Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil631NP

ça y es ont voit le bout du tunnel!!!

 

allez un petit peu de sepia pour l ami pepper.

 

photo058.jpg.23da6b4a376ce7ee81ee36e72fc92845.jpg

 

photo059.jpg.78c55724f3839a5acaa8b17f612d61c5.jpg

 

photo061.jpg.d48bfe387a4203939644bd9f6e29e83a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

La suite de la collection SIMCA

 

Fascicule 61

- SIMCA 1501S 1969

 

 

Fascicule 62

- SIMCA VEDETTE VERSAILLES 1956

 

 

Fascicule 63

- SIMCA MARLY AMBULANCE 1959

 

 

Fascicule 64

- SIMCA 1000 RALLYE "STAR RACING TEAM" - Guy Marchand o Johnny Hallyday (TBC) 1975

 

 

Fascicule 65

- TALBOT SAMBA GL 1982

 

 

Fascicule 66

- SIMCA ABARTH 1150S 1963

 

 

Fascicule 67

- SIMCA BEAULIEU 1958

 

 

Fascicule 68

- SIMCA 1501 BREAK POLICE

 

 

Fascicule 69

- TALBOT 150GT SX 1982

 

 

Fascicule 70

- SIMCA ELYSEE 1300 1957

 

 

 

 

Bon et bien pour moi ça sent le désabonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Fascicule 61

- SIMCA 1501S 1969 - MOULE DEJA VU COLLECTION SIMCA et LA ROUTE BLEUE

 

 

Fascicule 62

- SIMCA VEDETTE VERSAILLES 1956 - MOULE ET MODELE DEJA VU NOS CHERES VOITURES (Ford), COLLECTION SIMCA et LA ROUTE BLEUE

 

 

Fascicule 63

- SIMCA MARLY AMBULANCE 1959 - MOULE DEJA VU COLLECTION SIMCA (POURQUOI PAS UNE VEDETTE MARLY???)

 

 

Fascicule 64

- SIMCA 1000 RALLYE "STAR RACING TEAM" - Guy Marchand o Johnny Hallyday (TBC) 1975 - MOULE TRES DEJA VU COLLECTION SIMCA (1000, 1006, RALLY 2 ET 3) NOS CHERES VOITURES.........(POURQUOI PAS UNE SPECIAL de 1971 OU UNE VERSION USA????)

 

 

Fascicule 65

- TALBOT SAMBA GL 1982 - MOULE DEJA VU 5 Samba et seulemment une 1100.................

 

 

Fascicule 66

- SIMCA ABARTH 1150S 1963 - TRES BIEN!!!!

 

 

Fascicule 67

- SIMCA BEAULIEU 1958 - MOULE TRES DEJA VU -

 

Fascicule 68

- SIMCA 1501 BREAK POLICE - MOULE DEJA VU -

 

 

Fascicule 69

- TALBOT 150GT SX 1982 - TRES BIEN!!!!

 

 

Fascicule 70

- SIMCA ELYSEE 1300 1957 - TRES BIEN!!!!

 

Pas interesante la suite de la collection..............

 

Saludos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci beaucoup pour cette liste , Trebor , mais qu'en dire ? :??:

 

 

Comme explique plusieurs fois… vous demandez des rallonges de collection, mais il faut comprendre qu’a ce stade les quantités sont faibles et il est impossible de financer de nouveaux outillages. On doit faire du neuf avec du vieux et il ne faut pas trop nous en tenir rigueur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Très content de cette liste, mais dommage pour la 1100 !

 

Mais que de belles Vedette à venir, des autos pour jouer à la police ou au pompier, une chouette Abarth, l'Aronde du Trebor et quelques autres bonnes petites choses :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme explique plusieurs fois… vous demandez des rallonges de collection, mais il faut comprendre qu’a ce stade les quantités sont faibles et il est impossible de financer de nouveaux outillages. On doit faire du neuf avec du vieux et il ne faut pas trop nous en tenir rigueur !

 

:jap: Je comprends très bien et ne vous en tiens pas du tout rigueur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:jap: Je comprends très bien et ne vous en tiens pas du tout rigueur .

 

 

Idem !

 

Quant au collectionneur en question, ça doit être Christian CHIRAT, j'ai vu plusieurs de ses caisses dans Autoretro.

 

Mais bon, moi et le CSF, on est pas très copain :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem !

 

Quant au collectionneur en question, ça doit être Christian CHIRAT, j'ai vu plusieurs de ses caisses dans Autoretro.

