Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §pat580Df

 

Patrick, t'es vraiment le roi des 50s :jap::jap::jap:

J'adore la fermeture du coffre :p

 

Moi il me reste celle là a finir mais j'ai stoppé il y a un an faute de doc, la Plymouth 60

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_3303.jpg

 

C'est bien la même famille que celle là.... qui est de quelques millesimes plus tot (1957)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/fury2.jpg

 

(c'est ma Western models)

 

 

Merci pour les compliments !

la doc pour ta Plym 60, ça devrait le faire, je pense......

par contre tu fais celle de Papa ou celle de Fiston, 42 ou 43 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

:jap:

 

Je ne me souviens plus quelle version était dans la boite, mais comme ça je dirais plus Lee qui mérite aussi un bel hommage

 

 

de tète , Starter n' avait produit que la 42......mais , il est vrai qu un hommage a Lee Petty, n'est pas superflu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma doc, je n'ai pas d'autre photo de la Jaguar XK120, et aucune de Citroën ou Renault.

 

Par contre, les Plymouth Petty father & son '59 et '60, c'est pas ça qui manque!

Merci à Randy Ayers et à son forum darkside :jap:

 

Un tout petit aperçu:

 

Plymouth Fury 1959 (Western Models ou Franklin ?)

 

1434290635_1959_42blueleepetty59darlington-vi.JPG1..jpg.a759428f8c9985b61d84da4e773da91f.jpg

1739048358_1959_43awhitericharddemolitionman-vi.JPG1..jpg.2837f9b59a367cb0edd754f20c5f5e2e.jpg

et aussi convertible:

2057843972_1959_43plymouthconv_richardpetty_firecracker250.JPG1..jpg.6d28ad4b5cd2d72d9e49a1c668115cd8.jpg

 

Plymouth Belvedere 1960 (Starter)

 

1960_42_leepetty-vi.jpg.1663eca6cca7439ec12fc677ccfa8042.jpg

1960_43_daytona.jpg.5edfbf0702a3d57219ae40390b7f9a52.jpg

et là aussi version convertible:

253363797_1960_43rebel300_plymouthconv.jpg.ad1994b7ed739ec295506c399a4081ca.jpg

 

J'ai des mini-dossiers photo sur ces 2 voitures pour ceux que ça intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années passant,et l' activité intense de Fanscar aidant ;);):jap::jap: , La production des modèles Nascar chez Starter est plus importante , jusque 3 modèles sur la douzaine de nouveautés mensuelles;

elle est aussi plus diversifiée , avec des modèles des années 60 & 70, tout en produisant les Modèles de la saison passée ou en cours.

 

Les Belles Nascar de STARTER ( 3e Partie ) l' année 1992 :

 

