Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

Salut !! :p

 

Pour en revenir au C15 essence.

 

Il a existé en 1.1 et 1.3 (moteur Simca les 2) et puis le Peugeot (1124essence et 1769 Diesel)...Le 1.1 est le 1118 et le l'autre un 1294, paru je crois également sur la 309. ;)

 

le C15 essence est bien entendu équipé aussi du moteur de la 104, cependant les versions essences talbot ont été conçu sur la version diesel. Version diesel qui possède des trains avant de 205 (et des élargisseurs d'aile comme les visa 17D et 17 RD). N'oublions pas non plus que la 309 possède des trains avants de 205...Voici donc un des plus grand hybride de PSA, le C15 avec des pièce Peugeot Citroën et Talbot ;)

 

Il est reconnaissable par le fait que c'est la seule version essence avec des élargisseurs ;) .

 

J'espère ne pas avoir commis d'erreur.

 

 

 

 

Pour emmêler un peu plus les choses je crois me souvenir que le 1124cc est un produit commun Renault-Peugeot, puisque la base est la même que pour le 1200 de la R14.

 

Bref, avec ça, on a toutes les marques. C15, symbole et synthèse de l'automobile française des années 70 et 80 ??

 

Ciel... on est tombés bas. autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je sais plus quelle diorama t'avais trois Fiat 500 dessus :p

 

Non c'est différent à chaque miniature, ils mettent un fond différent :p

 

Personnellement chaque nouveau fond de boîte m'offre par la même occasion un nouveau fond d'écran, ça change donc toutes les deux semaines :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je sais plus quelle diorama t'avais trois Fiat 500 dessus :p

 

Non c'est différent à chaque miniature, ils mettent un fond différent :p

 

Personnellement chaque nouveau fond de boîte m'offre par la même occasion un nouveau fond d'écran, ça change donc toutes les deux semaines :p

 

 

Bah tant qu'à faire, ils auraient pu être un peu cohérents... :p

 

Sur ma boîte de 1301 S, au moins, il y a une 1301 -même si de base, petits pare-chocs AR- au milieu, noyée entre les Ami 8 et autres R16 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Hello !

 

La Rallye Basty est sortie la même année que la Rallye 2 : 1973.

 

Ils en ont essayé une dans Gazoline il y a un certain temps. De mémoire, c'était surtout la tenue de route qui était améliorée, la puissance était de 122 HP, contre 82 HP pour la Rallye 2 "série".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Juste histoire de cramer une longueur d'avance à Hotchkiss :

 

J'ai reçu mon catalogue 1610 & 2 Litres, Millésime 79 :fier:

 

Et un catalogue Horizon, Millésime 80 :p

 

Par contre, me voilà fin : c'est des formats space, ils sont grands ces catalogues !!!

 

29 x 29 ! Au lieu de 21 x 30 pour la plupart :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de cramer une longueur d'avance à Hotchkiss :

 

J'ai reçu mon catalogue 1610 & 2 Litres, Millésime 79 :fier:

 

Et un catalogue Horizon, Millésime 80 :p

 

Par contre, me voilà fin : c'est des formats space, ils sont grands ces catalogues !!!

 

29 x 29 ! Au lieu de 21 x 30 pour la plupart :???:

 

 

Normal, c'est SIMCA, ce qui ce faisait pour les voitures, se faisait aussi pour les catalogues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La Rallye Basty est sortie la même année que la Rallye 2 : 1973.

 

Ils en ont essayé une dans Gazoline il y a un certain temps. De mémoire, c'était surtout la tenue de route qui était améliorée, la puissance était de 122 HP, contre 82 HP pour la Rallye 2 "série".

 

 

 

??????????????????

 

Allons Pepper , reprend toi

 

La Rallye Basty est sortie la même année que la Rallye 2 : 1973.

 

non non !!!! puisque brecholou fini son article en disant "Echappement n°34 de juillet 1971"

 

puissance était de 122 HP, contre 82 HP pour la Rallye 2 "série

 

et dans son article , on parle de 85 ch

 

AH MONSIEUR roule en Sherlock ! ! ! ! ! !

 

mais rien a voir avec le détective du même nom :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

sans rancune "amigo"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Pas de soucis, j'ai pris un bouquin sur la Simca 1000 et j'ai trouvé la Basty au chapitre "1973", donc j'ai cru qu'elle était née en 1973 :p

 

Par contre j'ai bien 122 HP donc elle a dû prendre des vitamines avec les années.

 

Mea culpa, je fatigue ce soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Juste histoire de cramer une longueur d'avance à Hotchkiss :

 

J'ai reçu mon catalogue 1610 & 2 Litres, Millésime 79 :fier:

 

Et un catalogue Horizon, Millésime 80 :p

 

Par contre, me voilà fin : c'est des formats space, ils sont grands ces catalogues !!!

 

29 x 29 ! Au lieu de 21 x 30 pour la plupart :???:

 

 

T'en as déjà 13.292 des longueurs d'avance, mon cher :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

De ce point de vue là, Simca m'épate : du début à la fin, même pour des numéros, il y en a des différents pour chaque pays ou presque... vous avez dit "incohérent" ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Elle est superbe la VF2.(Achetée cette A M malgré mon abonnement)

Juste deux petits détails, les enjoliveurs de phares et les jantes, qui ne correspondent pas à l'année et

les deux portes arrières qui ne s'ouvrent pas : ;):lol:

 

http://img87.imageshack.us/img87/4769/img396zd1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

oooOOOoooh :rs:

 

...alors, ça c'est du logo où je ne m'y connais pas ! Une bonne vieille retouche photo bien crasseuse, miam :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK
:lol: :lol: :lol: T'as raison, en y regardant de plus près... qu'est-ce que c'est mal foutu en plus :ptdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

En général, les catalogues en sont truffés, de retouches comme ça.

 

Mais là, plus flagrant, tu meurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah oui, un break 1100 Spécial, c'est pas de refus !

 

Très rare en plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ah oui, un break 1100 Spécial, c'est pas de refus !

 

Très rare en plus :bien:

 

 

Pas d'antibrouillards de calandre pour lui ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

C'est immatriculé en Espagne, pas pareil là-bas ;)

 

Ou alors c'est un GLS :p

 

Mais logiquement si, il a les A.B., le break S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

C'est immatriculé en Espagne, pas pareil là-bas ;)

 

Ou alors c'est un GLS :p

 

Mais logiquement si, il a les A.B., le break S ;)

 

 

Me semblait aussi, et me semblait en outre que nos S avaient le centre des enjos peints en rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/593/530/20070807/dyn004_original_525_285_pjpeg_2593530_e90f555021a3ec131a0d50faa3fcb3d6.jpg

 

La même 1100 Special que celle opposée à la GS en 1971 par l'Auto-Journal... et il y a bien un peu de rouge autour du Pentastar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'antibrouillards de calandre pour lui ? :??:

 

 

Ce ne sont pas des antibrouillards mais les Longues Portées. Les AB étaient réservés à la TI, et placés sous le pare choc. Faut tout leur expliquer :lol::lol::lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...