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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Invité §fan603YU

Toy...atoy....ou stoy....fais quelques recherches, je suis sur que je ne suis pas le seul mais ça n'a rien donné.

Stoy Duncan Dodge... :??:

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Réponse de Composer RP de chez Randy , a la question sur le sticker du C pillar de la Coronet :

 

"It's the Darlington Pure Record club decal. It's on several sheets including Mike's 67 Petty sheet. "

http://www.mikesdecals.com/product_info.php?products_id=3815

 

helas je ne trouve rien qui y ressemble

en cherchant sur Google , il y a un sticker a mon sens basé sur le meme modele :

 

UnionDarlingtonRecordClub.jpg

et si on remplaçait le Union76 par un Pure ????

 

 

un test vite fait peut apporter cette solution là :

 

test pure record.jpg

 

bien sur , c'est a retravailler, mais on peut ne pas en etre loin .

 

a propos de stickers , un lien , sans doute connu , ou on trouve pas mal de choses qu'on peut avoir a utiliser:

http://www.randyayersmodeling. [...] 2facec5d46

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Invité §fan603YU

 

Je crois que oui ;)

 

67riverside-vi[1].jpg

 

Quel diaporama superbe ça ferait ! Photo extra.

....édit..et très intéressante de surcroît, et pour son angle de prise de vue plutôt rare, et pour le fait qu'elle permet d'apprécier les 2 styles de carrosseries très différents, bien que contemporains.

On est dans les lignes tendues et les arêtes vives pour la Dodge et la Plymouth...normal,même famille, et avec des restes de rondeurs et des petites courbes pour la Fairlane et la Chevelle....si la 16 est bien une Chevelle, ce dont je suis quasi sûr...

C'est d'ailleurs assez surprenant de constater que Ford,en 65 et 66, mais sur les Galaxies, c'est vrai, avait opté pour les lignes tendues et les arêtes, pour, avec les Fairlane revenir aux galbes...ce ne sont que des remarques de maquettiste !

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oui, je partage ton avis : cette grille donnerait un beau Diorama.J'ai déjà la #43 dans cette version.

pour le decal du C pillar, Composer RP m'a précisé qu'il est sur une planche Powerslide de Petty valable pour les saisons 1966 > 68

 

pure recorddarlingtondecal.jpg

c'est pas très net , mais reduit au 1/43, sur un C pillar , ça doit pouvoir passer, non ?

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_572237purerecorddarlingtondecalorig.jpg

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Quel diaporama superbe ça ferait ! Photo extra.

....édit..et très intéressante de surcroît, et pour son angle de prise de vue plutôt rare, et pour le fait qu'elle permet d'apprécier les 2 styles de carrosseries très différents, bien que contemporains.

On est dans les lignes tendues et les arêtes vives pour la Dodge et la Plymouth...normal,même famille, et avec des restes de rondeurs et des petites courbes pour la Fairlane et la Chevelle....si la 16 est bien une Chevelle, ce dont je suis quasi sûr...

C'est d'ailleurs assez surprenant de constater que Ford,en 65 et 66, mais sur les Galaxies, c'est vrai, avait opté pour les lignes tendues et les arêtes, pour, avec les Fairlane revenir aux galbes...ce ne sont que des remarques de maquettiste !

 

 

Tu te lèves tôt :o

 

La #16 est la Mercury de Gurney, une voiture dont je n'ai jamais aimé l'avant taillé à coup de serpe, mais dont les couleurs sont agréables:

 

141018_image_2.jpg141018_image_1.jpg

 

 

 

Gurney partageait mon avis sur l'avant de la Mercury: il l'a personnalisé pendant la course

 

1967#16_riverside 500_RP18.jpg

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Invité §fan603YU

 

Tu te lèves tôt :o

 

La #16 est la Mercury de Gurney, une voiture dont je n'ai jamais aimé l'avant taillé à coup de serpe, mais dont les couleurs sont agréables:

 

141018_image_2.jpg141018_image_1.jpg

 

 

 

Gurney partageait mon avis sur l'avant de la Mercury: il l'a personnalisé pendant la course

 

1967#16_riverside 500_RP18.jpg

 

 

Oupsalors ! C'était une Mercury ....merci Robert !