01/92: Mercury Cyclone Pop Kola # 72 Benny Parsons WC 72

01/92: Ford T.Bird Hooters # 7 Alan Kulwicki WC 91

01/92: Chevrolet Lumina Kodak # 4 Ernie Irvan WC 91

02/92: Chevrolet Lumina Goodwrench # 3 Dale Earnhardt WC 91

02/92 : Dodge Charger STP # 43 Richard Petty WC 74 / 75 *

02/92: Mercury Cyclone Jim Robbins # 98 LeeRoy Yarbrough GN 69

03/92: Mercury Cyclone 60 Minutes Cleaners # 21 Cale Yarborough GN 69

03/92: Dodge Charger Daytona Joe Britt # 22 Bobby Allison GN 69

04/92: Ford T.Bird Maxwell House # 22 Sterling Marlin WC 91

04/92: Plymouth Sattelite # 43 Richard Petty GN 71

04/92: Ford Fairlane Bunnell Motor Co # 11 Mario Andretti GN 67

05/92: Mercury Cyclone Purolator # 21 A.J. Foyt WC 72

05/92: Buick Regal Snickers # 8 Rick Wilson WC 91

05/92: Buick Regal Mountain Dew # 11 Darrell Waltrip WC 81

06/92: Ford Torino Talladega Jim Robbins # 98 LeeRoy Yarbrough GN 69

06/92: Chevrolet Lumina Interstate Batteries # 18 Dale Jarett WC 92

07/92: Dodge Charger Daytona Winter Park # 30 Dave Marcis GN 69

07/92: Ford T.Bird Valvoline # 6 Mark Martin WC 92

07/92: Mercury Cyclone Bunnell Motor Co, # 11 Mario Andretti GN 68

09/92: Dodge Charger STP # 43 Richard Petty WC 73

09/92: Chevrolet Lumina Kellog's #41 grg Sacks WC 92

09/92: Oldsmobile Cutlass# 68 Country Time Bobby Hamilton WC 91

10/92: Chevrolet Impala 59 Kennel Club #27 Junior Johnson GN 60

10/92: Ford T.Bird Keystone Beer # 16 Wally Dalenbach Jr, WC 92

11/92: Buick Regal STP # 43 Richard Petty WC 81

11/92: Coffret 2 kits + 4 planches décals :

Oldsmobile Cutlass: Team USA #03 Kerry Teague Daytona 500 1992

: Dinner Bell # 75 Joe Joe Ruttman WC 92

Ford Torino Talladega: # 27 Donnie Allison GN 69

: # 11 A. J. Foyt GN 69

12/92: Plymouth Sattelite STP # 43 Richard Petty WC 72

12/92: Oldsmobile Cutlass STP # 43 Richard Petty WC 79

12/92: Pontiac GP Miller Genuine Draft # 2 Rusty Wallace WC92

 

 

 

 

Ci-dessous les fiches des kits Starter de l'année 1992, dans l'ordre de la liste de patrick:

 

1134590600_ST55_71072_cyclonepopcola_bennyparsons.jpg.55cda8040edd5c16ea803d0c7987da78.jpg

613735131_ST56_91007_tbirdhooters_alankulwicki.jpg.385e39f9eec77b03f75069f1a81d4d30.jpg

1366352088_ST57_91004_luminakodak_ernieirvan.jpg.bac9bacb267fb66abfe16554a6aab2e8.jpg

780015434_ST58_91003_luminagoodwrench_daleearnhardt.jpg.bb06b8b3873fb6966fb92a7dbf08b22a.jpg

1089362927_ST59_74043_chargerstp_richardpetty.jpg.c9f729259dd1c1391735d3a61186d5ee.jpg

491782600_ST60_cyclonejimrobbins_leeroyyarbrough.jpg.3327758c207e9f18f353ff491b347da2.jpg

1676283136_ST61_68021_cyclone6minutescleaner_caleyarborough.jpg.e7fef9c022a61c35831f9c0787d1442a.jpg

1453879327_ST62_69022_chargerdaytonajoebritt_bobbyallison.jpg.89520144fa9bf6c5b3b2b5a9afd9bb26.jpg

1153798832_ST63_91022_tbirdmaxwellhouse_sterlingmarlin.jpg.5a2fdb9e001cc9aa38a79206b0650143.jpg

324898800_ST64_71043_charger_richardpetty.jpg.7d593423300793fe6defe544d70bc164.jpg

1887419148_ST65_67011_galaxiebunnellmotor_marioandretti.jpg.f9317cf13d2859739d7002672e672996.jpg

53312701_ST66_72021_CyclonePurolator_Foyt.jpg.c87b25eb0838bdb586d94dacf880ce29.jpg

262031470_ST67_91008_regalsnickers_rickwilson.jpg.ee12c15da5e4b70aab70ea95dd478091.jpg

690067494_ST68_81011_regalmountaindew_darrellwaltrip.jpg.1e8367c3d9b3531a180f49944749292d.jpg

1009210590_ST69_69098_torinocobra_leeroyyarbrough.jpg.a66949e49e1352234226d8ad88276f5c.jpg

ST70_92018_interstatechev.jpg.825ecb3db0a9e3dfe49946dc065e1d04.jpg

1430370913_ST71_69030_chargerdaytonawinterpark_davemarcis.jpg.d7ab1ee8d2f78f9e07433702f5232e0b.jpg

1097810398_ST72_92006_tbirdvalvoline_markmartin.jpg.1647a3c54bb88586199c47ab6cc0758f.jpg

