Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Plus que jolie Huitimus ! La classe, quelle netteté, quelle finition, et quelle respect du détail "historique" comme ce petit morceau d'autocollant (?) rouge sur le haut de la calandre.

Et j'ai un faible pour les voitures blanches de ces années je ne sais pas dire pourquoi.

Seul petit bémol, selon moi, mais j'en ai déjà parlé... c'est le côté trop blanc/trop clinquant des pare-chocs, surtout sur les rajouts de plaques d'alu qui "carènent" les côtés. Je ne m'y ferai jamais. Brillant oui parfois, mais pas si blanc....Mais ça ne retire pas les 5 étoiles pour le modèle !

:medo02

Quel dommage aussi que LOBOgraphix ait disparu !! Je me rappelle avoir hésité à leur commander cette planche ! :cry:

 

 

Je mets pourtant une couche de vernis satiné sur le bare-metal.

 

La photo prise sous spot le rend sans doute plus brillant qu'en lumière naturelle, mais je n'en ai pas beaucoup actuellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mords aussi les doigts de ne pas avoir acheté la planche de la Mercury de Ickx.... :pfff:

 

Superbe modèle Huitimus :love: :love:

Trés bien joué pour la cage arceau collée ainsi à l'intérieur

Tu l'as créée de toute pièce en profilé cette cage ou c'est une adaptation ???

 

De mon coté - mais il faut le prendre de manière constructive- j'aurais davantage rentré les roues avant dans la caisse (en largeur de voies et en hauteur)

C'est un défaut congénital des Starter

 

Mais ça enlève rien à ta réalisation, c'est trés propre (pas évident le bleu) et finement détaillé :jap:

 

 

Les morceaux de rollcage d'origine ont été poncés et la rollcage est entièrement refaite.

 

Pour les roues avant, tu as raison, et ça m'est apparu nettement sur les photos: je vais les rentrer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140826_image_13.jpg

 

Le Theodore Racing était également actif en Nascar !? :hebe: J'en apprends tous les jours ici !

 

Et très beau montage ! J'aime beaucoup le détail du zéro à peine visible. :bien:

 

J'ai posé la question à un ami "Gurney expert" et il m'a répondu que Theodore Racing avait été un moment sponsor sur les Eagle de Gurney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

La première arrivée sera la #48: c'est la Chevrolet Monte Carlo avec laquelle Dan Gurney a disputé sa dernière course en Nascar, le Winston Western 500 à Riverside en 1980.

 

140826_image_17.jpg

Qualifié en 7ème position, il remontera jusqu'à la deuxième place avant que sa transmission ne le lâche au 79ème tour:

 

1980ww089.jpg

 

La base est une Starter à laqelle il a seulement fallu ajouter un orifice pour le réservoir et la sortie du trop-plein côté droit:

 

140826_image_13.jpg

140826_image_12.jpg

140826_image_11.jpg

140826_image_10.jpg

140826_image_9.jpg

140826_image_8.jpg

 

Les décalques viennent de Lobographix: il ne manque apparemment aucun sticker et leur impression est très satisfaisante.

Les numéros 48 avaient la bonne dimension et le bon graphisme (avec le zéro ombré dont j'ignore le pourquoi) mais j'ai estimé leur bleu trop foncé.

Comme il fallait assortir ce bleu à celui de la carrosserie, j'ai imprimé les contours et je les ai collés sur la feuille de décalque bleue qui m'a servi à décorer la voiture.

 

Le socle peut paraître dépouillé:

 

140826_image_14.jpg

 

C'est parce que j'ai fixé le reste sur la carrosserie:

 

140826_image_15.jpg

excellent modele , bravo, belle realation , j'aime la "0" , belle Interieur adrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gifadrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gifadrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Theodore Racing était également actif en Nascar !? :hebe: J'en apprends tous les jours ici !

 

Et très beau montage ! J'aime beaucoup le détail du zéro à peine visible. :bien:

 

J'ai posé la question à un ami "Gurney expert" et il m'a répondu que Theodore Racing avait été un moment sponsor sur les Eagle de Gurney.

