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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Invité §fan603YU

K

 

Pourquoi le fluo poserait-t'il problème ?

Parce que les peintures en général, et le fluo en particulier, me posent toujours un problème.

Heureusement qu'il y a la décoration pour masquer les défauts.

Quant au fluo, il faut trouver la bonne teinte et ce n'est pas toujours facile; pour celle-ci je suis satisfait du résultat.

 

Pour les lettres blanches des Tracker d'ailes Ar, en photo, ce sont les inscriptions Pattos que tu as mises, ou déjà celles que tu avais refaites ?....je les verrais sensiblement plus épaisses.

Les TRACKER de la planche pattos sont inclinés vers la droite, et avec une ombre au lieu d'un tour noir.

 

180313_tracker pattos_Capture.jpg

J'ai refait les inscriptions TRACKER avec une police approchant la réalité, mais tu as raison, les lettres auraient dû être plus épaisses.

 

Et comment as-tu réussi à refaire l'effet Camo ?

J'ai refait les décalques à partir d'une photo de profil.

 

180207_Capture camouflage right side.jpg

180207_Capture right side final2.jpg

 

 

Effet Camo : Si tu n'es pas parfait sur ce coup-là, j'ignore la signification du mot Parfait alors !

Pour les lettres, être trop fin, je me rappelle que quand on faisait les dessins, c'était très souvent le cas....tant qu'on est au stade du dessin.

Quand tu poses les inscriptions imprimées sur papier normal pour voir...tu te rends compte que tu es loin du compte...c'est jamais assez épais et sans doute faut-t'il tricher un peu pour notre échelle préférée...

Et même remarques pour les inclinaisons, c'est jamais assez....il n'y a qu'à bien comparer les profils des voitures en photo, et les numéros inclinés Pattos....c'est raremant ça en fait ! Et c'est encore plus flagrant pour les numéros des toits.

Franchement tu donnes des idées quand je vois ce que tu fais en decals !

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Une précision: je ne veux absolument pas faire du Pattos bashing!

J'ai utilisé depuis plusieurs années ses planches, dont certaines étaient de très bonne qualité.

Mais sur les plus récentes, quelques décalques sont "inappropriés" comme certains d'entre vous ont pu le constater/déplorer.

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c'est vrai , mais il ne faut pas perdre de vue qu'il les fait pour être posés sur les "Bodies" en plastic qu'il vend aux amateurs de Slot :pfff:

les marques des reliefs , ouvertures de capots et autres délimitations demandant une certaine finesse de gravure sont loin de nous éblouir par leur présence sur lesdits Bodies ....

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Invité §fan603YU

je ne sais pas ( plus .. ) si ce site a été évoqué ici .

si oui, je suis désolé de ne plus m'en souvenir ................

 

http://sunday-money.tumblr.com/

 

il y a du pas vieux et du vieux , comme l’ancêtre de la camera embarquée ...et une Pontiac de Jason Jarrett que je trouve magnifique !

 

et ça , aussi :

 

le sabre 1989.jpg

 

Je ne crois pas avoir déjà visité en tout cas pour ma part.

Et effectivement, il y a des trucs et des machins qui interpellent. :lol:

Du Déjà vioux mais bien la moitié aussi est du Jamais vioux.

Dont justement la paire de LeSabre de 3/4 face, très interressante pour qui ferait un jour une LeSabre.

Cette #6 de Tommy Houston je ne parviens pas à mettre la main sur de la doc !

Et j'ai relevé cette vue aussi....je n'arrive pas à déterminer à 100% si la Quaker State est une LeSabre ou une Regal.

Je penche pour LeSabre....la calandre ne fait pas vraiment Regal....mais pas vraiment LeSabre non plus. sobalou.gif.b807dbb8f285cc5ef20d0858bd25ead1.gif

image.jpg

Edit: LeSabre !! Il suffit de zoomer....

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Je ne crois pas avoir déjà visité en tout cas pour ma part.

Et effectivement, il y a des trucs et des machins qui interpellent. :lol:

Du Déjà vioux mais bien la moitié aussi est du Jamais vioux.

Dont justement la paire de LeSabre de 3/4 face, très interressante pour qui ferait un jour une LeSabre.

Cette #6 de Tommy Houston je ne parviens pas à mettre la main sur de la doc !

