Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Bonjour a tous, un petit retour pour moi !!

 

J ai ce model, Buick LeSabre, et je me demandais qui avait piloter cette voiture, mon model est

 

a refaire !

 

Merci

 

Yves

 

p.s.Tres beaux travaux de tous, Mr Paintman, Francis, 8timus, Mr La Panza, et les autres....... :love:

 

 

IMG_0742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Tu n'es pas le seul a aimer la Magnum de Marty Robbins !...

Par contre beaucoup moins la Pontiac GP 2+2 dėguisėe en Buick Regal Miller (pas LeSabre), ....disons un peu moins.

Un certain Bobby Allison pilotait la Regal Miller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne retrouve pas le modele, ni sa photo, de la Plymouth 1971 # 9.....la Mack Housby

 

 

edit : si , la V'là !

 

1972 9.jpg

photo sous un angle discutable , mais , pour l'instant , je n'ai que celle là.

modele de la serie presse , reconditionnée , et décals 3 Amigos par Les Smirle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: RIP pete hamilton , quelqu'un a une mini a montrer de ce pilote en hommage?

merci mr froggy ! "ta pontiac est a refaire ": il y a beaucoup de versions pour celle-ci !

 

Mauvaise nouvelle :( RIP

 

 

Salut à tous

Triste nouvelle

J'ai monté la PLymouth # 40 de DAYTONA 1970 " 7 up the true uncola ".. celle au 1/25. de JO HAN..

 

f8725997e1a86c7ef08106dbfaf498dc.jpg

 

Marcello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 6 saisons en Nascar Grand National pour Pete Hamilton.

 

Il faudrait que je me replonge dans les archives pour savoir pourquoi sa carrière a été aussi courte, car à part en 1969 où il a surtout couru en Nascar Grand Touring, je n'ai pas trouvé de participations à d'autres championnats.

 

En 1968, 16 courses sur la Ford #5 de Rocky Hinton, et la Dodge #1 de A.J. King

1968#5_Capture.jpg

1968#1_dodge_hamilton_image_1.jpg

 

 

En 1969, petite saison en GN avec 2 courses sur la Dodge #1 de A.J. King et 1 course sur la Ford #27 de Banjo Matthews:

1969#1_pete hamilton_dodge_12744287.jpg

1969#27+43_atlanta 500_hamilton_scr dec69.jpg

 

En Nascar Grand Touring 1969, 12 victoires sur Chevrolet Camaro #25:

1969#25_hamilton_nascar grand touring.jpg

 

 

Sa meilleure saison arrive en 1970 sur la Plymouth Superbird #40 de l'écurie Petty.

16 courses et 3 victoires: Daytona 500, Alabama 500 et Talladega 500

1970#40_Capture10.jpg

1970#40_Capture9.jpg

 

 

Très bonne saison également en 1971, avec 22 courses, principalement sur la Plymouth #6 de Cotton Owens (1 victoire en qualification au Daytona 500), mais aussi 2 courses de moindre importance sur la Chevrolet #91 de Junior Fields:

1971#6_Capture6.jpg

1971#91_Islip 250_Pete Hamilton_12832384.jpg

 

 

Sévère réduction en 1972 avec seulement 5 courses sur la Plymouth #9 de Housby Racing

1972#9_Capture.jpg

 

 

Et fin de carrière en GN en 1973 avec 2 courses: Daytona 500 sur la Plymouth #9 de Housby Racing, et Atlanta 500 sur la Plymouth #22 de Crawford Brothers:

1973#9_daytona 500_RP#42 1973 spring edition_Sans titre21.jpg

1973#22_Capture.jpg

 

 

Pour les reproductions au 1/43ème, c'est sans surprise la Superbird de 1970 qui a eu le plus de succès:

 

Racing Champions:

pete hamilton_1-43_racing champion_Capture.jpg

 

Starter:

pete hamilton_1-43_starter #40.jpg

 

Spark:

pete hamilton_1-43_spark #40 daytona.jpg

 

 

Starter a réalisé la Plymouth #9 Housby Racing; la fiche la présente comme un modèle 1972, mais d'après les photos c'est plutôt Daytona 1973, alors que la version postée par Patrick correspond bien à 1972.

pete hamilton_1-43_#9 starter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Merci pour lui ....joli rėtrospective en si peu de temps.