 

 

Je me demande si c'était pas en USAC en 1981 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oval et wip 004.jpg

 

oval et wip 012.jpg

 

oval et wip 014.jpg

;) 3 petites photos d'une oval 43 un peu hybride au niveau des décals : oval 43 sauf les petits sponsors et le god bless américa (c'est du pattos )

le capot , la malle arrière et les cotés : le fond blanc c'est de la peinture

;) et petit bonus un wip de diorama ( encore un peu loin de la fin !)

 

oval et wip 022.jpg

 

oval et wip 023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

oval et wip 004.jpg

 

oval et wip 012.jpg

 

oval et wip 014.jpg

;) 3 petites photos d'une oval 43 un peu hybride au niveau des décals : oval 43 sauf les petits sponsors et le god bless américa (c'est du pattos )

le capot , la malle arrière et les cotés : le fond blanc c'est de la peinture

;) et petit bonus un wip de diorama ( encore un peu loin de la fin !)

 

oval et wip 022.jpg

 

oval et wip 023.jpg

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

oval et wip 004.jpg

 

oval et wip 012.jpg

 

oval et wip 014.jpg

;) 3 petites photos d'une oval 43 un peu hybride au niveau des décals : oval 43 sauf les petits sponsors et le god bless américa (c'est du pattos )

le capot , la malle arrière et les cotés : le fond blanc c'est de la peinture

;) et petit bonus un wip de diorama ( encore un peu loin de la fin !)

 

oval et wip 022.jpg

 

oval et wip 023.jpg

 

T'es un vrai malade mon petit gars !! Et j'aime ça !!

Mais qu'est ce que c'est que ce châssis du diable ?! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:jap: merci les amis !, pour répondre a francis : c'est un chassis cot action ( oui je sais c'est une cot :ange: mais bon : j'avais pas mal de docs pour ce projet )

 

 

...(j'avais pas mal de docs pour ce projet )

Un petit coup de baguette magique pour multiplier ce châssis par 50 et je ne me poserai plus la question de savoir avec quoi pourraient êtres équipées les futures...je vais sans doute me résoudre à prévoir l'intérieur de mes caisses à ces châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 couvertures de Programs , de la part de Fé le lointain :

 

 

Program de 1977 , à Pocono

1977-07-31_Pocono.jpg

 

et celui du 10 Novembre 1963

XX-11-10 Concprd speedwy.jpg

 

qui , malgré la date de 1963 , est la 1ere course de la Cup 1964, remportée par Ned Jarrett sur la Ford 1963 Burton Robinson.

 

 

et un complément d' info :

" Theodore racing fut le sponsor des Eagle en 1980 et 1979 Theodore racing fut le sponsor des Eagle en 1980 et 1979 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencée avant la #48 de Gurney, mais terminée après, voici la Buick Regal #47 Race Hill Farm avec laquelle Ron Bouchard a remporté sa seule victoire en Winston Cup, le Talladega 500 en 1981, sa première année à ce niveau.

 

Il réussit à glisser sa voiture devant celles de Darrell Waltrip et Terry Labonte au passage de la ligne.

Malheureusement pour lui, il ne rééditera jamais cet exploit:

140830_image_20.jpg

 

Base Starter, décalques Pattos pour les #47 et les inscriptions Race Hill Farm.

La planche Pattos ne contient pas tous les stickers nécessaires pour cette version, et la qualité d'impression est médiocre; je les ai pratiquement tous trouvés sur des planches Starter, à part Kendall et J.D. Stacy que j'ai imprimés:

140830_image_2.jpg

 

140830_image_3.jpg

140830_image_4.jpg

 

 

 

140830_image_5.jpg

140830_image_6.jpg

140830_image_1.jpg

 

Sur ce modèle, la rollcage a été réalisée sur la partie basse, sauf les barres latérales collées sur la carrosserie dans les portières creusées:

140830_image_12.jpg

 

 

Je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de cette voiture à Talladega (la voiture restaurée contient pas mal d'erreurs) et il me reste un sticker à identifier; si vous avez une idée...

