Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

 

Je l'ai: Ron Cooper en BGN 1988

rhFeS3u.jpg

 

Vraiment merci !! Tu es le Sherlock Holmes de L'histoire de la Nascar au 1/43 ! wildone.gif.399f336e4bf130d79dd99b59f9793a0c.gifwildone.gif.399f336e4bf130d79dd99b59f9793a0c.gifwildone.gif.399f336e4bf130d79dd99b59f9793a0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P. James Hylton

Décédé , avec son fils dans un accident de la route le 28/04, de retour de la course ARCA a Talladega

 

HYLTONRWBclr-vi.jpg

 

 

J'avais découvert son nom en lisant les petites notices accompagnant les modèles de la série Legends of Racing/Racing Champions.

Entre 1966 et 1975 il a terminé 3 fois 2ème et 4 fois 3ème du championnat Grand National/Winston Cup.

Sur le site ultimateracinghistory, sa carrière de pilote va de 1964 à 2013.

C'est triste de partir comme ça.

 

Il y a quelque temps, j'avais posté sur ce forum des photos de ses voitures dont j'ai toujours aimé les décorations.

Je vais essayer de retrouver la page.

 

Edit: c'était page 148, en 2011 (déjà!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

R.I.P. James Hylton

Décédé , avec son fils dans un accident de la route le 28/04, de retour de la course ARCA a Talladega

 

HYLTONRWBclr-vi.jpg

 

Chaque fois que je vois cette célèbre 48 du regretté James Hylton, je me demande si la partie orange/rouge est fluo ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

je dirais " Poppy Red"[/

Donc plutôt flashy que fluo ?...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je vois cette célèbre 48 du regretté James Hylton, je me demande si la partie orange/rouge est fluo ou pas ?

 

Je n'ai trouvé que 2 autres photos couleurs de cette décoration, mais la qualité n'est pas suffisante pour conclure:

 

 

1972#48_blue&red_Capture3.jpg

1972#48_blue&red_Capture1.jpg

1972#48_blue&red_Capture2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

T

Pas encore terminée, mais ils sont au bon point, base Century + decals Lobo

 

 

DSCN5526.jpg

 

 

DSCN5527.jpg

 

 

DSCN5528.jpg

 

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

DSCN5529.jpg

 

 

DSCN5532.jpg

 

 

 

Ceci à entrainé cela ?

 

Le sponsor...Frosty Morn Meats....ne serait pas de la nourriture pour chats par hasard ?

Sinon, tu nous fais découvrir encore une fois une chose dont j'ai toujours révé...la planche de decals attends sagement son tour depuis des années !

Bravo Fabio, un modèle au poil.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore terminée, mais ils sont au bon point, base Century + decals Lobo

DSCN5526.jpg

DSCN5527.jpg

DSCN5528.jpg

DSCN5529.jpg

DSCN5532.jpg

 

 

Très belle réalisation pour une voiture qui, je crois, n'a pas encore été présentée sur le forum.

Personnellement je ne touche pas au dessous de mes modèles, et je le regrette quand je vois ce que tu arrives à faire.

 

J'ai récemment mis de l'ordre dans mon fichier "Paul Goldsmith" et voici quelques photos et remarques pour la saison 1968:

 

- Plymouth en début de saison, Dodge en fin de saison

- Les ailes arrières affichaient "VALLEYDALE MEATS" ou "FROSTY MORN MEATS"

- Les #99 latéraux et de toit étaient noirs ou rouges, et de formes variables

- La fine bande rouge/blanc/noir partait d'avant en arrière, ou ceinturait le capot arrière

- La cylindrée affichée sur le capot avant était 426 CU.IN., 426 C.I. ou 416 C.I.

