Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

Simca Présidence - 1958

 

2.351 cm3 - 84 ch. - 140 km/h

 

http://img404.imageshack.us/img404/208/prsidenceavck9.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/6487/prsidencearfs4.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/7986/cotewf0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Encore un Ferrero Rocher, comtesse ? :lol:

 

:coucou: content de te voir Warnless, elle est magnifique cette Présidence, n'est-ce pas ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Pepper

Depuis que je l'ai achetée cet après-midi, je n'ai pas cessé de l'admirer, tellement elle est belle! :love:

Vivement le prochain modèle. J'ai réservé cette magnifique collection chez ma libraire. :jap:

 

189.JPG.fa8cffc440af077acda19cb35c68dd0b.JPG

 

190.JPG.4161edb225bdfc6f0b30b6566f3bf618.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Tout comme moi, et j'ai le même syndrôme : magnifique !

 

Bonne nouvelle, j'ai le net sur le PC portable, donc plus de problèmes pour les photos : je peux poster dans la minute mes photos maintenant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

salut les SIMCAPHILES

 

Je suis super heureux et adresse un grand merci à Melle PATRICIA qui m'a confirmé mon abonnement à la collection SIMCA :love:

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Bon, encore une fois après en avoir débattu et discuté avec d'autres membres, la n°3 est bel et bien une 8 Sport de 1952 ;)

 

C'était un modèle de transition entre les 8 Sport et les 9 Sport, avec une nouvelle calandre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Voilà j'illustre mes propos :

 

http://img156.imageshack.us/img156/6429/diff2xa9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question a été soulevée dans la grande salle, mais pour retrouver les réponses là-bas c'est pas gagné, donc: la Présidence du test, avec son toit plat et un toit ouvrant, est-elle conforme à un modèle réellement proposé ? Romme je vois le toit nervuré de la définitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Oui ça a été débattu dans la grande salle...

 

La Présidence du test, j'en ai aucune idée, je n'ai acheté que les modèles officiels, ma Présidence est le n°2 sorti mardi.

 

La mienne n'a pas de toit ouvrant et je ne pense pas qu'elle en fut équipée à l'époque.

 

De toute façon, les trois premiers modèles vont être pointilleux à détailler car ils sont tous trois rarissimes et ont été très peu produits :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

J'y pense maintenant, il me semble, mais je vérifierais ultérieurement, que les Simca Vedette pouvaient être équipées en option du fameux toit Vistadôme :jap:

 

Mais, là aussi sans dire de connerie, il me semble que ça a disparu avec la deuxième série apparue pour '58 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense maintenant, il me semble, mais je vérifierais ultérieurement, que les Simca Vedette pouvaient être équipées en option du fameux toit Vistadôme :jap:

 

Mais, là aussi sans dire de connerie, il me semble que ça a disparu avec la deuxième série apparue pour '58 :)

 

Ben déjà, je viens de voir un truc que j'avais raté lors d'une recherche rapide tout à l'heure:

http://perso.orange.fr/thierry.roustit/expo43/presidence.htm

 

http://www.lacomodels.se/bilder/bilar/laco_solido/4570.jpg

 

Une Solido avec le toit ouvert... Ils ne l'auront peut-être pas pondue de nulle part, alors ? :D

 

*Essaye à peine de se convaincre de ne pas acheter la Présidence-"bis" juste pour son toit :roll: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Alors peut-être bien que le Vistadôme existait sur la deuxième génération...

 

Mais la Présidence Ixo est une pure merveille comparée à cette Solido, et d'après les photos d'époque de la C.A.A.P.Y elle n'a pas de Vistadôme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être bien que le Vistadôme existait sur la deuxième génération...

 

 

M. Ixo aurait tout de même pu faire des toits interchangeables, romme on a eu dans la collec' Renault pour l'Alpine A108. Ca aurait levé toute réclamation potentielle :o

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Tiens voici une photo d'une Présidence à l'échelle 1...