140830_image_21.jpg

140830_image_22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes productions de Huitimus et Paintman ! vraiment superbes :love:

l'idée d'un RollCage complet avait longtemps flotté dans ma tête et avait meme commencé autour d'un V8 Chevrolet (issu d'un kit Corvette)...

et la Buick de Bouchard a longtemps été " la prochaine ...", mais bien que je dispose de tout pour la faire , sauf le decal mystere......c'est resté au stade de " demain , j'attaque "

De ces 2 projets , je me rends compte que je ne ferai jamais, et de loin, aussi bien... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Commencée avant la #48 de Gurney, mais terminée après, voici la Buick Regal #47 Race Hill Farm avec laquelle Ron Bouchard a remporté sa seule victoire en Winston Cup, le Talladega 500 en 1981.....

 

 

 

 

Découvert ta Buick hier et des problèmes de connexion m'ont empeché de te donner mon avis aussitôt...j'aurais été le 1er, tant pis.

...mon avis donc... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ....

Superbe...et je me retiens...comme quoi avec les gouts et les couleurs...eh bien c'est simple, elle est l'une de mes préférées toutes époques confondues.

Pas que ce soit la plus belle, mais je lui trouve un charme énorme, jaune et blanche, j'adore, le style de déco bien début des eighties, j'adore aussi.

Quand à la reproduction que tu en as faite...que des éloges...je trouve que tu viens de passer un cap niveau finition.

Et il n'y a pas de chromes trop clinquants trop clairs ! a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Et le J.D.Stacy que tu as imprimé !! A quand des mini planches de stickers introuvables signées HuitimDecalcus ??? Il y aurait de la demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Huitimus, tes renforts de lunette arrière, ce sont des photodecs de recup je guess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Celle que j'avais montée il y a bien des lunes dans une version différente, ne supporte pas la comparaison...il est vrai que je me faisais les #s et inscriptions au pinceau, avec mes propres zieux ...dans ce temps.

 

Ron Bouchard 1982 3 Posted.jpg

 

Ron Bouchard 1982 4 Posted.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif j'ai trouvé !! sur la planche starter havoline 1987 : il y le sticker ! ( sur ebay il y en a une a vendre )

 

Je ne sais pas comment il faut procéder pour répondre à plusieurs interlocuteurs dans le même message :ange:

alors chacun aura le sien.

 

Merci d'avoir trouvé, paintman, je n'aurais pas eu l'idée d'aller chercher en 1987 un sticker de 1981.

Ce sticker est présent sur la Tbird de Davey Allison en 1987, mais je n'en ai pas encore trouvé une image correcte.

 

Cependant je progresse, et il y a le logo CHAMPION sur ce sticker:

 

140830_decal inconnu_image_11.jpg

140831_decal inconnu_2.jpg

140831_decal inconnu_1.jpg

 

 

edit: je l'ai :)

 

champion_rookie-vi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 !!!!!

 

Superbe réalisation avec de nombreux détails :love: :love: :love:

 

Il n'y a que ce safety net tendu comme un string et dont j'ai toujours du mal a visualiser sur les miniatures...

 

Entièrement d'accord avec toi sur le safety net: il faudrait que je trouve un moyen de le friper un peu, mais maintenant il est collé.

 

Il va falloir que je trouve une solution pour la #11 Holly Farms

 

IMG_0003_NEW.jpg

 

edit: ce safety net est quand même quelquefois bien tendu

 

1982#47_safety net.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitimus, tes renforts de lunette arrière, ce sont des photodecs de recup je guess...

 

De récup, pas vraiment, car je crois que tu connais le fournisseur:

 

140831_photodec bensignor.jpg

Mais j'ai trouvé des petits ronds photodécoupés qui permettent de représenter les fixations (on les devine sur la photo, mais ça devrait suffire à illustrer)

 

 

140831_buick #47 bouchard_lunette arrière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Pour le plaisir...

 

Je suis allé photographier ma Fairlane '57 sur une grande soeur 43 fois plus grande:

 

 

140831_image_2.jpg

[phooto=4877234,a3c size=650,436 display=link]

 

Je trouve ce genre de photos toujours surprenantes, car si les chiffres et les mathématiques sont indiscutables, visuellement j'ai l'impression que la petite est bien plus que 43 fois plus petite...16000€, faut pas se priver huitimus, avec des décals home made, elles iraient bien ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...