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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Après une longue gestation, je suis enfin en mesure de vous présenter la Chevrolet SS de Kevin Harvick, champion 2014 Nascar Sprint Cup, base Oval 43, décalques perso à partir d'une planche Power Slide au 1:24, les décalques Pattos n'étant pas de qualité suffisante.

 

180217_Capture1.jpg

 

180217_Capture2.jpg

180217_Capture3.jpg

180217_Capture4.jpg

 

 

Elle est vraiment à tomber!

Superbe réalisation.

giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif

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Invité §fan603YU

Par le côté gauche, safety net dégraphé, on voit le haut du siège....avec le renfort protège casque décoré , mais tu ne l'aurais pas aussi modifié ?

Je je me lasse pas d'admirer les photos....c'est pas sympa de rendre les gens envieux !...

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Invité §fan603YU

On peut dire que c'est réussi !!

 

Huitimus : 2014 Nascar Home Made Decals and Oval43 Kits Builders Champion. hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gif

 

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Par le côté gauche, safety net dégraphé, on voit le haut du siège....avec le renfort protège casque décoré , mais tu ne l'aurais pas aussi modifié ?

Je je me lasse pas d'admirer les photos....c'est pas sympa de rendre les gens envieux !...

 

Je suis très sensible à vos commentaires, d'autant plus qu'ils viennent de personnes dont j'apprécie beaucoup les réalisations.

 

J'ai effectivement modifié le haut du siège, mais aussi plusieurs autres éléments de l'intérieur en fonction des photos dont je disposais:

 

180218_Capture1.jpg

180218_Capture3.jpg

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Invité §fan603YU

Vous êtes vraiment très forts, les "Nascareux" :jap:

J'en prends plein les mirettes :)

 

 

...très forts...oui peut-être....ya des très forts ailleurs aussi...

Mais kikiki va nous faire ces impressions sur le rouge ?.... :confused:

 

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Invité §fan603YU

 

Et quoi, Francis tu bosses déjà sur la Camaro ? :D

 

 

Si je n'avais que celle-là en tête ! jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

Et comment ne pas avoir ça en tête ?!! Moi, dès que c'est Ce vert métal ...

image.jpg

 

Pour le moment je suis en train de Sabrer le Sinto.... delorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif

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Invité §fan603YU

Help !

Suite à mon récent déménagement (1an et 1 mois)...l'essentiel de ma doc est encore dans des cartons !!

J'aurais pourtant besoin de me rappeler quel était l'empattement des Buick Regal de la Cup, dans les annėes 82/85.

D'avance merci .... :jap:

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Invité §fan603YU

Buick Grand National 1982: 108,1 inches

 

 

 

freudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.gif Je l'aurais parié , j'ai failli écrire à l'avance "Merci Patrick".

Alors , je ne dirais qu'une chose : Merci Patrick.

108.1 inches = 2746mm, soit au 43ème 63,9mm et mes tirages de Buick Regal Starter ont entre 62,6 et 63mm.

En travaillant la caisse de ma LeSabre, j'ai une Buick Regal 1982 Starter aussi devant moi....et cette dernière me semblait un peu juste en taille générale...je dirais que les tirages résines sont au mieux au 1/44 !

La Delta Monogram, qui a le même chassis que la LeSabre, donnant 117mm au 1/24 ou 65,3 au 43, je suis tout de même un peu surpris de cette différence de taille....je pensais que Chevrolet Lumina et Buick LeSabre/même combat au niveau des dimensions....pas vraiment apparemment.

La LeSabre est un peu plus généreuse que la Lumina qui est arrrivée 3 ou 4 ans plus tard, et qui continuait la cure de rétrécissement entamée dans le début des années 80.