Ce sont les côtés un peu arrondis du pare-chocs arrière qui m'ont enduit dans l'erreur.

C'est amusant ta remarque concernant l'avant car perso je préfère celui-ci qui présente quand même plus de rondeurs que celui des Galaxies 65/66.

Et la modif de Gurney est assez symétrique...pas mal. ...et surprenant car le bumper n'a aucune trace....une roue qui passait par là en faisant des bonds ?

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Invité §fan603YU

Je me lève trop tôt....la Torino de Luigi m'avait échappé !! Très très jolie en effet !! Vite une photo de profil ...

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oui, je partage ton avis : cette grille donnerait un beau Diorama.J'ai déjà la #43 dans cette version.

pour le decal du C pillar, Composer RP m'a précisé qu'il est sur une planche Powerslide de Petty valable pour les saisons 1966 > 68

 

pure recorddarlingtondecal.jpg

c'est pas très net , mais reduit au 1/43, sur un C pillar , ça doit pouvoir passer, non ?

http://img4.hostingpics.net/th [...] alorig.jpg

 

 

J'ai trouvé la planche à un prix raisonnable sur le net.

Il y a d'autres logos qui m'intéressent.

Je ferai un scan quand je l'aurai reçue.

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:??: c'est bien Riverside , cette version " R / T ".....toy Duncan Dodge ?

 

 

Ta question m'a amené à regarder les photos du Motor Trend 500 1967 et à remarquer que les inscriptions sur l'aile arrière droite n'étaient pas toujours les mêmes (avec ou sans DUNCAN)141019_image_1.jpg

141019_image_2.jpg

La différence ne vient pas des essais où il n'y avait aucune inscription141019_image_3.jpg

 

La réponse: l'épreuve s'est déroulée sur 2 journées à une semaine de différence à cause de la pluie qui a interrompu la première course. La décoration a donc vraisemblablement été modifiée dans l'intervalle.

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Invité §fan603YU

Quel fin limier !

En tout cas, j'ai fait le remplissage de carburant à l'arrière, et je ne sais même pas ce qu'il y avait sur les ailes Ar. du coup.....

Vais peut- être reboucher, pour le faire à droite et avec les gros R/T, plus simple.

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Quel fin limier !

En tout cas, j'ai fait le remplissage de carburant à l'arrière, et je ne sais même pas ce qu'il y avait sur les ailes Ar. du coup.....

Vais peut- être reboucher, pour le faire à droite et avec les gros R/T, plus simple.

 

 

ATTENTION !!!! Tu as fait la malle arrière d'une 1966 alors que cette R/T est une 67 avec la malle arrière différente (bombée sur le milieu et non creusée… :bah: )

 

 

D'ailleurs si tu enlèves les petites ouïes sur le coté pour en faire une '67 il faut obligatoirement changer la malle arrière… et j'ose espérer que sur les kits

que tu as reçus… :heink::hebe:

 

 

.

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Invité §fan603YU

 

ATTENTION !!!! Tu as fait la malle arrière d'une 1966 alors que cette R/T est une 67 avec la malle arrière différente (bombée sur le milieu et non creusée… :bah: )

 

 

D'ailleurs si tu enlèves les petites ouïes sur le coté pour en faire une '67 il faut obligatoirement changer la malle arrière… et j'ose espérer que sur les kits

que tu as reçus… :heink::hebe:

 

 

.

 

Tu me mets dans le doute là....66  D-PearsonCharger02.jpgalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

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Invité §fan603YU

Oui quoi, alors starbuck ?

Je crois que Starbuck veut me mettre en garde sur le fait que les versions avec R/T sur les ailes arr. sont des 67, donc malle Ar avec reliefs au lieu des emboutis. La version que je fais avec le remplissage au dessus du pare chocs est bien une 66....j'espere.