 

1968#99_paul goldsmith_13391446.jpg1968#99_paul goldsmith_354948523_5af303a318_o_1-vi.jpg1968#99_paul goldsmith_13406957.jpg

1968#99_goldsmith_2.jpg

1968#99_paul goldsmith_13445585.jpg

 

 

1968#99_goldsmith_carolina 500 (2).jpg

1968#99_goldsmith_carolina 500 (3).jpg

1968#99_goldsmith_carolina 500 (7).jpg

 

 

Fabio, aurais-tu trouvé une photo de l'arrière de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une base moins précise que la Century de Fabio , j'avais réalisé il y a une paire d'années maintenant , la Dodge Coronet 1968 de Paul Goldsmith :

 

99_P-Goldsmith_coronet.jpg

99_P-Goldsmith_coronet (2).jpg

99_P-Goldsmith_coronet (3).jpg

99_P-Goldsmith_coronet (1).jpg

il me semble que les decals provenaient de chez BSR Replicas , marque anglaise aujourd'hui disparue

 

Mais , c'est vrai que, pour revenir au fil du Forum , celle de Fabio est absolument Magifique !! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T

 

 

 

 

Ceci à entrainé cela ?

 

Le sponsor...Frosty Morn Meats....ne serait pas de la nourriture pour chats par hasard ?

Sinon, tu nous fais découvrir encore une fois une chose dont j'ai toujours révé...la planche de decals attends sagement son tour depuis des années !

Bravo Fabio, un modèle au poil.... :p

 

J'ai fait un box photographique avec des matériels récupérés, comme toutes les boîtes c'est une tentation irrésistible pour les félins. :lol:

 

DSCN5533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation pour une voiture qui, je crois, n'a pas encore été présentée sur le forum.

Personnellement je ne touche pas au dessous de mes modèles, et je le regrette quand je vois ce que tu arrives à faire.

 

J'ai récemment mis de l'ordre dans mon fichier "Paul Goldsmith" et voici quelques photos et remarques pour la saison 1968:

 

- Les ailes arrières affichaient "VALLEYDALE MEATS" ou "FROSTY MORN MEATS"

- Les #99 latéraux et de toit étaient noirs ou rouges, et de formes variables

- La fine bande rouge/blanc/noir partait d'avant en arrière, ou ceinturait le capot arrière

- La cylindrée affichée sur le capot avant était 426 CU.IN. ou 416 C.I.

 

1968#99_paul goldsmith_13391446.jpg1968#99_paul goldsmith_354948523_5af303a318_o_1-vi.jpg1968#99_paul goldsmith_13406957.jpg

1968#99_goldsmith_2.jpg

1968#99_paul goldsmith_13445585.jpg

 

 

1968#99_goldsmith_carolina 500 (2).jpg

1968#99_goldsmith_carolina 500 (3).jpg

1968#99_goldsmith_carolina 500 (7).jpg

 

 

Fabio, aurais-tu trouvé une photo de l'arrière de la voiture?

 

Je n'ai pas de photos de l'arrière malheureusement, j'ai fait la version de la cinquième photo mais je n'ai pas réussi à déterminer le dessin sur le C pillar

 

 

big-7173610d44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une base moins précise que la Century de Fabio , j'avais réalisé il y a une paire d'années maintenant , la Dodge Coronet 1968 de Paul Goldsmith :

 

99_P-Goldsmith_coronet.jpg

99_P-Goldsmith_coronet (2).jpg

99_P-Goldsmith_coronet (3).jpg

99_P-Goldsmith_coronet (1).jpg

il me semble que les decals provenaient de chez BSR Replicas , marque anglaise aujourd'hui disparue

 

Mais , c'est vrai que, pour revenir au fil du Forum , celle de Fabio est absolument Magifique !! Bravo

 

 

Je ne me souviens pas de ce modèle si tu l'as déjà posté, mais tu as eu raison d'intervenir.

Les décalques ont l'air d'être de bonne qualité.

