Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §pop153OE

Une dernière chose concernant la Rue de la Paix, c'est mon ami de la CAAPY qui a été chargé de trouver des photos d'époque pour les couleurs... et il n'a trouvé que quelques documents d'époque sur ce modèle éphémère et oublié.

 

Ce qui explique sa découpe identique aux photos de catalogues :jap:

 

 

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif cher peppermint peux tu me donner des précisions sur la CAAPY (tu as du le faire mais j'ai râté je pense le wagon!). Sinon je profite pour te dire que ta passion rend ton topin plus que super!!!!! wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci beaucoup, ça me touche réellement ce que tu me dis car mon but est avant tout de faire partager ma passion est de rendre leurs lettres de noblesse à ces modèles magiques et hélas un peu oubliés, qu'ils soient Simca, Chrysler ou Talbot (je vais pas ressortir à chaque fois toute la liste :lol: ...)

 

La CAAPY est un musée situé à Poissy et qui est une véritable caverne d'Ali Baba regroupant bien sûr des voitures (beaucoup) mais aussi pas mal de publicités et autres babioles, consacrés au "Clan Simca" bien sûr.

 

On y trouve de tout, mais hélas je n'ai jamais pu le visiter pour l'instant :

 

Pour les Talbot par exemple, je sais que sont exposées une 1610 (ex-160/180), une Horizon EX je crois, une 1510 GLS, une Solara GL "phase 2", une Samba Sympa, une Samba Cabriolet, une Samba Copacabana (prototype style voiture de plage) et une Tagora SX.

 

Bien évidemment, il y en a beaucoup beaucoup d'autres, mais on ne m'a envoyées que les photos du stand Talbot.

 

Le Club Sunbeam a été visité la C.A.A.P.Y. récemment et nous a ramenés des photos, dont quelques jolis bolides de rallyes, tel le prototype de l'Horizon Lotus, et bien évidemment les fameuses Sunbeam Lotus... :oui:

 

Il y a tellement de choses dans ce musée (je ne sais pas si l'appellation est bonne, car les visites sont sur demande) que c'est impossible à énoncer :lol:

 

Voilà, et encore merci pour tes encouragements :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je profite de l'occasion pour vous montrer ma petite maquette qui accueille mes jolies Simca :

 

http://img183.imageshack.us/img183/5782/concession1lx0.jpg

 

http://img393.imageshack.us/img393/985/concession2ne3.jpg

 

Et puis un petit patchwork encadré chez moi, fait avec deux pubs, trois photos de presse et une double page dans un hors-série :

 

http://img182.imageshack.us/img182/4316/sambawa9.jpg

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe474gg

:coucou:

Il est bien sympathique ce garage Pepper autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Comme je l'ai dis précédemment,tu es notre Grand Manitou des Simca.

Merci à toi de partager tes connaissances de la Marque :jap:

Petite question:tu dis qu'il y a un musée à Poissy,mais que la visite s'effectue sur rendez-vous.Comment procède-t'on?

Je demande ça,car j'habite à 15km de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
Je sais pas si tu sais, mais les miniatures Norev proviennent aussi de Chine

 

 

Majorette avait deja construit une usine en thailande en 1980,TU AVAIS QUEL AGE à CETTE EPOQUE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu sais, mais les miniatures Norev proviennent aussi de Chine

 

 

Majorette avait deja construit une usine en thailande en 1980,TU AVAIS QUEL AGE à CETTE EPOQUE?

 

 

J'étais encore dans les couilles de mon père, comme le dirait ma cousine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
J'étais encore dans les couilles de ......................... ma cousine

 

DANS les annees 80 ,Solido a deposé son bilan,Heller aussi ,on trouvait dans les magasins de jouets des kits SOLIDO tres recherchés aujourd'hui à 30 francs qu'on achetait pour recuperer la planche de decals .Emile VERON ,pdg de Majorette ,plus grand constructeur de miniatures à l'epoque ,avait été le premier à delocaliser pour survivre ,Norev etait deja quasi mort (joseph veron,createur de Norev) etait le frere d'emile .La masse salariale avait tellement augmenté qu'il etait devenu quasi impossible de fabriquer en France des gammes economiques.On peut suivre sur le plancher de certaines Solido comme l'A110 la progression vers les pays à bas couts;d'abord le portugal puis....Les seuls chinois qu'on connaissait etaient ceux de TAIWAN,ce sont eux les freres ennemis qui en investissant massivement en RPC ont fait demarrer l'economie de marché.Ensuite ,il y a eu HONG KONG et sa maitrise de l'exportation.

