Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

 

 

 

 

............. entrée air turbos .........

 

 

 

81DAYT07d.jpg

 

 

Sur cette photo, on la voit un peu mieux, et on peut supposer quelles sont identiques des deux cotés; il reste à définir sa longueur (au moins aussi longue que la naca d'origine), et sa courbure.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 624 !

 

Le type 624 clôture l'histoire des tracteurs Porsche Allgaier puisque ce numéro de la nomenclature correspond au moteur 4 cylindres qui équipera la version Master avec des puissances allant de 44 à 50 cv.

 

 

$_57.jpg

 

 

Pour mémoire la chronologie de la fabrication des tracteurs Porsche sur cette période est la suivante :

 

  • 1934 Dessin initial et production de trois véhicules test.
  • 1937 Demande du gouvernement allemand de production d'un tracteur du peuple.
  • 1950 Allgaier débute la production de l'AP 17, tracteur en aluminium avec un design Porsche, un deux cylindres refroidi par air de 18 chevaux.
  • 1953 Début des tracteurs Allgaier de couleur verte, gamme de 4 modèles de 11, 22, 22 et 44 chevaux. Allgaier arrête la production de ses modèles refroidis par eau.
  • 1954 Vente record qui requiert de grands moyens de production.
  • 1956 Nouveau moyen de production à Friedrichshafen-Manzell dans les anciennes usines Dornier/Zeppelin.
  • 1956 Production d'une nouvelle ligne de tracteurs Porsche-Diesel rouges : Junior, Standard, Super et Master (14 cv, 25 cv, 38 cv, 50 cv )
  • 1957 Production de 11 000 unités et export d'environ 6 000 unités ; accords avec Deutz pour partager diverses pièces.
  • 1958 Production d'environ 20 000 tracteurs : Porsche-Diesel se hisse à la seconde place des fabricants de tracteur en Allemagne derrière Deutz.
  • 1959 Évolution des tracteurs avec de nouvelles déclinaisons et une puissance à la hausse 15-20-26-30-35-55 cv.
  • 1960 Production de 10 000 unités et export d'environ 6 000 unités; apparition d'un système hydraulique Bosch, retouches esthétiques et système de régulation.
  • 1962 Mannesmann AG décide d'interrompre la production de tracteurs Porsche-Diesel.
  • 1963 Le dernier tracteur est produit à la fin de l'année, cependant de nombreux tracteurs ont été assemblés à l'air libre, parce que les installations de fabrication ont été utilisées pour produire des moteurs diesel légers pour les tanks de l'OTAN

 

 

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... :p En d'autres lieus, juste avant les fêtes on a reparlé de la 935 HEIMRATH ........

 

 

 

:D Sous les éffluves persistantes de l'alcool et soulagé par l'arret brutal de mon pensum mensuel ! :ange: 'ai un peu réchéfli ......

 

 

et plongé dans un gros carton de 935 ...... ;)

 

 

 

tout d'abord un ratage complet ......... la caisse "ROAD ATLANTA " pour les décals BAM ...... :( rien à tirer des ailes AR .....

 

 

P1040432.jpg

 

 

 

P1040435.jpg

 

 

 

....... :pfff: forme des ailes ar pas terribles ..... et je ne parle pas des ailes avant oubliées dans la transfo !!!! :lol:

 

 

............... seule utilisation avec un tout petit peu de boulot sur les ailes ar .......... :love:

 

 

la Townsend Mid Ohio.... :D maintenant queGilles travaille sur les décals !!!! :jap:

 

 

 

79MIOH13avg.jpg

 

 

 

.......... :??: ou bien celle-ci ...............

 

 

 

79MOSPavg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et puis j'ai sorti quelques " débris" !!!!! :ange:

 

 

 

 

P1040433.jpg

 

........ çà ne vous rappelle pas quequchose ?????????

 

80WG07avd.jpg

 

 

 

......................... ;)

 

 

si t'en fais rien de cette caisse Road Atlanta / Whittington, je suis preneur, dis moi ton prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Deux photos de Mid Ohio 75, désolé si elles ont déjà été postées :

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/05/180105103152103829.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/05/180105103228214980.jpg

 

Et une 934 à l'aileron arrière original à Elkhart Lake en 84 :

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/05/180105103241681807.jpg

 

3 photos de Openroad sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux photos de Mid Ohio 75, désolé si elles ont déjà été postées :

http://nsa39.casimages.com/img [...] 103829.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 214980.jpg

 

Et une 934 à l'aileron arrière original à Elkhart Lake en 84 :

http://nsa39.casimages.com/img [...] 681807.jpg

 

3 photos de Openroad sur eBay.

 

 

:jap:

 

Perso, je n'avais pas la première ni la troisième ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... :p ..... quelqu'un de l'honorable assistance aurait il un coté droit de la Holbert/Ballot Lena 2° à Daytona 76 ........ :??:

 

 

 

76DAYT14g2°.jpg

 

 

 

 

 

76DAYT14av2°.jpg

 

 

je crois, mais sans certitude qu'elle avait son no normal jaune ......

 

 

................. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, rien pour moi.... et si ca trouve cette voiture n'avait pas de coté droit... ce qui explique l'absence complète de photo de ce coté :non:

 

 

003 DPPI.jpg

 

:ange:

 

PTB :sol:

 

 

J'ai une photo pas de très bonne qualité, mais qui semble confirmer le jaune :)

 

2100129808_big-697850436c.thumb_jpgv1.2215113ec442801633ca1099f91bb518

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........ Merci Umberto et Michel ...... :jap: .... c est Luigi qui va etre content ... :lol:

 

 

en agrandissant la derniere photo on voit ass bien le no jaune !!! :ange:

 

 

mais elle cree un autre pb ... il y a un truc blanc devant !! .... sticker Camel ........... :??:

 

 

je ne peux toujours pas passer de photo ....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

Ayant ce kit, quelques scans à toute fin utile. Le diamètre du rond blanc "Hofmann Balancing" est de 5 mm sur chacune des planches.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...