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1/43ème

DRM Interserie Supercup 80's (proto uniquement)


olo

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Alors voilà je lance mon premier topic

 

L'objectif est de compléter celui de Patrice qui lui n'est consacré qu'aux Gr5 et de faire un peu la jonction et la synthèse des topics Porsche ayant abordé le sujet à un moment ou un autre. En fait je me suis rendu compte que l'éparpillement rendait les choses difficiles à retrouver

 

Rentre dans cette catégorie tous les protos (gr6, grC, Cjunior, C2) ayant participés aux Championnats d'Allemagne (DRM et Supercup) ainsi qu'à leur cousin Interserie dans la période équivalente des années 80s

 

Alors à votre bon coeur et puis toute documentation est bonne à prendre à défaut de modèles réduits

 

 

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  • Réponses 37
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Bon ça n'a pas l'air de déborder d'enthousiasme, il est vrai que beaucoup d'autos (surtout les 956) ont été déja été évoquées ailleurs

 

Sans doute une des plus jolies décos, la 956K Joest "Warsteiner" de Bob Wollek au Norisring en 1983

 

IMG_5723.jpg

 

Je n'ai pas l'habitude de faire l'appologie des diecast mais il se trouve que je posséde ce modéle en Quartzo

Ce n'est pas le meilleur mais il est plus juste que la granpré qui a utilisé une caisse à avant fin

Pas mal de détails à reprendre (roues, essuie glace, coupe circuits etc) mais l'anneau de remorquage est trés bien (alors qu'il est moulé sur la caisse de la granpré)

Reste une déco bien posée

 

Pour ceux qui veulent réaliser le kit Starter, voici quelques photos de la vraie

 

WollekNorisirng83.jpg

 

83noris.jpg

 

Bob Wollek Joest 956 Norisring 1983.jpg1..jpg

 

 

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Bon ça n'a pas l'air de déborder d'enthousiasme, il est vrai que beaucoup d'autos (surtout les 956) ont été déja été évoquées ailleurs

 

Sans doute une des plus jolies décos, la 956K Joest "Warsteiner" de Bob Wollek au Norisring en 1983

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5723.jpg

 

Je n'ai pas l'habitude de faire l'appologie des diecast mais il se trouve que je posséde ce modéle en Quartzo

Ce n'est pas le meilleur mais il est plus juste que la granpré qui a utilisé une caisse à avant fin

Pas mal de détails à reprendre (roues, essuie glace, coupe circuits etc) mais l'anneau de remorquage est trés bien (alors qu'il est moulé sur la caisse de la granpré)

Reste une déco bien posée

 

Pour ceux qui veulent réaliser le kit Starter, voici quelques photos de la vraie

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/WollekNorisirng83.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/83noris.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/Bob Wollek Joest 956 Norisring 1983.jpg1..jpg

 

 

 

 

Tiens ! encore une voiture de Bob :ange:

 

Et bien pour moi c'est une Minichamps :ange:

 

La voici en modèle "boîte", ce qui permet de voir que même la déco est fausse :pfff: elle n'avait pas d' "IMMO KLEIN" bleus sur les dérives d'aileron.

1983-07-03_Porsche-956_Minichamps.jpg1..jpg

 

Attention, la partie centrale de l'extracteur est rouge fluo, en effet c'est la Marlboro avec des applats de couleur or.

 

1983-07-03_Nürenberg_5_956-Joest_1.jpg1..jpg

 

 

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Ah ben je la mettrais, mais bon j'aurais préféré présenter un beau kit Starter monté par mes soins et avec le tsk Rog'R

 

Je l'ai eu mais il y a quelques années un collègue avait besoin d'une base, et je lui ai filé...

 

Concernant la déco (Immo ou Warsteiner sur les dérives), sans parler de la différence essais/course, il y avait également deux épreuves de courues, celle du DRM et les 200 miles

Comme à l'époque c'était "tout à l'adhésif" et un peu improvisé (voir l'histoire du Mans)...

La granpré est plutot jolie mais hélas fausse pour les 83 clients...