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Petit rappel réglementaire, après Riverside 1981 l'empattement max a été rabaissé à 110 pouces pour coller aux dimensions qui se réduisaient parmi les productions de série

 

Par contre ce qui me surprend c'est que j'ai toujours pensé que les châssis étaient tous les mêmes (donc même empattement) et que c'étaient les carrosseries qui étaient faites à façon par les équipes en utilisant quelques éléments des voitures de série et surtout des gabarits.

En somme ce qu'a toujours fait Monogram justement en utilisant les châssis communs

Ou alors j'ai mal interprété le truc ? :??:

 

Pour ta Regal 82..., ça a toujours été le vieux discours du père Ruf sur les kits résines "ils ne sont pas au 1/43"

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Invité §fan603YU

Merci Olo. 110 inches donnent 64,9mm...65 on dira.

Ce qui est nettement au-dessus des 63 (maxi) de mes Buick Regal 81/84.

Ma LeSabre semble pourtant bonne en Longueur HT par rapport aux chiffres de la série, bonne en empattement aussi....et la Regal ferait presque figure de petit poucet à côtė ! Bizarre.

....

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Invité §fan603YU

En espérant réveiller un peu les Nascar-addicts de ces lieux, je vous présente cette brochette de Gen6 Oval43 à la sauce Béarnaise.

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif J'ai eu un peu de mal à obtenir des coupables (qu'ils me pardonnent), des photos les plus présentables possibles

et malgré quelques temps passés sur Photoshop, pour certaines, je ne suis pas parvenu à les sortir du brouillard qui les entouraient..

;) ...les embruns des vagues de Biarritz peut-être ? 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif

 

2 Toyota Camry et une Chevrolet Impala SS.

 

Jimmy Johnson en 2016 remportait le titre avec la SS #48 aux couleurs LOWE'S.

Il est entouré de la Camry Skittles #18, avec laquelle Kyle Busch s'est imposé aux 400 Miles d'Indianapolis en Juillet 2015.

Et de l'autre côté nous avons la seconde Camry, la #20 aux couleurs de Dollar General.

C'est la plupart du temps avec cette déco que Matt Kenseth accomplissait son avant-dernière saison en 2016.

 

 

 

Les décals sont des Pattos...avec les inconvénients maintenant connus.

Sans en rajouter, je ne citerai que ces abominables tracés archi-faux qui sont sensés représenter les ouvertures

des capots ou des flaps.

Et comme toujours...comment font-t'ils pour réduire les planches 1/24 au 1/43 ??????? Mystère,

mais cela saute aux yeux qu'il y a de l'approximatif dans ces calculs...c'est 9 fois sur 10 sous-dimensionné...

Huitimus Au Secours !!

 

Le 18 du toit doit être au 1/47ème.

 

 

 

Les 18 de flancs sont un peu plus près du 43ème...un peu je dis bien.

Mais par expérience, je veux saluer, il faut saluer la volonté d'appliquer ces applats comme le sont

ces arcs-en-ciel sur les ailes arrières, alors qu'au départ ils ne sont reproduits sur la planche que pour se poser sur du plat,

pas sur des formes.

 

 

Les 48 ici seraient presque correct en taille. Le jaune est assez flashy.

 

 

 

 

 

Mais toujours ces lignes noires pour flaps et capot...et sans oublier les ombres.

 

 

 

La Dollar General est celle qui me plait le plus.

La déco très simple explique peut-être cela, les decals ne posent sans doute pas de difficultés pour épouser les

formes du modèle Oval43...qui est sensé reproduire les bonnes formes...enfin je crois bien...

 

 

 

 

Les numéros sont bien sûr un peu trop petits, mais ça neme choque pas trop sur cette Toyota Camry

jaune et noire.

 

MattKenseth2016-05.jpg

 

 

...tout ça me rappelle que j'ai aussi une Toyota Camry sur le feu ...

