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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Pour accompagner la Pontiac #3 de Fireball Roberts présentée précédemment, voici l'Oldsmobile 98 #42 de Lee Petty, vainqueur du premier Daytona 500 en 1959.

 

La base est un modèle NEO 77643 sur lequel il a fallu retoucher l'arrière (sorties d'échappement, plaque d'immatriculation), l'intérieur (suppression de la banquette arrière et du dossier passager, rollcage et pilote) et la calandre (première modification déjà postée, puis seconde modification suite aux remarques et conseils de francis et olo).

Les roues aussi ont été changées.

 

Les décalques sont faits maison, à part ceux que j'ai pu trouver sur des planches Colorado/Quartzo.

 

160628_Capture1.jpg

160628_Capture3.jpg

160628_Capture4.jpg

160628_Capture6.jpg

 

C'est en regardant les photos que je vois que j'ai oublié de peindre en noir l'intérieur des passages de roues.

 

Je n'ai pas pu identifier le sticker à l'extrémité de l'aile arrière gauche:

11_sticker aile ar gauche.jpg

 

Et je ne sais pas s'il y avait une inscription sur les pneus en course:

getty_77654122_cerclage pneus.jpg

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encore de la tres belle ouvrage.

magnifique ! ça donne envie d’être retraité ;) ;) ;)

non , je plaisante , même déjà avant , c’était du sérieux !

 

pour le decal je pense a ça :

 

celui qui est oblong , en bas pres du #49

 

decal oldsmobile huitimus.jpg

oui celui là :

 

decal oldsmobile huitimus2.jpg

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encore de la tres belle ouvrage.

magnifique ! ça donne envie d’être retraité ;) ;) ;)

non , je plaisante , même déjà avant , c’était du sérieux !

pour le decal je pense a ça :

celui qui est oblong , en bas près du #49

decal oldsmobile huitimus.jpg

oui celui là :

decal oldsmobile huitimus2.jpg

 

Je ne crois pas que ce soit un 2ème sticker Gabriel:

 

6_sticker inconnu.jpg

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Waouhh !!! :bounce:

 

Elle est superbe cette Oldsmobile :love: :love: :love: Magnifique travail Huitimus comme d'habitude :ouimaitre:

 

 

 

Pour le sticker mystérieux aucune idée… mais y en a t'il vraiment un ?

Il y a effectivement une tache, mais ne serait ce pas une bosse !?

 

 

Sur ces 2 photos on voit bien que le flanc n'est pas en super état..

 

Lee-Petty-Daytona-500.jpg

 

 

leepetty259daytona-vi.jpg

 

Et sur cette restauration officielle il n'y a aucun sticker..

 

tumblr_lvmizb1WkP1qzut9po1_1280.jpg

 

 

 

Ce n'est que ma propre analyse, mais la trappe a essence étant fixée à l'origine au milieu du pare choc arrière, il est fort possible

qu'une nouvelle trappe plus sécurisante a été bidouillée sur l'aile arrière et le bricolage serait bien visible (on voit nettement une excroissance..)

Ce qui serait logique quand on voit que la trappe à essence se situe pile poil entre les 2 sorties d'échappement.. :hot:

 

 

.

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Pour accompagner la Pontiac #3 de Fireball Roberts présentée précédemment, voici l'Oldsmobile 98 #42 de Lee Petty, vainqueur du premier Daytona 500 en 1959.

 

La base est un modèle NEO 77643 sur lequel il a fallu retoucher l'arrière (sorties d'échappement, plaque d'immatriculation), l'intérieur (suppression de la banquette arrière et du dossier passager, rollcage et pilote) et la calandre (première modification déjà postée, puis seconde modification suite aux remarques et conseils de francis et olo).

Les roues aussi ont été changées.

 

Les décalques sont faits maison, à part ceux que j'ai pu trouver sur des planches Colorado/Quartzo.

 

 

Simplement adorable :jap:

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Merci pour vous être penché sur le problème et m'avoir apporté la solution.

 

Les réponses à la question de Patrick sur le forum de Randy Ayers me paraissent claires: "I think it's some sort of metal vent"

Cela se confirme en zoomant sur la photo d'excellente qualité qui y est postée, et sur celle de l'Oldsmobile rachetée à Lee Petty par Joe Caspolich.

 

14_airvent aile ar gauche.jpg

15_airvent aile ar gauche.jpg

Je ne sais pas s'il s'agit d'une trappe pour le réservoir comme le suggère starbuck66, mais je n'ai pas besoin de le savoir pour faire figurer ce morceau de métal sur l'arrière de l'aile.

