Invité §fan603YU 13 mars 2018 Signaler Partager 13 mars 2018 K Pourquoi le fluo poserait-t'il problème ? Parce que les peintures en général, et le fluo en particulier, me posent toujours un problème. Heureusement qu'il y a la décoration pour masquer les défauts. Quant au fluo, il faut trouver la bonne teinte et ce n'est pas toujours facile; pour celle-ci je suis satisfait du résultat. Pour les lettres blanches des Tracker d'ailes Ar, en photo, ce sont les inscriptions Pattos que tu as mises, ou déjà celles que tu avais refaites ?....je les verrais sensiblement plus épaisses. Les TRACKER de la planche pattos sont inclinés vers la droite, et avec une ombre au lieu d'un tour noir. J'ai refait les inscriptions TRACKER avec une police approchant la réalité, mais tu as raison, les lettres auraient dû être plus épaisses. Et comment as-tu réussi à refaire l'effet Camo ? J'ai refait les décalques à partir d'une photo de profil. Effet Camo : Si tu n'es pas parfait sur ce coup-là, j'ignore la signification du mot Parfait alors ! Pour les lettres, être trop fin, je me rappelle que quand on faisait les dessins, c'était très souvent le cas....tant qu'on est au stade du dessin. Quand tu poses les inscriptions imprimées sur papier normal pour voir...tu te rends compte que tu es loin du compte...c'est jamais assez épais et sans doute faut-t'il tricher un peu pour notre échelle préférée... Et même remarques pour les inclinaisons, c'est jamais assez....il n'y a qu'à bien comparer les profils des voitures en photo, et les numéros inclinés Pattos....c'est raremant ça en fait ! Et c'est encore plus flagrant pour les numéros des toits. Franchement tu donnes des idées quand je vois ce que tu fais en decals ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 13 mars 2018 Auteur Signaler Partager 13 mars 2018 Une précision: je ne veux absolument pas faire du Pattos bashing! J'ai utilisé depuis plusieurs années ses planches, dont certaines étaient de très bonne qualité. Mais sur les plus récentes, quelques décalques sont "inappropriés" comme certains d'entre vous ont pu le constater/déplorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 13 mars 2018 Signaler Partager 13 mars 2018 c'est vrai , mais il ne faut pas perdre de vue qu'il les fait pour être posés sur les "Bodies" en plastic qu'il vend aux amateurs de Slot les marques des reliefs , ouvertures de capots et autres délimitations demandant une certaine finesse de gravure sont loin de nous éblouir par leur présence sur lesdits Bodies .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 je ne sais pas ( plus .. ) si ce site a été évoqué ici . si oui, je suis désolé de ne plus m'en souvenir ................ http://sunday-money.tumblr.com/ il y a du pas vieux et du vieux , comme l’ancêtre de la camera embarquée ...et une Pontiac de Jason Jarrett que je trouve magnifique ! et ça , aussi : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 je ne sais pas ( plus .. ) si ce site a été évoqué ici . si oui, je suis désolé de ne plus m'en souvenir ................ http://sunday-money.tumblr.com/ il y a du pas vieux et du vieux , comme l’ancêtre de la camera embarquée ...et une Pontiac de Jason Jarrett que je trouve magnifique ! et ça , aussi : Je ne crois pas avoir déjà visité en tout cas pour ma part. Et effectivement, il y a des trucs et des machins qui interpellent. Du Déjà vioux mais bien la moitié aussi est du Jamais vioux. Dont justement la paire de LeSabre de 3/4 face, très interressante pour qui ferait un jour une LeSabre. Cette #6 de Tommy Houston je ne parviens pas à mettre la main sur de la doc ! Et j'ai relevé cette vue aussi....je n'arrive pas à déterminer à 100% si la Quaker State est une LeSabre ou une Regal. Je penche pour LeSabre....la calandre ne fait pas vraiment Regal....mais pas vraiment LeSabre non plus. Edit: LeSabre !! Il suffit de zoomer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Tommy Houston, ou Tommy Ellis ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 15 mars 2018 Auteur Signaler Partager 15 mars 2018 Je ne crois pas avoir déjà visité en tout cas pour ma part. Et effectivement, il y a des trucs et des machins qui interpellent. Du Déjà vioux mais bien la moitié aussi est du Jamais vioux. Dont justement la paire de LeSabre de 3/4 face, très interressante pour qui ferait un jour une LeSabre. Cette #6 de Tommy Houston je ne parviens pas à mettre la main sur de la doc ! Et j'ai relevé cette vue aussi....je n'arrive pas à déterminer à 100% si la Quaker State est une LeSabre ou une Regal. Je penche pour LeSabre....la calandre ne fait pas vraiment Regal....mais pas vraiment LeSabre non plus. Edit: LeSabre !! Il suffit de zoomer.... C'est ça que tu cherches? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 15 mars 2018 Auteur Signaler Partager 15 mars 2018 je ne sais pas ( plus .. ) si ce site a été évoqué ici . si oui, je suis désolé de ne plus m'en souvenir ................ http://sunday-money.tumblr.com/ il y a du pas vieux et du vieux , comme l’ancêtre de la camera embarquée ...et une Pontiac de Jason Jarrett que je trouve magnifique ! et ça , aussi : Merci, je ne connaissais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 C'est ça que tu cherches? Chaque fois étonné ! Tu arrives à sortir au moins 2 photos que je n'avais jamais vues et pourtant depuis 3 mois j'ai accumulé des heures et des heures de recherches ! C'est bien celle-là...parfois un détail fait que l'on aime un modèle, et là c'est ce 6 qui me plait beaucoup...c'est un peu bête mais c'est comme ça...Southern Biscuit, ça doit être bon aussi ! Quant à cette photo....inédite pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Quelqu'un a t'il l'adresse mail pour contacter Slot Car Fever ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Quelqu'un a t'il l'adresse mail pour contacter Slot Car Fever ? reowens@slotcar-fever.com, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 THX beaucoup Patrick. Et pour rester dans les decals, j'ai reçu ces 4 planches d'Australie. Des vieux stickers essentiellement, alors si quelqu'un voit quelque chose qui pourrait l'interresser, qu'il n'hésite je lui enverrai volontiers. En examinant d'un peu plus près, on voit des différences notables pour des decals identiques mais qui se peuvent se retrouver sur 2 planches distinctes. La réduction au 1/43 est aléatoire. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 15 mars 2018 Auteur Signaler Partager 15 mars 2018 Chaque fois étonné ! Tu arrives à sortir au moins 2 photos que je n'avais jamais vues et pourtant depuis 3 mois j'ai accumulé des heures et des heures de recherches ! C'est bien celle-là...parfois un détail fait que l'on aime un modèle, et là c'est ce 6 qui me plait beaucoup...c'est un peu bête mais c'est comme ça...Southern Biscuit, ça doit être bon aussi ! Quant à cette photo....inédite pour moi ! Les photos postées ce matin étaient sur mon dd. J'ai trouvé celles-ci sur le net: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Les photos postées ce matin étaient sur mon dd. J'ai trouvé celles-ci sur le net: Au risque de me répéter : MERCI ! Aurais-tu celle-çi en plus net ?....j'abuse un peu, je sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Merci Patrick mais j'ai celle-là. Il y a matière à se poser des questions avec certaines photos. Sous le même angle, la longueur du capot avant me semble (elle paraît) un peu plus longue sur la 6 que sur la 22.... Pourtant si on tient compte de certains points de repères, on remarque que la 22 est plus grosse que la 6. Illusion d'optique ? L'attaque de l'arête des ailes avant n'est pas toujours la même...je ne suis pas sûr que cela vienne de ce détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 16 mars 2018 Auteur Signaler Partager 16 mars 2018 Merci Patrick mais j'ai celle-là. Il y a matière à se poser des questions avec certaines photos. Sous le même angle, la longueur du capot avant me semble (elle paraît) un peu plus longue sur la 6 que sur la 22.... Pourtant si on tient compte de certains points de repères, on remarque que la 22 est plus grosse que la 6. Illusion d'optique ? L'attaque de l'arête des ailes avant n'est pas toujours la même...je ne suis pas sûr que cela vienne de ce détail. Je suppose que tu as les photos de Getty et des annuels UMI, donc je n'ai pas mieux à te proposer. Peut-être celle-ci à Riverside pour changer de côté: Pour Bobby Hillin, je suis moins riche; j'ai ça sur le dd: Une remarque sur les comparaisons que tu fais à partir de photos: le numérique est parfois traître et une photo peut