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Les decals imparfaits ne sont pas certains une nouveauté :pfff: :pfff: :pfff:

en temps récents le seuls decal parfaits les produisent un certain Robert, mais la distribution est confidentielle :lol: :lol: :lol:

de toute façon les Ford et le Toyota sont très agréables à se voir :jap:

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Les decals imparfaits ne sont pas certains une nouveauté :pfff: :pfff: :pfff:

en temps récents le seuls decal parfaits les produisent un certain Robert, mais la distribution est confidentielle :lol: :lol: :lol:

de toute façon les Ford et le Toyota sont très agréables à se voir :jap:

 

 

Parfaits? Sûrement pas.

Les outils dont je dispose ne permettent pas d'imprimer avec une grande précision.

Mais j'essaie de respecter les dimensions et les formes des chiffres et des lettres.

Et si ceux qui vendent leurs décalques ne le font pas, c'est qu'ils ne veulent pas y passer le temps nécessaire.

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Thierry (blabla72) cherche des infos ou doc photo de la Chevy Nova des frère McGriff aux 24 Heures de Daytona 1976.

J'ai pensé que parmi tout les spécialistes qui sévissent ici, il y aurait peut-être quelqu'un avec un peu d'info sur cette voiture.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Thierry (blabla72) cherche des infos ou doc photo de la Chevy Nova des frères McGriff aux 24 Heures de Daytona 1976.

J'ai pensé que parmi tous les spécialistes qui sévissent ici, il y aurait peut-être quelqu'un avec un peu d'info sur cette voiture.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

Ce que j'ai sur le DD:

 

Photos DPPI:

1976_daytona_0004_dppi1.jpg

1976_daytona_0004_dppi2.jpg

 

Photo Getty:

1976_daytona_0004_getty.jpg

 

Photo Dick Pierson:

1976_daytona_0004_dick pierson.jpg

 

Copyright inconnu:

1976_daytona_004_76day04.jpg

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En espérant réveiller un peu les Nascar-addicts de ces lieux, je vous présente cette brochette de Gen6 Oval43 à la sauce Béarnaise.

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif J'ai eu un peu de mal à obtenir des coupables (qu'ils me pardonnent), des photos les plus présentables possibles

et malgré quelques temps passés sur Photoshop, pour certaines, je ne suis pas parvenu à les sortir du brouillard qui les entouraient..

;) ...les embruns des vagues de Biarritz peut-être ? 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif

 

2 Toyota Camry et une Chevrolet Impala SS.

 

Jimmy Johnson en 2016 remportait le titre avec la SS #48 aux couleurs LOWE'S.

Il est entouré de la Camry Skittles #18, avec laquelle Kyle Busch s'est imposé aux 400 Miles d'Indianapolis en Juillet 2015.

Et de l'autre côté nous avons la seconde Camry, la #20 aux couleurs de Dollar General.

C'est la plupart du temps avec cette déco que Matt Kenseth accomplissait son avant-dernière saison en 2016.

 

 

 

Les décals sont des Pattos...avec les inconvénients maintenant connus.

Sans en rajouter, je ne citerai que ces abominables tracés archi-faux qui sont sensés représenter les ouvertures

des capots ou des flaps.

Et comme toujours...comment font-t'ils pour réduire les planches 1/24 au 1/43 ??????? Mystère,

mais cela saute aux yeux qu'il y a de l'approximatif dans ces calculs...c'est 9 fois sur 10 sous-dimensionné...

Huitimus Au Secours !!

 

Le 18 du toit doit être au 1/47ème.

 

 

 

Les 18 de flancs sont un peu plus près du 43ème...un peu je dis bien.

Mais par expérience, je veux saluer, il faut saluer la volonté d'appliquer ces applats comme le sont

ces arcs-en-ciel sur les ailes arrières, alors qu'au départ ils ne sont reproduits sur la planche que pour se poser sur du plat,

pas sur des formes.

 

 

Les 48 ici seraient presque correct en taille. Le jaune est assez flashy.

 

 

 

 

 

Mais toujours ces lignes noires pour flaps et capot...et sans oublier les ombres.

