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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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On propose le même principe oui, mais Paintman contrairement à Patėmouamêm, préconise le doré sur le bleu...mais si ça couvre bien, c'est parfait ! :)

 

 

Je vais avoir besoin de repos car quand j'ai répondu, j'avais en tête que vous proposiez tous les trois doré sur bleu :ange:

J'espère que je n'inverserai pas les 2 couleurs sur le modèle!

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Je vais avoir besoin de repos car quand j'ai répondu, j'avais en tête que vous proposiez tous les trois doré sur bleu :ange:

J'espère que je n'inverserai pas les 2 couleurs sur le modèle!

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: mais fais quand meme attention de ne pas prendre un bleu Mimosa et un un doré Emeraude ..... ;)

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:lol: :lol: :lol: :lol: mais fais quand même attention de ne pas prendre un bleu Mimosa et un un doré Emeraude ..... ;)

 

 

Voila le résultat de mon test: gold par dessus bleu

 

 

180705_Capture.jpg

 

 

Mais peut-être vas-tu dire maintenant de ne pas me tromper de carrosserie? :lol:

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pourquoi sacré ? mer... je descends des capétiens ?

 

 

M'empeche que pour avoir utilisé les deux, le pouvoir couvrant des lacques en bombe tamiya et des peintures polyuréthanes n'est pas identique (surtout sur les couleurs claires) donc c'est un paramêtre dont il faut tenir compte. ;)

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Je passe beaucoup (trop?) de temps à chercher des photos sur le net, et quelquefois je tombe sur une doc que j'aurais bien aimé avoir quand j'ai monté le modèle:

 

Dan Gurney, Winston Western 500 Riverside 1980, dernière course en Nascar (abandon)

 

1980#48_36646374.jpg

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Chevrolet Malibu #88 Donnie Allison 1974 sur base modèle BoS.

 

Puisque je vous ai demandé votre avis pour la peinture de ce modèle, je vous fais partager une partie de la préparation avant peinture.

 

Le travail aurait été plus simple si j'avais choisi cette version:

1974#88_98jun10.jpg

 

 

Mais par pur masochisme j'ai choisi la version superspeedway dont l'avant s'éloigne plus du modèle de série:Capture11.jpg

 

 

Voila ce que ça donne après la première couche de bleu:180716_Capture2.jpg

180716_Capture1.jpg

 

 

A suivre...

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Invité §fan603YU

Ça semble bien parti en tout cas pour le bleu.

Mais la version SuperSpeedway.....j'apprends qu'il y avait une différence devant....il faut que je regarde qque chose...je me trompe peut-être...

Ce que je sais c'est qu'un millesime manquait avec les Starter...1974 je crois bien, et l'avant que tu reproduis me semble être bien celui-là. SuperSpeedway ou pas...je reviens plus tard...

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Chevrolet Malibu #88 Donnie Allison 1974 sur base modèle BoS.

 

Puisque je vous ai demandé votre avis pour la peinture de ce modèle, je vous fais partager une partie de la préparation avant peinture.

 

Le travail aurait été plus simple si j'avais choisi cette version:

1974#88_98jun10.jpg

 

 

Mais par pur masochisme j'ai choisi la version superspeedway dont l'avant s'éloigne plus du modèle de série:Capture11.jpg

 

 

Voila ce que ça donne après la première couche de bleu:180716_Capture2.jpg

180716_Capture1.jpg

 

 

A suivre...

En vérité, seul pour faire le minutieux, il ne s'agit pas de même voiture, la premier est un Chevelle Malibu, qu'il a le pare-chocs en métal, la deuxième est un Chevelle Laguna qu'il a le frontail en plastique avec le pare-chocs incorporé, il s'agit de deux modèles d'autos différentes.

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Invité §fan603YU

Voilà Fabio a raison ! C'était ça le doute que j'avais....2 choses vraiment différentes sur l'avant....et la calandre je crois qu'il doit y avoir un nette différence pour l'ouverture , sa taille...a explorer encore...

