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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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:jap: de rien , au bout d'1 heure de bain : le bas de caisse et l'intérieur est décapé et dans les heures qui suivent : les cotés , les gravures et le plus long : le capot , pavillon et malle arrière .

 

pour les modeles en zamac j'utilise le décapant classique

le plastique : j'ai lu chez randy qu'ils utilisent du glanzer

 

 

J'ai déja utilisé du Glanzer sur des kits résine et ça marche fort bien. Et à priori à ce que j'ai lu sur les forums de maquettes d'avion, ça le fait bien sur le plastique.

Maintenant je pense qu'il s'agissait de peintures aérosol (laques) et non de polyuréthane

 

Seul soucis, j'ai du mal à retrouver :non:

 

Merci pour l'info concernant le diluant cellulosique. C'est ce que j'utilise pour nettoyer l'aérographe

Sans vouloir faire le casse c... de base, attention niveau sécurité

Il vaut mieux bien se protéger (yeux, masque respiratoire, voire gants), non seulement c'est agressif mais réputé cancérigène

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Donc a priori c'est faisable, juste encore gratter dans des gravures ou des creux...

C'est là que décapée, sans artifices de déco ou d'accessoires qu'on se rend bien compte que cette Gran Torino NĖO est vraiment bien faite.

Merci Jessy pour le test.

 

 

C'est vrai qu'elle est pas mal cette Gran Torino

On va y songer sérieusement :ange: faute d'avoir une Oval

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Invité §fan603YU

 

C'est vrai qu'elle est pas mal cette Gran Torino

On va y songer sérieusement :ange: faute d'avoir une Oval

 

 

Je me suis dit...on va rigoler.

Bon c'est vrai, niveau déco,on a déjà vu mieux question bon goût, mais des caisses avec un capot avant si torturé que cette Gran Torino, il y a pas mieux pour tester la souplesse de certaines décalcos et leur réaction au vernis, hi hi...

 

 

....caisses ratées au moulage, je te rassure...d'ailleurs Olo, tu n'en avais pas eu une de toute fin de série,

dans le style Gruyère ?

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:lol: :lol:

 

Ca me rappelle quelques ....Corvette, vues dans le livre AMR d'ailleurs

 

Bah non le gruyère c'était une 76

 

J'ai eu une Gran Torino en parfait état que j'avais acheté quand tu avais fait le kit, mais je sais pas pourquoi je l'avais refilé à Jessy. Ah si quand j'ai vidé mes cartons :D

Evidemment je regrette un peu mais bon d'une part c'est vieux, et d'autre part il en a fait bon usage

 

P'tin me suis trouvé une Neo à prix cassé :p

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Invité §fan603YU

Ceci chez Pattos, qui a du sortir il y a quelques semaines et qui pourrait toujours dépanner malgré les approximations dans la repro de certains éléments.

 

Référencée #3 - Paul Goldsmith Retro - 2015

 

Les Bud Light pour la 4 sont deja dispos !

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Ceci chez Pattos, qui a du sortir il y a quelques semaines et qui pourrait toujours dépanner malgré les approximations dans la repro de certains éléments.

 

Référencée #3 - Paul Goldsmith Retro - 2015

 

Les Bud Light pour la 4 sont deja dispos !

 

 

Merci pour cette information, même si pattos ne fait plus le gold sur ses décalques.

 

J'ai eu du mal à trouver le nom des "mechanics" pour ma Pontiac:

J'avais réussi à identifier le premier, Junior Robbins, mais j'ai dû prendre les autres noms sur une voiture d'avant 1959 et ce ne sont sans doute pas les bons.

Sur cette planche pattos, il y a des noms mais je n'arrive pas à les lire, à part "Cannon" en deuxième ligne.

L'un de vous a-t-il de meilleurs yeux?

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Il existe déjà une Buick Regal 1986 chez Autoworld, qui se trouve à des prix très variables sur la toile.

C'est sans doute la même peinte en noir.

 

Ce n'est pas la même chose. Les Auto World sont en résine, tandis que les Greenlight "Fast & Furious" sont des die-cast (sous-traitées chez Ixo la plupart des cas).

