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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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je pense aussi qu'il s'agit de la Fairlane AM94 ;)

 

je me souviens avoir discuté de ces Fairlane avec le regretté Gégé à la fin des années 90

 

Il reconnaissait que les Quartzo sorties 3 ou 4 ans plus tard étaient bien meilleures car lui était parti si ma mémoire est bonne d'un surmoulage de Brooklyn

Petit anecdote il m'avait raconté que Lopez de Vitesse (donc Quartzo) qui le connaissait bien lui avait demandé si cela le derangait de sortir ces Fairlane

Autre époque, autres moeurs.... n'en déplaise à certains sur FA, Spark est moins délicat envers les rares artisans restants, de manière générale

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Invité §fan603YU

je crois que oui, elles étaient moins precises que celles produites par Starter, sous la patte de Maitre Francis .... :jap:

Maitre Francis ? Qui c'est celui-là ?! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

L'interressé sus-nommé est présumé innocent de toute façon car il n'a jamais oeuvré sur la moindre Fairlane...

et maintenant que Spark semble bien mettre le projet de millésime 66/67 sur la touche...peut-être que...je dis ça, je dis rien.

 

Bon pour l'instant Pat, comme tu demandais la photo de groupe de ces petites jeunes que sont les Gen6, voilà :

 

Avec de gauche à droite sur la photo...et puis c'est marqué dessus, comme un fromage connu,

sur les spoilers :

 

Chevy-Toyo-Ford Gen6 02.jpg

 

Chevy-Toyo-Ford Gen6 03.jpg

 

Chevy-Toyo-Ford Gen6 06.jpg

 

 

La dernière que j'ai pu enfin terminer de monter est cette Chevrolet SS, Gen6 millésimée 2013, première année

d'intronisation pour ces générations de modèles dans la Cup.

C'était en fait la première que j'avais reproduite en oval43.

 

Et le modèle présenté est la SS au volant de laquelle Dale Earnhardt (édit !) D.E Junior !!, remportait pour la deuxième fois

les 500 miles de Daytona. C'était l'édition 2014.

#88 2014-D-500 1st 01.jpg

 

Modèle Oval43, d'origine, c'est à dire se montant vraiment facilement si l'on prend soin de respecter l'ordre

d'assemblage des éléments de rollcage. Et toujours bien servi par les très bons moulages de notre ami Fabio.

Précision très importante !

 

Pour cette version National Guard-2014 Daytona 500 winner...comment dire...on trouve la planche au catalogue Pattos,

et c'est très bien, ça aide beaucoup.

Mais si le montage du kit ne présente pas de vraies difficultés, il en est autrement pour la déco !

Par exemple, hors de question de chercher à utiliser les bandes bleu foncé de la planche...elles ne sont pas assez larges (hautes)et de toute manière si on veux se rapprocher un peu plus du vrai, elles sont en vérité bleu métallisé.

Ce que j'ai fait...au pinceau, mais au cache. gris métal clair, puis bleu transparent Tamiya petit pot en verre, en 3 couches.

 

Du coup, si l'on remédie aussi à l'erreur de hauteur, les National Guard des ailes arrières sont un peu sous-dimensionnés...mais ça passe encore.

Ce qui, à mon goût passe moins, c'est encore une fois le sous-dimensionnement du 88 de toit, pour moi.

il se pourrait que dans certains cas, il soit utile de commander une planche au 1/43 et une au 1/32 !!

 

Sinon, méa culpa...mais j'ai déjà les excuses toutes prêtes :

Manque un filet doré partout, tout autour du bleu métal,ainsi qu'autour des bas de caisse rouges, et des filets de la même couleur.

 

Les excuses donc :

En vrai ces filets dorés sont en fait d'un effet doré/brossé ou je ne sais comment appeler l'effet rendu...et d'un cm d'épaisseur à priori !

Ce qui au 1/43 ferait à peine plus de 2 dixièmes de mm d'épaisseur...Starter avait imprimé à peu près cette épaisseur sur certaines planches,

et je trouve que cela ne ressort pas assez...ou alors il faut, pour mieux les voir, tricher en rajoutant 15 centièmes de plus et du coup ça se voit trop et surtout prend trop de place en hauteur et alourdi l'ensemble...

Bon au final, il n'y a aucun filet doré, et j'ai pourtant tenté ...très long à rajouter, très délicat à poser vraiment parfaitement droit...

et le rendu final, sans aucun filet doré, ne me choque pas trop.