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Voilà Fabio a raison ! C'était ça le doute que j'avais....2 choses vraiment différentes sur l'avant....et la calandre je crois qu'il doit y avoir un nette différence pour l'ouverture , sa taille...a explorer encore...

 

 

C'est sans aucune amertume que je dois reconnaitre que Fabio et Francis ont raison (j'ai encore beaucoup de lacunes en carrosseries américaines).

 

La version que je prenais pour une "superspeedway" (parce qu'elle avait été utilisée à Daytona et à Talladega) est sans doute une Laguna S3 telle qu'elle apparaît dans le catalogue Chevrolet 1974.

1974_laguna S3_Capture.jpg

J'espère que ma modification obtiendra quand même l'aval des 2 experts cités ci-dessus, car je devrais pouvoir trouver une solution au problème de la calandre.

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C'est sans aucune amertume que je dois reconnaitre que Fabio et Francis ont raison (j'ai encore beaucoup de lacunes en carrosseries américaines).

 

La version que je prenais pour une "superspeedway" (parce qu'elle avait été utilisée à Daytona et à Talladega) est sans doute une Laguna S3 telle qu'elle apparaît dans le catalogue Chevrolet 1974.

1974_laguna S3_Capture.jpg

J'espère que ma modification obtiendra quand même l'aval des 2 experts cités ci-dessus, car je devrais pouvoir trouver une solution au problème de la calandre.

 

Je dirais un peu plus baissé.

 

 

big-7306904e40.jpg

 

 

MC-11-06-CHEVELLE-09.jpg

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Invité §fan603YU

Les 2 voitures sur la même photo:

 

1974#12+54_laguna S3+malibu.jpg

 

Tu es quand même plus fort que moi pour trouver LE DOC !

c'est ce que j'ai essayer de trouver une heure durant....ceci dit.....voilà le genre de modif qu'on peut qualifier de Subtile....pas évident à refaire sans reprendre tout le dessus du capot...je dis bien SELON moi.

D'autant que la base est un peu rigide dans ses formes...

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Invité §fan603YU

 

faudrait limer les passages de roues

 

Huitimus a retravaillé déjà les pass de roues...je ne me trompe pas ?

Peut-être rabaisser le modèle de quelques dixièmes encore sur l'avant...mais le souci premier est la calandre, et je me demande si il n'y aurait pas un petit quelque chose aussi du côtė des phares !....plus retombants sur l'avant comme l'est la calandre...cet avant est plus galbé et plus slick en même temps.

Ce qui expliquerait pourquoi on utilisait la Laguna sur les circuits rapides.

Ce qui me ferait dire que l'ensemble calandre Et phares sont très doucement plus retombants, avec un tout petit peu plus de galbe, de courbure que la Malibu ?....c'est la longueur de la bande de métal comprise entre le départ des phares/calandre , et la gravure d'ouverture du capot...sensiblement plus importante avec la Laguna...on voit pareil ? kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

Les caisses seraient identiques...seuls les avants seraient interchangeables, d'une pièce, que la gravure délimite.

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Huitimus a retravaillé déjà les pass de roues...je ne me trompe pas ?

Peut-être rabaisser le modèle de quelques dixièmes encore sur l'avant...mais le souci premier est la calandre, et je me demande si il n'y aurait pas un petit quelque chose aussi du côtė des phares !....plus retombants sur l'avant comme l'est la calandre...cet avant est plus galbé et plus slick en même temps.

Ce qui expliquerait pourquoi on utilisait la Laguna sur les circuits rapides.

Ce qui me ferait dire que l'ensemble calandre Et phares sont très doucement plus retombants, avec un tout petit peu plus de galbe, de courbure que la Malibu ?....c'est la longueur de la bande de métal comprise entre le départ des phares/calandre , et la gravure d'ouverture du capot...sensiblement plus importante avec la Laguna...on voit pareil ? kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

Les caisses seraient identiques...seuls les avants seraient interchangeables, d'une pièce, que la gravure délimite.