 

Mais bon, moi et le CSF, on est pas très copain :cyp:

 

 

Késako CSF ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme explique plusieurs fois… vous demandez des rallonges de collection, mais il faut comprendre qu’a ce stade les quantités sont faibles et il est impossible de financer de nouveaux outillages. On doit faire du neuf avec du vieux et il ne faut pas trop nous en tenir rigueur !

 

 

Nous, vous en tenir rigueur? NON NON ... on va simplement se désabonner IMMEDIATEMENT ! :D:lol::lol::lol:

 

Cela permettra de s'offrir la 1100 break ou/et la 1100 coach LX chez un concurrent. :love: sans être pris pour un couillon et vous pourrez ainsi offrir à vos proches des tonnes d'invendus de la dernière heure ...

 

Désolé pour ceux qui se satisfont de cette fin en queue de poisson mais pas moi ! :q

 

Cette démarche misant à prendre les abonnés fidèles pour des vaches à lait stupides m'exaspère :pfff: ... et au final vos économies de bouts de chandelles ne garantiront certainement pas la viabilité de cette entreprise ! Ou alors la situation est peut être déjà tellement dramatique qu'il n'y a plus un copek dans les caisses pour faire un moule :cry: ... à moins que les ouvriers chinois soient trop bien payés mais là j'ai un doute :jap: !

 

Des générations attendent un break 1100 à prix abordable (entre 10 et 35€ selon édition presse ou boutique) puisque celui ci n'est disponible que chez les artisans à prix plus élevé... Alors n'allez pas me dire qu'il ne serait pas rentable dans le temps de proposer ce break dans la collection (et en version boutique)!

 

La seule bonne chose est que, personnellement, mes vitrines sont comme les prisons françaises : trop pleines ! Je vais donc me passer de la fin sans intérêt de cette collection, pour pouvoir ranger plus dignement le break et le coach 1100 que j'irai commander chez mon crémier durant la semaine ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

 

Comme explique plusieurs fois… vous demandez des rallonges de collection, mais il faut comprendre qu’a ce stade les quantités sont faibles et il est impossible de financer de nouveaux outillages. On doit faire du neuf avec du vieux et il ne faut pas trop nous en tenir rigueur !

 

 

D'acord IXO, nous ne sommes pas agacés avec vous, Je suis ravi de la collection mais....... vous pouvez faire nouvelles versions de modèles pas très nombreuses dans la collection, en changeant seulement la décoration:

 

Une TALBOT 1610 ou une Chrysler 160 avec le moule de la CHRYSLER 2 LITRES.

Une Matra Murena Kit 142

Une Simca 1000 Special phase 2 avec le moule de la Rally 2

Une Simca 1100 phase 1

Une Tagora Presidence

Une Horizon Premium

Une Solara Phase 2

Une Matra Rancho Midnight

Une 1200 S avec toit vinyl et jantes Cromodora........etc..etc...

 

Par contre nous aurons deux Aronde pratiquement identiques, les Aronde 1953 des records nº48 et Aronde 1952 nº58, ......mème avec les Vedette Regence nº21 et une Vedette Versailles nº 62, ......avec la Chambord do Brasil nº52 et la Beaulieu nº67.........

 

D'autre part dans le tome nº4 restera un espace libre pour d'autres dix fascicules ....... et completer le livre.

 

Saludos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

 

Pourquoi, pas trés copain ? :??:

 

 

Parce que, quoi qu'on dise, le milieu de la voiture ancienne est un salon de coiffure où la plupart des gens se lancent des soupières à la tronche.

 

C'est particulièrement vrai chez Simca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §438561Kq

 

Comme explique plusieurs fois… vous demandez des rallonges de collection, mais il faut comprendre qu’a ce stade les quantités sont faibles et il est impossible de financer de nouveaux outillages. On doit faire du neuf avec du vieux et il ne faut pas trop nous en tenir rigueur !

 

 

Bonsoir Mr Ixo,

 

Si jamais vous réalisiez une Aronde Elysée-Matignon sur la base de l'Aronde 1957, je me laisserais faire...

Dommage que les voitures classiques n'aient pas trouvé leur public, mais vous pourriez nous sortir un cabriolet Panhard dérivé du N° 40, ou un coupé Salmson dérivé du N° 21.

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Tiens, soit dit en passant, une petite collection Panhard, je milite depuis des lustres pour ça !

