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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Invité §fan603YU

j ai encore une T. Bird 83/86, avec le decal , pour en faire une que j aime beaucoup.

mais j en ai une autre, que j ' hésite a faire en version Kulwicki / Rookie 86, très belle , mais pas suffisamment originale a mon gout...

alors , j ai pensé a ça : a votre avis ? ça mérite d' être tenté ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/64projet.jpg

 

N'hésites pas,elle a un look d'enfer avec ses BullFrog...et comme tu dis "d'une simplicité à faire pleurer,mais efficace".Du classique qui commençait à peine à se dévergonder comme dans les mid eighties quoi...je peux poster des photos d'une Bull Frog #1 ? :ange: ...#1,ça me laisserait 67 pages pour finir ce que je suis en train d'essayer de faire...

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Invité §pat580Df

oh oui !! :love::love::love: (et tant que tu as l' APN en main , t' as pas de quoi anticiper sur une 71 , par hasard ? Nyark , nyark !)

en plus la Bullfrog #1, c ' est un de tes 1ers kits "hors commerce" avec des decals de la filiere qui te faisait des "decals-a-ne-poser-que-sur-du-blanc-", si je me souviens bien ??? et on etait rudement content , a l epoque d avoir du truc pas courant a mettre en vitrine.

pour celle la, je me lance aussi : j avais déjà imprimé quelques decals complémentaires , ou du moins manquant sur une planche; pour celle ci j imprime tout.

Bon, attention, une fois encore , je vais faire un essai sur une vieille caisse : peut etre que le projet va s etouffer lui meme dans l oeuf, si les decals fait maison sont foireux...

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Invité §fan603YU

oh oui !! :love::love::love: (et tant que tu as l' APN en main , t' as pas de quoi anticiper sur une 71 , par hasard ? Nyark , nyark !) J'y avions pensé !...

en plus la Bullfrog #1, c ' est un de tes 1ers kits "hors commerce" avec des decals de la filiere qui te faisait des "decals-a-ne-poser-que-sur-du-blanc-"

..à ce propos,il me reste des décalcos...et tu as un MP !...

 

La voici,sous un soleil absent mais avec suffisament de lumière. 1984,au volant de cette Monte Carlo,Lake Speed participe à 19 manches de la Coupe Winston,totalise 7 top 10 dont 2 top 5,pour finir la saison au 26ème rang.Dans sa carrière il "ne" remporte qu'une seule victoire au plus haut niveau de la Nascar,la "Transouth 500 de Darlington" en 1988. Pas la Southern,mais c'est déjà pas mal ! Mais le plus notoire peut-être,est qu'ayant commencé très jeune à courir en Karting,après avoir empoché 6 fois le titre national,en 1978 il remporte le Championat du monde de Kart devant un certain Ayrton Senna !

Kit MC83/85 Oval43,décalcos idem. J'adore cette déco ! SIMPLE,mais tellement Nascar !

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Très belle ta Bullfrog Francis, et très bien photographiée.

 

S'il reste une planche de décalques quelquepart, je suis preneur car je ne l'avais pas prise quand elle était sortie.

 

 

Et hier soir, je n'ai pas pu aller me coucher avant d'avoir noirci le dessus du tableau de bord de la Pontiac Hardee's:

 

100826_correction.jpg.0e7339474f41510ff311a5c24a9d2c84.jpg

 

J'ai pu dormir sereinement :o

 

Edit: en regardant la photo, je vois que la lame arrière est elle aussi partie se coucher :q

 

 

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Pour la Mercury cyclone je peux te rassurer ton rouge est ok.... je pense qu'il faut bien faire attention quand on fait une version de course précise sur les wood des années 70s car j'ai remarqué que cela variait.