 

Et merci une deuxième fois à starbuck pour avoir remarqué qu'il n'y a pas de déflecteur du côté droit.

J'avais pourtant ce qu'il fallait pour le voir.

 

7.jpg

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Invité §fan603YU

Très très fort Huitimus !

Encore une perle unique à ton actif. Et pour avoir eu en main il y a une semaine ta Pontiac Catalina #3 de 1962, je peux assurer à ceux qui n'ont pas eu ma chance que la qualité est bluffante.

Propre, net, brillant juste ce qu'il faut et des decals maison d'une finesse et exactitude quant aux formes des lettres et de la taille rigoureusement parfaites.

Juste les pneus que je verrais à peine 1 mm....pas vraiment plus larges sur la bande de roulement mais peut être plutot sur les flancs , je les ressens plus bombés que ça et aussi un peu plus mats..mais tu le sais déja.

Vraiment un énorme bravo.

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Invité §fan603YU

Ce qui m'a aussi étonné quand je contemplais ta Catalina, c'est ton aptitude à retirer, sans les abîmer, les pare brise et la lunette arriere.

Sur ces Die cast il sont faits dans un PVC tres fin, et j'ai du mal a comprendre comment tu peux les décoller sans les marquer un minimum pour les remettre ensuite avec tant de soin.

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Ce qui m'a aussi étonné quand je contemplais ta Catalina, c'est ton aptitude à retirer, sans les abîmer, les pare brise et la lunette arriere.

Sur ces Die cast il sont faits dans un PVC tres fin, et j'ai du mal a comprendre comment tu peux les décoller sans les marquer un minimum pour les remettre ensuite avec tant de soin.

 

 

Patrick nous avait fait part de ses malheurs quand il s'est attaqué à la Pontiac GrandAm de NEO.

Je démonte donc ces modèles avec des précautions extrêmes, ce qui n'empêche pas quelques minuscules fissures à la base des parties vitrées: elles sont heureusement cachées par la photodécoupe qui vient les recouvrir.

 

J'ai apporté les modifications nécessaires suite aux remarques de starbuck66 et les informations transmises par patrick:

Suppression du déflecteur côté droit (et ajout d'une vitre sur tout le côté), et collage d'un "metal vent" sur l'aile arrière gauche.

J'ai aussi fait figurer les rivets sur les petites plaques carrées de la calandre.

 

160630_Capture1.jpg

160630_Capture2.jpg

 

Je crois que je peux la revisser sur son socle et la replacer dans sa boîte d'origine.

 

 

PS:je transmets un message posté sur le forum des monstres sacrés:

 

le magasin ME-MOD en suisse liquide son stock de kits

tout est à 20 francs suisses (19.50 eur) avec port 15.00 CHF quel que soit le nombre de kits (simplement préciser que sur le colis ne soit déclaré qu'un maxi de 60 euros pour la douane)

1800 kits

le gérant parle français, règlement Paypal

 

http://me-mod.ch/fr/Kits-Suche​n/

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Invité §fan603YU

Délicat de passer après la merveille de Huitimus.

On fait un bond de 55 ans en avant en revenant à l'actualité avec ce nouveau duo de Gen6 Oval43 montées par mon fan club du Sud Ouest. [:fabrice91760:14]

La 1ère est la Ford Fusion au volant de laquelle Joey Logano remportait les 500 miles de DAYTONA en 2015.

Deco pas des plus faciles à poser, mais assez bien reproduite chez Pattos.

Et cette fois avec des "phares" sans doute retouchés car collant plus aux formes du kit.

 

 

 

 

 

La 2ème est la Chevrolet SS Folds of Honor que Kevin Harvick avait piloté à Watkins Glen en 2014.

Avec de nouveau une deco qui ne fait pas dans la simplicitė pour ce qui est de la pose, c'est souvent le cas avec les livrées patriotiques.

D'autant plus que certains éléments etaient manquants comme a l'accoutumée sur la planche SCF, comme les Bloomin Monday des ailes arrieres.

Il a fallu composer avec les couleurs que ce fabricant proposait.

Je conseillerais plutot les planches Pattos...a ceux qui sont nombreux à ne pas avoir le kit :lol: ...car on peut demander à faire supprimer les grands applats de couleurs.

 

 

 

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Invité §fan603YU

Ça aussi ça approche, mais il faut aussi le temps !! Et le temps manque...mais ça approche.

J'espère que ça rappelle un peu le modele du 3ème constructeur engagé dans la Cup ?

 

 

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Ce qui m'a aussi étonné quand je contemplais ta Catalina, c'est ton aptitude à retirer, sans les abîmer, les pare brise et la lunette arriere.