 

 

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Voici la Starter

956%20Bob%203.jpg

 

Version début de saison, à Zolder. Mini Racing

956%20Zolder%2020.jpg

 

La gagnante du Norisring 87. Starter

962Liqui1.jpg

 

Celle-ci est un petit mystère.

A priori, c'est la Supercup 88, mais aucune trace de cette voiture dans la bible d'Upietz dans le chapitre sur ce championnat :pfff:

962%20%2312%202.jpg

 

 

 

 

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:) Une voiture groupe C jamais reproduite à mon avis: la LOTEC M1C chassis 001, moteur BMW 3500 cc

 

La voici en DRM à Zolder 1982 où elle termine 4ème. Pilote Kurt Lotterschmidt

 

 

 

lotecDRMzolder82.jpg

copyright Bob Vandenholt

 

 

 

Ca change des Porsche :ange::D

 

 

rog551 :)

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Sympathique...effectivement ça change des Porsche :ange: (ce qui est aussi le but du topic, de causer des Ford C1/4, des Gebhardt etc...)

 

C'était le 6 cyl en ligne de la M1 ???

 

Sinon je crois qu'il y avait aussi une Lola T600 à moteur BMW

 

 

 

 

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Sympathique...effectivement ça change des Porsche :ange: (ce qui est aussi le but du topic, de causer des Ford C1/4, des Gebhardt etc...)

 

C'était le 6 cyl en ligne de la M1 ???

 

Sinon je crois qu'il y avait aussi une Lola T600 à moteur BMW

 

 

 

 

 

Voui ! Le 6 cyl en ligne de la M1 ! :jap::love:

 

 

rog551 :)

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La 962 Eterna de Brun en 88. Kit Starter

Encore une belle bévue de ma part, le jaune de la carrosserie ne correspond pas à celui du pare-soleil :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/962Eterna1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/962Eterna2.jpg

 

 

 

Elle est quand même belle ton Eterna et interessante :love:

 

Dans le même genre j'ai un kit Romue (merci mikel !) d'une autre Eterna celle de Brun à Osterreichring en 1990 (Interserie), mais pas encore monté

 

La voiture est peinte dans une sorte de vert turquoise foncé; trés sympa (faut que je retrouve des photos)

Par contre c'est une caisse normale de 962C courte

 

 

 

 

 

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Invité §mik246Gz

 

 

Elle est quand même belle ton Eterna et interessante :love:

 

Dans le même genre j'ai un kit Romue (merci mikel !) d'une autre Eterna celle de Brun à Osterreichring en 1990 (Interserie), mais pas encore monté

 

La voiture est peinte dans une sorte de vert turquoise foncé; trés sympa (faut que je retrouve des photos)

Par contre c'est une caisse normale de 962C courte

 

 

 

les trois brun motorsport de supercup en nuremberg 1988:

http://i305.photobucket.com/albums/nn240/mikel44/trio-norisring-88.jpg

en haut: kit jps, au milieu: kit starter, vers le bas: kit jps avec decals de dmc

 

l´autre brun à österreichring 1990, kit de romue

http://i305.photobucket.com/albums/nn240/mikel44/eternanr4022-1.jpg

et je trouvé un photo:

http://i305.photobucket.com/albums/nn240/mikel44/mikelbestphoto/sterreichring90-1.jpg

copyright: unknow

et celui-ci modèle á la même couleur:

http://i305.photobucket.com/albums/nn240/mikel44/brun-judd-91-2.jpg

brun judd 91, kit de romue

 

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Je connaissais cette video mais merci, on ne se lasse pas de cette grande époque... :jap:

 

C'est aussi une bonne source de doc, mine de rien :sol:

 

Ma dernière acquisition est aussi une auto du Norisring, la 962 GTI de Palmer/Baldi vainqueur des 200 miles en 1987 (kit Starter gagné sur "bébé")

 

Elle a déja été évoquée plus haut par Philippe

 

A ce propos, je recherche toujours la 956 Kremer de 1985... :ange:

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Invité §fe 287Bs

nihao

En 1988 en super cup il y avait 3 chassis different des Shell PDK

La difference les Nacas

je cherche le chassis 008 :Norisring Stuck puis Ludwig

en fin de saison

Je desire de l`inedit (fe Xier) pas des photos de Upietz (excepte top vue)

Pas de DDPI n`ont plus

Des fois qu`un de vous se serait deplace .