 

Quitte à n'avoir que des Dyna, des 17 et des 24, je suis preneur ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Moi , Mr IXO, j´aimerais bien un peu plus de modeles Allemands, la NSU 100, Gogomobile, Lloyd, Borgward, des Ford Taunus 12M, 15M, des Opel P1 P2, des DKW, des Goliat, Il y en a deja en boutique, pour les riche, pourquoi pas en mettre dans les fascicules. pas de moules a faire, ils sont déjà la.

L´Allemagne n´existe pas que par Mercedes, bien que j´habite Mannheim, le berceau de Benz, j´aime bien aussi les bavaroises, (a 4 roues), mais aussi celle aux gros té... et aux chopes de Bières.

Quand aux voitures d´avant guerre ?, laquelle ??

Bonne fin de journée chez vous, nous ici on est déjà bien brave au dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Moi aussi une collection Panhard je suis Pour !!!comme le dis Pepper pourquoi pas rien que des Dyna Panhard X,Z,PL-17,24 BT,CT ou encore années 30 les Panhard Dynamics ou avant les Panoramiques Je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Mr. IXO, des idées de changements pour la liste 61 À 70:

 

Fascicule 61

- SIMCA 1501S 1969

 

Fascicule 62

- Matra Murena Kit 142 1982 en fois de la SIMCA VEDETTE VERSAILLES 1956 (Identique a la FORD VEDETTE DE NOS CHERES VOITURES....)

 

Fascicule 63

- Simca 1100 1968 en fois de la SIMCA MARLY AMBULANCE 1959 (IDENTIQUE A LA MARLY DE LA COLLECTION SIMCA)

 

Fascicule 64 -

- TALBOT SOLARA SX 1984 en fois de la SIMCA 1000 RALLYE "STAR RACING TEAM" - Guy Marchand o Johnny Hallyday (TBC) 1975 (IDENTIQUE A LA SIMCA RALLY VERSION BOUTIQUE)

 

Fascicule 65

- TALBOT SAMBA GL 1982

 

Fascicule 66

- SIMCA ABARTH 1150S 1963

 

Fascicule 67

- CHRYSLER 160 GT 1970 en fois de la SIMCA BEAULIEU 1958 (IDENTIQUE A LA CHAMBORD DE NOS CHERES VOITURES ET A LA CHAMBORD DO BRASIL DE LA COLLECTION SIMCA)

 

Fascicule 68

- SIMCA 1200 S toit vinyl 1970 en fois de la SIMCA 1501 BREAK GENDARMERIE (IDENTIQUE A LA SIMCA 1501 SPECIAL BREAK DE LA COLLECTION SIMCA)

 

Fascicule 69

- TALBOT 150GT SX 1982

 

Fascicule 70

- SIMCA ELYSEE 1300 1957

 

Saludos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous, vous en tenir rigueur? NON NON ... on va simplement se désabonner IMMEDIATEMENT ! :D:lol::lol::lol:

 

Cela permettra de s'offrir la 1100 break ou/et la 1100 coach LX chez un concurrent. :love: sans être pris pour un couillon et vous pourrez ainsi offrir à vos proches des tonnes d'invendus de la dernière heure ...

 

Désolé pour ceux qui se satisfont de cette fin en queue de poisson mais pas moi ! :q

 

Cette démarche misant à prendre les abonnés fidèles pour des vaches à lait stupides m'exaspère :pfff: ... et au final vos économies de bouts de chandelles ne garantiront certainement pas la viabilité de cette entreprise ! Ou alors la situation est peut être déjà tellement dramatique qu'il n'y a plus un copek dans les caisses pour faire un moule :cry: ... à moins que les ouvriers chinois soient trop bien payés mais là j'ai un doute :jap: !

 

Des générations attendent un break 1100 à prix abordable (entre 10 et 35€ selon édition presse ou boutique) puisque celui ci n'est disponible que chez les artisans à prix plus élevé... Alors n'allez pas me dire qu'il ne serait pas rentable dans le temps de proposer ce break dans la collection (et en version boutique)!

 

La seule bonne chose est que, personnellement, mes vitrines sont comme les prisons françaises : trop pleines ! Je vais donc me passer de la fin sans intérêt de cette collection, pour pouvoir ranger plus dignement le break et le coach 1100 que j'irai commander chez mon crémier durant la semaine ! :p

 

 

Que de rancœur… et les vieux slogans anti-fabricants ou anti-éditeurs resurgissent !

