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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Voici le premier de mes 3 montages d'été.

(Il va falloir que je me dépêche pour finir les 2 autres avant l'automne!)

C'est un kit Starter qui permet, avec quelques modifications de la décoration, de reproduire la Ford T-Bird de la première victoire d'Alan Kulwicki en Winston Cup: le Checker 500 à Phoenix en fin de saison 1988.

Un grand merci à paintman pour m'avoir fourni une planche de décalques impeccable (la mienne était craquelée).

 

170911_Capture1.jpg

 

Le mauvais temps de cet après-midi m'a amené à terminer le deuxième montage d'été:

La Chevrolet Monte Carlo Carling #11 de Cale Yarborough avec laquelle il a remporté le Southern 500 en 1974.

C'est une carrosserie "phares ronds" disponible en son temps grâce à francis.

Décalques perso, sauf les "Black Label Beer" et les bandes noires qui viennent d'une planche pattos.

 

Capture2.jpg

 

J'ai tenu les délais!

Voici juste avant l'automne le dernier montage de mon trio d'été.

La Plymouth Satellite #22 avec laquelle Dick Brooks a remporté le Talladega 500 en 1973, sa seule victoire et la dernière de Plymouth en Winston Cup.

Modèle Starter avec décoration perso:

 

Capture7.jpg

 

 

Magnifique trio ! :bien:

 

- les numéros 22 ont été découpés au cutter sur du bare metal gold

 

 

:eek: Misère ! Quand je pense à la fragilité du Bare Metal Foil et à mes vagues tentatives d'utiliser la chose correctement... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Invité §fan603YU

 

Magnifique trio ! :bien:

 

 

 

 

:eek: Misère ! Quand je pense à la fragilité du Bare Metal Foil et à mes vagues tentatives d'utiliser la chose correctement... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Ça me parle aussi ...je le disais, c'est loin d'être à la portée de tous, et de moi en 1er. Il ne faut pas trembler du scalpel. :lol:

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Effectivement il faut une sacré maitrise

Notre ami Huitimus a toujours été un grand spécialiste du "Bare Metal" (cf ses calandres et pare chocs sur des réalisations précédentes)

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Invité §fan603YU

Dale Earnhardt Jr dans la Monte Carlo '79 de son père à Talladega:

 

 

171016_MC79_dale jr.jpg

 

 

Junior qui faisait son dernier départ sur la piste de Talladega, en partant de la pole, mais qui bien que passé deux fois au moins à moins d'un cm d'être pris dans un crash, ne parviendra jamais à vraiment trouver l'ouverture pour terminerla 1ère place....j'ai été un peu déçu je l'avoue....comme beaucoup de spectateurs aussi sur place à coup sûr.

Sinon une petite brochette encore toute chaude de nouveaux décals made in Australia.

Toutes pour des Monte Carlo de 1985.

La 11 faite en son temps avec Starter, une autre au moins par Oval43, la 16, mais de l'inédit quand même :

 

 

 

 

 

 

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Invité §fan603YU

Petit sondage.

Combien d'entre vous ont encore dans leurs tiroirs ou leurs armoires, des kits de TBirds, Lumina, Pontiac années 1990/94 et Monte Carlo, Pontiac et Tbirds de 1995/96/97, tous en Starter ?...qu'ils ne monteront probablement pas....

Moi oui en tout cas...d'autres ?

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Petit sondage.

Combien d'entre vous ont encore dans leurs tiroirs ou leurs armoires, des kits de TBirds, Lumina, Pontiac années 1990/94 et Monte Carlo, Pontiac et Tbirds de 1995/96/97, tous en Starter ?...qu'ils ne monteront probablement pas....

Moi oui en tout cas...d'autres ?

 

 

Moi, j'en ai 5-6 et je compte bien les monter!

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Petit sondage.

Combien d'entre vous ont encore dans leurs tiroirs ou leurs armoires, des kits de TBirds, Lumina, Pontiac années 1990/94 et Monte Carlo, Pontiac et Tbirds de 1995/96/97, tous en Starter ?...qu'ils ne monteront probablement pas....

