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1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

 

#9 papa Whittington et le 3° fils 78 Daytona Finale :lol:

 

je ne resiste pas à remettre la photob postée plus haut :sol:

 

http://img262.imageshack.us/img262/4759/78daytfin949ze5.jpg

By doc43

 

 

#30 george Dyer road atlanta ou Lagunaseca

sa 934/5 toute neuve ;)

 

il venait de gagner les 12 h de Sebring avec sa 911 RSR :sol:

 

 

Ca y est les gars .... Docpat est au bout du rouleau ....il remet deux fois la même photo !!!! :D:D:D

 

PTB :sol:

 

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la 09, 12 h sebring 77, 4ème Belcher-Gunn

 

La 935 n°32 avec la capot ar de carrera, c'est 12 h de Sebring 78, 5ème Earle-Akin-Knoop....pour le reste je suis battu par Docpat !!!

 

PTB

 

 

 

et c'est une 911 RSR :sol:

 

LES DEBUTS DE BOB AKIN

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Une autre! Une autre! Une autre!

Bon, d'accord :lol:

Copyright B. Oursler/Speed Merchants/autosportltd

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/imsa1337.jpg

 

 

 

C'est pris au Glen (mais c'est pas une info en soit, avec les pointures qui postent sur ce forum), et le petit numéro en romain, caractérise le championnat SCCA!

 

Y manque plus que le pilote, l'écurie, et la base du châssis !

 

PTB :sol:

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Grands mercis pour les précisions, docpat :jap:

 

Raté de peu dernièrement...
Celle là, je l'avais achetée lors de sa sortie.

C'est le seul des trois (je crois) transkits que j'ai.

Pas de photos du modéle, désolé.

 

La 935 #57 était en photo dans Auto Hebdo.

C'est la manche du championnat du Monde à Watkins Glen. 1979, si je me souviens bien.

 

Celle-ci m'intrigue.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/imsa0042.jpg

C'est Watkins Glen, mais je ne sais quand.

Grand bouclier avant et grosses ailes arrières, mais genre 934 à l'avant et phares proéminents.

Encore une 934/5 et demi? :lol:

A noter, les autocollants JMS, donc, peut-être un français (Ballot?) dans l'équipage.

J'avoue manquer cruellement de doc sur l'IMSA.

 

Comme vous semblez apprécier ces photos, je commence à sélectionner des clichés de 935 US du même CD.

Pour info, Il y a plus de 2 660 photos de l'IMSA (et presque 1 000 de la Can-Am :love: )

 

 

OUI encore 934/5 1/2 :lol: 2°evolution de celle que tu a posté

avant la vraie 935 Brumos

 

voila le complement de la voiture de Gregg Ballot Lena ,6° à Watkinsglen G5& Transam :sol:

 

http://img441.imageshack.us/img441/476/scan0004gk3.jpg

By doc43

copyright un "annuel "usa ?

 

http://img162.imageshack.us/img162/2331/scan0005le3.jpg

By doc43

 

 

copyright Autohebdo

 

:jap::jap:

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En cherchant les 935, je tombe sur une autre 934/5 intéressante

Copyright B. Oursler/Speed Merchants/autosportltd

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/imsa0123.jpg

 

 

 

Avec deux correspondants portugais et un anglais, nous nous étions bien amusés à légender celles de la Can-Am :lol:

 

 

voila la 911RSR de Dyer 1°Sebring :p

 

http://img441.imageshack.us/img441/4396/scan0008ov1.jpg

By doc43

copyright un programme Sebring

 

elle existe chez MA models :p

 

a aussi courru en RSR avec un aileron 935 :D

 

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voila le complement de la voiture de Gregg Ballot Lena ,6° à Watkinsglen G5& Transam :sol:

 

http://img441.imageshack.us/img441/476/scan0004gk3.jpg

By doc43

copyright un "annuel "usa ?