Et j'ai relevé cette vue aussi....je n'arrive pas à déterminer à 100% si la Quaker State est une LeSabre ou une Regal.

Je penche pour LeSabre....la calandre ne fait pas vraiment Regal....mais pas vraiment LeSabre non plus. sobalou.gif.b807dbb8f285cc5ef20d0858bd25ead1.gif

image.jpg

Edit: LeSabre !! Il suffit de zoomer....

 

C'est ça que tu cherches?

 

Tommy Houston_Capture1.jpg

Tommy Houston_Capture2.jpg

Tommy Houston_Capture3.jpg

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je ne sais pas ( plus .. ) si ce site a été évoqué ici .

si oui, je suis désolé de ne plus m'en souvenir ................

 

http://sunday-money.tumblr.com/

 

il y a du pas vieux et du vieux , comme l’ancêtre de la camera embarquée ...et une Pontiac de Jason Jarrett que je trouve magnifique !

 

et ça , aussi :

 

le sabre 1989.jpg

 

 

Merci, je ne connaissais pas :jap:

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Invité §fan603YU

C'est ça que tu cherches?

 

Tommy Houston_Capture1.jpg

Tommy Houston_Capture2.jpg

Tommy Houston_Capture3.jpg

 

Chaque fois étonné ! Tu arrives à sortir au moins 2 photos que je n'avais jamais vues et pourtant depuis 3 mois j'ai accumulé des heures et des heures de recherches !

C'est bien celle-là...parfois un détail fait que l'on aime un modèle, et là c'est ce 6 qui me plait beaucoup...c'est un peu bête mais c'est comme ça...Southern Biscuit, ça doit être bon aussi !

image.jpg

image.jpg

Quant à cette photo....inédite pour moi !

image.jpg

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Invité §fan603YU

Quelqu'un a t'il l'adresse mail pour contacter Slot Car Fever ?

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Invité §fan603YU

THX beaucoup Patrick.

Et pour rester dans les decals, j'ai reçu ces 4 planches d'Australie.

Des vieux stickers essentiellement, alors si quelqu'un voit quelque chose qui pourrait l'interresser, qu'il n'hésite je lui enverrai volontiers.

En examinant d'un peu plus près, on voit des différences notables pour des decals identiques mais qui se peuvent se retrouver sur 2 planches distinctes. La réduction au 1/43 est aléatoire. ...

 

 

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Chaque fois étonné ! Tu arrives à sortir au moins 2 photos que je n'avais jamais vues et pourtant depuis 3 mois j'ai accumulé des heures et des heures de recherches !

C'est bien celle-là...parfois un détail fait que l'on aime un modèle, et là c'est ce 6 qui me plait beaucoup...c'est un peu bête mais c'est comme ça...Southern Biscuit, ça doit être bon aussi !

image.jpg

image.jpg

Quant à cette photo....inédite pour moi !

image.jpg

 

 

Les photos postées ce matin étaient sur mon dd.

J'ai trouvé celles-ci sur le net:

 

Tommy Houston_Capture4.jpg

Tommy Houston_Capture5.jpg

Tommy Houston_Capture6.jpg

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Invité §fan603YU

 

Les photos postées ce matin étaient sur mon dd.

J'ai trouvé celles-ci sur le net:

 

Tommy Houston_Capture4.jpg

Tommy Houston_Capture5.jpg

Tommy Houston_Capture6.jpg

 

Au risque de me répéter : MERCI !

Aurais-tu celle-çi en plus net ?....j'abuse un peu, je sais...

image.jpg

image.jpg

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Invité §fan603YU

2018-03-15_204544.jpg

 

Merci Patrick mais j'ai celle-là.

Il y a matière à se poser des questions avec certaines photos.

Sous le même angle, la longueur du capot avant me semble (elle paraît) un peu plus longue sur la 6 que sur la 22....

Pourtant si on tient compte de certains points de repères, on remarque que la 22 est plus grosse que la 6.

Illusion d'optique ?

L'attaque de l'arête des ailes avant n'est pas toujours la même...je ne suis pas sûr que cela vienne de ce détail.

image.jpg

image.jpg

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Merci Patrick mais j'ai celle-là.

Il y a matière à se poser des questions avec certaines photos.

Sous le même angle, la longueur du capot avant me semble (elle paraît) un peu plus longue sur la 6 que sur la 22....