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Quelques nouvelles pour relancer ce topic biggrin.gif

 

Départ DRM 1982 à Zolder :

1982_Ludwig_C100 jägermeister_DRM_Zolder 03 Wolfgang Wilhelm.jpg

Ludwig Ford C100 Jäger à Zolder :

1982_Ludwig_C100 jägermeister_DRM_Zolder 01.jpg

 

1982_Ludwig_C100 jägermeister_DRM_Zolder 02.jpg

 

1982 DRM Norisring : Mass Porsche 956 Rothmans 1ere place :

1982_Jochen Mass_Porsche 956 Rothmans_DRM Norisring 1eplace 01.jpg

Winkelhock Ford C100 2eme place :

1982_Winkelhock_FordC100 Liqui Moly nr 0_DRM Norisring 2e place  01.jpg

Bob Wollek 936 3eme place, à 1 tour :

1982_Wollek_Porsche 936C_Vegla nr2_DRM Norisring 3e place  01.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Merci Fly pour ces photos de Zolder.

 

J'ai toujours le kit Mini Racing en attente de montage ...

 

 

 

moi aussi, le vieux Miniracing en wm... kit d'époque mais j'aime bien love.gif (toute façon c'est du wm donc...)

Super ces photos Fly artsis.gif et merci de relancer ce topic (que j'avais oublié ange.gif)

 

Tant qu'à abuser, personne n'a de la doc sur le cockpit ??

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Les travaux de l'ami Mathieu sur son topic consacré aux 956 HPI m'ont donné trés envie de reprendre un vieux projet de 956K (cf GB 956)

La déco sera cependant différente de celle que j'avais prévu il y a plus de 2 ans

 

 

IMG_0843.jpg

 

J'ai choisi d'utiliser une base Granpré que j'avais en stock pour plusieurs raisons

Les deux principales sont que d'une part -pied à coulisse en main- je la trouve plus à l'échelle que la Record/Starter/Bougie (sic :D ) et d'autre part je préfére toujours travailler le métal (même si le zamak est moins agréable que le wm)

 

Après un décapage en régle (la version d'origine était la "Newman" de Senna/Pesca/Johansson), je commence les modifs....ouverture des orifices de ravitaillement, air comprimé, manette d'ouverture des portes, et suppression des charnières d'origine.

 

IMG_0844.jpg

 

Je suis un peu surpris. Cela faisait trés longtemps que je n'avais pas travaillé sur une base zamak, et je trouve celui ci assez agréable à travailler.

Dans mes souvenirs, celui des solido ou bBurago était bien moins tendre :??:

 

à suivre...

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Affinage des sortie de radiateurs, pour la photo en haut l'épaisseur d'origine..

Les emplacements des supports centraux de l'aileron sont bouchés

 

IMG_0847.jpg

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Salut les amis jap.gif

 

Sachant que j'étais à l'époque un grand supporter de Stefan Bellof, je dirais quelque chose de trés classique, de couleur orange et qui colle avec le topic :D

J'avais cette version en granpré "d'origine" mais l'idée est de faire beaucoup plus fin et détaillé

 

Travail sur l'avant

Le crochet de remorquage était moulé sur la caisse, il disparait et son logement commence à être remis en forme...

 

.IMG_0846.jpg

 

a3quattros-line.gif le zamak c'est pas la résine et le travail d'affinage est fastidieux, j'essaie d'avancer un peu tous les jours

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Invité §jag373MT

Salut les amis jap.gif

 

Sachant que j'étais à l'époque un grand supporter de Stefan Bellof, je dirais quelque chose de trés classique, de couleur orange et qui colle avec le topic :D

alcor69.gif

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Travail de décapage de l'intérieur et affinage, fastidieux... et pas encore fini

 

IMG_0889.jpg

Le renfort entre la partie pilote/"passager" avait été déja affinée et percée (il y a une retouche à faire)

 

La forme des phares ne me plait pas, granpré a mis une courbure à la base, là où cela devrait être droit

Petit coffrage improvisé, et un coup de sinto....

 

 

IMG_0891.jpg

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