 

PS: ça m'a permis d'ajouter dans mes remarques qu'en 1968, Paul Goldsmith avait utilisé une Plymouth en début de saison, puis une Dodge en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Sur une base moins précise que la Century de Fabio , j'avais réalisé il y a une paire d'années maintenant , la Dodge Coronet 1968 de Paul Goldsmith :

 

99_P-Goldsmith_coronet.jpg

99_P-Goldsmith_coronet (2).jpg

99_P-Goldsmith_coronet (3).jpg

99_P-Goldsmith_coronet (1).jpg

il me semble que les decals provenaient de chez BSR Replicas , marque anglaise aujourd'hui disparue

 

Mais , c'est vrai que, pour revenir au fil du Forum , celle de Fabio est absolument Magifique !! Bravo

 

Je mentirais si je disais que je prėfère la tienne, mais niveau déco/sponsor c'est avec Valleydale Meats que je la vois.

Pourtant encore la Century pourrait....je dis bien POURRAIS...manquer d'un peu de finesse sur certains points, mais essentiellement devant, elle fait nettement trop épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Quelque âme bonne a des photos du Galaxie de 68?

 

 

nascar-557148_10151991402021542_1856287094_n-big.jpg

 

Grand National possiblement :jap:

 

Je crois savoir que notre documentaliste préféré s'absente quelques jours....

Sous cet angle elle est sympa comme tout !

Fait penser à une Torino Cobra un peu à rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque âme bonne a des photos du Galaxie de 68?

 

 

nascar-557148_10151991402021542_1856287094_n-big.jpg

 

Grand National possiblement :jap:

 

Sur la page facebook "Grand National Stock Car Racing History until 1972":

 

30716155_10156370782668669_470969827163373568_o.jpg

 

 

1970#112_Michigan, Sammy Sessions, 1970, USAC.jpg

30707975_10213662659135629_3698828150878529053_n.jpg

30714740_10213662657935599_7082946070759960020_n.jpg

30711931_10213662655775545_6890273751153973003_n.jpgtemp_ning_photo_file.jpg

 

 

La #112 serait celle de Sam Sessions au Twin 200 Michigan USAC le 04/07/1970, alors que Bill Massuch a participé avec le #01 au Yankee 600 Michigan Grand National le 17/08/1969, sans doute avec la voiture des 2 dernières photos.

L'autre voiture #01 a couru au Tri-County speedway d'après la photo de Fabio mais je n'ai pas trouvé de trace: pourquoi pas le Ohio State 500 du 23/05/1971 en ARCA où plusieurs Ford 1969 apparaissent dans la liste des partants, mais les numéros ne sont pas précisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ok

Sur la page facebook "Grand National Stock Car Racing History until 1972":

 

30716155_10156370782668669_470969827163373568_o.jpg

 

 

1970#112_Michigan, Sammy Sessions, 1970, USAC.jpg

30707975_10213662659135629_3698828150878529053_n.jpg

30714740_10213662657935599_7082946070759960020_n.jpg

30711931_10213662655775545_6890273751153973003_n.jpgtemp_ning_photo_file.jpg

 

 

La #112 serait celle de Sam Sessions au Twin 200 Michigan USAC le 04/07/1970, alors que Bill Massuch a participé avec le #01 au Yankee 600 Michigan Grand National le 17/08/1969, sans doute avec la voiture des 2 dernières photos.

L'autre voiture #01 a couru au Tri-County speedway d'après la photo de Fabio mais je n'ai pas trouvé de trace: pourquoi pas le Ohio State 500 du 23/05/1971 en ARCA où plusieurs Ford 1969 apparaissent dans la liste des partants, mais les numéros ne sont pas précisés.

 

Cette Galaxie est tout de même assez sympa d'allure générale. Comme je disais : un peu une Torino à rallonge, surtout au niveau de l'arrière d'ailleurs.

Déco au pistolet ou à la bombe ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

 

Cette Galaxie est tout de même assez sympa d'allure générale. Comme je disais : un peu une Torino à rallonge, surtout au niveau de l'arrière d'ailleurs.

Déco au pistolet ou à la bombe ?.....