 

http://img162.imageshack.us/img162/2331/scan0005le3.jpg

By doc43

copyright Autohebdo

 

:jap::jap:

 

 

 

elle a ensuite gagné :sol:

ou ete disqualifiée :non:

 

à Mosport G5 & Transam

 

c'est la tres belle photo d'Av de Autohebdo postée par JL-R :p

 

 

avec Bob Wollek :love: ,a la place de Ballot

 

 

http://img162.imageshack.us/img162/6119/scan0011ei1.jpg

By doc43

copyright "annuel Usa "

 

deco un peu differrente

photos des modeles des que possible :ange:

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Pour finir, trois Porsche US exotiques plus ou moins connues

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/imsa0122.jpg

 

Toutes photos Copyright B. Oursler/Speed Merchants/autosportltd

 

 

#00 24h Daytona 77 Field Ongais

c'est la 22 2,2l turbo Martini du Mans rachetée par Vasek Polak

et les debuts de Interscope :sol:

ils etaient aussi engagés sur une RSR :lol:

 

http://img122.imageshack.us/img122/5811/scan0010lu6.jpg

By doc43

 

http://img114.imageshack.us/img114/9941/scan0009ak7.jpg

By doc43

 

A+ je vais sortir 78 pour la Monte Shelton :p

 

:jap::jap::jap:

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#00 24h Daytona 77 Field Ongais

c'est la 22 2,2l turbo Martini du Mans rachetée pae Vask Polak

et les debuts de Interscope :sol:

ils etaient aussi engagés sur une RSR :lol:

 

http://img122.imageshack.us/img122/5811/scan0010lu6.jpg

By doc43

 

http://img114.imageshack.us/img114/9941/scan0009ak7.jpg

By doc43

 

A+ je vais sortir 78 pour la Monte Shelton :p

 

:jap::jap::jap:

 

 

 

Encore une fois tu nous offres une très belle documentation.............................. :love::love:

 

Vasek Polak et Interscope,c'était le même propriétaire?

 

 

 

 

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#00 24h Daytona 77 Field Ongais

c'est la 22 2,2l turbo Martini du Mans rachetée pae Vask Polak

et les debuts de Interscope :sol:

ils etaient aussi engagés sur une RSR :lol:

 

http://img122.imageshack.us/img122/5811/scan0010lu6.jpg

By doc43

 

http://img114.imageshack.us/img114/9941/scan0009ak7.jpg

By doc43

 

A+ je vais sortir 78 pour la Monte Shelton :p

 

:jap::jap::jap:

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif MAGNIFIQUE [:jjploup:1] 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif vraiment super docpat43, MERCI pour toutes les belles photos :jap::jap:

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voila la 911RSR de Dyer 1°Sebring
Il y a des photos de cete voiture sur le CD.

Aprés les 935 (à venir), il faudra se pencher sur les diverses Carrera :lol:

 

Vasek Polak et Interscope,c'était le même propriétaire?
Non :lol:

Le patron d'Interscope, c'était Ted Field (il me semble ;) )

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voila la 911RSR de Dyer 1°Sebring
Il y a des photos de cete voiture sur le CD.

Aprés les 935 (à venir), il faudra se pencher sur les diverses Carrera :lol:

 

Vasek Polak et Interscope,c'était le même propriétaire?
Non :lol:

Le patron d'Interscope, c'était Ted Field (il me semble ;) )

 

 

 

Dans les années 80 Field était l'un des propriétaires de l'équipe; par contre je me souviens plus, s'il a été à l'origine de celle-ci !!!

 

PTB :sol:

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je vous remercie tous :jap:

mais je suis tres heureux :sol: de vous faire profiter

de 35 ans de recherche de docs :ange:

 

je n'ai rien retrouvé sur la #57 en 78 :cry: la honte :lol:

par contre voila le complement à watkins glen 79

 

http://img87.imageshack.us/img87/5865/scan0001xc6.jpg

By doc43

 

tout est dit sur le texte :p copyright Autosport

 

sauf que Monte Shelton avait racheté la 934/5 de Jim Busby ,que Phicanam

nous a presenté,avec la cooperation de Bill Oursler, :D

sous toutes ses decoration en # 61 ;):) en 1977

 

 

http://img265.imageshack.us/img265/3227/scan0002vl7.jpg

By doc43

 