1647196713_ST73_68011_cyclonebunnellmotor_marioandretti.jpg.ab1635dbe273a1c5df6356b11a6fd9cd.jpg

25501835_ST74_73043_chargerstp_richardpetty.jpg.3d7e9a727bb5aa83ae6d29651a1b8018.jpg

1033761758_ST75_92041_luminakelloggs_gregsacks.jpg.12f47b7ca2c7eea459f3bf9b1eb20d6a.jpg

1514367106_ST76_91068_cutlasscountrytime_bobbyhamilton.jpg.0d7133482e941c77fe260d6766ad4d0f.jpg

1928425169_ST77_60027_impaladaytonabeachkennelclub_juniorjohnson.jpg.c1c6a5dcb98691fe5068c4c196bc9824.jpg

1501263656_ST78_92016_tbirdkeystone_wallydallenbachjr.jpg.0c0d08e6bf3e1c2827eb7cd5673bfad5.jpg

847631778_ST79_81043_regalstp_richardpetty.jpg.3ffc37076400e337192842c38593d65d.jpg

ST80+81_oldsmobile_coffret 2.jpg

ST82+83_82011+27_coffret 2.jpg

1806942259_ST84_79043_oldsmobilestp_richardpetty.jpg.7066d3bbe7a4cf0d111b944826572def.jpg

1624596456_ST85_92002_gpmiller_rustywallace.jpg.6d98ef412ee23e79ec19d152adfd500c.jpg

 

 

C'est du boulot, mais pour l'instant j'arrive à suivre.

 

Mais voila les vacances de Pâques :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

merci Huitimus , pour ton énorme boulot !.....

tu possèdes toutes les fiches Starter ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Dans ma doc, je n'ai pas d'autre photo de la Jaguar XK120, et aucune de Citroën ou Renault.

 

Par contre, les Plymouth Petty father & son '59 et '60, c'est pas ça qui manque!

Merci à Randy Ayers et à son forum darkside :jap:

 

Un tout petit aperçu:

 

Plymouth Fury 1959 (Western Models ou Franklin ?)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_42 blue leepetty59darlington-vi.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_43a white richarddemolitionman-vi.JPG1..jpg

et aussi convertible:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_43 plymouth conv_richard petty_firecracker250.JPG1..jpg

 

Plymouth Belvedere 1960 (Starter)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1960_42_leepetty-vi.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1960_43_daytona.jpg

et là aussi version convertible:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1960_43 rebel300_plymouth conv.jpg

 

J'ai des mini-dossiers photo sur ces 2 voitures pour ceux que ça intéresse...

 

 

pour ces Plymouth, La 1960 ( produite par Starter serait une Belvedere, et la 1957 blanche avec le triangle bleu & la pub DeSoto serait une Plaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

pour ces Plymouth, La 1960 ( produite par Starter serait une Belvedere, et la 1957 blanche avec le triangle bleu & la pub DeSoto serait une Plaza

 

 

Tout à fait et pour ceux qui seraient à la recherche de très bonne doc (et sans coquilles,même si c'est Pâques) sur toute la prod. Petty de 1949 à 1997,il faut signaler ce livre,qui comporte même un grand paragraphe modélisme...et toute une section sur les Pettys produites par Starter !

1547859035_ThePettybook.jpg.10475011596edc29b61d89b884a959aa.jpg

The cars of the King Les auteurs: Tim BONGARD et Bill COULTER Chez Sports Publishing Inc.

Pat,t'avais remarqué que Coulter c'est l'annagramme de Courtel ? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Pat,t'avais remarqué que Coulter c'est l'annagramme de Courtel ?

 

Pu....n, non ! mais maintenant que tu le dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait et pour ceux qui seraient à la recherche de très bonne doc (et sans coquilles,même si c'est Pâques) sur toute la prod. Petty de 1949 à 1997,il faut signaler ce livre,qui comporte même un grand paragraphe modélisme...et toute une section sur les Pettys produites par Starter !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872502/The Petty book.jpg

The cars of the King Les auteurs: Tim BONGARD et Bill COULTER Chez Sports Publishing Inc.