 

Le Vistadôme devait être en option ;)

 

Les clichés du fascicule avec les documents d'époque de la C.A.A.P.Y. attestent aussi que les Présidence n'en étaient pas équipées de série.

 

http://img20.imageshack.us/img20/1351/prsidencejn1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

C'est quand même curieux que dès qu'une collection est réussie et bien faite, on trouve toujours à redire :(

 

Faut pas oublier qu'elles sont vendues 13 €, et que pour 13 € c'est un cadeau... il y a encore quelques années, pour 13 € on avait une Solido ou rien...

 

Ceux qui veulent du détail à revendre il y a les boutiques à 30 € ;)

 

Moi j'ai rien à redire, collection superbe, fascicules géniaux, aucune grosse erreur visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, du moment qu'elles ont pu en être équipées, ça devrait suffire à me persuader de ne pas en reprendre une :o

 

J'attendrai sagement de recevoir un colis avec les numéros 4 et 5 :)

 

C'est quand même curieux que dès qu'une collection est réussie et bien faite, on trouve toujours à redire :(

 

(...)

 

Moi j'ai rien à redire, collection superbe, fascicules géniaux, aucune grosse erreur visible...

 

Mais je n'ai rien à redire non plus :o c'est juste pour pas acheter un doublon si celle du test est "juste" (je me souviens que son toit avait justement lancé quelques discussions) :o

 

Sinon, à force, le banquier va m'attendre à coup de fusil :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah bon d'accord, autant pour moi :oops:

 

Désolé d'être sur la défensive, mais je suis un ardent défenseur de la marque :lol:

 

J'ai déjà dû batailler pour expliquer que c'était bien une Rue de la Paix, ensuite la 8 Sport, maintenant la Présidence...

 

On me fera pas le coup à chaque fois qu'un modèle sort dans cette collection :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon d'accord, autant pour moi :oops:

 

Désolé d'être sur la défensive, mais je suis un ardent défenseur de la marque :lol:

 

J'ai déjà dû batailler pour expliquer que c'était bien une Rue de la Paix, ensuite la 8 Sport, maintenant la Présidence...

 

On me fera pas le coup à chaque fois qu'un modèle sort dans cette collection :lol:

 

Je sais (un peu, n'étant pas un grand spécialiste du sujet) ce que c'est, fallait voir romment j'ai bondi pendant les vacances en voyant quelqu'un ne pas romprendre pourquoi j'avais mis dans une même phrase "Citroën" et "innovation" :mad: c'est sûr que s'il ne regarde pas ce qu'il y a eu avant les Saxo, ça se voit de suite moins :W

 

Au moins, la Présidentielle ne devrait pas soulever la même interrogation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Oui là aussi, je sens qu'on va me faire le coup du "ouais mais elle a pas deux portes"...

 

Sauf que les cabs présidentiels deux portes ont servi à des gouverneurs outre-mer, et les deux Présidentielle à quatre porte ont servi De Gaulle et Pom, pom, pidou, ouh jusqu'aux SM en 1972 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là aussi, je sens qu'on va me faire le coup du "ouais mais elle a pas deux portes"...

 

Sauf que les cabs présidentiels deux portes ont servi à des gouverneurs outre-mer, et les deux Présidentielle à quatre porte ont servi De Gaulle et Pom, pom, pidou, ouh jusqu'aux SM en 1972 :oui:

 

Monsieur Ixo n'a plus qu'à nous faire les deux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah non merci, les doublons ça va bien :lol:

 

La Présidentielle qui a servi en France suffira, les autres à deux portes je m'en tamponne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
Je crois que la question a été soulevée dans la grande salle, mais pour retrouver les réponses là-bas c'est pas gagné, donc: la Présidence du test, avec son toit plat et un toit ouvrant, est-elle conforme à un modèle réellement proposé ? Romme je vois le toit nervuré de la définitive...