Moi oui en tout cas...d'autres ?

 

il ne doit pas m'en rester beaucoup, ce ne sont pas les années que j'ai stockées....

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Petit sondage.

Combien d'entre vous ont encore dans leurs tiroirs ou leurs armoires, des kits de TBirds, Lumina, Pontiac années 1990/94 et Monte Carlo, Pontiac et Tbirds de 1995/96/97, tous en Starter ?...qu'ils ne monteront probablement pas....

Moi oui en tout cas...d'autres ?

 

 

 

6 ou 7 !!

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Petit sondage.

Combien d'entre vous ont encore dans leurs tiroirs ou leurs armoires, des kits de TBirds, Lumina, Pontiac années 1990/94 et Monte Carlo, Pontiac et Tbirds de 1995/96/97, tous en Starter ?...qu'ils ne monteront probablement pas....

Moi oui en tout cas...d'autres ?

 

 

J'ai la même réponse que Patrick: mon stock de kits non montés est constitué à plus de 90% de modèles avant les 90's.

 

Parmi les nouveautés Pattos que tu as postées, la #55 Copenhagen a toujours fait partie de mes projets, et ça pourrait la faire remonter dans la liste d'attente:

 

55ec3-vi.jpg

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C'est pour cette version?

 

#80_dale_world life 300 LMS(#90 glotzbach).jpg

 

J'ai aussi cette base GMP, mais c'est la version Bobby Allison aux 24h de Daytona 1976 qui est prévue:

 

1976#2_bobbyal_daytona 24h_124132627.jpg

 

 

 

Non, c est pour la version noire no 8, j ai essayer de poster la photo

 

mais le site ne me permet pas, pour une raison de droit, je crois :pfff:

 

Yves :ange:

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Invité §fan603YU

La Ford T-bird 1970 est disponible chez NEO

Henley Gray l'a utilisée en 1972, et je ne me souviens pas si d'autres pilotes ont fait ce choix.1970 tbird neo vs '72 tbird henley gray.jpg

 

Et le nez a l'air un peu trop pointu...pas des plus faciles à reproduire, mais on dirait qu'ils ont eu du mal à l'appréhender....il est du genre de celui de la Mercury Cyclone 1971, et je me rappelle avoir passé des jours dessus pour arriver à un résultat à peu près satisfaisant.

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Et le nez a l'air un peu trop pointu...pas des plus faciles à reproduire, mais on dirait qu'ils ont eu du mal à l'appréhender....il est du genre de celui de la Mercury Cyclone 1971, et je me rappelle avoir passé des jours dessus pour arriver à un résultat à peu près satisfaisant.

 

 

C'est vrai que sur cette comparaison des profils, il y a une différence nette sur les nez:1970 tbird neo vs '72 tbird henley gray_2.jpg

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Invité §fan603YU

 

C'est vrai que sur cette comparaison des profils, il y a une différence nette sur les nez:1970 tbird neo vs '72 tbird henley gray_2.jpg

 

Effectivement le profil n'est pas bien mieux ! Nez pas assez plongeant, pas assez galbé, trop droit.

Je serais curieux de savoir comment ils font les maquettes !

Mais je suis certain, pour répondre à Patrick, que si ils se sont servi d'une base au 1/43, ce n'est pas la Mercury 1972 de Starter....mon nez de profil était je ceois bien plus réussi !

Mais sur mon premier post, je parlais du nez en vue de dessus....c'est en vue de dessus que j'avais eu beaucoup de fil à retordre.

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J'ai acheté en Amérique un T-Bird AMT '68 pour la transformer dans le modèle 1970, mais maintenant je ne sais pas plus chose faire.

En chaque cas le T-Bird AMT est parfait dans les dimensions et dans les proportions et il n'est pas peu.

 

 

AMT%203518-79%2068Tbird.jpg

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