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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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P

 

 

Celle-çi sur son socle est bien la SCX ?

Sous cette angle je la trouve assez bien reproduite, elle fait moins fine que ce que je pensais.

Je crois quand même bien que c'est LA 2003 ici sur son socle bois.

Photo ci dessous ,c'est bien la MC Bud de 2003...donc la Taurus doit être la 2003.

 

Edit: c'est même avec celle-là qu'il a été Champion 2003.

 

Oula! J'ai du mal à te suivre.

 

SCX a reproduit la Fusion de Matt Kenseth en 2007:

 

nascarcup-2007-day-eg-0633.jpg

nascarcup-2007-day-eg-0635.jpg

 

 

Capture SCX 2007.jpg

 

 

Moi j'ai fait la Taurus de 2003 (sur le socle en bois) (il faut que j'ajoute les petits rivets en bas du spoiler avant):

 

Capture33.jpg

Capture32.jpg

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c'est aussi précisément ce que j'ai dit plus haut :ce n'est pas le même millésime . Du tout. car pas la même voiture, car ils sont passé a la Fusion.

nous sommes donc sur 2 modeles ( de base ) totalement differents

Nouvelle forme des phares , de la calandre, qui passe de ovale a 3 barres horizontales ,bas des custodes qui passe de relevés vers l' Arr. a rectiligne , découpe de capot avant modifiée , porte a faux Arr qui redescend vers le bas du passage de roues .....c'est pas la meme ......

La 1ere Taurus est arrivée en 1998.

en 2003, c'etait la derniere année ( 5 ans ) de vie d'un modele, donc dès 2004 Ford a changé le look calandre rectangulaire et non ovale comme l'imposait le reglement , encore a l'epoque, IIRC ;)

Puis la Fusion est arrivée ....que SCX a reproduit.

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c'est aussi précisément ce que j'ai dit plus haut :ce n'est pas le même millésime . Du tout. car pas la même voiture, car ils sont passé a la Fusion.

nous sommes donc sur 2 modeles ( de base ) totalement differents

Nouvelle forme des phares , de la calandre, qui passe de ovale a 3 barres horizontales ,bas des custodes qui passe de relevés vers l' Arr. a rectiligne , découpe de capot avant modifiée , porte a faux Arr qui redescend vers le bas du passage de roues .....c'est pas la meme ......

La 1ere Taurus est arrivée en 1998.

en 2003, c'etait la derniere année ( 5 ans ) de vie d'un modele, donc dès 2004 Ford a changé le look calandre rectangulaire et non ovale comme l'imposait le reglement , encore a l'epoque, IIRC ;)

Puis la Fusion est arrivée ....que SCX a reproduit.

 

Oui, mais...

Les Taurus 2003 n'ont pas toutes la même carrosserie, et certaines versions annoncent déjà celle de la Fusion à venir:

 

Capture6.jpg

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les 1eres Taurus sont arrivées en 1998, donc en 2003 , on est a la limite des 5 ans de duree de vie d'un modele .

ce reglement devait encore etre en vigueur a cette époque la . :??:, donc une 'tite modif' , juste pour etre raccord avec la règle , etnsuite on passe a la Fusion

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Invité §fan603YU

Pourquoi pas une vraie photo de l'époque...retouchée pour cause de défaut quelqconque par un photographe de l'époque, pas vraiment spécialiste des autos ?

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Pourquoi pas une vraie photo de l'époque...retouchée pour cause de défaut quelqconque par un photographe de l'époque, pas vraiment spécialiste des autos ?

 

ben ??

huitimus a posté la photo originale , ou le 1er plan est occupé par une Studebaker ..

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Invité §fan603YU

ben ??

huitimus a posté la photo originale , ou le 1er plan est occupé par une Studebaker ..

 

:lol: Mince j'avais pas fait gaffe !

Boooon...bah le photographe a dû considérer que la Studebaker constituait à elle seule un gros défaut.

On restera sur un mystère....

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Comme vous le savez, je n'y connais rien en Nascar.

Pour moi, un V8, c'est à l'arrière d'une Groupe 7 ;)

 

Mais je pense que c'est un des sujets des plus pointus de la section "1/43ème", loin devant ceux, souvent mièvres, sur le mans, qui se multiplient de plus en plus ;):)

 

Continuez à me régaler par vos connaissances u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gif

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Je commence une petite galerie de suggestions pour ceux qui veulent passer les fêtes de Noël en assemblant une Dodge Magnum du 1978 (je crois la plus grande partie de l'humanité :D :D :D :D )

 

Pour réaliser le roll-cage complet ils suffisent peu minutes.

