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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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C'est probablement une photo modifiée sous Photoshop pour y insérer la carriole. Si la NASCAR avait vraiment fait cette mise en scène lors d'un vrai tour de formation d'une course, celà aurait été très mal considéré. La freedom of religion, c'est sacré...

 

je ne sais pas, P'tèt' bin Qu'oui, P'tèt' bin qu'non.....ils sont capables de tout, les ricains, dès qu'il y a moyen de faire du spectacle avec leur peu de passé.

Ainsi, les visites de villages Amish attirent le touriste , et ces persistances du passé sont quand même une des fiertés de la Pennsylvanie.

Et question d'etre un poil passéïste , et d' avoir les 2 pieds résolument ancrés dans les traditions , nos amis les Nascar Fans sont issus des Etats qui étaient les Confédérés , habillés en gris lors de la Guerre de Sécession...pas vraiment avant-gardistes.

Ces vieux restes ont eu la peau dure , d'où l'accueil "triomphal" fait a Wendell Scott, et le fameux Johny Reb'...mais , c'est pas grave on les aime bien quand même. ;)

 

 

En plus si c'était vrai ils auraient dû enlever de la piste le crottin des chevaux :lol:

:lol: :lol: :lol:

avec les réacteurs d' avion dont ils disposent pour sécher la piste apres un orage , je pense le crottin ne serait pas resté longtemps .... ;)

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Dans ce cas il ne devait pas faire bon d'être spectateur. :lol:

 

Je n'ose imaginer la vitesse d'un crottin de cheval soufflé par un réacteur d'avion :lol:

 

 

Désolé pour ce "horse" sujet :ange:

 

 

 

;)

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Désolé pour ce "horse" sujet :ange:

mais pas du tout !

un petit brin de rigolade ne fait pas de mal non plus ....

 

 

les reacteurs sont positionnés en haut de la piste et soufflent vers le bas :ils sechent et, donc, en meme temps poussent l 'eau résiduelle vers l 'infield.

ce sont les gars des "pit crew" qui auraient du regarder où ils posent les pieds ... :lol: :lol: :lol:

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Invité §fan603YU

Jessy, je suis frustré, de toute la journée je ne suis pas parvenu à voir tes réalisations, les photos ne s'affichent pas, je n'ai que ton texte.

Mais je suis certain que c'est super beau....je reviendrai pour tenter de les voir !

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Invité §fan603YU

Il a fallu que j'aille sur ton espace pour pouvoir admirer, le terme est le bon, tes 2 réa. Bin t'es pas mauvais mon petit gars !!

J'adore la Fusion,..le 21 est quand même un must en matière de numéro en Nascar, et ce rouge....mais aussi l'allure de la Miller Dodge..les decals ont l'air de pas mal s'adapter on dirait, enfin avec du super boulot comme tu fais, peut être que ça arrange ? Pas eu de souci particulier à la pose ?

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:jap: merci , oui pour la fusion c'est la taille du motorcraft sur le capot ( c'est trop grand ) et le décalco vert " américan éthanol " : je l'ai fait en peinture

moi perso : je trouves le spoiler de ma fusion moins réussis que sur ma dodge , ce que j'aimes le moins sur ma fusion : c'est le bas de caisse , d'après une photo vue de gauche chez jayski il y a avais de la modif a faire mais je m'en suis rendu compte qu'après montage !

 

12-INDY-21.jpg

pour la dodge : le plus gros soucis c'est qu'il faut décaler un peu la grosse bouteille sur le coté gauche car pattos a imprimé le rond vert " américan éthanol" avec !

 

ah oui il y a des chances pour que les ailes ar sur les cot action soient a modifier :ange: ça non plus : j'ai pas fait !

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:jap: merci les amis ! oui les 2 : les nervures et le spoiler avant c'est sinto , j'ai découverts dans mes recherches que les bases scx sont des 2007 - 2008

par contre : j'aimerais bien voir comment action a fait son aileron ar sur celle que tu as achetée huitimus ( la map avec les vitres noires )

 

Voila les photos:

 

Capture05.jpg

Capture06.jpg

Capture08.jpg

Capture07.jpg

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:) oui mais huitimus doit etre le seul a avoir ce modèle avec l'aileron et surtout avec les bon reliefs au dos de celui-ci , moi les reliefs je les ai fabriqués au sinto avec du masking tape de 6 mm : francis aurai tu une astuce pour les faire encore mieux ?
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Invité §fan603YU

Faut du talent , c'est tout. Ah oui, j'oubliais ! Et de la modestie.

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Invité §fan603YU

Bon allez sérieusement....pas d'astuce particulière.

Comme dit Olo, et en tout cas si c'est pour un modèle à poser en vitrine, je veux dire non destiné à etre moulé, je ferais sans doute avec du profilé en styrène de chez Evergreen, et les petits renforts verticaux idem.

Pour ce que tu dis à propos des COT des années 2008/09/10, puis aussi quand elles ont enfin perdu leur étagère à l'arrière, et jusque ,2012, bien que d'aspects très proches, les 4 marques engagées ont toujours eu des

details et particularités sur leurs carrosseries, qui etaient bien propres au modèles de série qu'elles etaient censées chacune représenter.

Pour les Gen6 c'est pareil, en plus accentué, mêmes silhouettes, mêmes proportions, et sans parler des faces avant vraiment totalement différentes, ce ne sont que des différences entre Ford, Chevy et Toutouyoutou.