subir certaines déformations avant de s'afficher sur l'écran. Donc comparer la longueur des capots à partir de photos numériques reste aléatoire, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Je suppose que tu as les photos de Getty et des annuels UMI, donc je n'ai pas mieux à te proposer. Peut-être celle-ci à Riverside pour changer de côté: Pour Bobby Hillin, je suis moins riche; j'ai ça sur le dd: Une remarque sur les comparaisons que tu fais à partir de photos: le numérique est parfois traître et une photo peut subir certaines déformations avant de s'afficher sur l'écran. Donc comparer la longueur des capots à partir de photos numériques reste aléatoire, non? "Une remarque sur les comparaisons que tu fais à partir de photos: le numérique est parfois traître et une photo peut subir certaines déformations avant de s'afficher sur l'écran. Donc comparer la longueur des capots à partir de photos numériques reste aléatoire, non?" ...si...oui, sans doute, peut-être...ah bon ? je remarque exactement la même chose avec les photos des annuels UMI justement... Et toujours sur les mêmes parties des carrosseries...et je suis affirmatif...il y a quelque chose sur l'attaque des arêtes lat. des capots avant, de part et d'autre des calandres. On a ceci : Ou cela : Et la série est plutôt du genre Cela : Et visuellement ça fait quelque chose, mais pour ces quelques centimètres, je suis étonné de l'effet que ça me laisse....mais encore une fois je dois être le seul à délirer... Edit :... je me demande si certains capots n'ont pas le bord d'attaque relativement droit, et d'autres plus courbé...pourquoi ce serait comme ça ??...je ne sais pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Perso, Ceci me semble avoir un ensemble capot/ bouclier d'un seul tenant contrairement à Cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Perso, Ceci me semble avoir un ensemble capot/ bouclier d'un seul tenant contrairement à Cela. Je ne crois pas non...déjà je ne pense pas que ce soit une chose autorisée à l'époque. mais de toute manière cela ne changerait rien à mes interrogations. Pourquoi des détails avec ces différences si marquées , car encore à cette époque, on était assez proche de la série, et l'avant de la sėrie est avec des bords d'attaque d'ailes un peu inclinés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Pourtant sur la Miller, on ne voit strictement aucun joint entre aile et capot. Cela expliquerait les différences entre version "stock" et améliorée. Maintenant, il y a effectivement la question du règlement que tu soulèves fort justement. Malheureusement, je ne suis pas qualifié pour y répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Pourtant sur la Miller, on ne voit strictement aucun joint entre aile et capot. Cela expliquerait les différences entre version "stock" et améliorée. Maintenant, il y a effectivement la question du règlement que tu soulèves fort justement. Malheureusement, je ne suis pas qualifié pour y répondre. "Pourtant sur la Miller, on ne voit strictement aucun joint entre aile et capot." Si, il y a bien à coup sûr cette ligne d'ouverture du capot, sur toutes. C'est la très mauvaise qualitė des photos qui efface ce trait sur pas mal de vues. Ça donne l'occasion de se rappeler qu'en matière de modèles restaurés, on constate pas mal de laisser-aller, de n'importe quoi , ou appelons-ça une prise de liberté plus ou moins volontaire...car justement en parlant de cette ouverture de capot Avant, très particulière à cette LeSabre.... La bonne la vraie Quaker State : La pas bonne pas vraie : ...mais que j'aimerais quand même bien avoir dans un coin du salon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 "Pourtant sur la Miller, on ne voit strictement aucun joint entre aile et capot." Si, il y a bien à coup sûr cette ligne d'ouverture du capot, sur toutes. C'est la très mauvaise qualitė des photos qui efface ce trait sur pas mal de vues. Oui, tu as raison. Je n'avais que vu ta photo du nez où ne voit strictement rien devant mais sur la photo de l'auto complète, on distingue effectivement la limite du capot. Quant aux restaurations, c'est l'éternel problème. En terme de reproduction, on ne peut jamais s'y fier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Oui, tu as raison. Je