 

http://img214.imageshack.us/img214/9052/scan0003eo0.jpg

By doc43

 

A + avec Quelques modeles :ange:

 

 

 

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En cherchant les 935, je tombe sur une autre 934/5 intéressante

Copyright B. Oursler/Speed Merchants/autosportltd

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/imsa0123.jpg

 

 

 

Avec deux correspondants portugais et un anglais, nous nous étions bien amusés à légender celles de la Can-Am :lol:

 

 

je pense que je peux faire avancer sur l'Imsa :lol::sol::ange:

 

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Dans les années 80 Field était l'un des propriétaires de l'équipe; par contre je me souviens plus, s'il a été à l'origine de celle-ci !!!

 

PTB :sol:

 

je crois me rappeller que Interscope etait le nom de la societé de Ted Field

(societé financiere ?) sponsor et pilote :ange:

au moins ce n'etait pas du commerce de la poudre blanche :lol:

qui etait le mode d'investissement des grosses ecuries imsa de cette epoque :sol:

Whittington,John Paul,Randy Lanier (Chevy Blue Thunder ) :ange:

 

pour Vasek Polak c'est le nom d'un mecanicien allemand emigré aux states

dans les années 50 qui est importateur de Porsche en Californie,et a fait courir des 904 ,906,917,bien sur et de temps en temps des 934-5 avec souvent Follmer

et aussi des BMW.. :jap:

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je vous remercie tous :jap:

mais je suis tres heureux :sol: de vous faire profiter

de 35 ans de recherche de docs :ange:

 

je n'ai rien retrouvé sur la #57 en 78 :cry: la honte :lol:

par contre voila le complement à watkins glen 79

 

http://img87.imageshack.us/img87/5865/scan0001xc6.jpg

By doc43

 

tout est dit sur le texte :p copyright Autosport

 

sauf que Monte Shelton avait racheté la 934/5 de Jim Busby ,que Phicanam

nous a presenté,avec la cooperation de Bill Oursler, :D

sous toutes ses decoration en # 61 ;):) en 1977

 

 

http://img265.imageshack.us/img265/3227/scan0002vl7.jpg

By doc43

 

 

http://img214.imageshack.us/img214/9052/scan0003eo0.jpg

By doc43

 

A + avec Quelques modeles :ange:

 

 

 

 

 

Toutes ces infos sont géniales :jap::jap::jap::jap:

 

la vue arrière permet de voir que l'auto a vécu, et qu'elle est loin d'être fignoler façon Brumos.... comme dit l'autre elle est belle de loin, et de près, elle est loin d'être belle :)

 

PTB :sol:

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je crois me rappeller que Interscope etait le nom de la societé de Ted Field

(societé financiere ?) sponsor et pilote :ange:

au moins ce n'etait pas du commerce de la poudre blanche :lol:

qui etait le mode d'investissement des grosses ecuries imsa de cette epoque :sol:

Whittington,John Paul,Randy Lanier (Chevy Blue Thunder ) :ange:

:

 

 

Le précurseur en la matière a été Tony Dean, qui se servait des tubes creux de son châssis 908 pour faire circuler la came dans le pays, au début des années 70, mais j'ai déjà raconté cette anecdote, et Kremer va dire maintenant que je deviens gâteux :q

 

PTB :sol:

 

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#00 24h Daytona 77 Field Ongais

c'est la 22 2,2l turbo Martini du Mans rachetée par Vasek Polak

et les debuts de Interscope :sol:

 

 

Cette Porsche turbo ex martini est sortie en 1/43 chez Tokoloshce...à l'époque, elle m'avait coûté un rein et un morceau du foie :

 

 

PICT20.JPG.5d6af4dbb0eb3db09ff32f5312b03a09.JPG

 

Elle avait fait un début de course époustouflant aux mains de l'Hawaien Danny "On The gas" Ongais, et je ne résiste pas à l'envie de vous mettre le résumé de la course :

 