Et tu m'as fait découvrir encore des modėles que je ne soupçonnais même pas. Dont cette Camaro rouge # 25.

Carrière pas des plus longues mais un grand nom qui s'en va malgré tout.

Car Daytona 500 1970- Superbird-le#40, et de ma mémoire surgit aussitôt le nom de Pete Hamilton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 6 saisons en Nascar Grand National pour Pete Hamilton.

 

Il faudrait que je me replonge dans les archives pour savoir pourquoi sa carrière a été aussi courte, car à part en 1969 où il a surtout couru en Nascar Grand Touring, je n'ai pas trouvé de participations à d'autres championnats.

 

En 1968, 16 courses sur la Ford #5 de Rocky Hinton, et la Dodge #1 de A.J. King

 

 

En 1969, petite saison en GN avec 2 courses sur la Dodge #1 de A.J. King et 1 course sur la Ford #27 de Banjo Matthews:

 

 

En Nascar Grand Touring 1969, 12 victoires sur Chevrolet Camaro #25:

 

 

Sa meilleure saison arrive en 1970 sur la Plymouth Superbird #40 de l'écurie Petty.

16 courses et 3 victoires: Daytona 500, Alabama 500 et Talladega 500

 

Très bonne saison également en 1971, avec 22 courses, principalement sur la Plymouth #6 de Cotton Owens (1 victoire en qualification au Daytona 500), mais aussi 2 courses de moindre importance sur la Chevrolet #91 de Junior Fields:

 

Sévère réduction en 1972 avec seulement 5 courses sur la Plymouth #9 de Housby Racing

 

Et fin de carrière en GN en 1973 avec 2 courses: Daytona 500 sur la Plymouth #9 de Housby Racing, et Atlanta 500 sur la Plymouth #22 de Crawford Brothers:

 

Pour les reproductions au 1/43ème, c'est sans surprise la Superbird de 1970 qui a eu le plus de succès:

 

Starter a réalisé la Plymouth #9 Housby Racing; la fiche la présente comme un modèle 1972, mais d'après les photos c'est plutôt Daytona 1973, alors que la version postée par Patrick correspond bien à 1972.

 

 

 

 

Salut Huitimus

Bel hommage ...

Seulement 6 saisons en Nascar Grand National pour Pete Hamilton.

 

à un pilote dont nous avions parlé en décembre à Lomme ...

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé ça , qui peut etre interessant :

 

http://www.nascar.com/en_us/ne [...] ge-74.html

 

et un debut d'explication a la courte durée de sa carrière en Cup :$

 

" For the younger folks, Pete had a short career, from 1968 to 1973. Retired at age 30 due to neck injuries, but he had a fine racing "career" and it ended too soon.

 

Awarded Rookie of the Year in 1968, he had a 5 and 1/2 year run in NASCAR, with 4 wins and 26 top 5 finishes out of 64 races. 26 out of 64. Wow.

 

RIP. http://www.dodgecharger.com/forum/Smileys/extras/angel.gif "

 

tout ca trouvé sur :http://www.dodgecharger.com/forum/index.php/topic,128116.0.html, via un post chez Randy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Et l'histoire de la Nascar au 1/64 ème ???

Il y a quelques mois je commandais une planche pour la Fusion Shell Pennzoil, et une pour une une #24 AXALTA, au 43ème.

PATTOS m'a bien envoyé ma commande mais au 1/64ème, il a réparė son erreur ensuite mais m'a dit de garder les mauvaises planches .