Au risque de te décevoir…

• Non, nous ne prenons pas les abonnés pour des vaches a lait

• Non, nous avons encore quelques Kopeks en poche pour faire des nouveaux moules pour le bonheur des vrais collectionneurs qui savent les apprécier

• Non, nous ne payons pas nos ouvriers avec un lance pierre

• etc…

Nous devons simplement, comme toute entreprise, équilibrer nos comptes et ne pas nous laisser aller a des folies. Il aurait été possible de reproduire une 1100 break, comme toutes les autres Simca que nous avons du laisser de cote, mais il a fallu faire des choix.

Collectionner est avant tout un hobby qui doit apporter un certain bonheur a celui qui le pratique. Pour moi, c’est aussi resté une passion après plus de 30 ans dans la marmite, et des propos aussi agressifs me surprendront toujours.

 

IXO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , Mr IXO, j´aimerais bien un peu plus de modeles Allemands, la NSU 100, Gogomobile, Lloyd, Borgward, des Ford Taunus 12M, 15M, des Opel P1 P2, des DKW, des Goliat, Il y en a deja en boutique, pour les riche, pourquoi pas en mettre dans les fascicules. pas de moules a faire, ils sont déjà la.

L´Allemagne n´existe pas que par Mercedes, bien que j´habite Mannheim, le berceau de Benz, j´aime bien aussi les bavaroises, (a 4 roues), mais aussi celle aux gros té... et aux chopes de Bières.

Quand aux voitures d´avant guerre ?, laquelle ??

Bonne fin de journée chez vous, nous ici on est déjà bien brave au dodo.

 

 

Nos concurrents allemands Minichamps ou Schuco reproduisent pratiquement tout ce qui roule ou a roule en Allemagne, a part la niche DDR dans laquelle nous nous sommes engouffres. Cela ne nous encourage pas trop a aller sur leur terrain, mais c’est promis on va se pencher sur ces petites marques.

IXO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr. IXO, des idées de changements pour la liste 61 À 70:

 

Fascicule 61

- SIMCA 1501S 1969

 

Fascicule 62

- Matra Murena Kit 142 1982 en fois de la SIMCA VEDETTE VERSAILLES 1956 (Identique a la FORD VEDETTE DE NOS CHERES VOITURES....)

 

Fascicule 63

- Simca 1100 1968 en fois de la SIMCA MARLY AMBULANCE 1959 (IDENTIQUE A LA MARLY DE LA COLLECTION SIMCA)

 

Fascicule 64 -

- TALBOT SOLARA SX 1984 en fois de la SIMCA 1000 RALLYE "STAR RACING TEAM" - Guy Marchand o Johnny Hallyday (TBC) 1975 (IDENTIQUE A LA SIMCA RALLY VERSION BOUTIQUE)

 

Fascicule 65

- TALBOT SAMBA GL 1982

 

Fascicule 66

- SIMCA ABARTH 1150S 1963

 

Fascicule 67

- CHRYSLER 160 GT 1970 en fois de la SIMCA BEAULIEU 1958 (IDENTIQUE A LA CHAMBORD DE NOS CHERES VOITURES ET A LA CHAMBORD DO BRASIL DE LA COLLECTION SIMCA)

 

Fascicule 68

- SIMCA 1200 S toit vinyl 1970 en fois de la SIMCA 1501 BREAK GENDARMERIE (IDENTIQUE A LA SIMCA 1501 SPECIAL BREAK DE LA COLLECTION SIMCA)

 

Fascicule 69

- TALBOT 150GT SX 1982

 

Fascicule 70

- SIMCA ELYSEE 1300 1957

 

Saludos

 

 

Très sympa d’envoyer des suggestions, et en tout cas beaucoup plus agréable a lire que d’autres messages parus sur cette page !

IXO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

 

Nos concurrents allemands Minichamps ou Schuco reproduisent pratiquement tout ce qui roule ou a roule en Allemagne, a part la niche DDR dans laquelle nous nous sommes engouffres. Cela ne nous encourage pas trop a aller sur leur terrain, mais c’est promis on va se pencher sur ces petites marques.

IXO

 

 

Merci Mr IXO.

Il y a bien ATLAS, qui nous donne???. fait des voitures de DDR, via IST, mais a des prix exorbitants, Abo obligatoire, et un seul par foyer.

Pas le droit d´en voir une 2ieme.

