Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §juj475Lv

Pour le muret, il s'agissait d'une blague.

 

Je me lance dans le récit de ce jour magique.

 

13h00, début du briefing, tout est en anglais, heureusement qu'il y a les images.

1 plot : on lache les gaz et on suis les pointillés rouge pour la trajectoire, 2 plots et on remet le pied droit. Facile.

explication sécurité, etc...

 

13h30 aprés un petit show pour présenter leur team, attribution des numéros pour les autos.

 

Nous passerons 2 par 2, je suis le quatrième.

 

14h00, montée dans l'auto. Le stress monte à bord avec moi.

 

14h10, la 1ère est enclenchée. Je relache la pédale de gauche, j'accélère, c'est parti, j'y suis.

 

Le dragon commence à s'envoler dans un cri rauque. Il ne faut pas que je lache sa bride.

 

Il est temps de passer la 2nd, supéfaction, la course de levier de vitesse est enorme, j'ai l'impression qu'elle se termine dans mon dos.

 

Idem pour la 3éme et la 4éme. un vrai camion...

 

Pour le reste, j'ai progressé à chaque tour, me sentant de mieux en mieux, les 8 tours sont passés vite.

 

Il est déjà temps de rentrer aux stands. Le sourire aux lèvres.

 

Il s'agit là du plus grand coup de pompe dans le derrière que je n'ai jamais pris. (et pourtant, j'en ai fait des bêtises étant petit)

 

Je vous souhaite à tous de vivre cela un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Pour le muret, il s'agissait d'une blague.

 

Je me lance dans le récit de ce jour magique.

 

13h00, début du briefing, tout est en anglais, heureusement qu'il y a les images.

1 plot : on lache les gaz et on suis les pointillés rouge pour la trajectoire, 2 plots et on remet le pied droit. Facile.

explication sécurité, etc...

 

13h30 aprés un petit show pour présenter leur team, attribution des numéros pour les autos.

 

Nous passerons 2 par 2, je suis le quatrième.

 

14h00, montée dans l'auto. Le stress monte à bord avec moi.

 

14h10, la 1ère est enclenchée. Je relache la pédale de gauche, j'accélère, c'est parti, j'y suis.

 

Le dragon commence à s'envoler dans un cri rauque. Il ne faut pas que je lache sa bride.

 

Il est temps de passer la 2nd, supéfaction, la course de levier de vitesse est enorme, j'ai l'impression qu'elle se termine dans mon dos.

 

Idem pour la 3éme et la 4éme. un vrai camion...

 

Pour le reste, j'ai progressé à chaque tour, me sentant de mieux en mieux, les 8 tours sont passés vite.

 

Il est déjà temps de rentrer aux stands. Le sourire aux lèvres.

 

Il s'agit là du plus grand coup de pompe dans le derrière que je n'ai jamais pris. (et pourtant, j'en ai fait des bêtises étant petit)

 

Je vous souhaite à tous de vivre cela un jour.

 

 

Ça met l'eau à la bouche P... !

Et par rapport à l'assise et la position dans le baquet, et la vision qu'on a de la piste ?

Et avec toutes ces barres autour de soi, sensation extrème de sécurité ou une légère claustrophobie ? Ou les deux ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj475Lv

c'est tellement de chose en même temps qu'en sortant de l'auto...je n'avais plus aucun souvenir.

 

Il m'a fallu 1/2 heure pour "faire le point" dans ma tête.

 

Trés heureux que le moniteur m'ai dit à la fin : "that was awesome".

 

A l'interieur, on a un grand sentiment de sécurité, mais on a pas envie de vérifier si ça tient...

 

C'est un peu comme avec une mannequin russe, une fois que c'est fini, on a qu'une envie c'est de retourner à l'interieur pour un tour de manège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

c'est tellement de chose en même temps qu'en sortant de l'auto...je n'avais plus aucun souvenir.

 

Il m'a fallu 1/2 heure pour "faire le point" dans ma tête.

 

Trés heureux que le moniteur m'ai dit à la fin : "that was awesome".

 

A l'interieur, on a un grand sentiment de sécurité, mais on a pas envie de vérifier si ça tient...

 

C'est un peu comme avec une mannequin russe, une fois que c'est fini, on a qu'une envie c'est de retourner à l'interieur pour un tour de manège.

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ..vois pas...je n'ai jamais conduit un mannequin russe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj475Lv

une mannequin russe, ça se conduit pas enfin...ça se pilote comme un avion...avec le manche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

une mannequin russe, ça se conduit pas enfin...ça se pilote comme un avion...avec le manche :lol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la Tbird Bill Elliott Coors 87 qui continue à me poser des problèmes.