 

Alors si quelqu'un veut une de ces planches au 64ème....c'est très mignon en plus, un petit MP et je lui envoie gratuitement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je ne peux qu'applaudir ton travail !! Franchement c'est original, hyper rare et super nickel...

Juste un peu de noir diluė dans les interstices de la calandre...serait-ce risqué pour l'argent ? Argent qui ne brille pas trop...comme j'aime :)

Et les décals persos...bon je ne vais pas me répéter à chaque fois...mais...

Il serait temps de te reconvertir en imprimeur spécialisé Nascar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois ces miniatures , made by Huitimus , je me dis que , meme si je participe moins a ce Forum et que la Nascar n'occupe plus la place qu'elle a occupé pendant de longues années dans mes activités de modelisme , ça vaut le coup de feuilleter régulièrement les pages de ce forum.

cette nouvelle production apporte une pierre de plus a l'édifice de la Nascar au 1/43.

je suis d'autant plus heureux que je me souviens tres bien où Huitimus a attrapé ce virus , consistant a prendre un modele au 1/43, en version Strictly Stock comme de bien entendu , pour en faire une rareté hors catalogue , reproduisant une DarkSide, de l'époque ou elles aussi étaient Strictly Stock.

j'apprécie par dessus tout cette démarche , que je continue a faire perdurer , avec des camions de Cirque , en prenant le meme chemin : base commerce + documentation = modèle fidele et unique .

 

bravo Huitimus , mais dis moi comment tu as réussi cet effet de "vagues " sur la partie bâchée ?

on jurerait les effets du vents de la vitesse sur le cuir ......superbe ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

quand je vois ces miniatures , made by Huitimus , je me dis que , meme si je participe moins a ce Forum et que la Nascar n'occupe plus la place qu'elle a occupé pendant de longues années dans mes activités de modelisme , ça vaut le coup de feuilleter régulièrement les pages de ce forum.

cette nouvelle production apporte une pierre de plus a l'édifice de la Nascar au 1/43.

je suis d'autant plus heureux que je me souviens tres bien où Huitimus a attrapé ce virus , consistant a prendre un modele au 1/43, en version Strictly Stock comme de bien entendu , pour en faire une rareté hors catalogue , reproduisant une DarkSide, de l'époque ou elles aussi étaient Strictly Stock.

j'apprécie par dessus tout cette démarche , que je continue a faire perdurer , avec des camions de Cirque , en prenant le meme chemin : base commerce + documentation = modèle fidele et unique .

 

bravo Huitimus , mais dis moi comment tu as réussi cet effet de "vagues " sur la partie bâchée ?

on jurerait les effets du vents de la vitesse sur le cuir ......superbe ! :love:

 

 

 

"bravo Huitimus , mais dis moi comment tu as réussi cet effet de "vagues " sur la partie bâchée ?

on jurerait les effets du vents de la vitesse sur le cuir ......superbe !"

 

Sans vouloir répondre à la place du coupable de talent, je dirais que la bâche doit être taillée dans un materiau qui permet la gravure....pas plus compliqué..il y a plus difficile à faire quand même....ça reproduit assez bien l'effet un peu souple.

Pour rester sur cette bâche je préfère pointer du doigt les rivets ou attaches tout autour et la petite marche qui suit bien le décrochement de l'ouverture juste derriere l'arceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réactions positives.

 

J'apprécie beaucoup, et pourtant ce modèle ne m'aura pas posé de difficulté particulière.

 

- Un petit jus noir sur la grille de calandre? Pourquoi pas, je vais essayer. Si le résultat n'est pas satisfaisant, je peux repeindre par dessus.