Pat,t'avais remarqué que Coulter c'est l'annagramme de Courtel ? :lol::lol::lol:

 

 

je me souviens de la sortie de ce livre que malheureusement je n'ai pas, sorti à l'époque où internet débutait à peine

 

Merci pour la doc sur la plymouth 1960 :jap::jap:

Huitimus si t'as des dossiers là dessus n'hésite pas

 

Mes soucis sont surtout que je ne sais pas du tout comment faire l'intérieur de cette auto, puisque j'imagine que Starter ne devait pas être plus renseigné. Or sur les autos des années 50, souvent c'était une banquette à l'avant... :??:

En tout cas l'intérieur est bleu, c'est déja ça de pris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Huitimus , pour ton énorme boulot !.....

tu possèdes toutes les fiches Starter ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, je n'ai pas toutes les fiches Starter...

 

Celles qui sont nettes, ce sont des scans de celles que j'ai.

 

Celles qui sont moins nettes, ce sont des captures d'écran faites sur ebay à l'époque où je cherchais des Starter Nascar.

 

Je crois que je vais avoir du mal à illustrer tous les modèles des 90s parce que je ne les recherchais pas.

 

Mais je compte sur vous pour boucher les trous :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder pour compléter peu à peu car je dois en avoir un petit paquet

 

Sinon avec un peu de retard (n'étant à la maison que le we), voiçi un scan d'un Hebdo où il y a les 3 Fairlane de l'ami Gégé.

 

numerisation0001.jpg.b9410e0e56d2de61c5e3d2eceae3e0d6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ces Plymouth, La 1960 ( produite par Starter serait une Belvedere, et la 1957 blanche avec le triangle bleu & la pub DeSoto serait une Plaza

 

 

 

C'est exact: la Plymouth de 1959 est une Plaza et non une Fury.

 

Donc la base Western Models (appelée Belvedere :??: ) peut convenir, mais la Franklin est une Fury.

 

Dommage que la Dinky Toys soit trop petite, car le problème des 4 portes n'était pas insurmontable.

 

Je n'arrive pas à passer mes photos à cette heure-ci, peut-être plus tard ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

En tout cas l'intérieur est bleu, c'est déja ça de pris

 

a propos de bleu, je voudrais prévenir les candidats intéressés par des montages des Petty & Co, que j ai personnellement toujours regretté d 'avoir suivi la référence Opel Signalblau, qui va mieux pour faire des Matra

apres 1996, et ma visite des ateliers Petty et du musée de Level Cross, Randleman, NC. , j ai beaucoup éclairci le bleu, allant meme jusqu' à utiliser le bleu france Tamiya sur certaines....

sincèrement, le Opel est trop foncé

Vous en pensez quoi, francis, huitimus, olo & les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'intérieur est bleu, c'est déja ça de pris

 

a propos de bleu, je voudrais prévenir les candidats intéressés par des montages des Petty & Co, que j ai personnellement toujours regretté d 'avoir suivi la référence Opel Signalblau, qui va mieux pour faire des Matra

apres 1996, et ma visite des ateliers Petty et du musée de Level Cross, Randleman, NC. , j ai beaucoup éclairci le bleu, allant meme jusqu' à utiliser le bleu france Tamiya sur certaines....

sincèrement, le Opel est trop foncé

Vous en pensez quoi, francis, huitimus, olo & les autres ?

 

 

Voilà un élement de réponse ...sous forme d'oiseaux et de gag

 

 

IMG_3213.jpg.ed4eb2dffc1c4833a64527e6172cdeb5.jpg

 

La grande est le kit Starter que j'ai monté il y a une quinzaine d'année, peinte avec une bombe Motip équivalent au Signalblau Opel (effectivement préconnisé par Tenariv pour les belles monoplaces bleues)

 

Et tout le monde aura reconnu à une échelle un peu indéterminé (1/64 mais :??: ...) la Superbird qu'on voit dans "Cars", et qui est une Hotwheels trouvée en supermarché il y a quelques années

 

Remarquez la différence de bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

La 1/64 est bien + proche de la réalité, c 'est visible , et ayant vu la Superbird au musée, je te le confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Les Belles Nascar de STARTER (4e partie ) L' année 1993

 

Cette année là , Starter ne propose pas moins de 43 modeles :

Avec des nouveautés tres interessantes comme les Chevelles 77, Chevy MonteCarlo 79 ( phares carrés ) , Plymouth 64 & 66, la T.Bird 1978, et des versions 1959 de l' Impala, ce sont maintenant 5 décennies qui sont abordées !