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:jap: merci ! c'est moulé avec la caisse ou il y a moyen de le démonter pour enlever de l'épaisseur ?

 

 

Je viens de vérifier: c'est moulé avec la caisse.

 

Je peux te faire un moulage de la partie arrière si tu le souhaites, mais je crois avoir vu que tu avais réalisé des choses plus compliquées.

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Invité §fan603YU

Un passage léger au pinceau sur le béquet avec du démoulant tout simple style dégrippant.

Une prise d'empreinte a la pate a modeler, du béquet uniquement et le tour est joué....je fait couler dans l'empreinte du sinto....liquide, mon fameux sinto liquide. Puis il suffira ensuite de travailler la pièce en sinto. C'est assez simple comme solution aussi. Mais les profilés Evergreen, mieux encore pour un modele d'expo.

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:jap: merci , oui pour la fusion c'est la taille du motorcraft sur le capot ( c'est trop grand ) et le décalco vert " américan éthanol " : je l'ai fait en peinture

moi perso : je trouves le spoiler de ma fusion moins réussis que sur ma dodge , ce que j'aimes le moins sur ma fusion : c'est le bas de caisse , d'après une photo vue de gauche chez jayski il y a avais de la modif a faire mais je m'en suis rendu compte qu'après montage !

 

12-INDY-21.jpg

pour la dodge : le plus gros soucis c'est qu'il faut décaler un peu la grosse bouteille sur le coté gauche car pattos a imprimé le rond vert " américan éthanol" avec !

 

ah oui il y a des chances pour que les ailes ar sur les cot action soient a modifier :ange: ça non plus : j'ai pas fait !

 

oui ,je pense que ça descend plus bas au niveau du passage de roues

je compte :

* diminuer la largeur du châssis a cet endroit seulement

* coller du Evergreen ou Forex a l'interieur de cette rear fender

* poser dessus une couche de Sinto qui joigne bien la limite d'origine

 

et roule ma poule .....

Bon, OK, là c'est simple tant c'est virtuel sur un clavier ... :ange:

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Invité §fan603YU

C'est déjà ça de visualiser la modif.

Des fois, ça va te surprendre peut être, sur certains trucs, je vois ce que et comment je vais faire en travaillant dessus, j'arrive pas toujours à visualiser !

Qui a dit ca se voit sur tes maquettes !?

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Je viens de vérifier: c'est moulé avec la caisse.

 

Je peux te faire un moulage de la partie arrière si tu le souhaites, mais je crois avoir vu que tu avais réalisé des choses plus compliquées.

merci , je pense que la prochaine fois : je vais tenter la méthode francis :) (evergreen )

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Invité §fan603YU

Alors ça c'est ce qui s'appelle du chassis Starter amélioré ou je m'y connais pas !! Ta plaque ajourée au dos de l'appuie tête.... vantage67.gif.f2975679718a9f86c535f3945451c98a.gif

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Invité §fan603YU

.....et j'avais pas vu ta suite....je pense que la maquette etait pas 100% réussie, on en a suffisamment parlé....mais une telle qualité de montage et d'amélioration rehausse l'ensemble de facon incroyable.....elle etait pas si mal cette Mercury finalement. Je veux la même !!

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Invité §fan603YU

Et sur le châssis, ton fil torssadé, du plus bel effet.....fait maison ou tu le trouves dans le commerce ?

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axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gifaxelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif youpii !!!

tiens moi de mon coté : je viens de finir ma mercury de neil bonnet avec le candy apple red ;) ( il pleut dehors donc photos d'intérieur )

 

neil bonnet mercury 006.jpg

 

neil bonnet mercury 007.jpg

 

neil bonnet mercury 009.jpg

 

 

Que ce soit intérieur ou extérieur, c'est beau, c'est propre, sans bavures, et c'est la bonne année pour la carrosserie.

 

Après la Ford et la Dodge, c'est trop!

 

Qu'on lui supprime son APN :lol:

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:jap: :jap: !! merci les amis ! bon je corriges un truc : c'est au magasin point vert que j'ai trouvé les fils torsadés !

euh le candy apple red ( fourniture auto) c'est la vraie appliquée au pistolet , sous couche argent et dorée , ensuite base rouge transparente et pour finir vernis

j'ai vu un site qui vends un candy a la bombe ( je vais chercher , il me semble que c'est stardust le site : je vais vérifier )

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Invité §fan603YU

:jap: :jap: !! merci les amis ! bon je corriges un truc : c'est au magasin point vert que j'ai trouvé les fils torsadés !

euh le candy apple red ( fourniture auto) c'est la vraie appliquée au pistolet , sous couche argent et dorée , ensuite base rouge transparente et pour finir vernis

j'ai vu un site qui vends un candy a la bombe ( je vais chercher , il me semble que c'est stardust le site : je vais vérifier )

 

Rouge transparent sur argent , rien de tel pour la profondeur.

C'est vrai, arrête un peu avec ton APN !! Et ceci dit d'ailleurs, je trouve que soit tu as encore progressé en finition, soit tu as progressé en photos....dans les deux cas arrêtes de nous casser le moral, merci. homer-tho.gif.5c2b3e5455fd83da2d17a73ff6ddf1ce.gif

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

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