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et il faut une bonne base de Mustang 69 aussi

(cad pas une diecast à la gravure qui ressemble au "chemin des dames")

 

Je pense par exemple aux kits de Mustang de Me-Mod

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Invité §cam018oP

et il faut une bonne base de Mustang 69 aussi

(cad pas une diecast à la gravure qui ressemble au "chemin des dames")

 

Je pense par exemple aux kits de Mustang de Me-Mod

 

 

Road Champs me semble une bonne base,

 

DSC_0087.jpg

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A vérifier niveau dimensions car il y a un peu de tout en mustang

 

J'avais acheté la Transam 1970 de Spark mais j'ai été surpris de ses dimensions quand je l'ai mise à coté de mon kit miniracing (prototypé par un de nos amis )

Les dimensions de la Miniracing sont homogènes avec la 429 ME-MOD et avec celles des vraies, je sais pas ce qu'à foutu "bougie"

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IMG_20160305_162057_zps0wbvoatw.jpg

moi j'aimerai bien voir cette version chez pattos !! ( huitimus peut-etre ? ou une idée a creuser mr spark ?)

 

 

J'ai le modèle RoadChamps destiné à faire cette version Bobby Allison 1971.

 

Pour les décalques faits maison, je n'aurai pas d'autre solution que d'imprimer sur feuille blanche avec fond rouge, et il faudra détourer au plus près.

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Invité §cam018oP

 

J'ai le modèle RoadChamps destiné à faire cette version Bobby Allison 1971.

 

Pour les décalques faits maison, je n'aurai pas d'autre solution que d'imprimer sur feuille blanche avec fond rouge, et il faudra détourer au plus près.

 

http://www.pattosplace.com/decals/Mstang-Cke-24.jpg

 

c'est du Pattos .......

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Invité §fan603YU

:ange: punaise moi aussi j'avais cherché chez pattos ! ( merci camaro! )

 

edit : j'ai pas trouvé ! : j'aimerai bien avoir la référence ;) merci d'avance

 

Cherché aussi pour toi mais pas trouvé non plus!

Cherché dans les 49, dans les F pour Ford, dans les les M pour Mustang, dans les C pour Coca...pas vu la planche....

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Invité §fan603YU

Chez Pattos , dans les " M ", tout en bas de la page , il y a une 2e rfale de mustang , ayant échappé a l'ordre alpha.

 

Mstang - Cke - Bobby Allison & David Pearson

 

J'avais demandé à Bruce , donc grillė je suis ! benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif

C'est vrai que si on recherche une ref. autrement qu'avec le numéro de course, on peut y passer du temps.

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Invité §fan603YU

71099.jpg

j'aimerai votre avis sur ce modèle de marque "highway"

et aussi une photo de la meri-kit ( merci d'avance )

 

Elle n'a pas l'air mal du tout, mais c'est jamais ėvident sur photo et de surcroît une seule de pouvoir apprécier une miniature. En tout cas la finition l'air très propre et fine.

En plus de la Mini Racing, faite il y a quelques siècles, j'avais aussi plus récemment fait cette version pour Francorchamps Mini Models, mais les ailes avant etaient élargies.

 

 

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Ah la Spa, elle est superbe :love:

 

j'ai cédé (en kit) la mienne à l'ami Fabio, mais c'est un modèle sympa et trés original que j'avais acheté à Marc (Francorchamps Models) à Woluwé également ;-)

 

Après j'ai jamais fait le comparatif avec la Miniracing

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Elle n'a pas l'air mal du tout, mais c'est jamais ėvident sur photo et de surcroît une seule de pouvoir apprécier une miniature. En tout cas la finition l'air très propre et fine.

En plus de la Mini Racing, faite il y a quelques siècles, j'avais aussi plus récemment fait cette version pour Francorchamps Mini Models, mais les ailes avant etaient élargies.

 

 

 

Elle est très belle ta Mustang, et les ailes de celle de Bobby Allison sont elles-aussi élargies:

 

160504_Capture3.jpg

160504_Capture2.jpg

160504_Capture4.jpg

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Invité §fan603YU

Elle est très belle ta Mustang, et les ailes de celle de Bobby Allison sont elles-aussi élargies:

 

160504_Capture3.jpg

160504_Capture2.jpg

160504_Capture4.jpg

 

Merci...je crois que j'étais parti justement d'une Mini Racing...donc je connaissais bien la base.