 

Revenons à SIMCA /si la CAAPY avait pas été cree il ne resterait rien de Simca aujourd'hui tellement les gens de Peugeot les aimaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de mes Simca "Norev - Voitures Françaises" à mes Simca "Ixo - Belles Années Simca", j'ai fait mon choix, c'est peut-être chinois mais c'est mieux foutu malgré quelques défauts certes, mais qui ne sont pas "des gros qui tâchent".

 

En parlant de ça, je suis curieux de voir la Rally de VF, cette semaine... elle risque de me faire réfléchir, car entre la R2 jaune du test Altaya et la verte à venir, cette rouge ne ferait pas tache... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Hé oui, un grand merci à la C.A.A.P.Y., si un jour je peux apporter ma petite pierre à l'édifice j'en serais très heureux :lover:

 

Je pense que la Rallye sera sympa... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Rallye sera sympa... :bien:

Par contre, je crois que leur 1000 "standard" n'était pas sortie il ya si longtemps que ça, dans les 20 derniers numéros... car il me semble l'avoir laissée de côté en kiosque mais c'est pas grave, on en aura bien une avec messieurs Altaya et Ixo. Je crois aussi avoir le taxi, sorti il y a belle lurette, mais quoi qu'il en soit... ça en fera, des petits parpaings sur l'étagère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl

J'ai trouvé ça dans le special salon d'octobre 1956 de L'action automobile avec toujours cette fameuse decoupe tant sur l'elysee matigon que sur "rue de la paix"

 

 

 

au fait,simcaphiles et simcaphoux ,savez vous pourquoi on a appellé cette Aronde "rue de la paix"?

 

ARONDE.JPG.ec8d98882b983982e59db24ad0a041a2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor210hv

Ce serais bien 3 samba : cabriolet, GLS et Rallye ainsi qu'une SIMCA 900 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor210hv

J'oubliais de dire que c'est une très bonne idée que ce topic sur Les belles années SIMCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je ne vois pas de quelle découpe tu veux parler, Chimka :voyons:

 

Où ça ?

 

Parce que là à l'oeil nu elle ressemble à la miniature, d'habitude j'ai l'oeil de lynx mais là je sèche :lol:

 

Elle a été appelée Rue de la Paix en hommage à la rue qui relie la Place Vendôme à je sais plus quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

La Samba Cabriolet est prévue.

 

Une Samba berline devrait fleurir la collection également... quant à la 900 je ne dirais pas non :rs:

 

J'aimerais bien une 1000 à phares carrés moi, pas forcément une Rallye 3 :lover:

 

Pour la découpe Chimka, on parle bien de celle au-dessus de la roue AR., comme sur l'Elysée Matignon mais que je n'ai jamais vu sur des photos d'époque et/ou brochures d'époque pour la Rue de la Paix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

J'oubliais de dire que c'est une très bonne idée que ce topic sur Les belles années SIMCA

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl

Non,tu as une decoupe de peinture identique au pavillon au dessus de la baguette de porte ,comme sur le fascicule en page 3 et sur le catalogue en page centrale .Sur la rue de la paix la separation des couleurs se fait à ce niveau là ,alors que sur la grand large c'est au niveau du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah d'accord merci beaucoup, je viens de voir maintenant :bien:

 

Effectivement elle n'y est pas sur cette miniature, mais bon, ça va, c'est pas énorme comme défaut :)

 

Allez les gars, plus qu'une semaine avant la 8 Sport millésime 52 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
c'est pas énorme comme défaut

 

 

c'est pas un defaut ,c'est une faute,pour les gens comme moi qui avaient ton age en regardant les Simca dans le hall d'exposition ,on ne nous aurait pas fait prendre une DS pour une ID,et quand quelqu'un se vantait que ses parents avait ceci ou cela ,il avait interet à avoir tout bon,sinon tare Sa gueule à la recré.LIS EN DESSOUS

 

 

Sur ce lien de Memoire des stands

L'Aronde de mon pote,

http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2007/01/07/l-aronde-de-mon-pote.html

celui qui a preté son Aronde à ALTAYA raconte la visite de ses messieurs et en dehors de considerations sur les mannequins anorexiques ignorants des "plaisirs rugueux"(je me demande...),ajoute que La « Rue de la Paix » se démarquait de la Grand Large par ses montants de pare-brise de la même teinte que le toit alors que sa sœur les avait assortis à la caisse.il parait qu'ils ont rayé le toit ,je ne leur preterait pas mon torpedo Unic 1926 .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je ne sais pas comment je dois prendre la taclette d'un "ancien" pour qui j'ai un profond respect (la chance d'avoir connu l'histoire de Simca en personne...) mais :

 

"Bah ! ne chicanons pas comme le font les fondus de Forum Auto qui ont créé un topic sur la collection Simca [3] . Ces collections de miniatures presse ont le mérite d’être abordables et si elles peuvent émouvoir les seniors et faire prendre conscience aux teenagers que l’histoire de l’automobile a commencé avant la Twingo, c’est gagné."