#88 2014-D-500 1st 02.jpg

Filets rouges, ce sont des filets que l'on trouve sur des planches additionnelles produites par Starter.

A poser à l'eau froide, avec la plus grande des précautions, sinon on se retrouve avec une multitude de petits morceaux.

 

Il manque un bandeau "National Guard" sur le panneau Ar. Infiniment trop petit, voire inexistant sur la planche d'origine, mais j'ai commandé une autre version de Junior qui propose quelque chose de plus approprié.

 

#88 2014-D-500 1st 03.jpg

 

#88 2014-D-500 1st 04.jpg

Lames de bas de spoiler faites au pinceau, avec mes yeux de vieux ...encore heureux que je ne tremble pas encore sinon

qu'est ce que ça serait !

 

#88 2014-D-500 1st 05.jpg

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woah !!!!

 

Encore une magnifique réalisation :love:

merci Francis pour ce beau descriptif

 

Pour la Fairlane 67, ma foi... tu aurais déja un client (depuis le temps)

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Invité §fan603YU

woah !!!!

 

Encore une magnifique réalisation :love:

merci Francis pour ce beau descriptif

 

Pour la Fairlane 67, ma foi... tu aurais déja un client (depuis le temps)

 

C'est noté pour une palette de Fairlane, une !

Merci aussi.

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Invité §fan603YU

:love: :love: :love: :love: !! bravo francis !!!! ;) moi aussi j'ai cette version a faire !!!( pour l'instant elle est blanche )

 

Quand elle est blanche, on a qu'une hâte, c'est de commencer à la décorer.

Quand on la décore, on se demande un peu ce qu'on est venu faire dans cette galère.

Mais je ne me fais aucun souci sur tes compétences et je suis quasi certain que les filets dorés ne vont pas t'arrêter !

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Invité §fan603YU

:jap: j'ai pris le temps d'étudier la chose il y a longtemps et effectivement il y a du boulot !! mais la tienne donne envie de la monter de suite :love: !!

 

A moins que quelqu'un me dise que ça existe déjà, je vais refaire imprimer des Nacas pour les vitres, en 3 tailles différentes.

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Maitre Francis ? Qui c'est celui-là ?! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

L'interressé sus-nommé est présumé innocent de toute façon car il n'a jamais oeuvré sur la moindre Fairlane...

et maintenant que Spark semble bien mettre le projet de millésime 66/67 sur la touche...peut-être que...je dis ça, je dis rien.

Bon pour l'instant Pat, comme tu demandais la photo de groupe de ces petites jeunes que sont les Gen6, voilà :

Avec de gauche à droite sur la photo...et puis c'est marqué dessus, comme un fromage connu,

sur les spoilers :

Chevy-Toyo-Ford Gen6 02.jpg

Chevy-Toyo-Ford Gen6 03.jpg

Chevy-Toyo-Ford Gen6 06.jpg

La dernière que j'ai pu enfin terminer de monter est cette Chevrolet SS, Gen6 millésimée 2013, première année

d'intronisation pour ces générations de modèles dans la Cup.

C'était en fait la première que j'avais reproduite en oval43.

Et le modèle présenté est la SS au volant de laquelle Dale Earnhardt (édit !) D.E Junior !!, remportait pour la deuxième fois

les 500 miles de Daytona. C'était l'édition 2014.

#88 2014-D-500 1st 01.jpg

Modèle Oval43, d'origine, c'est à dire se montant vraiment facilement si l'on prend soin de respecter l'ordre

d'assemblage des éléments de rollcage. Et toujours bien servi par les très bons moulages de notre ami Fabio.

Précision très importante !

Pour cette version National Guard-2014 Daytona 500 winner...comment dire...on trouve la planche au catalogue Pattos,

et c'est très bien, ça aide beaucoup.

Mais si le montage du kit ne présente pas de vraies difficultés, il en est autrement pour la déco !

 

Encore une fois bravo Francis.

 

J'espère que tu arriveras à faire passer tes photos dans Automodélisme pour te faire un peu de pub car tes réalisations le valent bien.

 

 

PS: pour la Fairlane 67, je suis partant, bien sûr.

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oui, il y a moyen je pense niveau "marketing"

 

D'ailleurs j'ai lu des trucs il ya pas longtemps sur le forum Open Wheels Modelling d'un type qui montrait une nascar moderne (je sais plus laquelle) au 1/43 et qui disait en gros qu'en allant sur un forum français il y avait moyen... ça m'a fait sourire, et il m'a semblé reconnaitre ce lieu et le "fournisseur en question" ;)

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Maitre Francis ? Qui c'est celui-là ?! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

L'interressé sus-nommé est présumé innocent de toute façon car il n'a jamais oeuvré sur la moindre Fairlane...

et maintenant que Spark semble bien mettre le projet de millésime 66/67 sur la touche...peut-être que...je dis ça, je dis rien.