 

 

DSCN5458.jpg

 

Il commence avec deux petits trous de 1,4 mm dans les points indiqués.

 

 

DSCN5463.jpg

 

Il s'insère ensuite le petit arc en rond de fer.

 

 

DSCN5464.jpg

 

 

À ce point il se met le châssis dans la coque en ayant soins de faire appuyer le rond de fer au toit,

 

Pui on trace un signe dans le point dans lequel le rond se coince dans le fond du châssis.

 

 

DSCN5469.jpg

 

Maintenant on extrait le châssis et il se coupe le rond 1 mm sous le point marqué.

Il se remet le châssis dans la coque en positionnant le petit arc de fer au contact du toit et il se colle au châssis avec deux petites gouttes d'Attak.

 

 

DSCN5470.jpg

 

 

Maintenant on prend le rond en plastique Evergreen de 1,3mm et il se fait une coupe au V à l'estremit.

 

 

DSCN5472.jpg

 

En partant de la documentation de la voiture qui devons réaliser nous commençons à installer les barres du roll-cage.

 

 

DSCN5476.jpg

 

Le procédé est rapide, on prend la barre Evergreen il se tient en position avec une pince, tracez-les la mesure et il se coupe.

je usage pour coller un classique filament du sprue allongé avec lequel je dépose une petite goutte d'Attak dans le point désiré.

 

 

 

DSCN5474.jpg

En peu minutes le travail est complété.

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Je commence une petite galerie de suggestions pour ceux qui veulent passer les fêtes de Noël en assemblant une Dodge Magnum du 1978 (je crois la plus grande partie de l'humanité :D :D :D :D )

 

Pour réaliser le roll-cage complet ils suffisent peu minutes.

 

 

DSCN5458.jpg

 

Il commence avec deux petits trous de 1,4 mm dans les points indiqués.

 

 

DSCN5463.jpg

 

Il s'insère ensuite le petit arc en rond de fer.

 

 

DSCN5464.jpg

 

 

À ce point il se met le châssis dans la coque en ayant soins de faire appuyer le rond de fer au toit,

 

Pui on trace un signe dans le point dans lequel le rond se coince dans le fond du châssis.

 

 

DSCN5469.jpg

 

Maintenant on extrait le châssis et il se coupe le rond 1 mm sous le point marqué.

Il se remet le châssis dans la coque en positionnant le petit arc de fer au contact du toit et il se colle au châssis avec deux petites gouttes d'Attak.

 

 

DSCN5470.jpg

 

 

Maintenant on prend le rond en plastique Evergreen de 1,3mm et il se fait une coupe au V à l'estremit.

 

 

DSCN5472.jpg

 

En partant de la documentation de la voiture qui devons réaliser nous commençons à installer les barres du roll-cage.

 

 

DSCN5476.jpg

 

Le procédé est rapide, on prend la barre Evergreen il se tient en position avec une pince, tracez-les la mesure et il se coupe.

je usage pour coller un classique filament du sprue allongé avec lequel je dépose une petite goutte d'Attak dans le point désiré.

 

 

 

DSCN5474.jpg

En peu minutes le travail est complété.

 

 

 

Superbe Mr El Panza !! :love:

 

Yves

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Invité §fan603YU

Quand on voit travailler quelqu'un de douė, ce qu'il fait a souvent l'air facile...

Et pour moi, même si ça va en étonner quelques-uns, faire en tige de métal, l'arceau principal (le petit arc en rond de fer) comme tu le montres, ce n'est pas facile du tout....mais vraiment pas.

C'est une de mes bêtes noires.

Le Sprue :??: ...aussi me pose des problèmes. ;)

En tout cas cette sėrie de photos est à conserver dans les archives. Merci Fabio.

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Quand on voit travailler quelqu'un de douė, ce qu'il fait a souvent l'air facile...

Et pour moi, même si ça va en étonner quelques-uns, faire en tige de métal, l'arceau principal (le petit arc en rond de fer) comme tu le montres, ce n'est pas facile du tout....mais vraiment pas.

C'est une de mes bêtes noires.

Le Sprue :??: ...aussi me pose des problèmes. ;)

En tout cas cette sėrie de photos est à conserver dans les archives. Merci Fabio.

Bien Francis alors tu continues à graver coques en partant du bloc de résine et moi je continue à plier fil de fer... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Pour compléter le roll-cage ils servent les barres latérales.

 

 

DSCN5478.jpg

 

Quand j'ai commencé à modifier la coque du Magnum j'avais préparé des barres latérales plates. Successivement j'ai réalisé des barres latérales façonnées qu'elles sont très plus réalistes.