 

Petit exemple vite fait avec ce que j'ai sous la main....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/Mercury Cyclone Pearson.jpg

 

Mais elle est trés bien réalisé cette Mercury, vraiment :love:

 

Concernant la carrosserie de la Montego 1974/75, seul MCW l'a réalisé en résine pour adaptation sur une base plastique (1/24 ou 1/25 of course)

quotemsg]

 

 

 

Il existe dans une série promotionnelle de Procter & Gamble les 2 types de Mercury, Cougar (rouge) et Montego (jaune), malheureusement à une échelle plus proche du 1/41 que du 1/43

 

100826_image_1.jpg.77aba539d679b69034edb55bb0d98010.jpg

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100826_image_3.jpg.e85e1027cb36028bc83a14308c7ec58f.jpg

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Les calandres des 2 modèles sont légèrement différentes, et il faudrait vérifier que c'est conforme à la réalité.

 

 

Quant à la John Day, la partie arrière est effectivement la même que celle de la Montego:

100826_image_6.jpg.d4f08c168f79cf1574c5f8f00661fd1f.jpg

 

Question: peut-on greffer un avant de Mercury Cougar Starter sur une John Day?

 

 

 

 

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il faisait bosser Buddy Arrington au noir dans son equipe ?? :lol:

avec quoi tu fais le chrome des jantes ? c 'est tres reussi :love:

 

 

Je l'avais mis dans le texte: les jantes sont récupérées sur des modèles Race Image dans leur version Pit Action comme celle-ci:

 

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Question: peut-on greffer un avant de Mercury Cougar Starter sur une John Day?

 

Je m'en doutais te connaissant, j'ai eu la même idée.... ;);) (mais je pense partir sur celle au 1/24)

Et n'oublies pas que je te dois cette John Day ...

 

Bravo pour avoir déniché les 2 Mercury promotionnelles, quel fin limier :jap::jap::jap:

 

Belle ta BullFrog, Francis :jap:

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Invité §fan603YU

Très belle ta Bullfrog Francis, et très bien photographiée.

S'il reste une planche de décalques quelquepart, je suis preneur car je ne l'avais pas prise quand elle était sortie.

Et hier soir, je n'ai pas pu aller me coucher avant d'avoir noirci le dessus du tableau de bord de la Pontiac Hardee's:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100826_correction.jpg

J'ai pu dormir sereinement :o

Edit: en regardant la photo, je vois que la lame arrière est elle aussi partie se coucher :q

 

:jap: Merci huitimus,faut croire que le vert m'inspire. D'ailleurs à propos de vert...ça mûri... :ange:

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C'est vrai que tu es encore bien "vert"..... ;);)

 

D'ailleurs tu utilises profusion d'Evergreen (pub) , même sur les "greenwood" (private joke comme disent les britons)

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Invité §fan603YU

C'est vrai que tu es encore bien "vert"..... ;);)

 

D'ailleurs tu utilises profusion d'Evergreen (pub) , même sur les "greenwood" (private joke comme disent les britons)

 

Mais oui,faut être écolo,question de survie pour la planète...mais je crois surtout que par dessus tout,j'adore me mettre au vert ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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2 Cyclone pilotées par David Pearson, dont celle de 1976, pas encore vue sur ce forum. Pour le coup j'avais les contours dorés sur mes planches...Pour le reste: couleur, finitions...J'implore la clémence des entomologistes de la Nascar...!!!

 

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2 Cyclone pilotées par David Pearson, dont celle de 1976, pas encore vue sur ce forum. Pour le coup j'avais les contours dorés sur mes planches...Pour le reste: couleur, finitions...J'implore la clémence des entomologistes de la Nascar...!!!

 

 

 

 

 

C'est effectivement la première Mercury 1976 sur le forum, et elle est réussie.

 

Je ne vois que les "Competition Proven" à remettre bien dans l'axe de la voiture, et la ligne rouge au milieu du capot avant n'est pas discontinue.

 

Tu as ajouté les protections de pare-brise entre les 2 photos ?

 

Starter présentait cette version comme Daytona 500, mais elle n'avait pas exactement la même calandre (avant le crash, bien sûr)

 

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Invité §fan603YU

 

C'est effectivement la première Mercury 1976 sur le forum, et elle est réussie.

 

Je ne vois que les "Competition Proven" à remettre bien dans l'axe de la voiture, et la ligne rouge au milieu du capot avant n'est pas discontinue.

 

Tu as ajouté les protections de pare-brise entre les 2 photos ?