Avec 17 ans de recul, c' est , a mon avis, encore plus remarquable..... :jap::jap: ...

 

01/93: Chevrolet MonteCarlo STP # 43 R. Petty WC 79

01/93: Chevrolet MonteCarlo Hardee's # 28 Cale Yarborough WC 84

01/93: Ford T.Bird Mayflower # 9 Chad Little WC 92

01/93: Dodge Charger Daytona #6 Buddy Baker GN70

 

02/93: Chevrolet Impala Thor # 87 Buck Baker GN 59

02/93: Dodge Charger STP # 11 Buddy Baker GN71

02/93: Chevrolet Impala Esso # 67 David Pearson GN 59

02/93: Plymouth Patterson Motors # 43 R.Petty GN 64

02/93: Chevrolet Lumina Ameritron # 49 Stan Smith WC92

 

03/93: Ford T.Bird Hooters # 7 Alan Kulwicki WC 92

03/93: Ford T.Bird Tropartic # 66 Jimmy Hensley WC 92

03/93: Ford T.Bird Quincy' s # 35 Alan Kulwicki WC 86

03/93: Plymouth 71 # 9 Pete Hamilton WC 72

03/93: Oldsmobile Cutlass Napa # 28 Buddy Baker WC 80

 

04/93: Buick Regal Gatorade # 88 Bobby Allison WC 82

04/93: Chevrolet Chevelle Union 76 # 72 Benny Parsons WC 73

04/93: Chevrolet Lumina Dupont # 24 Jeff Gordon WC 93

 

05/93:Ford T.Bird Mc Donald's # 27 Hut Stricklin WC93

05/93:Ford T.Bird Norris # 15 Bobby Allison WC 78

05/93: Chevrolet MonteCarlo Mike Curb # 2 Dale EarnHardt WC 80

 

06/93:Ford T.Bird Heilig Meyers # 90 Bobby Hillin Jr WC 93

06/93: Plymouth # 25 Paul Goldsmith GN 64

06/93: OldsmobileCutlass 1rst Nat. City Bank # 11 C. Yarborough WC 78

06/93: Pontiac GP Alka Seltzer # 52 Jimmy Means WC 90

 

07/93: Ford T.Bird Motorcraft # 15 Geoff Bodine WC93

07/93: Coffret contenant

Chevrolet Chevelle King' s Row # 72 Benny Parsons WC 75

Buick Regal Miller # 22 bobby Allison WC 83

 

08/93: Chevrolet MonteCarlo Holly frams # 11 C. Yarborough WC 77

08/93: Chevrolet Lumina Interstate Batteries# 18 Dale Jarrett WC93

08/93: Mercury Montego Purolator # 21 David Pearson WC 76

 

10/93: Buick Regal STP # 42 Kyle Petty WC 81

10/93 Plymouth Satellite # 43 Richard Petty GN 66 / 67

10/93: Chevrolet Lumina Kellog' s # 14 Terery Labonte WC 93

10/93: Pontiac GP Dirt Devil # 40 Kenny Wallace WC 93

 

11/93: Chevrolet Chevelle Holly Farms # 11 C. Yarborough WC 76

11/93: Chevrolet Lumina Valvoline Al Unser Jr WC 93

11/93: Ford T.Bird FinaLube #20 Joe Ruttman WC92

11/93: Ford Torino Cobra Long Lewis # 29 Bobby Allison GN 68

 

 