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Oui quoi, alors starbuck ?

Je crois que Starbuck veut me mettre en garde sur le fait que les versions avec R/T sur les ailes arr. sont des 67, donc malle Ar avec reliefs au lieu des emboutis. La version que je fais avec le remplissage au dessus du pare chocs est bien une 66....j'espere.

 

 

ou bien tu es sur ? ;)

cette question, juste parce que tu as dit que Starbuck avait mis le doute .............

et aussi parce que c'est la version que je préférerais faire :ange:

tu me fais douter aussi

 

 

2014-10-20_094259.jpg

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Invité §fan603YU

Francis , tu avais demandé un profil ...

 

spark profil.jpg

 

J'espère qu'il va passer celui-là, hier j'ai répondu 4 fois à ton précédent post, en vain!

Merci pour le profil, elle est vraiment belle.

Mais vous allez sourire....je l'ai dit a ami Luigi, si je l'avais refaite cette ligne de toit, j'aurai encore donné un peu plus de bombé...quelques dixièmes d'épaisseur en plus.

Mais il n'y a pas photo par rapport à l'a originale ! Et les détails sont magnifiques.

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Invité §fan603YU

Qui aime bien.... Et l'arche de roues arrière...sa ligne générale, est un peu inclinée vers l'avant...pas méchant, ça lui va même bien.

Et suivant les courses , je pense que le travail des mécanos à cet endroit, pour que les pneus aient de l'espace, voiture en appui, donnait des arches pas toujours identiques,c'était du vrai du bon fait main, donc je chipote, ok...mais c'est le genre de choses qu'il faut vérifier constamment au fur et à mesure de l'avancement de la maquette en la mettant sur ses roues, surtout avec le stance des NASCAR.

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Invité §fan603YU

 

Ta question m'a amené à regarder les photos du Motor Trend 500 1967 et à remarquer que les inscriptions sur l'aile arrière droite n'étaient pas toujours les mêmes (avec ou sans DUNCAN)141019_image_1.jpg

141019_image_2.jpg

La différence ne vient pas des essais où il n'y avait aucune inscription141019_image_3.jpg

 

La réponse: l'épreuve s'est déroulée sur 2 journées à une semaine de différence à cause de la pluie qui a interrompu la première course. La décoration a donc vraisemblablement été modifiée dans l'intervalle.

Si toutes ces photos ces photos sont bien prises en 1967, lors des essais ou de l'épreuve de Riverside, donc janvier, selon moi, il s'agit quand même d'une caisse de 1966 si l'on s'en tient au fait que les ailes des 66 n'ont pas les fausses prises d'air...ça semble bien être le cas sur toutes ces photos non ?????...pour rassurer un peu Patrick...

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Invité §fan603YU

Restons avec la Coronet HardTop 1966 (sans les fausses prises d'air des ailes arrière)

Les tirages...les moulages disent certains, sont de très bonne qualité, ce qui n'exclue pas qu'il faille passer un bon quart d'heure à l'ébavurage du rollcage c'est normal...le moindre petit excédent de résine restant a l'intersection de 2 barres saute aux yeux si on passe les photos en mode Macro.

66 D-PearsonCoronet01.jpg

 

 

66 D-PearsonCoronet02.jpg

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Oui quoi, alors starbuck ?

Je crois que Starbuck veut me mettre en garde sur le fait que les versions avec R/T sur les ailes arr. sont des 67, donc malle Ar avec reliefs au lieu des emboutis. La version que je fais avec le remplissage au dessus du pare chocs est bien une 66....j'espere.

 

OUI !!! Ta miniature est en tout point correcte pour une '66 .. J'avais eu un doute mais tes tirages sont :bien:

 

 

 

ou bien tu es sur ? ;)

cette question, juste parce que tu as dit que Starbuck avait mis le doute .............

et aussi parce que c'est la version que je préférerais faire :ange:

tu me fais douter aussi

 

 

2014-10-20_094259.jpg

 

Pas de soucis, l'auto que tu veux faire est bien une '66 et l'avant et les flancs le confirme.