 

Bon pour l'instant Pat, comme tu demandais la photo de groupe de ces petites jeunes que sont les Gen6, voilà :

 

Avec de gauche à droite sur la photo...et puis c'est marqué dessus, comme un fromage connu,

sur les spoilers :

 

Chevy-Toyo-Ford Gen6 02.jpg

 

Chevy-Toyo-Ford Gen6 03.jpg

 

Chevy-Toyo-Ford Gen6 06.jpg

 

 

La dernière que j'ai pu enfin terminer de monter est cette Chevrolet SS, Gen6 millésimée 2013, première année

d'intronisation pour ces générations de modèles dans la Cup.

C'était en fait la première que j'avais reproduite en oval43.

 

Et le modèle présenté est la SS au volant de laquelle Dale Earnhardt (édit !) D.E Junior !!, remportait pour la deuxième fois

les 500 miles de Daytona. C'était l'édition 2014.

#88 2014-D-500 1st 01.jpg

 

Modèle Oval43, d'origine, c'est à dire se montant vraiment facilement si l'on prend soin de respecter l'ordre

d'assemblage des éléments de rollcage. Et toujours bien servi par les très bons moulages de notre ami Fabio.

Précision très importante !

 

Pour cette version National Guard-2014 Daytona 500 winner...comment dire...on trouve la planche au catalogue Pattos,

et c'est très bien, ça aide beaucoup.

Mais si le montage du kit ne présente pas de vraies difficultés, il en est autrement pour la déco !

Par exemple, hors de question de chercher à utiliser les bandes bleu foncé de la planche...elles ne sont pas assez larges (hautes)et de toute manière si on veux se rapprocher un peu plus du vrai, elles sont en vérité bleu métallisé.

Ce que j'ai fait...au pinceau, mais au cache. gris métal clair, puis bleu transparent Tamiya petit pot en verre, en 3 couches.

 

Du coup, si l'on remédie aussi à l'erreur de hauteur, les National Guard des ailes arrières sont un peu sous-dimensionnés...mais ça passe encore.

Ce qui, à mon goût passe moins, c'est encore une fois le sous-dimensionnement du 88 de toit, pour moi.

il se pourrait que dans certains cas, il soit utile de commander une planche au 1/43 et une au 1/32 !!

 

Sinon, méa culpa...mais j'ai déjà les excuses toutes prêtes :

Manque un filet doré partout, tout autour du bleu métal,ainsi qu'autour des bas de caisse rouges, et des filets de la même couleur.

 

Les excuses donc :

En vrai ces filets dorés sont en fait d'un effet doré/brossé ou je ne sais comment appeler l'effet rendu...et d'un cm d'épaisseur à priori !

Ce qui au 1/43 ferait à peine plus de 2 dixièmes de mm d'épaisseur...Starter avait imprimé à peu près cette épaisseur sur certaines planches,

et je trouve que cela ne ressort pas assez...ou alors il faut, pour mieux les voir, tricher en rajoutant 15 centièmes de plus et du coup ça se voit trop et surtout prend trop de place en hauteur et alourdi l'ensemble...

Bon au final, il n'y a aucun filet doré, et j'ai pourtant tenté ...très long à rajouter, très délicat à poser vraiment parfaitement droit...

et le rendu final, sans aucun filet doré, ne me choque pas trop.

#88 2014-D-500 1st 02.jpg

Filets rouges, ce sont des filets que l'on trouve sur des planches additionnelles produites par Starter.

A poser à l'eau froide, avec la plus grande des précautions, sinon on se retrouve avec une multitude de petits morceaux.

 

Il manque un bandeau "National Guard" sur le panneau Ar. Infiniment trop petit, voire inexistant sur la planche d'origine, mais j'ai commandé une autre version de Junior qui propose quelque chose de plus approprié.

 

#88 2014-D-500 1st 03.jpg

 

#88 2014-D-500 1st 04.jpg

Lames de bas de spoiler faites au pinceau, avec mes yeux de vieux ...encore heureux que je ne tremble pas encore sinon

qu'est ce que ça serait !