J'ai malheureusement oublié de modifier la coque pour l'adapter aux nouvelles barres.

Ils sert une paire d'adaptations pour obtenir un bon résultat.

 

 

DSCN5479.jpg

 

Le premier est limer la partie postérieure des barres pour réduire l'épaisseur.

 

 

DSCN5480.jpg

Puis on creuse le logement des barres aussi.

 

DSCN5491.jpg

 

Vérifier que la partie fixe du roll-cage de l'habitacle et les barres latérales soient alignées.

 

 

DSCN5492.jpg

 

À ce point coupé la partie postérieure des barres latérales, puis ils se remettent en position dans la coque, elles se tiennent bloquées avec une pince et ils se collent avec les habituelles petites gouttes d'Attak.

 

 

DSCN5494.jpg

 

À ce point nous avons obtenu un roll-cage très réaliste, au moins dans les intentions de votre humble serviteur. :jap: :jap: :jap:

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Bien Francis alors tu continues à graver coques en partant du bloc de résine et moi je continue à plier fil de fer... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Bonsoir a tous !! Et c est vrai, Francis, votre amour et votre talent sont les raisons pourquoi toutes les choses

 

Nascar au 1/43 sont la !! Mr El Panza avec sont talent continue tout ca pour nous tous :jap:

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Invité §fan603YU

 

 

Bonsoir a tous !! Et c est vrai, Francis, votre amour et votre talent sont les raisons pourquoi toutes les choses

 

Nascar au 1/43 sont la !! Mr El Panza avec sont talent continue tout ca pour nous tous :jap:

 

Merci merci, alors je vais suivre le conseil de ElPanza, je vais continuer ã graver, et montrer 2 ou 3 photos aussi.

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Invité §fan603YU

Merci merci, alors je vais suivre le conseil de ElPanza, je vais continuer ã graver, et montrer 2 ou 3 photos aussi.

 

Edit: J'ai parlė trop vite, à priori ce matin, pas possible, pour moi en tout cas, de poster la moindre photo...je suis sur Ipad, d'habitude c'est long et pénible à faire, mais là rien ne passe.

Je sais qu'il y a eu des travaux sur le site il y a peu de temps...chic alors ! :cry:

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Edit: J'ai parlė trop vite, à priori ce matin, pas possible, pour moi en tout cas, de poster la moindre photo...je suis sur Ipad, d'habitude c'est long et pénible à faire, mais là rien ne passe.

Je sais qu'il y a eu des travaux sur le site il y a peu de temps...chic alors ! :cry:

 

 

Ne sois pas trop abattu, c'est pareil pour tout le monde.

Tu devrais avoir reçu un message privé dans lequel ils expliquent qu'ils tentent de résoudre le problème.

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Bonsoir a tous !!

 

J ai vu ça sur le web !! Intéressant, même si c'est du USAC, Red Swanberg

 

 

USAC Riv Sandberg.jpg

 

Ce doit être 1964, avec dans le fond la Dodge #20 de Joe Leonard, qui a fait la plus grande partie de sa carrière en Indycar

 

1964#20_USAC_Joe Leonard.jpg

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Dan Gurney au volant d'une Chevrolet, ça n'est pas arrivé souvent.

 

Ici dans une course USAC à Riverside en mars 1962 (disqualifié pour voiture non conforme)1962#00_gurney_chevrolet_USAC riverside.jpg

Edit: en fait Gurney pilotait aussi une Chevrolet pour sa dernière course en Winston Cup en 1980 :ange:

ceafd23c0638ee3f49468b3720fb4850--speed-racer-eagles.jpg

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Invité §fan603YU

Même si tous les amoureux de la Nascar sont apparemment partis faire du ski sur Mars, je vais leur souhaiter plein de bonnes choses, la santé, et que du bonheur pour cette nouvelle année 2018.

Quant à moi voici ce que je me souhaite...et pas du fait ã l'imprimante 3D, rien que du sculptė et taillé dans ce bon vieux gros bloc de rėsine alu avec des vraies vieilles mains de maquettiste. :lol:

 

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Même si tous les amoureux de la Nascar sont apparemment partis faire du ski sur Mars, je vais leur souhaiter plein de bonnes choses, la santé, et que du bonheur pour cette nouvelle année 2018.

Quant à moi voici ce que je me souhaite...et pas du fait ã l'imprimante 3D, rien que du sculptė et taillé dans ce bon vieux gros bloc de rėsine alu avec des vraies vieilles mains de maquettiste. :lol:

 

 

 

Bonne et heureuse année 2018 à Tous

Avec la Pontiac 62?

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