 

 

david-pearson-firecracker.jpg

 

 

1966.jpg

 

 

Coronet 1966.jpg

 

Si toutes ces photos ces photos sont bien prises en 1967, lors des essais ou de l'épreuve de Riverside, donc janvier, selon moi, il s'agit quand même d'une caisse de 1966 si l'on s'en tient au fait que les ailes des 66 n'ont pas les fausses prises d'air...ça semble bien être le cas sur toutes ces photos non ?????...pour rassurer un peu Patrick...

 

 

NON !!! Helas Francis ce modèle est bien une '67 pour plusieurs raisons… la 1ère c'est le le pare choc avant qui possède des clignotants (sur la '66 ils étaient intégrés/cachés dans la grille de calandre) ainsi que la

position des doubles phares qui sont très proches du bord des ailes.

Et la seconde c'est le sigle R/T sur les ailes, cette motorisation n'existait pas sur la Coronet en '66.

Le seul hic mais la netteté des images n'est pas assez précise, c'est les fausses prises d'air peu visibles.. :heink:

 

 

1967 Coronet RT.jpg

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Invité §fan603YU

A Starbuck....chapeau bas !

Les clignotants....pas remarqué, mais normal vu la qualité moyenne des photos....mais pour les phares, la différence est très nette et m'a totalement échappé !

Reste effectivement les emboutis des fausses prises d'ailes arrière qui semblent inexistants....et pour ma part j'ai bien l'impression qu'ils n'y sont pas...mais bon....

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Invité §fan603YU

Petite question, que je me suis souvent posé, sans jamais chercher la réponse sur le net, et basée sur une impression perso....

Il me semble que les pneus ont pris de la largeur aux alentours de 1968/69....si on regarde bien, en 66/67´ on trouve du slick déjà, mais on a vraiment la sensation d'avoir moins de largeur de bande de roulement....me trompe-je ?

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Petite question, que je me suis souvent posé, sans jamais chercher la réponse sur le net, et basée sur une impression perso....

Il me semble que les pneus ont pris de la largeur aux alentours de 1968/69....si on regarde bien, en 66/67´ on trouve du slick déjà, mais on a vraiment la sensation d'avoir moins de largeur de bande de roulement....me trompe-je ?

 

une partie de la réponse est peut-etre ici :

 

http://www.racelinecentral.com/tirehistory.html

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Invité §fan603YU

Ça donne une date précise pour l'élargissement des pneus, hormis leur conception ?

Me demandais si ce surcroît de largeur n'était pas aussi apparu suite à la nécessité de faire de nouveaux pneus avec l'entrée au calendrier du

Talladegâts SuperSpeedway ?

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Ça donne une date précise pour l'élargissement des pneus, hormis leur conception ?

Me demandais si ce surcroît de largeur n'était pas aussi apparu suite à la nécessité de faire de nouveaux pneus avec l'entrée au calendrier du

Talladegâts SuperSpeedway ?

 

ce serait alors pour la 1ere a Talladega , fin 69 ?

moi, il me semble qu'ils ont pris un peu de volume vers 65

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Pour la largeur je n'en sais rien mais pour les slick on en a déja parlé ici et il avait été dit il me semble que la période charnière était env 1970/71 comme d'ailleurs dans les autres disciplines du sport automobile

 

En 1967 il n'y avait pas encore de slicks nul part sauf en....NHRA

 

L'élargissement a surement suivi la même tendance

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Invité §fan603YU

Pour la largeur je n'en sais rien mais pour les slick on en a déja parlé ici et il avait été dit il me semble que la période charnière était env 1970/71 comme d'ailleurs dans les autres disciplines du sport automobile

 

En 1967 il n'y avait pas encore de slicks nul part sauf en....NHRA

 

L'élargissement a surement suivi la même tendance

 

On trouvait pas encore de slicks en 67/68/69 ??

Je me trompe peut-être mais sur certaines photos même de 67 on dirait que... Et les winged cars ?! Pas de slicks non plus ?

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