Sur ces Die cast il sont faits dans un PVC tres fin, et j'ai du mal a comprendre comment tu peux les décoller sans les marquer un minimum pour les remettre ensuite avec tant de soin.

 

 

????? :heink:

 

Mais de quel Catalina '62 parle t'on, car a part la Legends of Racing presqu'au 1/43 je n'en connais pas d'autres .. :??:

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Invité §fan603YU

 

????? :heink:

 

Mais de quel Catalina '62 parle t'on, car a part la Legends of Racing presqu'au 1/43 je n'en connais pas d'autres .. :??:

 

Aaaaaarrrrgghhh, oups, sorry ! Effectivement je me suis laissė emporter par mon enthousiasme, je voulais dire 1959, pas 62.

Même en version 59 la Catalina de Huitimus est superbe.

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une petite chose jolie , chez Randy :

Jamais vue avant , pour ma part ..............

et vous ?

Mustang #17.jpg

Pearson / H-M GN East Mustang, gold/blue, 1969-70. Islip Speedway.

 

Tu as sans doute lu la correction apportée chez Randy:

 

Ce n'est pas David Pearson, mais Ernie Shaw, à Islip en 1972

 

160704_1972 islip 300.jpg

 

On y retrouve la Mustang #49 de Bobby Allison

 

10433_1100736213309_1673808143_3077.jpg

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J'ai rassemblé la documentation que j'ai pu trouver sur la Ford Torino #29 de Bobby Allison en 1968 pour monter le kit Starter.

Et j'ai eu quelques surprises en regardant attentivement la planche de décalques proposée ainsi que les photos du modèle monté.

 

starter_1.jpg

starter_2.jpg

 

 

1°) le modèle Starter est présenté avec un capot avant blanc et une inscription LONG-LEWIS avec les lettres verticales.

Je n'ai trouvé la voiture avec ces caractéristiques que sur les photos du Motor Trend 500 à Riverside en début de saison.

Mais les inscriptions 427 C.I. devraient être rouges, et c'est "Alabama Oldest" qui devrait être écrit en blanc en dessous de LONG-LEWIS au lieu de "Bessemer,Ala" en noir

 

4_1968#29_riverside.jpg

 

 

2°) le modèle Starter est présenté avec un numéro 29 sur le capot arrière, mais ce numéro ne figure pas sur la planche.

De toutes façons ce numéro 29 ne semble pas avoir été bordé de noir, et le numéro de toit non plus.

 

1_1968#29_riverside.jpg

 

Et que dire de l'inscription "Jerk by BOWANI" à l'arrière du modèle Starter monté, qui ne figure pas non plus sur la planche, et qui doit être remplacée par "Ford by BOWANI"

 

 

3°) l'inscription "Bessemer, Ala" n'a pas été inventée, car on la trouve sur la voiture juste après Riverside, au Daytona 500; mais alors les lettres de l'inscription LONG-LEWIS sont inclinées, comme elles le seront pour le reste de la saison.

 

26.jpg

 

 

 

Et le capot avant n'est plus totalement blanc, mais décoré d'un pavé gold ou noir suivant les courses

 

24.jpg

23.jpg

 

 

4°) le nom du pilote "Bobby" n'est pas écrit entièrement en majuscules comme sur la planche Starter.

 

25.jpg

 

 

Alors j'hésite...

Quelle que soit la version choisie, je dois refaire les numéros 29 de toit et du capot arrière, les inscriptions "Bobby", "Ford by BOWANI" et les 427 C.I. en rouge.

Si je reste sur Riverside, je dois me débrouiller pour réaliser l'inscription "Alabama Oldest" en blanc.

Si je choisis une autre version, je dois réaliser l'inscription LONG-LEWIS avec des lettres inclinées.

:??: :??: :??: :??: :??: :??:

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de mémoire (je vérifierai ça ce soir ) le kit était pourvu de la planche + un additif, comportant un #29 en supplément et le Bowani...

 

Exact, il était à l'envers au fond de la boîte :ange::D

1968_ford torino #29 bobby allison_Starter_decals_additif.jpg

 

Il est quand même faux

 

Capture_3.jpg

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J'avais même une autre version en magasin .....

 

torino # 29 back.jpg

Mais quel est donc ce pilote , Rookie en 1968 ?

 

 

Swede Savage au Carolina 500 à Rockingham

 

1968#29_swede savage_rockingham.jpg

1968#29_swede savage_Carolina_500_1968_d.jpg

 

1968#29_Rockingham_C500_Donnie_SwedeSavage_DBMJ.jpg

Il avait déjà participé à 3 courses du GN en 1967, mais pas plus de 250 miles.

Il était rookie sur 500 miles.

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