Pourtant si on tient compte de certains points de repères, on remarque que la 22 est plus grosse que la 6.

Illusion d'optique ?

L'attaque de l'arête des ailes avant n'est pas toujours la même...je ne suis pas sûr que cela vienne de ce détail.

image.jpg

image.jpg

 

Je suppose que tu as les photos de Getty et des annuels UMI, donc je n'ai pas mieux à te proposer.

Peut-être celle-ci à Riverside pour changer de côté:

 

1987#22_riverside_Capture.jpg

 

Pour Bobby Hillin, je suis moins riche; j'ai ça sur le dd:

 

1986#8_bobby hillin.jpg

 

Une remarque sur les comparaisons que tu fais à partir de photos: le numérique est parfois traître et une photo peut subir certaines déformations avant de s'afficher sur l'écran. Donc comparer la longueur des capots à partir de photos numériques reste aléatoire, non?

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Invité §fan603YU

Je suppose que tu as les photos de Getty et des annuels UMI, donc je n'ai pas mieux à te proposer.

Peut-être celle-ci à Riverside pour changer de côté:

 

1987#22_riverside_Capture.jpg

 

Pour Bobby Hillin, je suis moins riche; j'ai ça sur le dd:

 

1986#8_bobby hillin.jpg

 

Une remarque sur les comparaisons que tu fais à partir de photos: le numérique est parfois traître et une photo peut subir certaines déformations avant de s'afficher sur l'écran. Donc comparer la longueur des capots à partir de photos numériques reste aléatoire, non?

 

 

 

"Une remarque sur les comparaisons que tu fais à partir de photos: le numérique est parfois traître et une photo peut subir certaines déformations avant de s'afficher sur l'écran. Donc comparer la longueur des capots à partir de photos numériques reste aléatoire, non?"

 

...si...oui, sans doute, peut-être...ah bon ? :) je remarque exactement la même chose avec les photos des annuels UMI justement...

Et toujours sur les mêmes parties des carrosseries...et je suis affirmatif...il y a quelque chose sur l'attaque des arêtes lat. des capots avant, de part et d'autre des calandres.

On a ceci :

image.jpg

Ou cela :

 

Et la série est plutôt du genre Cela :

 

Et visuellement ça fait quelque chose, mais pour ces quelques centimètres, je suis étonné de l'effet que ça me laisse....mais encore une fois je dois être le seul à délirer... 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

Edit :... je me demande si certains capots n'ont pas le bord d'attaque relativement droit, et d'autres plus courbé...pourquoi ce serait comme ça ??...je ne sais pas.... :)

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Invité §fan603YU

Perso, Ceci me semble avoir un ensemble capot/ bouclier d'un seul tenant contrairement à Cela.

 

Je ne crois pas non...déjà je ne pense pas que ce soit une chose autorisée à l'époque. mais de toute manière cela ne changerait rien à mes interrogations. Pourquoi des détails avec ces différences si marquées , car encore à cette époque, on était assez proche de la série, et l'avant de la sėrie est avec des bords d'attaque d'ailes un peu inclinés...

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Pourtant sur la Miller, on ne voit strictement aucun joint entre aile et capot.

Cela expliquerait les différences entre version "stock" et améliorée.

Maintenant, il y a effectivement la question du règlement que tu soulèves fort justement. Malheureusement, je ne suis pas qualifié pour y répondre.

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Invité §fan603YU

Pourtant sur la Miller, on ne voit strictement aucun joint entre aile et capot.

Cela expliquerait les différences entre version "stock" et améliorée.

Maintenant, il y a effectivement la question du règlement que tu soulèves fort justement. Malheureusement, je ne suis pas qualifié pour y répondre.

 

 

"Pourtant sur la Miller, on ne voit strictement aucun joint entre aile et capot."

 

Si, il y a bien à coup sûr cette ligne d'ouverture du capot, sur toutes. C'est la très mauvaise qualitė des photos qui efface ce trait sur pas mal de vues.

Ça donne l'occasion de se rappeler qu'en matière de modèles restaurés, on constate pas mal de laisser-aller, de n'importe quoi , ou appelons-ça une prise de liberté plus ou moins volontaire...car justement en parlant de cette ouverture de capot Avant, très particulière à cette LeSabre....

La bonne la vraie Quaker State :

image.jpg

La pas bonne pas vraie :

image.jpg

...mais que j'aimerais quand même bien avoir dans un coin du salon...