"Les 24 heures de Daytona font leur retour dans le giron du championnat du Monde, avec quelques aménagements puisque la manche U.S. accueille également l’ouverture du championnat IMSA, et la catégorie GTP, dans le cadre du challenge avec Le Mans ; aux vérifications techniques, Porsche a déjà l’avantage du nombre, avec 27 unités sur les 66 autos autorisées à prendre part aux essais. L’Usine engage une 935 pour son équipage vedette, Ickx-Mass, mais il s’agit encore d’une version 1976, pratiquement identique aux autos engagées par Kremer (Wollek-Joest-Krebs), et le Jolly-Club (Finotto-Facetti-Roméo), puisque seul le système d’admission diffère sur la 935 Martini, au profit d’une meilleure souplesse à bas régime.

 

Sur la distance d’autres Porsche peuvent s’avérer dangereuses, comme la 934 ex-Loos engagée par Brumos (Busby-Gregg), ou l’ancienne Porsche 911 Turbo 1974 (ex-Martini), propriété de Vasek-Polak, et engagée à Daytona par le team Interscope (qui dispose également d’une Carrera), pour le trio Ongais-Follmer-Field ; cette voiture ne répondant pas à la réglementation « silhouette » trouve refuge dans la catégorie GTP, en compagnie des deux Inaltéra de Beltoise-Rondeau et de Christine-Lombardi.

 

Comme toujours en Floride, quelques engagements relèvent du folklore local, avec la présence de 911 T ou de 914 qui se refusent à mourir. Pour contrer les 935, il faut compter sur Chevy, dont les Monza peuvent prétendre à un coup d’éclat lors des essais (Holbert-Ballot Lena-Keyser, et Trueman-Thompson-Yenko), et bien entendu, le tenant du titre, BMW qui est présent avec la gagnante de l’an passé (Fitzpatrick-Miller), et avec une toute nouvelle 320 I (Hobbs-Posey-Peterson), qui dispose pour l’instant d’un simple moteur atmosphérique de F2, mais dont la version turbo devrait délivrer 500 ch, pour un poids total de l’ordre de 850 kg.

 

Jochen Mass signe assez facilement la pole devant Wollek à 8/10ème : les deux 935 précédant assez largement les deux Inaltéra, qui occupent la deuxième ligne, de plus de 4’’, alors que les BMW et les Chevrolet sont assez loin. Lorsque le pace-car s’efface, Ickx prend résolument le commandement avec Wollek à ses trousses, puis suivent Beltoise, et Ongais qui a déjà gagné deux places ; au 2ème tour, le pilote Hawaïen dépasse l’Inaltéra, avant de s’offrir Wollek dans la 7ème boucle, puis Ickx au 9ème tour ; le chassé-croisé entre la 935 officielle et l’ancienne 911 Turbo Martini va durer jusqu’au premier ravitaillement : Ickx reprend la tête sur le banking en raison d’une vitesse de pointe supérieure, et Dany « On the Gas », au culot, récupère son bien dans la partie sinueuse du circuit.

 

Après plus d’une heure de course, lorsque toutes les autos sont passées par la pit-lane, le classement est le suivant : Ickx précède Wollek, Beltoise et Ongais qui a perdu du temps à son stand, ces quatre voitures sont encore dans le même tour, Fitzpatrick, Gregg, Lombardi étant déjà repoussés à un tour ; le premier à renoncer est Ongais, la vieille Porsche n’a pas supporté le rythme endiablé du début de course : moteur cassé. Ickx continue sa course en tête, pendant que Wollek et Beltoise se disputent la 2ème place.

 

 

Lors de la 4ème heure de course, Jochen Mass, toujours en tête sur la 935 Martini, connaît les affres de la crevaison, à plus de 300 km/h : après une série de tête-à-queue, la 935 s’immobilise le long du mur en béton, avec de sérieux dégâts. Le pilote allemand parvient à ramener la voiture au stand, où l’on change l’aile arrière, l’intercooler, et les quatre roues ! Ickx reprend le volant pour assurer quelques tours, sans portière à droite, pendant que les mécanos sont allés prélever la pièce sur la voiture d’Ongais.