 

 

 

La Dollar General est celle qui me plait le plus.

La déco très simple explique peut-être cela, les decals ne posent sans doute pas de difficultés pour épouser les

formes du modèle Oval43...qui est sensé reproduire les bonnes formes...enfin je crois bien...

 

 

 

 

Les numéros sont bien sûr un peu trop petits, mais ça neme choque pas trop sur cette Toyota Camry

jaune et noire.

 

MattKenseth2016-05.jpg

 

 

...tout ça me rappelle que j'ai aussi une Toyota Camry sur le feu ...

 

 

Il y aurait des monteurs de kits Oval43 en France et qui ne se font pas connaître sur le forum?

Non, j'ai du mal à te croire :ange:

 

Plus sérieusement, je suis content que tu aies des clients en dehors des participants de ce forum, et que les versions de tes kits Gen6 se multiplient.

 

Je vais dégringoler quelques marches au niveau de la qualité du produit de base avec une réalisation sur une Chevrolet Impala de ACTION en zamac .

J'avais flashé sur ce modèle fluo de Jamie McMurray vainqueur du Daytona 500 en 2010.

 

1#1_jamie mcmurray.jpg

 

Je pensais que le principal problème serait de réussir la peinture fluo, mais c'est encore la planche Pattos qui a ralenti la réalisation.

A part les phares, les numéros latéraux et les petits sponsors, j'ai dû tout refaire.

Par exemple, si les formes des "camouflages" latéraux sont bien au 1/43, elles sont fausses.

Et les lettres des inscriptions TRACKER n'ont pas la bonne forme, etc...

Ne comparez pas ce modèle à ceux présentés plus haut; c'est seulement un "jouet" amélioré.

 

180309_Capture9.jpg

180309_Capture11.jpg

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Invité §fan603YU

Pardon, je "tombe" juste dessus !

Pourquoi le fluo poserait-t'il problème ?

Oui " c'est seulement un "jouet" amélioré. Mais de bien belle façon.

Pour les lettres blanches des Tracker d'ailes Ar, en photo, ce sont les inscriptions Pattos que tu as mises, ou déjà celles que tu avais refaites ?....je les verrais sensiblement plus épaisses.

Et comment as-tu réussi à refaire l'effet Camo ?! :??:

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Pardon, je "tombe" juste dessus !

Pourquoi le fluo poserait-t'il problème ?

Oui " c'est seulement un "jouet" amélioré. Mais de bien belle façon.

Pour les lettres blanches des Tracker d'ailes Ar, en photo, ce sont les inscriptions Pattos que tu as mises, ou déjà celles que tu avais refaites ?....je les verrais sensiblement plus épaisses.

Et comment as-tu réussi à refaire l'effet Camo ?! :??:

 

 

Pourquoi le fluo poserait-t'il problème ?

Parce que les peintures en général, et le fluo en particulier, me posent toujours un problème.

Heureusement qu'il y a la décoration pour masquer les défauts.

Quant au fluo, il faut trouver la bonne teinte et ce n'est pas toujours facile; pour celle-ci je suis satisfait du résultat.

 

Pour les lettres blanches des Tracker d'ailes Ar, en photo, ce sont les inscriptions Pattos que tu as mises, ou déjà celles que tu avais refaites ?....je les verrais sensiblement plus épaisses.

Les TRACKER de la planche pattos sont inclinés vers la droite, et avec une ombre au lieu d'un tour noir.

 

180313_tracker pattos_Capture.jpg

J'ai refait les inscriptions TRACKER avec une police approchant la réalité, mais tu as raison, les lettres auraient dû être plus épaisses.

 

Et comment as-tu réussi à refaire l'effet Camo ?

J'ai refait les décalques à partir d'une photo de profil.

 

180207_Capture camouflage right side.jpg

180207_Capture right side final2.jpg

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