 

Starter présentait cette version comme Daytona 500, mais elle n'avait pas exactement la même calandre (avant le crash, bien sûr)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1976_21_UMI daytona.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1976_21_daytona 500.jpg

 

Bravo Bullit,quel plaisir de voir ça...à double titre,parce que les montages sont très soignés...malgré,c'est vrai le rouge...au moins pour la plus ancienne. Et bien vu Huitimus pour les renforts de pare-brise,tu as l'oeil ! Mais le 2ème plaisir,et là c'est plus personnel,c'est de voir que des passionnés suent sang et eau sur des morceaux de résine à qui on a essayé de donner une forme !Merci Bullit ! :jap::jap::jap:

Alors à priori,il s"avèrerait que la carrosserie et la version de Starter serait celle de 1979 (!),Atalanta si je me souviens bien...en 76,le modèle n'avait pas ses "opera windows" derrière les grandes ouvertures de vitres lat.et différente aussi,comme le dit Huitimus pour la calandre,et d'autres détails encore.

:ange: ... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif ...bon allez je vous en dévoile un petit bout...et à l'heure qu'il est je ne suis pas sûr de pouvoir un jour présenter le reste,tant j'éprouve les pires difficultés avec les decals Australiennes...on en reparlera...

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Bravo Bullit,quel plaisir de voir ça...à double titre,parce que les montages sont très soignés...malgré,c'est vrai le rouge...au moins pour la plus ancienne. Et bien vu Huitimus pour les renforts de pare-brise,tu as l'oeil ! Mais le 2ème plaisir,et là c'est plus personnel,c'est de voir que des passionnés suent sang et eau sur des morceaux de résine à qui on a essayé de donner une forme !Merci Bullit ! :jap::jap::jap:

Alors à priori,il s"avèrerait que la carrosserie et la version de Starter serait celle de 1979 (!),Atalanta si je me souviens bien...en 76,le modèle n'avait pas ses "opera windows" derrière les grandes ouvertures de vitres lat.et différente aussi,comme le dit Huitimus pour la calandre,et d'autres détails encore.

:ange: ... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif ...bon allez je vous en dévoile un petit bout...et à l'heure qu'il est je ne suis pas sûr de pouvoir un jour présenter le reste,tant j'éprouve les pires difficultés avec les decals Australiennes...on en reparlera...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/CJ13.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/CJ14.jpg

 

 

 

Tout est net, propre, sans bavures : on dirait un travail de pro :lol:

 

 

 

Si la Mercury Starter est un modèle 79, alors la calandre est correcte (et la bande rouge du capot avant est interrompue sur certaines photos, j'espère que bullitt ne l'a pas encore repeinte ! )

Mais je n'avais jamais fait attention aux modifications de calandre entre 1974 et 1979:

 

Montego 1974 et 1975:

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Cougar 1976:

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Cougar 1979:

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Donc avec la Starter on peut faire la voiture de Pearson en début de saison (aucune victoire) ou de Bonnett qui lui a succédé (3 victoires):

1979_21+15_bonnett_UMI.jpg

 

Toutes les photos proviennent des yearbooks UMI, sauf celle-ci trouvée sur le net: Pearson à Daytona 500 1979

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Savez-vous comment on peut améliorer la qualité de ce type de photo ?

 

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Pour les décalques "Competition Proven", tu as raison, cependant j'ai vérifié, j'ai respecté la pose selon la photo de présentation de Starter...!!! Encore une bavure du fabricant. !!! Ce détail m'avait échappé car depuis j'ai quand même accumulé pas mal de photos sur le sujet. Merci à toi Huitimus pour toutes ces infos complémentaires.

 

C'est effectivement la première Mercury 1976 sur le forum, et elle est réussie.

 

Je ne vois que les "Competition Proven" à remettre bien dans l'axe de la voiture, et la ligne rouge au milieu du capot avant n'est pas discontinue.

 

Tu as ajouté les protections de pare-brise entre les 2 photos ?

 

Starter présentait cette version comme Daytona 500, mais elle n'avait pas exactement la même calandre (avant le crash, bien sûr)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1976_21_UMI daytona.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1976_21_daytona 500.jpg

 

 

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J'ai fouiné rapidos, scans de ma doc papier et internet....