 

Les soucis de la 935 officielle ne sont pas terminés pour autant : fuite d’huile au radiateur et waste-gate (soupape de décharge du turbo), grippée ; le temps de remédier à tout cela, et la voiture ne pointe plus qu’à la 20ème place, après le premier quart de la course, avec la bagatelle de 23 tours de retard, sur la 935 Kremer qui mène, devant la 934 Brumos, et la 935 du Jolly Club. Lors de la 9ème heure de course, la Porsche Brumos pointe un instant en tête, profitant d’un long changement de plaquettes de frein sur la Porsche Kremer, mais Wollek reprend son bien rapidement ; à cet instant tout l’intérêt de la course se porte sur la remontée de la Porsche Martini, qui fixe le nouveau record du tour en 1’52’’004 (soit une amélioration de plus de 4’’ !) ; à la mi-course, la 935 remarquablement pilotée par Ickx et Mass est en 5ème place, à 10 tours de la Porsche Kremer ; chez Kremer, on s’affole un peu, Joest et Krebs étant nettement plus lents que Wollek, le Français doit accomplir des doubles et des triples relais pour tenter de maintenir l’écart.

 

Au petit matin, la 935 Martini occupe la 2ème place à 9 tours de la 935 Kremer, pendant que la 934 Brumos perd 3 h au stand pour faire réparer sa boîte de vitesses. Il y a le feu dans la maison Kremer, d’autant que l’embrayage de la 935 n°8 présente des signes de fatigue, mais à 6h30 du matin, Mass explose de nouveau sa voiture sur le béton de Daytona, à la suite d’une nouvelle crevaison : Jochen est sain et sauf, mais son auto est out !

 

C’est un court répit pour la 935 Kremer dont l’embrayage est en train de rendre l’âme : la Porsche tourne lentement, et Wollek fait tout son possible avec uniquement le 4ème rapport à sa disposition ; Bob maintient son avance sur la Carrera RSR de l’écurie Escargot, pilotée par Haywood-Graves-Helmick, qui précède la 935 italienne du Jolly Club. A 3 heures de l’arrivée, lors d’un arrêt de routine, les mécanos de chez Kremer ne peuvent retirer un écrou de roue, à cause d’un filetage détruit : un changement de moyeu est nécessaire, coût de l’opération 20’, et la course est jouée. Contre toute attente, c’est une simple Carrera RSR qui remporte les 24 h de Daytona, au nez et à la barbe, de l’Usine, et des meilleures équipes privées européenne : l’écurie Escargot a joué une nouvelle version de la fable du lièvre et de la tortue, qu’aurait certainement apprécié M. Jean de La Fontaine."

 

Copiryght La Fabuleuse histoire des Porsche en compétition - Pascal Cuenin

 

PTB

 

 

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la 09, 12 h sebring 77, 4ème Belcher-Gunn

 

La 935 n°32 avec la capot ar de carrera, c'est 12 h de Sebring 78, 5ème Earle-Akin-Knoop....pour le reste je suis battu par Docpat !!!

 

PTB

 

 

 

pour completer :p

 

http://img132.imageshack.us/img132/6561/12uw5.jpg

By doc43

copyright Dormoy

 

 

http://img265.imageshack.us/img265/8968/13ud5.jpg

By doc43

copyright programme Sebring 78

 

 

:sol::jap:

 

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tres beau resumé!

une seule (minime! )erreur,la 934 de Gregg etait neuve direct usine!

ce livre ne me dit rien ??je vais chercher...

........

........

trouvé!

as tu les coordonnées?

 

 

Et comment peux tu vivre sans cette bible :D

 

Il y a en fait trois livres successifs :

 

photoT1.jpg.d9b210115411b83e6e6f936cf49b3d7c.jpg

 

photoT2.jpg.25d8010878152b6b721f13d584c57545.jpg

 

photoT3.jpg.4b105f66159934a4cab237f31b04225a.jpg

 

S'agissant d'une édition à compte d'auteur, dont le tirage par volume n'a pas dépassé les 250 exemplaires, les bouquins sont épuisés tout comme leur auteur.