 

J'aimerais savoir comment a procédé le monteur du modèle posté par francis pour faire épouser aux numéros 9 latéraux la forme de la carrosserie qui présente une arête:

140415_image_1.jpg

140415_image_2.jpg

 

J'en suis à ma deuxième planche et toujours pas satisfait.

Malgré l'utilisation intensive d'alcool à brûler pour l'assouplir, le décalque se fendille quand j'appuie.

 

Il ne me reste qu'une planche et je n'ai plus droit à l'erreur.

Qui aurait une solution efficace à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Pour ton soucis de planche qui a mal vieilli Huitimus, ce que propose Patrick ne me semble pas mal...sans m'avancer, je pense que passer du vernis Tamiya X22 2-3 heures avant la pose peut aussi assouplir le vieux vernis...je crois bien l'avoir déjà fait par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis de planche qui a mal vieilli Huitimus, ce que propose Patrick ne me semble pas mal...sans m'avancer, je pense que passer du vernis Tamiya X22 2-3 heures avant la pose peut aussi assouplir le vieux vernis...je crois bien l'avoir déjà fait par le passé.

 

 

oui.... et refaire un semblant d' " intégrité " , à ces decals qui sont près à s 'éclater , ... à la différence de celui qui les pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as passé ta planche au Microscale avant ?

 

 

Je me suis sans doute mal expliqué.

 

Les planches de décalques dont je dispose sont de bonne qualité: je n'ai pas le problème qu'on rencontre sur certaines planches où les décalques partent en morceaux quand on les trempe dans l'eau.

 

Ce ne sont que ces numéros latéraux qui ne supportent pas l'arête de la carrosserie.

 

Francis, tu suggères que le vernis Tamiya pourrait assouplir le décalque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

Retour à la Tbird Bill Elliott Coors 87 qui continue à me poser des problèmes.

 

J'aimerais savoir comment a procédé le monteur du modèle posté par francis pour faire épouser aux numéros 9 latéraux la forme de la carrosserie qui présente une arête:

140415_image_1.jpg

140415_image_2.jpg

 

J'en suis à ma deuxième planche et toujours pas satisfait.

Malgré l'utilisation intensive d'alcool à brûler pour l'assouplir, le décalque se fendille quand j'appuie.

 

Il ne me reste qu'une planche et je n'ai plus droit à l'erreur.

Qui aurait une solution efficace à me proposer?

 

 

pour moi, c'est mieux et plus facile de les poser en deux "steps" a commencer en bas jus'qu au bord,

 

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Je me suis sans doute mal expliqué.

 

Les planches de décalques dont je dispose sont de bonne qualité: je n'ai pas le problème qu'on rencontre sur certaines planches où les décalques partent en morceaux quand on les trempe dans l'eau.

 

Ce ne sont que ces numéros latéraux qui ne supportent pas l'arête de la carrosserie.

 

Francis, tu suggères que le vernis Tamiya pourrait assouplir le décalque?

 

 

:lol: Je suggère, oui, le mot est approprié, mais un essai s'impose avant car avec ma tête, je n'affirme rien ...

Mais j'ai dû rencontrer ce souçi, et avec une application de ce vernis, si on attend pas trop longtemps que cette nouvelle couche ne durcisse (2-3 heures) on s'en sort...je crois...faire des essais avant, hein...moi je veux pas d'un procès sur le dos !

Par contre ça blanchit pas mal quand on pose avec...certains assouplissants, moi c'est alcool à 90 ( [:d'octobre 93:19] ) mais un fois bien appliqué, avec une fine couche du même vernis, ça reprends tout son éclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir monté ce modèle (pas encore en tout cas) je ne peux que m'exprimer de manière générale :non:

 

Je passe d'abord sur mes décalques Starter (et autres, sauf vraiment kit très récent) systématiquement le produit de restauration des décalques de Tron, même si elles paraissent saines (devenu méfiant à force de mauvaises expériences). Cela revient à remettre une couche de vernis et renforce la solidité. Ca les rigidifie un peu dans un premier temps mais comme le produit réagit bien aux assouplisseurs habituels c'est pas trés grave

 

Ensuite toute l'artillerie habituelle aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif de microscale pour assouplir la decalque

 

En tout dernier ressort, pour les cas désesperés 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif , l'assouplisseur "very strong" de Tron (je pense que le Tameo est équivalent) mais vraiment à doses homéopathiques (il est trés impressionnant pour faire adhérer les décalques sur les pneus par exemple, mais il est délicat à utiliser car on a vite fait de ruiner la décalque)

 

Maintenant dans ton cas précis..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

pour moi, c'est mieux et plus facile de les poser en deux "steps" a commencer en bas jus'qu au bord,

 

 

001.jpg

 

 

Numéros qui ont super bien épousé cette arête de flanc, trés belle peinture semble-t'il, et je n'oublie pas les vitres qui ont été très joliment ajustées aux ouvertures, du boulot encore super propre Camaro, on aimerait voir le reste de la carrosserie, plize...