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"Pourtant sur la Miller, on ne voit strictement aucun joint entre aile et capot."

 

Si, il y a bien à coup sûr cette ligne d'ouverture du capot, sur toutes. C'est la très mauvaise qualitė des photos qui efface ce trait sur pas mal de vues.

 

 

Oui, tu as raison.

Je n'avais que vu ta photo du nez où ne voit strictement rien devant mais sur la photo de l'auto complète, on distingue effectivement la limite du capot. ;)

 

Quant aux restaurations, c'est l'éternel problème. En terme de reproduction, on ne peut jamais s'y fier.

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Invité §fan603YU

Oui, tu as raison.

Je n'avais que vu ta photo du nez où ne voit strictement rien devant mais sur la photo de l'auto complète, on distingue effectivement la limite du capot. ;)

 

Quant aux restaurations, c'est l'éternel problème. En terme de reproduction, on ne peut jamais s'y fier.

 

Sur les photos, de mauvaise qualitė, cette impression de ne pas avoir cette ligne de capot apparente ne se retrouve que sur les Buick Miller de l'écurie Stavola Brothers.

C'était une des équipes de pointe de l'époque>>>très bon niveau général de préparation et ça se voyait jusqu'aux joints de fermeture capot qui étaient très discrets, pas comme sur d'autres LeSabre.

Sur les 47 , le filet noir qui dėlimite le jaune et le blanc souligne cette ouverture.

image.jpg

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Je ne sais pas si vous avez tout feuilleté,mais moi j'en suis a la page 91 du Sunday Money, et je vois des choses qui me plaisent beaucoup.

comme ceci par exemple :

 

ramo stott.jpg

 

 

et , au détour d'une page , un bref regard vous fait croire que vous entrez à la BAM... ;) ;) ;) ;) ;)

 

BAM.jpg

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Sur les photos, de mauvaise qualitė, cette impression de ne pas avoir cette ligne de capot apparente ne se retrouve que sur les Buick Miller de l'écurie Stavola Brothers.

C'était une des équipes de pointe de l'époque>>>très bon niveau général de préparation et ça se voyait jusqu'aux joints de fermeture capot qui étaient très discrets, pas comme sur d'autres LeSabre.

Sur les 47 , le filet noir qui dėlimite le jaune et le blanc souligne cette ouverture.

image.jpg

 

Une des photos que je préfère, même si elle est connue (Getty):

 

1986#22_buick lesabre_getty_Capture1.jpg

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Invité §fan603YU

Une des photos que je préfère, même si elle est connue (Getty):

 

1986#22_buick lesabre_getty_Capture1.jpg

 

 

C'est la plus belle photo de LeSabre et de loin.

On pourrait même se demander si le rouge n'est pas métal tant la lumière donne de la profondeur aux couleurs.

j'ai un truc en résine et sinto pas loin, qui aurait tendance à faire penser à cette voiture... :ange:

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Invité §fan603YU

Je ne sais pas si vous avez tout feuilleté,mais moi j'en suis a la page 91 du Sunday Money, et je vois des choses qui me plaisent beaucoup.

comme ceci par exemple :

 

ramo stott.jpg

 

 

et , au détour d'une page , un bref regard vous fait croire que vous entrez à la BAM... ;) ;) ;) ;) ;)

 

BAM.jpg

 

Tu veux parler de la couleur des cheveux bien sûr ?

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Tu veux parler de la couleur des cheveux bien sûr ?

 

MWOUAIS.....mais p'tét' pas que ....tu trouves pas ?

 

Quant a la tres jolie LeSabre de Huitimus , je m'étais fait la même remarque : on dirait même que c'est un rouge métallisé ..

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Invité §fan603YU

MWOUAIS.....mais p'tét' pas que ....tu trouves pas ?......

 

Si si...les yeux aussi, et une espèce de moue ou je sais pas quoi...mais l'accent doit pas être le même.

JM si tu nous regardes.... :love:

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Invité §fan603YU

Deux profils que je ne connaissais pas: Winston Western 500 Riverside 1987

 

1987#8_bobby hillin_Capture.jpg

1987#22_bobby allison_Capture.jpg

 

Et moi non plus, jamais vues ces deux-là ! Géniales....d'autant que ça ressemble un peu à ce que j'essaye de faire !!

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