 

- La bâche derrière le pilote est réalisée avec le matériau récupéré sur le goulot des bonnes bouteilles de vin. Je le découpe à une taille légèrement supérieure à celle qui est nécessaire pour pouvoir le replier aux extrémités et donner l'illusion de l'épaisseur. Les rivets sont "imprimés" au cure-dent, le plus régulièrement possible. La bâche est collée sur la carrosserie et peinte en noir brillant avec l'ensemble. J'ai ensuite passé deux couches de satin cote pour ôter le brillant, et j'ai fait réapparaître les rivets en ponçant légèrement. L'effet de vague que vous avez observé est involontaire :ange:

 

Je remercie une fois encore Patrick dont les réalisations m'ont donné le goût de ces modèles darkside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Il faut bien noter " ...le goulot de BONNES bouteilles de vin" , tout est là !

D'où le nom " Tonneau cover" ? Bon tonneau cover ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Appel à ceux qui ont eu la merveilleuse , sensationnelle et géniale idée de se procurer des Chevrolet SS et des Ford Fusion Oval43.

J'ai fait faire et enfin reçu des décalcos, comme le montre la photo ci dessous, pour palier au manque de tours de vitres et aux formes hasardeuses des phares des planches Australiennes.

Qu'ils se manifestent par MP en m'indiquant le nombre d'exemplaires de decals et pour quel type de modéle je peux leur envoyer....envoi gratuit.

Sur la photo, pas bonne du tout, en vrai c'est infiniment plus beau, on retrouve aussi ce qu'il faut pour les Camry....qui sont dispos....

Juste je veux finir 2/3 Wip, mais c'est là...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: hello les amis : j'ai eu en cadeau une épave de chevelle 1973 starter , quelqu'un a t-il cette planche en rab ?

 

72_BENNY_PARSONS_1973_CHEVELLE.jpg

il me semble que huitimus a monté ce kit , si oui qu'elle est la teinte que tu as utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à ceux qui ont eu la merveilleuse , sensationnelle et géniale idée de se procurer des Chevrolet SS et des Ford Fusion Oval43.

J'ai fait faire et enfin reçu des décalcos, comme le montre la photo ci dessous, pour palier au manque de tours de vitres et aux formes hasardeuses des phares des planches Australiennes.

Qu'ils se manifestent par MP en m'indiquant le nombre d'exemplaires de decals et pour quel type de modéle je peux leur envoyer....envoi gratuit.

Sur la photo, pas bonne du tout, en vrai c'est infiniment plus beau, on retrouve aussi ce qu'il faut pour les Camry....qui sont dispos....

Juste je veux finir 2/3 Wip, mais c'est là...

 

A bientôt.

 

 

Précises et bie fait :jap: :jap: :jap:

 

...en attendant les wip... :sol::D:love::o;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: hello les amis : j'ai eu en cadeau une épave de chevelle 1973 starter , quelqu'un a t-il cette planche en rab ?

 

72_BENNY_PARSONS_1973_CHEVELLE.jpg

il me semble que huitimus a monté ce kit , si oui qu'elle est la teinte que tu as utilisé ?

 

 

Je n'ai pas monté ce kit.

J'aimerais le faire un jour en version American 500 1973, avec le côté droit arraché.

 

170412_1973#72_benny parsons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Précises et bie fait :jap: :jap: :jap:

 

...en attendant les wip... :sol::D:love::o;):ange:

 

...wiphipip... :lol: j'attends des tableaux de bord numériques, et je ne les veux pas trop cuits...juste Al dente...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Le colis part demain matin :q

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Ouahaou ! Les couverts sont prêts, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre634TI

Super ce sujet! Je monte actuellement un kit 1/43 Starter! ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Super ce sujet! Je monte actuellement un kit 1/43 Starter! ici

 

Alors bienvenue Gregory. Et quel est donc ce kit Starter ?

Et juste après avoir fait un tout petit tour sur ton site, j'invite mes petits camarades a en faire autant, et plus longtemps encore, car il semblerait qu'il y ait de très jolies choses pour qui aime l'illustration automobile !

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...