 

Tu peux peut-être retrouver le T3 dans certaines librairies italiennes (libreria dell Automobile, ou celle du circuit de Monza).

 

A noter qu'en fonction des demandes qui reviennent à interval régulier, l'auteur souhaiterait refaire une édition globale, en améliorant certains détails, et en complétant les numéros de châssis, en ajoutant peut être en bonus une ou deux saisons, mais comme il est très paresseux, et surtout que l'avance d'argent est énorme....il se presse pas le bougre.

 

A noter que l'excellent Phicanam a collaboré pour la partie photographique, ce qui est un gage supplémentaire de qualité.

 

PTB :sol:

 

P.S. : j'oubliais un détail de l'histoire.... l'auteur c'est moi : ;), mais ne le répète à personne, je veux pas être déranger par les fans automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

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Et comment peux tu vivre sans cette bible :D

 

Il y a en fait trois livres successifs :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/photoT1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/photoT2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/photoT3.jpg

 

S'agissant d'une édition à compte d'auteur, dont le tirage par volume n'a pas dépassé les 250 exemplaires, les bouquins sont épuisés tout comme leur auteur.

 

Tu peux peut-être retrouver le T3 dans certaines librairies italiennes (libreria dell Automobile, ou celle du circuit de Monza).

 

A noter qu'en fonction des demandes qui reviennent à interval régulier, l'auteur souhaiterait refaire une édition globale, en améliorant certains détails, et en complétant les numéros de châssis, en ajoutant peut être en bonus une ou deux saisons, mais comme il est très paresseux, et surtout que l'avance d'argent est énorme....il se presse pas le bougre.

 

A noter que l'excellent Phicanam a collaboré pour la partie photographique, ce qui est un gage supplémentaire de qualité.

 

PTB :sol:

 

P.S. : j'oubliais un détail de l'histoire.... l'auteur c'est moi : ;), mais ne le répète à personne, je veux pas être déranger par les fans automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

 

 

 

:jap::jap::jap:buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif CHAPEAU "Mr PTB" ET "Mr PHICANAM" :jap:

 

Vivement la ré-édition :ange::ange::p;)

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pour JJPLOUP et Doc : n'exagérez pas dans vos compliments...ma modestie en souffre, et à force je pourrais me prendre au sérieux !

 

pour Kremer CK7 (oui ! il a forcit ces temps ci) : si tu croises Phicanam, tu le reconnaîtras facilement, il a gardé à la cheville, sa chaîne et son boulet !!!!!

 

PTB :o)

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pour Vasek Polak c'est le nom d'un mecanicien allemand emigré aux states

dans les années 50 qui est importateur de Porsche en Californie,et a fait courir des 904 ,906,917,bien sur et de temps en temps des 934-5 avec souvent Follmer

et aussi des BMW.. :jap:

 

 

POR ILLUSTRER CE PROPOS :sol:

 

Laguna seca :Monterey Triple Crown 30/04/78

 

une des participations les plus massives et brillantes

 

http://img338.imageshack.us/img338/2590/11xd4.jpg

By doc43

 

 

 

le paddock :p c'est pas la F1 mais pour l'epoque :ange:

 

#16 935/78 G Follmer 1°

#95 934/5 H Haywood 2° (la 2° imsa 77 rehabillée) :sol:

#28 RSR C Kearn 20°

#01 3,5 csl J Morton 9°

#15 3,5csl ? non partante ,juste pour le decor :lol:

 

 

http://img205.imageshack.us/img205/5938/14ap8.jpg

By doc43

agrandissement d'une publiée plus haut :p

PTB va dire que je triche :lol:

mais c'est pour simplifier la copie pour les docuphages :lol:

 

http://img338.imageshack.us/img338/4644/16nf1.jpg

By doc43

copyright pub PorscheAudi dans R&T

http://img505.imageshack.us/img505/3073/15hz7.jpg

By doc43

copyright R&T

 

la meme année il a aussi presenté 3 voitures,934/5,935/77,935/78

avec le sponsoring de Texaco mais beaucoup moins de reussite :non:

ce qui fait que la decal n'a jamais eté realisée :cry:

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