12/93: Buick Regal Miller # 12 Bobby Allison WC 88

# 8 Bobby Hillin Jr WC 88

# 84 Bobby Hillin Jr WC 89

12/93: Dodge Charger ABC TV # 18 Joe Frasson WC 74

12/93: Chevrolet Chevelle Gatorade # 88 Darrel waltrip WC 77

12/93: Ford T.Bird Bojangles # 98 Derrike Cope WC 93

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

En tout cas l'intérieur est bleu, c'est déja ça de pris

 

a propos de bleu, je voudrais prévenir les candidats intéressés par des montages des Petty & Co, que j ai personnellement toujours regretté d 'avoir suivi la référence Opel Signalblau, qui va mieux pour faire des Matra

apres 1996, et ma visite des ateliers Petty et du musée de Level Cross, Randleman, NC. , j ai beaucoup éclairci le bleu, allant meme jusqu' à utiliser le bleu france Tamiya sur certaines....

sincèrement, le Opel est trop foncé

Vous en pensez quoi, francis, huitimus, olo & les autres ?

 

 

Désolé,j'arrive un peu tard. C'est aussi mon avis,le bleu de la petite Superbird de "Cars" est plus proche de la réalité...si je me souviens encore à peu près bien et d'après ce que j'avais pû lire je ne sais plus où... :??:... peut-être dans le livre cité plus haut,il y a eu un moment où chez Petty on a opté pour un bleu un peu moins clair que celui utilisé depuis les débuts.Si tu veux mon avis,et si le bleu Opel Signalblau convient aux Matra,j'ai l'impression que jamais une Petty n'a été aussi "foncée" Mais bon,difficile de se baser sur des photos dans des bouquins,les couleurs peuvent tellement évoluer avec les techniques d'impression. Patrick est bien placé (et chanceux) pour donner un avis éclairé,ayant été sur place et constaté de visu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

pour ceux chez qui ce forum aurait éveillé un intérêt, ou pour ceux qui l ' ont loupée à sa sortie , en voila une pas trop onéreuse :

http://cgi.ebay.com/STARTER-KIT-1-43-FORD-THUNDERBIRD-WRANGLER-NASCAR-1983_W0QQitemZ250608356866QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures?hash=item3a596c0e02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux chez qui ce forum aurait éveillé un intérêt, ou pour ceux qui l ' ont loupée à sa sortie , en voila une pas trop onéreuse :

http://cgi.ebay.com/STARTER-KIT-1-43-FORD-THUNDERBIRD-WRANGLER-NASCAR-1983_W0QQitemZ250608356866QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures?hash=item3a596c0e02

 

 

 

Pour info, j'en ai un paquet à vendre (dont celle là) et bien moins chère (sans parler du port)

Alors mp si interessé

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'intérieur est bleu, c'est déja ça de pris

 

a propos de bleu, je voudrais prévenir les candidats intéressés par des montages des Petty & Co, que j ai personnellement toujours regretté d 'avoir suivi la référence Opel Signalblau, qui va mieux pour faire des Matra

apres 1996, et ma visite des ateliers Petty et du musée de Level Cross, Randleman, NC. , j ai beaucoup éclairci le bleu, allant meme jusqu' à utiliser le bleu france Tamiya sur certaines....

sincèrement, le Opel est trop foncé

Vous en pensez quoi, francis, huitimus, olo & les autres ?

 

 

 

J'ai pris comme référence le bleu des Petty Hotwheels qui me paraissait très proche de celui des photos, mes seules références.

 

_43_select_big.jpg1..jpg.015aab813f6411592999f4ac55a8465c.jpg

 

Mais je ne l'ai pas trouvé en bombe, et il a fallu faire faire le mélange.

 

 

PS: je remercie patrick pour cette nouvelle liste Starter, mais je suis occupé ailleurs le week-end de Pâques ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Ne voulant pas abuser du temps libre de Huitimus, :lol: , je prends le relais pour illustrer (partiellement ) la liste des Starter de l' année 1993 :

 

369489439_starter19930001.jpg.903e31c1e1fd1b1d552c386eef1976b1.jpg

77018857_starter19930002.jpg.81bb13ced7424b3e4d19a9dbae63d7f7.jpg

starter19930004.jpg.7826f69c5dcd6b030828c0d09408cdbd.jpg

startercatalog19930007.jpg

 

 