 

 

Effectivement, les passages de roues à l'avant ont été refaits.

 

Quant à l'utilisation de la Laguna S3 sur les circuits rapides, c'est ce que j'avais cru observer sur les voitures de Donnie Allison en 1974.

Mais la même année, son frère Bobby l'a utilisée sur tous types de circuits, par exemple à Riverside.

 

1974#12_Tuborg 400 Riverside_155884190.jpg

 

J'ai commencé à retravailler l'avant, mais je ne peux pas y consacrer tout mon temps actuellement.

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Invité §fan603YU

 

Effectivement, les passages de roues à l'avant ont été refaits.

 

Quant à l'utilisation de la Laguna S3 sur les circuits rapides, c'est ce que j'avais cru observer sur les voitures de Donnie Allison en 1974.

Mais la même année, son frère Bobby l'a utilisée sur tous types de circuits, par exemple à Riverside.

 

1974#12_Tuborg 400 Riverside_155884190.jpg

 

J'ai commencé à retravailler l'avant, mais je ne peux pas y consacrer tout mon temps actuellement.

 

Waouhlàlà cette photo !! Parfaite pour se rendre compte de la ((un peu plus que) subtile diffėrence avec les vues frontales des Malibu.

J'aurais aussi du temps, du courage, du peps, je ferais une sorte de transkit constituė d'un avant comme celui-çi qui s'adapterait sur les caisses des Chevelle Starter en leur ôtant leur avant d'origine....enfin je me comprends... :)

 

Je suis curieux de voir comment tu peux t'y prendre pour cette calandre....bonne chance !

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Waouhlàlà cette photo !! Parfaite pour se rendre compte de la ((un peu plus que) subtile diffėrence avec les vues frontales des Malibu.

J'aurais aussi du temps, du courage, du peps, je ferais une sorte de transkit constituė d'un avant comme celui-çi qui s'adapterait sur les caisses des Chevelle Starter en leur ôtant leur avant d'origine....enfin je me comprends... :)

 

Je suis curieux de voir comment tu peux t'y prendre pour cette calandre....bonne chance

Il y a du nouveau en diecast mais je sais pas si c est du 1.43 ou 1.48 de chez denver diecast c'est la 21 et la 12 de 2018

[/quotemsg]

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tu les as vu sur Ebay ?

j'ai demandé au vendeur qui m'a garanti que la miniature mesure 10.5 cms , ce qui accrediterait la these du 1/43

néanmoins , j'ai un peu peur quand meme .... :D

3 versions , en fait car la 21 en 2 versions : Menard et Quick Lane ...

 

https://www.ebay.com/itm/Denve [...] Desc=0%7C0

 

https://www.ebay.com/itm/Denve [...] Desc=0%7C0

 

https://www.ebay.com/itm/Denve [...] Desc=0%7C0

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après recherches gogol, c'est du 1/48

 

https://www.menards.com/main/h [...] -13317.htm

 

 

merci

c'est dommage , car Menard etait le seul moyen d'avoir des 1/43 DieCast, qui suivent l'evolution de la Nascar

meme imparfaites, elles existaient.

je me demande encore comment depuis la 1ere 1/43 Menard d'une Chevrolet COT, ils ont pu amortir un moule , juste avec les produits réservés au depart aux employés de chez Menard , et d'une distribution plus que confidentielle par la suite .

car a part dans cette gamme , il y a au moins 2 modeles jamais vus ailleurs .

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made in china, fait en marge de la licence Nascar

 

tu es sur ? car les 1eres etaient sur des bases Winner's Circle , vendues aux USA, et bien en vue des pontes de la nasacr qui les auraient vite ramené a la raison s'ils ne payaient pas les royalties ... :??:

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Invité §fan603YU

made in china, fait en marge de la licence Nascar

 

Ouf.......... :lol: j'ai vu les photos....en plus vous dites que c'est du 1/48...tout ça me rassure.