 

Extraits de la brochure Ford 1968:

 

1968 Galaxie 500 Fastback_Capture.jpg

1968 Galaxie 500 Fastback_Capture2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page facebook "Grand National Stock Car Racing History until 1972":

 

30716155_10156370782668669_470969827163373568_o.jpg

 

 

1970#112_Michigan, Sammy Sessions, 1970, USAC.jpg

30707975_10213662659135629_3698828150878529053_n.jpg

30714740_10213662657935599_7082946070759960020_n.jpg

30711931_10213662655775545_6890273751153973003_n.jpgtemp_ning_photo_file.jpg

 

 

La #112 serait celle de Sam Sessions au Twin 200 Michigan USAC le 04/07/1970, alors que Bill Massuch a participé avec le #01 au Yankee 600 Michigan Grand National le 17/08/1969, sans doute avec la voiture des 2 dernières photos.

L'autre voiture #01 a couru au Tri-County speedway d'après la photo de Fabio mais je n'ai pas trouvé de trace: pourquoi pas le Ohio State 500 du 23/05/1971 en ARCA où plusieurs Ford 1969 apparaissent dans la liste des partants, mais les numéros ne sont pas précisés.

 

Inégalable, comme d'habitude. :jap: :jap: :jap:

 

Mais maintenant l'exercice devient encore plus difficile:

Elmo Langley

 

Elmo2-vi.jpg

Cecil Gordon

 

1971 NASCAR Cecil Gordon FORD .jpg

Henley Gray

 

1969 Firecracker 400 - Henley Gray in a little bit of trouble _Phil Whitlow Photo_.jpg

Bill Champion

 

BillChampion69SmokeyMtn200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inégalable, comme d'habitude. :jap: :jap: :jap:

 

Mais maintenant l'exercice devient encore plus difficile:

Elmo Langley

 

Elmo2-vi.jpg

Cecil Gordon

 

1971 NASCAR Cecil Gordon FORD .jpg

Henley Gray

 

1969 Firecracker 400 - Henley Gray in a little bit of trouble _Phil Whitlow Photo_.jpg

Bill Champion

 

BillChampion69SmokeyMtn200.jpg

 

 

Quelle est la question?

D'autres photos de ces Galaxie fastback?

Je ne vais malheureusement pas avoir le temps dans les jours qui viennent.

Il faudra attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de ces Galaxie fastback?

 

 

Bien sûr! :ange:

 

Je suis en train de recueillir documentation pour quelque décoration, decals commerciaux ils n'exist pas et il faut ensuite se débrouiller.

Mais je n'ai aucune hâte, le travail va lentement.

 

 

DSCN5535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer de faire les decals de la version "Cold Turkey" la rue elle est encore longue et le dindon me crée des problèmes :voyons: :voyons: :voyons:

 

 

big-2847910a4f.jpg

 

 

big-2847910a4f - Copia.jpg

 

Les conseils sont bien acceptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Mon dieu! Il est doré? Il me semblait marron. :frown:

 

Même avis que Patrick pour :

- augmenter un peu l'épaisseur des lettres de COLD TURKEY...peut-être pas doubler mais pas loin.

-et pour ce qui est de faire plutôt le....marron/doré à la peinture plutôt qu'en decals.

Et avoir un petit dégradé surtout.

Je parierais pour du dorė moi aussi...c'est difficile quand même d'affirmer, sur la photo ça semble simplement marron pas très foncé....

....ou doré.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question sur le Forum de Randy Ayers , dans la Greyside Section:

pour l'instant les 3 membres qui ont repondu parlent d'un " Gold Met

 

proche d'un TS21 Tamiya....

 

http://randyayersmodeling.com/ [...] .php?t=845

 

merci a eux pour leur aide .

Merci Patrick pour ton intérêt, :jap:franchement je espérait dans le marron , l'or complique tout. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute bien que ça te complique les choses , mon cher Fabio....

j'en suis désolé

cela dit , si tu peint le "gold", avec le dégradé , tous les decals que tu as créés peuvent etre découpés , un par un et mis en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...