 

#88 2014-D-500 1st 05.jpg

 

Dans ces cas les mots sont superrflue, il faut admirer en silence religieux. :jap: :jap: :jap: :jap:

Pour fermer le poker elle manque encore la plus belle :love: :love: :love: (Au moins pour mon opinion personnelle)

 

Je profite de ces journées fraîches (+41 :eek: :eek: :eek: :eek: ) pour expérimenter une solution pour les NACA des verres latéraux. si les résultats sont bons......

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Invité §fan603YU

Dans ces cas les mots sont superrflue, il faut admirer en silence religieux. :jap: :jap: :jap: :jap:

Pour fermer le poker elle manque encore la plus belle :love: :love: :love: (Au moins pour mon opinion personnelle)

 

Je profite de ces journées fraîches (+41 :eek: :eek: :eek: :eek: ) pour expérimenter une solution pour les NACA des verres latéraux. si les résultats sont bons......

 

 

"Pour fermer le poker elle manque encore la plus belle"...

Laquelle ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Je suis curieux...une #88 ????

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Invité §cam018oP

Maitre Francis ? Qui c'est celui-là ?! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

L'interressé sus-nommé est présumé innocent de toute façon car il n'a jamais oeuvré sur la moindre Fairlane...

et maintenant que Spark semble bien mettre le projet de millésime 66/67 sur la touche...peut-être que...je dis ça, je dis rien.

 

Bon pour l'instant Pat, comme tu demandais la photo de groupe de ces petites jeunes que sont les Gen6, voilà :

 

Avec de gauche à droite sur la photo...et puis c'est marqué dessus, comme un fromage connu,

sur les spoilers :

 

Chevy-Toyo-Ford Gen6 02.jpg

 

Chevy-Toyo-Ford Gen6 03.jpg

 

Chevy-Toyo-Ford Gen6 06.jpg

 

 

La dernière que j'ai pu enfin terminer de monter est cette Chevrolet SS, Gen6 millésimée 2013, première année

d'intronisation pour ces générations de modèles dans la Cup.

C'était en fait la première que j'avais reproduite en oval43.

 

Et le modèle présenté est la SS au volant de laquelle Dale Earnhardt (édit !) D.E Junior !!, remportait pour la deuxième fois

les 500 miles de Daytona. C'était l'édition 2014.

#88 2014-D-500 1st 01.jpg

 

Modèle Oval43, d'origine, c'est à dire se montant vraiment facilement si l'on prend soin de respecter l'ordre

d'assemblage des éléments de rollcage. Et toujours bien servi par les très bons moulages de notre ami Fabio.

Précision très importante !

 

Pour cette version National Guard-2014 Daytona 500 winner...comment dire...on trouve la planche au catalogue Pattos,

et c'est très bien, ça aide beaucoup.

Mais si le montage du kit ne présente pas de vraies difficultés, il en est autrement pour la déco !

Par exemple, hors de question de chercher à utiliser les bandes bleu foncé de la planche...elles ne sont pas assez larges (hautes)et de toute manière si on veux se rapprocher un peu plus du vrai, elles sont en vérité bleu métallisé.

Ce que j'ai fait...au pinceau, mais au cache. gris métal clair, puis bleu transparent Tamiya petit pot en verre, en 3 couches.

 

Du coup, si l'on remédie aussi à l'erreur de hauteur, les National Guard des ailes arrières sont un peu sous-dimensionnés...mais ça passe encore.

Ce qui, à mon goût passe moins, c'est encore une fois le sous-dimensionnement du 88 de toit, pour moi.

il se pourrait que dans certains cas, il soit utile de commander une planche au 1/43 et une au 1/32 !!

 

Sinon, méa culpa...mais j'ai déjà les excuses toutes prêtes :

Manque un filet doré partout, tout autour du bleu métal,ainsi qu'autour des bas de caisse rouges, et des filets de la même couleur.

 

Les excuses donc :

En vrai ces filets dorés sont en fait d'un effet doré/brossé ou je ne sais comment appeler l'effet rendu...et d'un cm d'épaisseur à priori !

Ce qui au 1/43 ferait à peine plus de 2 dixièmes de mm d'épaisseur...Starter avait imprimé à peu près cette épaisseur sur certaines planches,

et je trouve que cela ne ressort pas assez...ou alors il faut, pour mieux les voir, tricher en rajoutant 15 centièmes de plus et du coup ça se voit trop et surtout prend trop de place en hauteur et alourdi l'ensemble...

Bon au final, il n'y a aucun filet doré, et j'ai pourtant tenté ...très long à rajouter, très délicat à poser vraiment parfaitement droit...

et le rendu final, sans aucun filet doré, ne me choque pas trop.