C'est quand même pour moi un mystère et une aubaine qu'aucun fabricant de die-cast ne soit capable de reproduire quelque chose d'acceptable pour les autos actuelles !

Anecdote, hier je viens seulement d'attaquer la modif sur la base de l'une de mes quelques résines de Fusion 2013/2015 pour en tirer la version 2016/2018. ....sortie prévue avant la fin de l'année....une vraie version 2016/18...pas comme ces Denver machin chose, car outre la ligne de toît qui rappelle nos bonnes vielles FordTBird Starter avec leurs problèmes de moulages, Denver nous offre là des phares de 2016/18 au-dessus d'une calandre 2013/15...donc il y aurait de la modif à faire en plus.

Sinon pour encore en rajouter, il y aurait aussi le profil du bout du nez à arrondir aussi.

 

Je poste un peu plus tard quelques petites photos de WIP pour montrer les nuances entre les versions....

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Invité §fan603YU

Exemples avec des Ford de chez Petty.

Version 2013/15 (A)

 

 

Version 2016/18 (B)

 

 

Pour voir si ça suit au fond de la classe près du radiateur....

Celle-çi , A ou B ?

 

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Invité §fan603YU

Désolé pour la pauvre qualité , je ferai mieux pour les suivantes...

Le changement sur le nez est assez piégeant, très visible selon moi mais très subtil en même temps.

Suivant les décos, quand le changement s'est opéré début 2016, la différence avec 2013/15 ne me sautait pas aux yeux.

 

 

Quand la carrosserie est uniquement apprêtée gris clair, tout devient plus évident.

On ressent très bien le côté rondouillard de l'avant 2016/18.

 

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Invité §fan603YU

Il faut tout de même beaucoup d'imagination pour voir une Mustang dans la Ford 2019 ;)

 

https://cdn-5.motorsport.com/i [...] ar-cup.jpg

 

Tout à fait ....on dira que ça y ressemble quand même beaucoup devant, sans être vraiment ça...rien que la calandre, si on retrouve bien la forme de celle de la série, elle est plus grande....mais ça s'est habituel avec les remises des faces avant aux cotes des Nascar.

C'est pourquoi avec les decals Pattos, on retrouve suivant les versions qu'on achète, des phares et calandres très petits....ils sont scannés sur des photos ou dessins de modèles de présentation ...Comme cette Mustang, ou même sur des modèles de la série.

Il n'est pas impossible que la carrosserie Mustang qui sera homologuée avant Daytona 500 2019 ne voit des diffėrences par rapport à celle-çi...les modèles de présentation sont souvent un peu "sages" sur certains dėtails, encore proches de la série...je pense au spoiler...aux flancs, qui là me semblent très "plats", sant trop de bombé...

Le truc complètement .....je cherche un mot.....loufoque...je trouve pas mieux, c'est que le profil du toît, depuis la base pare-brise, jusqu'au raccord sur le capot arrière, est le même pour toutes depuis l'apparition des Gen6 en 2013.

Mieux encore, avec l'arrivée en début de saison 2018 des Camaro, on a vu qu'on retrouvait le dessin des petites custodes lat.Ar de la Chevrolet Impala SS 2013...bon on reste chez Chevrolet....mais là on est chez Ford avec cette Mustang et les custodes sont encore les mêmes !

Certains pourront penser que c'est pour simplifier un peu le boulot des maquettistes....eh eh....c'est un peu le cas. :lol:

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Invité §fan603YU

....et cette carrosserie prėvue pour le démarrage de la saison 2019 est quand même étonnament plus "sage" que celle de la sėrie !

Un peu décevant....attendons Fėvrier pour être sûrs....

 

 

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