962162099_startercatalog19930007.jpg.3081064caca740621933c6dfc83c7b50.jpg

1695937833_starter19930010.jpg.a30a3fec60e4258d543ea1749e29411e.jpg531191019_starter19930008.jpg.887a14962bf816f3cfbc19b18fdf833e.jpg472143167_starter19930009.jpg.998f0b19ac60dc2653244b78457f5f17.jpg645681599_starter19930007.jpg.fddc8c1bbc3803b349871868a6f6b0de.jpg620379456_starter19930006.jpg.af9e34536226d43240cb7a4ae6dd58df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en page bord.... cher Pat :lol::lol::lol::lol:

 

Bon je les quasi toutes celles là... :sol: sauf cette satanée Mercury que j'ai eu le tort de revendre il y a bien longtemps dans une époque de vaches maigres :pfff::pfff::pfff:

 

une question pour ceux qui l'on monté, avez vous une combine pour le vert fluo de l'Interstate ??

Tout ce que j'ai trouvé est soit trop terne soit trop fluo. Je pensais faire un mélange à base de Gunze pour la faire à l'aéro mais j'ai pas encore fait d'essais

 

Concernant le bleu Petty, je suis d'accord pour dire que le signalblau, bien que trés beau à mon gout est trop foncé. Je me suis souvent fait la remarque, particulièrement en regardant les Pontiac des 80s, le fluo mettant plus en valeur le bleu clair

 

D'ailleurs je m'étais demandé si c'était le même bleu car lors de sa dernière victoire aux Daytona 400 le King courrait alors pour Mike Curb (et plus pour Petty Enterprise) :??::??:

 

Pat ca donne quoi le French bleu Tam ts10 ?? un peu clair, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...double post :D

 

Sinon chez testor il existe les bombes authentiques mais pas simple à ramener ou à faire venir depuis les conneries des barbus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

le French blue Tamya sur la Superbird et sur les modèles des 90s me convient.

je n' ai pas l'APN en ce moment, je ferai des photos le WE prochain.

Lors de mon sejour en Virginie en 1996 ,mon pote Nelson , de Martinsville

( prononcez Mââârn' sville en Redneck.. ) m avait organisé une visite du Musée , bien sur , mais aussi de l atelier des Petty Enterprises , où étaient préparées les Pontiac GP, dont celle qui allait faire la pôle 2 jours + tard a M' ville , celle en preparation pour Rockingham, je crois , et celle endommagée du week-end précèdent , à Dover.

une discussion qui m' a scotché avec toute l équipe de mécanos et même M. Maurice Petty ( le frère ), d une disponibilité qui force le respect.

Ils étaient tellement étonnés de voir un Frenchy faire autant de milliers de miles pour venir a Nascarland qu' ils m' on offert , tenez vous bien , une Aile avant de la Pontiac qui avait souffert a Dover.

je vous passe les heures passées a l emballer pour le voyage retour, mais elle est là , dans la Marne (Francis en témoignera sans doute ).

Tout ça pour dire que , dès que j ai un APN sous la main je la prends en photo, au premier rayon de soleil venu pour poster un échantillon de Petty Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Un exemple récent de Petty Blue :

http://jayski.com/schemes/2010/19cup.htm

 

 

Oui,et c'est pas loin du Tamiya TS 23 que je trouve vraiment pas mal...et qui s'applique facile...et qui sèche vite...et qui sent assez bon...enfin ça ça dépend des gouts ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

le French blue Tamya sur la Superbird et sur les modèles des 90s me convient.

je n' ai pas l'APN en ce moment, je ferai des photos le WE prochain.

Lors de mon sejour en Virginie en 1996 ,mon pote Nelson , de Martinsville

( prononcez Mââârn' sville en Redneck.. ) m avait organisé une visite du Musée , bien sur , mais aussi de l atelier des Petty Enterprises , où étaient préparées les Pontiac GP, dont celle qui allait faire la pôle 2 jours + tard a M' ville , celle en preparation pour Rockingham, je crois , et celle endommagée du week-end précèdent , à Dover.

une discussion qui m' a scotché avec toute l équipe de mécanos et même M. Maurice Petty ( le frère ), d une disponibilité qui force le respect.