n'avais que vu ta photo du nez où ne voit strictement rien devant mais sur la photo de l'auto complète, on distingue effectivement la limite du capot. Quant aux restaurations, c'est l'éternel problème. En terme de reproduction, on ne peut jamais s'y fier. Sur les photos, de mauvaise qualitė, cette impression de ne pas avoir cette ligne de capot apparente ne se retrouve que sur les Buick Miller de l'écurie Stavola Brothers. C'était une des équipes de pointe de l'époque>>>très bon niveau général de préparation et ça se voyait jusqu'aux joints de fermeture capot qui étaient très discrets, pas comme sur d'autres LeSabre. Sur les 47 , le filet noir qui dėlimite le jaune et le blanc souligne cette ouverture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Je ne sais pas si vous avez tout feuilleté,mais moi j'en suis a la page 91 du Sunday Money, et je vois des choses qui me plaisent beaucoup. comme ceci par exemple : et , au détour d'une page , un bref regard vous fait croire que vous entrez à la BAM... ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 17 mars 2018 Auteur Signaler Partager 17 mars 2018 Sur les photos, de mauvaise qualitė, cette impression de ne pas avoir cette ligne de capot apparente ne se retrouve que sur les Buick Miller de l'écurie Stavola Brothers. C'était une des équipes de pointe de l'époque>>>très bon niveau général de préparation et ça se voyait jusqu'aux joints de fermeture capot qui étaient très discrets, pas comme sur d'autres LeSabre. Sur les 47 , le filet noir qui dėlimite le jaune et le blanc souligne cette ouverture. Une des photos que je préfère, même si elle est connue (Getty): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Une des photos que je préfère, même si elle est connue (Getty): C'est la plus belle photo de LeSabre et de loin. On pourrait même se demander si le rouge n'est pas métal tant la lumière donne de la profondeur aux couleurs. j'ai un truc en résine et sinto pas loin, qui aurait tendance à faire penser à cette voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Je ne sais pas si vous avez tout feuilleté,mais moi j'en suis a la page 91 du Sunday Money, et je vois des choses qui me plaisent beaucoup. comme ceci par exemple : et , au détour d'une page , un bref regard vous fait croire que vous entrez à la BAM... ;) ;) Tu veux parler de la couleur des cheveux bien sûr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Tu veux parler de la couleur des cheveux bien sûr ? MWOUAIS.....mais p'tét' pas que ....tu trouves pas ? Quant a la tres jolie LeSabre de Huitimus , je m'étais fait la même remarque : on dirait même que c'est un rouge métallisé .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 MWOUAIS.....mais p'tét' pas que ....tu trouves pas ?...... Si si...les yeux aussi, et une espèce de moue ou je sais pas quoi...mais l'accent doit pas être le même. JM si tu nous regardes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 22 mars 2018 Auteur Signaler Partager 22 mars 2018 Deux profils que je ne connaissais pas: Winston Western 500 Riverside 1987 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 22 mars 2018 Signaler Partager 22 mars 2018 Deux profils que je ne connaissais pas: Winston Western 500 Riverside 1987 Et moi non plus, jamais vues ces deux-là ! Géniales....d'autant que ça ressemble un peu à ce que j'essaye de faire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 23 mars 2018 Auteur Signaler Partager 23 mars 2018 Deux profils que je ne connaissais pas: Winston Western 500 Riverside 1987 Photos trouvées ici: https://www.facebook.com/brent.martin.315865/media_set?set=a.10154854772351870.1073742198.820131869&type=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 29 mars 2018 Auteur Signaler Partager 29 mars 2018 Un petit sourire pendant cette période creuse. Il y a de belles photos sur la page facebook de Jerry Haislip, mais j'aime aussi les traductions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 29 mars 2018 Signaler Partager 29 mars 2018 Un petit sourire pendant cette période creuse. Il y a de belles photos sur la page facebook de Jerry Haislip, mais j'aime aussi les traductions c'est donc la version Daytona ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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