacites de pilotes ( un Blaireau).Apres je me suis marie et comme le typhon elle m`a tous pris

La mini avait des filets( pour attraper les minettes ), des marmittes Cibie ( quant tu mettais plein phares tu vidais la batterie

Les Parents : Le Pere Jaguar XJ 4,2 et la Mere 124 1800 coupe

dans la flotte de camionette nous aviont un 204 a moteur 304 S . le chef d`atelier l`avait broye alors qu`elle n`avait pas 500 KM . J`amais bien les $l Camionettes , pour les vires du Samedi j`empruntais le J& minibus du Grand pere . 69 ,a 72 quelles belles annes aucun interdit epoque revolue !

 

 

 

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Invité §pat580Df

Bien avant nos " permis d' avoir des amendes" , revenons un moment au sujet:

Nascar 1/43 >>> WIP Ford 1949

Après un premier voile de blanc, montage a blanc , pour voir.........

Et pour mieux voir , photo à côté de l ' original TEAM CALIBER, qu ' il faut remercier , une fois de plus , pour leurs 4 ( QUATRE ) modeles au 1/43, qui même s' ils sont trop " sages " , nous ont permis d ' avoir des modeles que nous n' aurions JAMAIS pu avoir autrement... :jap::jap:

Donc , la Ford de " Beeeep Beeeeeeeeeep " :

WIP4.jpg.4219c31f8c03b93aa70872bf208c870e.jpg

WIP41.jpg.5dbff63a9e69504573c453db3ee7deef.jpg

un voile de blanc ne signifie pas qu" elle sera blanche pour autant ... :ange:

 

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