#88 2014-D-500 1st 02.jpg

Filets rouges, ce sont des filets que l'on trouve sur des planches additionnelles produites par Starter.

A poser à l'eau froide, avec la plus grande des précautions, sinon on se retrouve avec une multitude de petits morceaux.

 

Il manque un bandeau "National Guard" sur le panneau Ar. Infiniment trop petit, voire inexistant sur la planche d'origine, mais j'ai commandé une autre version de Junior qui propose quelque chose de plus approprié.

 

#88 2014-D-500 1st 03.jpg

 

#88 2014-D-500 1st 04.jpg

Lames de bas de spoiler faites au pinceau, avec mes yeux de vieux ...encore heureux que je ne tremble pas encore sinon

qu'est ce que ça serait !

 

#88 2014-D-500 1st 05.jpg

 

woahhh, j'aime la Ford et la Chevy a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §fan603YU

woahhh, j'aime la Ford et la Chevy a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Il ne faut pas hésiter, demain sera trop tard. :lol:

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Invité §fan603YU

;) la nouvelle chevy en 2018 !

 

chevroletcamarozl1racecarfront_0.jpg

 

chevroletcamarozlracecarprofile.jpg

 

chevroletcamarozl1racecarandproductioncarrearsidebyside.jpg

 

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Je vais me régaler avec ça !!! Un seul hic pour la saison suivante, et les autres ensuite...plus de Jr dans la 88.

Donc au programme pour les modernes, Fusion 2016, Camry 2016, et maintenant Chevrolet 2018.

...trouver 24 heures de plus chaque jour, quelqu'un sait faire ?

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Invité §fan603YU

;) la nouvelle chevy en 2018 !

 

chevroletcamarozl1racecarfront_0.jpg

 

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chevroletcamarozl1racecarandproductioncarrearsidebyside.jpg

 

Et en plus Oh surprise ! C'est la Camaro qui sert de base ! De l'inėdit pour le modèle représentant Chevrolet en 1ere division.

Ça devrait plaire à notre ami ...Camaro !

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Une belle bête, cette Camaro NASCAR. Mais il y a un détail qui m'interpelle : ce capot partiellement "carbon look". C'est pour ressembler à la vraie Camaro ZL1, qui peut recevoir un insert en véritable fibre de carbone. Mais qu'en penseront les sponsors qui auront un quart de la surface du capot en moins pour afficher leur logo ?

 

A moins que ce soit juste pour cette version présentation ? :bah:

 

http://www.9wp.biz/wp-content/uploads/2017/03/20170331113558-3.jpg

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A destra la sospensione deve avere maggiore corsa?

 

Ciao Alfonso,

la cosa strana è che le nascar contemporanee hanno la fiancata destra piatta, questo per ragioni di sicurezza, essendo il lato che va a sbattere contro i muretti dei bancking questa conformazione riduce il rischio di destabilizzare la vettura in caso di urto.

Quindi normalmente il lato sinistro ha forme più marcate e quello destro meno, qui invece è l'esatto contrario.

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Invité §fan603YU

Ciao Alfonso,

la cosa strana è che le nascar contemporanee hanno la fiancata destra piatta, questo per ragioni di sicurezza, essendo il lato che va a sbattere contro i muretti dei bancking questa conformazione riduce il rischio di destabilizzare la vettura in caso di urto.

Quindi normalmente il lato sinistro ha forme più marcate e quello destro meno, qui invece è l'esatto contrario.

 

Exiv96, je pense que tu es dans le vrai avec ta supposition...les versions présentation sont souvent un poil plus proche de la sėrie que les vraies caisses de course qui suivent ensuite.

Moi un autre truc bizarre me questionne un peu...c'est cette petite tôle rivetėe qui masque une partie de la découpe des custodes arrière qui, sans cela ressembleraient à s'y méprendre à celles des SS des années passées.

Mais la raison est sans doute aussi dûe au fait que c'est une version présentation...et le toît est celui d'une SS dont on aura maquillé les custodes...

 

 

Pour le renflement d'arche de roue AR droit....un effet de lumière ? J'attends de voir la suite.

Pour les flancs en tout cas, cette Camaro semble plus symétrique que les prėcédentes Gen6 je crois...

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Invité §cam018oP

Exiv96, je pense que tu es dans le vrai avec ta supposition...les versions présentation sont souvent un poil plus proche de la sėrie que les vraies caisses de course qui suivent ensuite.