 

petite sélection en vrac (je suis en train de m'apercevoir que ça va coté doc :D )

 

 

Talladega 1974, vaut pour la vue arrière...

 

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Firecracker 1974

 

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Riverside 1976

 

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Daytona 1976

 

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Darlington 1976, mais vu la caisse un doute sur l'année

 

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Riverside 1977

 

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Daytona 1977

 

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...à suivre

 

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Allez....

 

Daytona 1978

 

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Un peu de 1979

 

La fameuse course de Darlington 1979 qui a améné au clash entre Pearson et les Woods

 

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Non identifié (doc sport auto) mais surement Bonnett, peut être Charlotte :??:

 

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Firecracker 1980, le même Bonnett

 

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vi

 

Finalement tu m'as convaincu

 

En recompilant j'ai bien vu que ce rouge Candy était là, je pense que c'est comme le rouge des Ferrari F1 des dernières années, métallisé mais léger et qui se voit ou pas suivant l'exposition

Sur ce..... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

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Invité §pat580Df

En fait , c' est simplissimme :

tu vas à :

la Foire

la Vogue

La Ducasse,

bref, une Fête Foraine

et tu vas chez: "au paradis du chi-chi", " La Gourmandise de Mado ", " Ici le sucre Rit " , & autres Haut-Lieux de la Filiere des triGycérides ...et tu achètes :

une Pomme d' Amour

 

après tu te débrouilles , Car , tu as la base

:lol::lol::lol:

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Invité §fan603YU

vi

 

Finalement tu m'as convaincu

 

En recompilant j'ai bien vu que ce rouge Candy était là, je pense que c'est comme le rouge des Ferrari F1 des dernières années, métallisé mais léger et qui se voit ou pas suivant l'exposition

Sur ce..... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

Oui,parmi tes photos Olo( :lol: ),j'avais tilté sur celle-là en me disant qu'encore une fois ça avait bien l'air d'être le fameux rouge métal !

Pourtant,entre 76 et 79,avec cette impressionante série,on peut se rendre compte que souvent...ça à l'air d'être un rouge classique...voir pour ceux qui les ont les Yearbooks de ces années ! Et un grand :jap: pour tout ça...va falloir classer !

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Invité §fan603YU

......."plein de choses très interressantes !"

 

Franchement merci pour tout cette recherche ! a nous tous,malheureux petits Frenchies on va bien finir par en venir à bout de ces Mercury Cyclone Cougar/Montego !

J'apporte ma petite pierre à l'édifice en joignant ce petit document,oublié et retrouvé dans la boîte du kit,non monté,qui dort dans une armoire depuis...

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En gros,la Starter serait juste absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ,mais représente bien la version engagée à Daytona...79.

MAIS,si l'on veut monter la version Daytona 1976,quelques remarques s'imposent,et la liste ne doit pas être éxhaustive:

Décalcos : la bande rouge centrale du capot avant doît être considérablement affinée. Le rouge semble être classique (?)

-Dans le Yearbook de 76,une superbe vue de l'avant,prise à Atlanta en Nov. montre que le roll-cage était rouge...à Daytona ?

Enfin quelques critiques maquettistiques : Pour Daytona 1976...

- les renflements des passages de roues sont trop prononcés.

-outre la modif de calandre,l'obturation des phares et clignotants est à reprendre entièrement.(very délicat)

-il faut boucher les 2 petites entrées d'air sur la partie centrale du pare-chocs avant...il y a sûrement encore d'autres détails à revoir...

...dont certains manques de galbes,et des erreurs de proportions ici ou là ,mais ça c'est dû au maquettiste...si je le tenais celui-là ! J'espère qu'il a progressé depuis ! :ange:

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pour la roll cage rouge je confirme (...j'en ai encore en reserve :D )

 

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Photo interessante pour la précision des sponsors techniques, assez peu sur la calandre en revanche :D

 

..dont certains manques de galbes,et des erreurs de proportions ici ou là ,mais ça c'est dû au maquettiste...si je le tenais celui-là ! J'espère qu'il a progressé depuis ! :ange

 