Les photos ne sont pas de moi....je n'ai même pas le modèle, comme la plupart du temps d'ailleurs.

Les ailes avant sont élargies mais ce sont des ailes intégrales. Il y a aussi une prise d'air sur le capot, et des prises d'air sur les ailes arriere.

Mieux vaut partir d'une caisse de série pour celle de Bobby.

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Elle est très belle ta Mustang, et les ailes de celle de Bobby Allison sont elles-aussi élargies:

 

160504_Capture3.jpg

160504_Capture2.jpg

160504_Capture4.jpg

 

 

 

 

:love: je ne connaissais pas ! quelle année et quelle serie :??:

 

 

çà irait bien dans ma petite serie de Stangs ...... :ange:

 

 

 

 

 

EDIT ............ trouvé plein de docs ............... :jap:

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:love: je ne connaissais pas ! quelle année et quelle serie :??:

çà irait bien dans ma petite serie de Stangs ...... :ange:

EDIT ............ trouvé plein de docs ............... :jap:

 

Je n'ai pas fait le tri mais (avec de bons yeux :ange: ) tu trouveras les courses auxquelles Bobby Allison a participé sur Mustang #49 en 1971 et 1972: source ultimate racing history drivers

 

160504_allison mustang 1.jpg

160504_allison mustang 2.jpg

 

Son frère Donnie Allison avait lui aussi couru sur Mustang #27 en Grand Touring 1968

 

160504_donnie mustang.jpg

 

 

 

160504_donnie mustang_2pr5gmo.jpg

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Invité §fan603YU

Celle-çi sera engagée le weekend prochain au Kansas.

Ça lui va bien, j'aime beaucoup et la future decalco Pattos pourrait servir.

 

Édit. Pas au Kansas, à Darlingron .....sorry.

Édit 2......pas Darlingron, mais Darlington.... alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

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Invité §fan603YU

Survol des années 2013, 2015 et même 2016, avec cette jolie brochette de Chevrolet SS Gen6 qui nous est proposée par un , LE membre de mon fan club

du Sud-Ouest.

La Pepsi, la dernière Pepsi de Jeff Gordon , celui-çi ayant pris sa retraite à la fin de la saison 2015.

Le montage ne présente, à ce qu'on m'a dit aucun problème particulier.

C'est heureux vu l'enchevêtrement de barres a l'intérieur.

Il n'y a que la gravure qui reçoit la photodec du becquet arriere qu'il convient d'élargir, de creuser, et en l'élargissant vers l'avant.

Decalcos Pattos , ne présentant aucun souci de pose.

 

 

 

 

 

La Lowe´s #48, Jimmy Johnson Champion 2013, en décoration "classique", que j'aurais peut être vue dans un bleu à la fois plus vif et un tout petit peu plus foncé...

 

 

 

 

Et celle qui aura demandé le plus de création pour la déco, la Jimmy John's 2016 de Kevin Harvick.

En effet, la planche utilisée est une SCF en version 2015, la 2016 n'existant pas encore !

Certaines parties, noires en 2015, sont devenues blanches pour cette année.

Ajoutons à cela les traditionnels oublis sur les planches SCF, le travail de decalcos perso est conséquent.

Oubliés sur la planche le petit logo rond à l'arrière ainsi que le Freaky Fast...faits main.

La grosse inscription Jimmy Johns noire du capot arriere......faite main.

Les logos ronds BUSCH, ainsi que l'inscription .....faits main.

Étonnamment, sur ces photos, je trouve le développement, la forme des Decals de phares de cette planche SCF

mieux que ce que propose Pattos en général.

Petite critique,le 4 de toît, devrait être plus grand...en triplant l'épaisseur des contours blanc de ce 4, on devrait ne pas être loin de ce qu'il faut.

Et le noir peut descendre presque au raz de la calandre.

 

 

 

Merci encore pour ces photos et surtout pour la mise en valeur et en couleur de ces kits.

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