Moi un autre truc bizarre me questionne un peu...c'est cette petite tôle rivetėe qui masque une partie de la découpe des custodes arrière qui, sans cela ressembleraient à s'y méprendre à celles des SS des années passées.

Mais la raison est sans doute aussi dûe au fait que c'est une version présentation...et le toît est celui d'une SS dont on aura maquillé les custodes...

 

 

Pour le renflement d'arche de roue AR droit....un effet de lumière ? J'attends de voir la suite.

Pour les flancs en tout cas, cette Camaro semble plus symétrique que les prėcédentes Gen6 je crois...

 

 

 

enfin , la Camaro a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Exiv96, je pense que tu es dans le vrai avec ta supposition...les versions présentation sont souvent un poil plus proche de la sėrie que les vraies caisses de course qui suivent ensuite.

Moi un autre truc bizarre me questionne un peu...c'est cette petite tôle rivetėe qui masque une partie de la découpe des custodes arrière qui, sans cela ressembleraient à s'y méprendre à celles des SS des années passées.

Mais la raison est sans doute aussi dûe au fait que c'est une version présentation...et le toît est celui d'une SS dont on aura maquillé les custodes...

 

 

Pour le renflement d'arche de roue AR droit....un effet de lumière ? J'attends de voir la suite.

Pour les flancs en tout cas, cette Camaro semble plus symétrique que les prėcédentes Gen6 je crois...

 

 

Hello Francis, tu as un mp :)

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Réveillez-vous, c'est la rentrée! :)

 

Je recherche une planche de décalques pour la Tbird Zerex #7 de Starter.

La planche que j'ai est craquelée à plusieurs endroits, en particuliers les numéros 7.

J'ai passé un film au pinceau pour que les décalques restent entiers quand je les trempe dans l'eau, mais les craquelures restent visibles.

Merci pour votre aide :jap:

 

170830_Capture planche zerex #7.jpg

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Je suis à la recherche d'un sponsor mystère...

 

S'il ne s'agit pas en l'occurence de NASCAR, peut-être ce logo est-il connu de l'un d'entre-vous, puisqu'on est aux States, à Miami plus précisément.

 

La photo originale:

 

1989_02_Miami_83_Nissan_01.jpg

Mon WIP (C'est l'autre côté mais c'est pareil):

 

Whatisthemissinglogo-.jpg

 

Celui qui me manque se situe en dessous de "Durkee" et à droite de French's sur la photo de la vraie. A priori, on est dans l'alimentaire.

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Invité §fan603YU

Je suis à la recherche d'un sponsor mystère...

 

S'il ne s'agit pas en l'occurence de NASCAR, peut-être ce logo est-il connu de l'un d'entre-vous, puisqu'on est aux States, à Miami plus précisément.

 

La photo originale:

 

1989_02_Miami_83_Nissan_01.jpg

Mon WIP (C'est l'autre côté mais c'est pareil):

 

Whatisthemissinglogo-.jpg

 

Celui qui me manque se situe en dessous de "Durkee" et à droite de French's sur la photo de la vraie. A priori, on est dans l'alimentaire.

 

Superbe decals'wip en tout cas !

J'avais vu ta question de l'autre côté, en IMSA-TRANSAM mais malheureusement sans parvenir à'deviner quoique ce soit. Je trouve déjà fort d'avoir pu déchiffrer les French's et autre Durkee !!

On dirait presque des decals au 1/24 sur une vraie auto !

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Superbe decals'wip en tout cas !

J'avais vu ta question de l'autre côté, en IMSA-TRANSAM mais malheureusement sans parvenir à'deviner quoique ce soit. Je trouve déjà fort d'avoir pu déchiffrer les French's et autre Durkee !!

On dirait presque des decals au 1/24 sur une vraie auto !

 

 

Merci Francis!

Pour certains des logos, je n'ai aucun mérite, on les trouve aujourd'hui en vecteur sur le net: French's (j'en ai bavé avant de l'identifier), Pepsi, Carnation; d'autres ont des polices assez simple. Seuls le Spirit et le Durkee sont vraiment fait à la main. ;)

 

Pour le logo manquant, j'ai fait pas mal de recherche sur google mais sans succès jusqu'ici.

Rien dans le World Sportscar Racing de 89 et je n'ai pas l'annuel IMSA de 89 pour le cas où il y aurait une hypothétique photo dedans.

Comme les sponsors sont spéifiques au seul Miami GP et pas typique de l'IMSA, c'est vraiment chercher une aiguille dans une meule de foin.

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