Si je pouvais juste me permettre, il n'y aurait que ce safety net à changer...vous avez tant de moustiques que ça en Suisse ?...je sais plus qui en propose déjà des beaux safety nets...en France :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'en est aussi ! :love:

un p'tit WIP ? s'il te plait ? ;)

 

 

 

Ce n'est pas très compliqué, alors je viens d'en faire un rien que pour toi ;)

 

Un fil électrique multibrins:

tutimage_1.jpg

 

Un morceau de brin plié à l'ongle sur une épingle:

tutimage_2.jpg

 

Un autre morceau de brin plié en cavalier:

tutimage_3.jpg

 

Un point de colle pour assembler les 2 parties (un peu flou, désolé)

tuimage_4.jpg

 

Le cavalier coupé à ras:

tuimage_5.jpg

 

Et je trouve que ça rend pas mal, sur un capot de Tbird par exemple:

tuimage_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:love: Bon sang , ...... mais c'est bien sur !!!

oui, c'est beau, et évident .....après coup. :jap: :jap:

merci de la leçon.

 

 

Quand un sujet est super bien maitrisé, de l'extérieur ça paraît souvent plus facile que ce n'est en réalité.

Huitimus je t'en commande 1kg de tes attaches-capots ! Bravo vraiment !!

Fabio : le certain artisan français n'est qu'admiratif devant ce qu tu fais...n'oublie pas d'envoyer le chèque... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand un sujet est super bien maitrisé, de l'extérieur ça paraît souvent plus facile que ce n'est en réalité.

Huitimus je t'en commande 1kg de tes attaches-capots ! Bravo vraiment !!

Fabio : le certain artisan français n'est qu'admiratif devant ce qu tu fais...n'oublie pas d'envoyer le chèque... :lol:

:??: normalement, c'est l'inverse ... quand quelqu' un te fait de la pub, tu lui fais "un p'tit que'qu ' chose ", remise , rabais ....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:??: normalement, c'est l'inverse ... quand quelqu' un te fait de la pub, tu lui fais "un p'tit que'qu ' chose ", remise , rabais ....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

De la pub ? Quelle pub ?...en attendant je pense que je pourrais encore attendre longtemps les retombées....

Il n'y a que dans notre domaine que rien ne fonctionne comme ailleurs !

Quelqu'un voudrait une Polara ?? Qui m'a parlé ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

J'espère qu'un certain artisan Français si je ne la prenne pas si je me suis permis d'utiliser le moteur d'une certain Dodge Polara.

 

 

DSCN3314.jpg

 

 

DSCN3315.jpg

 

 

DSCN3316.jpg

 

 

DSCN3317.jpg

 

 

DSCN3318.jpg

 

ouhhh belle Realisation !!! adrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gifadrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

 

C'est effectivement superbe!

 

Mon travail d'orfèvre est moins difficile: les attaches capot

 

140418_attache-capot_image_1.jpg

 

simple et effective , bravo !!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

 

Numéros qui ont super bien épousé cette arête de flanc, trés belle peinture semble-t'il, et je n'oublie pas les vitres qui ont été très joliment ajustées aux ouvertures, du boulot encore super propre Camaro, on aimerait voir le reste de la carrosserie, plize...

Si je pouvais juste me permettre, il n'y aurait que ce safety net à changer...vous avez tant de moustiques que ça en Suisse ?...je sais plus qui en propose déjà des beaux safety nets...en France :ange:

 

 

alors , mes "Coors"

 

info pour Francis , :lol: :lol: oui, Avec les " moustiques " comme livrés avec les kits , montages de l'époque, on ne change plus... :lol: :lol: :lol: ,

 

 

 

 

1983

013.jpg

 

1988

 

012.jpg

 

 

017.jpg

 

 

018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

encore une blonde........

 

pour Francis: photo pris de l'autre coté ( moustiques ne pas visible ;)

 

028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...