 

Ca fait quand même bizarre de se retrouver catalogué en fan de Twingo :lol:

 

J'ai jamais pu sacquer tout ce qui est moderne :lol:

 

Je ne chicane pas, je raconte ma passion ! D'abord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Mais c'est sympa d'avoir mis un lien vers le forum :bien:

 

Pis je chicane pas, c'est Chimka qui chicane :ange::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl

en attendant ,ton topic est referencé et c'est bien le seul .Dis toi qu'il n'y a rien de méchant dans mes propos.Seulement ,quand j'avais ton age ,il n'y avait pas beaucoup de bagnoles dans les rues .A la fin des annees 50 on y trouvait encore beaucoup de voitures d'avant la guerre (de 40) ,des 2cv ,des 4cv surtout ;on savait faire la difference entre une "vieille" 4 pattes et le dernier modele ,on avait tout le temps de les observer.Les etrangeres contingentées etaient inexistantes,les haut de gamme etaient rares et respectées,on osait pas toucher.On etait fou de bagnoles à une epoque où "taper" le 100 c'etait franchir le mur du son,alors quand il y avait du "haut de gamme" dans la rue( j'ai passé ma jeunesse au Mans),la nouvelle se repandait vite ,on prenait les velos pour aller admirer,numero

special du salon en main (pour arracher un catalogue fallait au moins etre de la famille du vendeur) ,quelquefois on repartait déçu "ah ,ce n'est qu'une simple grand large" .le plus difficile ,c'etait pendant la période des 24 heures ,quand la race anglaise debarquait au volant de ces spiders inconnus ,ily en avait meme qui les fabriquait eux memes ,uniquement pour nous emm...sans doute .On avait pas de merite ,ily avait peu de marques.Citroen et Peugeot faisaient des bagnoles,Simca faisait du marketing ,ils avaient tout compris un demi siecle avant les autres .car ,c'est quoi

une Rue de la paix? 4 enjoliveurs ,une radio,une antenne et deux raccords de peinture et bien sur une peinture-bicolore-au choix mais que vous avez interet à laisser SIMCA choisir pour vous ,ça fait sourire mais une radio avec son antenne bien visible ,ça avait une de ces classes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci du lien, mais la photo avec une grognasse qui joue son allumeuse devant une belle P60, moi je choisis la voiture :)

 

Chimka, tu as la chance d'avoir connu une époque que j'aurais rêvé de connaître.

 

Crois-moi que les bagnoles modernes, le R'n'B et les filles habillées fashion j'en ai ma claque...

 

Je suis né beaucoup trop tard :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Tu permets, je retouche la photo selon mes goûts :

 

http://img72.imageshack.us/img72/8020/smontlherytv1.jpg

 

Je préfère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien sympa en passant... : http://www.membres.lycos.fr/arondep60/

 

Dont j'ai extrait cette phto :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9456/smontlhery.jpg

 

Ca vous inquiète si je vous dit qu'entre les deux, mon coeur balance plutôt vers la plus vieille ? :ange:

 

Pourtant, je suis loin d'être un grand Simcaphile. Ce qui ne m'a toutefois pas empêché de recevoir la lettre de ronfirmation pour mon abonnement aujourd'hui, remarquez :o

 

*Porté principalement sur les parpaings à sucre ( :D ), les dérivés de 1100, les 1307 et assimilées, ainsi que les modèles gravitant autour: Chrysler France, Tagora, Samba cab' ... :rs: *

 

*lance un lièvre pour Pepper: il a vu une Horizon Sherlock dans le 82, en rentrant de vacances... on bassine M. Ixo pour qu'il nous la fasse ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah bah on est deux à préférer la vieille :p

 

Ce genre de connes siliconnées qui se croit belle je déteste... :roll:

 

La P60 a plus de valeur que cette cruche :p

 

Moi les filles qui se servent de leur corps pour réussir ça me fait gerber :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien, mais la photo avec une grognasse qui joue son allumeuse devant une belle P60, moi je choisis la voiture :)

 

Mince, grilled :L.

 

Je suis né beaucoup trop tard :L

 

Au bout de 14 mois ? :W

 

*S'est souvent dit la même chose: 15-20 ans plus tôt, voire un peu plus si affinités, ça n'aurait pas été si mal :roll: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...