Un peu con comme system, car j´ai beaucoup de copains qui en achèteraient plusieurs, pour faire des mises en scène comme nos amis du forum. La distribution est tres irrégulière, et on a pas de liste, quand on demande, on reçoit des Emails avec des réponses a coté du sujet. Secret d´état ou quoi ??.

Ixo, oublie les idiots qui critiquent et achetent quand meme les voitures de presse.

Je crois qu´on dit en France.: "L´art est dificile, mais la critique est aisée". ou l´inverse !?.

 

2110063819_sparktuning.gif.2d2b0a32dfc7b6824fd5b45dd2d558a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

 

Comme explique plusieurs fois… vous demandez des rallonges de collection, mais il faut comprendre qu’a ce stade les quantités sont faibles et il est impossible de financer de nouveaux outillages. On doit faire du neuf avec du vieux et il ne faut pas trop nous en tenir rigueur !

 

Point de rigueur ni d’agressivité à votre égard mr Ixo, ma réaction était simplement épidermique et passionnel au vu de la liste des 10 derniers modèles de la collection qui laisse a mon avis un goût d’inachevée et une certaine déception.

Beaucoup de véhicules issus de la prolifique histoire de Simca et autres marques dérivés n’ont ou n’avait jamais été reproduites (ce qui explique sûrement nos attentes) et les fans de Simca, les collectionneurs de voitures Françaises et ceux qui ont découverts cette marque apprécie et apprécieront encore longtemps j’espère l’initiative d’Ixo et Altaya d’avoir produit en presse toutes ces miniatures Simca et consorts.

Vos nombreuses interventions sur les forums miniatures sont salués et apprécié par tous les participants, et cela depuis pas mal de temps. Ces échanges, rare à notre époque entre un industriel réducteur et ses clients collectionneurs est sans doute une mine d’idées de modèles à reproduire et cela dans moult marques et thèmes de tous ordres, ce qui explique sans doute les choix draconiens à appliqués en production mais je suis surpris du nombres de modèles originaux et inédits vendus en presse dans les collections Citroën et surtout Renault.

La marque Simca se vendrait elle moins bien. ?

Les modèles presse sont quand même de bonnes bases pour des variantes éventuelles en ventes boutiques, je m’étonne toujours de voir certaines miniatures réapparaître dans les magasins quasiment identiques aux modèles presse ; une couleur ou une version différente serait sans doutes beaucoup mieux accueillit ?

Exemple le 1200S et le CG que je possède en trois coloris.

Pour terminer, svp deux ou trois questions :

La Simca 1100 deux portes est prévus dans la collection Champions Français de Rallye, pourquoi n’est elle pas dans la collection Simca.

Le pick-up 1100 n’a jamais été reproduit en miniature alors qu’il y à la base (vf2) dans la collection ?

Les break 1100 jamais reproduits industriellement (mais bon le sujets à déjà été traité)

Coupés et cabriolet Simca 8 jamais reproduits.

J’espère pour ma part un miracle une Simca 1000 rallye groupe F

La liste est encore longue et les suggestions sont nombreuses dans les pages de ce forum, mais ont peu éventuellement si vous le souhaitait vous faire un petit grand récapitulatif pour………………. une suite à la collection…. ;) (Ou en version boutique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

 

Merci Mr IXO.

Il y a bien ATLAS, qui nous donne???. fait des voitures de DDR, via IST, mais a des prix exorbitants, Abo obligatoire, et un seul par foyer.

Pas le droit d´en voir une 2ieme.

Un peu con comme system, car j´ai beaucoup de copains qui en achèteraient plusieurs, pour faire des mises en scène comme nos amis du forum. La distribution est tres irrégulière, et on a pas de liste, quand on demande, on reçoit des Emails avec des réponses a coté du sujet. Secret d´état ou quoi ??.

Ixo, oublie les idiots qui critiquent et achetent quand meme les voitures de presse.

Je crois qu´on dit en France.: "L´art est dificile, mais la critique est aisée". ou l´inverse !?.

 

2110063819_sparktuning.gif.2d2b0a32dfc7b6824fd5b45dd2d558a9.gif

 

 

:??: Inutile d’insulter les gens qui ont tout simplement l’audace ou l’aplomb d’émettre une autre idée que la votre ou une petite critique.

Sur les 223 pages de ce forum l n’y à pas un seule exemple de ce genre de comportement, venir ici à la 220 iémes pages avec cette pratique et navrant et superflu.

La France n’est pas encore totalement passée au système de la pensée unique. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...