Ils étaient tellement étonnés de voir un Frenchy faire autant de milliers de miles pour venir a Nascarland qu' ils m' on offert , tenez vous bien , une Aile avant de la Pontiac qui avait souffert a Dover.

je vous passe les heures passées a l emballer pour le voyage retour, mais elle est là , dans la Marne (Francis en témoignera sans doute ).

Tout ça pour dire que , dès que j ai un APN sous la main je la prends en photo, au premier rayon de soleil venu pour poster un échantillon de Petty Blue.

 

 

Ah oui j'oubliais ! Je témoigne,Patrick a effectivement,accrochée sur un des murs de sa "Nascar room",une aile avant de Pontiac Grand Prix....c'est vraiment :love: ...mais quand même assez énervant :jap: !! Et le bleu est bien clair...et quand on voit ça de tout près,ce qui étonne aussi,c'est l'incroyable épaisseur de peinture...entre les couches d'apprêt et celles de bleu,y'a bien 3 mm,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

...une question pour ceux qui l'on monté, avez vous une combine pour le vert fluo de l'Interstate ??

Tout ce que j'ai trouvé est soit trop terne soit trop fluo. Je pensais faire un mélange à base de Gunze pour la faire à l'aéro mais j'ai pas encore fait d'essais....

Pat ca donne quoi le French bleu Tam ts10 ?? un peu clair, non ?

 

 

Pour le(les) vert(s) Interstate,ce que j'avais crû être pas mal,c'est pour 1993/94/95,le TS 22 de Tamiya...qui n'est pas fluo,mais très flashy quand même.

Et pour 1996/97...etc...parce qu'il me semble bien,qu'à cette époque le vert avait foncé(?), un vert trouvé chez les vendeurs d'accessoires auto,le 1430 de AUTOLAC (Universal color),qui est plus cru,mais bien flashy aussi...mais honte sur moi,je n'ai jamais monté ni peint la moindre Interstate...et pourtant elles font partie de mes préférées déco.

J'ai toujours trouvé les verts fluos du commerce,trop froids,trop durs...qu'en penses-tu Patrick,toi qui a vu les vraies Interstate sur place à Mââân'sville :lol: ..en 96 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pat ca donne quoi le French bleu Tam ts10 ?? un peu clair, non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les gars :jap::jap:

 

Mais alors TS10 French blue ou TS23 Light Blue ???

 

Ah Pat, je t'envie d'avoir rencontré Mr Maurice et l'équipe Petty

 

Sinon pour le vert Interstate, en regardant dans le catalogue Tam, je me demande si celui des Kawa...a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

je confirme qu ' en 1996 & 1998 ,le vert était + foncé.

j ' avais pris un "vert laitue " de chez je sais plus qui, mais sur ma Revell à $ 3.00 achetée aux abords du circuit, ce vert laitue allait plutot bien.

sinon, le vert bambou 533 / ERJ de chez Autolac peut faire l affaire sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info :jap:

 

Du coup après le GP, j'ai trifouillé au garage et j'ai ressorti quelques bouquins.

A suivre...

 

(ah tiens je suis général 4 étoiles maintenant :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Même sans APN, je vais essayer de faire quelque chose pour enrichir la discussion au sujet du Petty blue , grace à un scan:

900196871_fragmentPontiacPettyblue0001.jpg.45b56145459498afb7ac558dab081318.jpg

 

La pièce de droite est un morceau du capuchon d' une bombe Tamiya Light blue TS23, & mesure 2,2 cms au + haut sur 1,4 cms dans la largeur

 

la pièce de gauche est un fragment de la Pontiac échelle 1/1; ça mesure 2,2 cms de haut hors tout sur 1,00 cm au + large ...... et 4,4 mms d 'épaisseur, dus aux diverses couches d' apprêt & peinture dont Francis parlait qu on devine bien en couleur gris / marron clair.

bien sur , sur des si petites tailles , c' est pas toujours idéal pour juger, mais sous le rayon du scanner, l' éclairage est identique sur toute la surface numérisée >>> la comparaison devient possible , le TS 23 me parait trop clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...