Ouais j'ai aussi deux mots à lui dire, si t'as son adresse :lol::lol::lol:

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Invité §fan603YU

pour la roll cage rouge je confirme (...j'en ai encore en reserve :D )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/Pearson Daytona 1976-4.jpg

 

Photo interessante pour la précision des sponsors techniques, assez peu sur la calandre en revanche :D

 

..dont certains manques de galbes,et des erreurs de proportions ici ou là ,mais ça c'est dû au maquettiste...si je le tenais celui-là ! J'espère qu'il a progressé depuis ! :ange

 

Ouais j'ai aussi deux mots à lui dire, si t'as son adresse :lol::lol::lol:

 

S'il passe dans le coin,je le chope !

Tiens ! Un petit tour à la déchetterie ce matin,et voilà que je tombe nez à nez avec cet aspirawoudbrozeur en fin de carrière,qui n'attendait plus qu'un recyclage.Pas pû m'empêcher de discrètement le mettre dans le coffre de la voiture pour vous faire profiter de son splendide Candy apple red.

Question : peut-on greffer un avant de Mercury Starter sur un aspirateur ?

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:jap::jap::jap: Bravissimo Olo pour cette pluie, que dis-je cette avalanche, cette profusion de docs...Je crois que tous le monde est d' accord sur le fait que la décennie des Mercury Cyclone n'aura laissé personne insensible (du moins sur les gars de ce forum); grâce je pense à cette calandre avant si particulière notamment à partir de 1971, et qui apporte à cette Nascar un aspect agressif, voir inquiétant...(si on veut. :ange: ..) ...Il y en a une qui serait très sympa à faire, c'est la #24 de Cecil GORDON : Jaune éclatant + Jantes bleues.

 

 

TRES BELLE SERIE, OLO !

chapeau !!!

 

 

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:lol::lol::lol: Les déchetteries, c'est parfois la cour des miracles....

 

 

 

S'il passe dans le coin,je le chope !

Tiens ! Un petit tour à la déchetterie ce matin,et voilà que je tombe nez à nez avec cet aspirawoudbrozeur en fin de carrière,qui n'attendait plus qu'un recyclage.Pas pû m'empêcher de discrètement le mettre dans le coffre de la voiture pour vous faire profiter de son splendide Candy apple red.

Question : peut-on greffer un avant de Mercury Starter sur un aspirateur ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Aspi Wood Bros 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Aspi Wood Bros 2.jpg

 

 

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Invité §pat580Df

bravo Francis ! c 'est ça !!!

si tu veux , j ai meme la tenue de " l as' pit Crew " :lol::lol::lol:

woodshirt.jpg.bec6cfffdbd97c896c1623267818591b.jpg

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S'il passe dans le coin,je le chope !

Tiens ! Un petit tour à la déchetterie ce matin,et voilà que je tombe nez à nez avec cet aspirawoudbrozeur en fin de carrière,qui n'attendait plus qu'un recyclage.Pas pû m'empêcher de discrètement le mettre dans le coffre de la voiture pour vous faire profiter de son splendide Candy apple red.

Question : peut-on greffer un avant de Mercury Starter sur un aspirateur ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Aspi Wood Bros 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Aspi Wood Bros 2.jpg

 

 

Peux-tu en découper un morceau pour chaque participant du forum ? :lol:

 

 

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Invité §fan603YU

 

Peux-tu en découper un morceau pour chaque participant du forum ? :lol:

 

 

...sans rire?...non,je crois que ça va pas être possible,et ça me briserait un peu le coeur d'abimer une si belle carrosserie ! :cry:

Pour être un peu plus sérieux,bien que préfèrant reconstituer comme pour ma Cyclone de 72,le rouge en passant 2 couches de rouge transparent Tamiya sur une sous-couche imitation chrome,il éxiste toujours chez Peugeot le Rouge Lucifer qui en plein soleil se rapproche pas mal de l'effet souhaité.

Bien plus pratique à obtenir,mais visuellement moins profond,et avec l'inconvénient qui touche toutes nos miniatures au 43ème,dont la peinture est métallisée : le grain du métallisé ressort trop. Mais ça vaut le coup d'essayer,surtout au pistolet...

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