 

 

la serie versailles avait un toit plat,la serie Chambord un toit nervuré ,par contre la serie bresilienne (celle fabriquée quand les machines outils y furent installées) avait un toit plat et une lunette agrandie;de meme il y a eu des presidences decouvrables à toit souple de serie(peu),les chinois ont du confondre au depart .Dans le dernier Automobilia il y a une etude sur les SIMCA bresiliennes qui sont de vraies Simca.Il y a de quoi faire quelques modeles speciaux dont la Marly qui exista là bas avec les ailerons de la Chambord

ce modele n'est pas trop mal realisé bien que le decrochement AR soit exagere et les roues trop chromées ,le tambour de frein est traité comme l'enjoliveur,la roue est fausse,la lunette AR n'est pas assez inclinée et manque de hauteurdommage que le chassis soit avare de details,ça n'aurait pas couté cher de plastique" de figurer dans le moulage les deux lignes d'echappement et le cache roue un poil trop petit,je souhaite pas au chauffeur de crever ,il aurait certainement du mal à ranger la roue dans le cache ,c'est tout bête mais un minimum d'attention aurait pu eviter cela .Beau jouet mais beaucoup d'erreurs.;vu de dessus ,on dirait une MERCEDES ,la presidence est trop large ce qui la fait ressembler à une ZIL de profil ,c'est evidement par la calandre qu'on la reconnait ,heureusement, mais cela reste un jouet ,trop aproximatif

 

Pour la doc presidence (française) Automobilia 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un peu fort, tout de même...

 

Bon, autant je conçois qu'on puisse râler sur un défaut flagrant dans l'allure général d'un modèle (d'autant que les moules doivent être les mêmes que les versions boutique, alors la base a quand même intérêt à être plus que correcte pour ceux qui les payent une trentaine d'euro :D), autant sur les détails... comme le rappelait Pepper, les modèles seront vendus 13 euro (et même 8 ou 9 pour celui-là), tout ne peut pas être parfait. D'ailleurs, rares doivent être les minis (en tout cas au 43ème) à être parfaites. Sauf peut-être si l'on tape dans des marques aux tarifs élitistes, et encore... :D

 

En cherchant un autre modèle, je suis tombé sur la Simca Présidence de la rollection voitures françaises. Si j'arrive à avoir un APN sous la main, à moins que quelqu'un l'ait et réagisse avant, je vous en montrerait un "beau", de jouet. Heureusement que j'étais pas debout, sinon j'en serais tombé :D

 

Avec 3-4 ans de recul, je me dis que les rollections presse étaient vraiment pas terribles au début... celles de maintenant sont à des années-lumières en terme de qualité et -SURTOUT- de finition :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Hé oui, j'en sais quelque chose, je suis abonné aux VOITURES FRANCAISES et curieusement parce que leur finition jouet me plaisait, ça faisait sympa des jouets anciens NOREV sur une étagère... abonné depuis le n°1 donc autant la finir :)

 

Je l'ai cette Présidentielle (et non Présidence ;) ...) et effectivement c'est un jouet :lol:

 

D'ailleurs le moule est de 1989 c'est même, je vous le donne en mille, la première miniature "collection" de Norev après avoir raccroché des Jet Cars... :L

 

La Chambord que je dois recevoir dans les semaines à venir avec sa copine la Colorale, hé bien elle aussi la Chambord est de 89.

 

Elles ont pile mon âge :L

 

Bon, sinon cette Présidence n°2 me plaît bien, mis à part les roues, comme le dit Chimka, trop chromées... il me semble que les vraies roues avaient des rayons dorés :jap:

 

Mais sinon, à part ça, elle est terriblement belle, moi je craque et j'adore cette collection :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, j'en sais quelque chose, je suis abonné aux VOITURES FRANCAISES et curieusement parce que leur finition jouet me plaisait, ça faisait sympa des jouets anciens NOREV sur une étagère... abonné depuis le n°1 donc autant la finir :)

 

T'es courageux, moi j'ai raccroché vers le numéro 90 ! Depuis, j'ai dû en acheter 4 ou 5, pas plus :lol:

 

Je l'ai cette Présidentielle (et non Présidence ;) ...) et effectivement c'est un jouet :lol:

 

Planche de bord sans le moindre détail, on voit les roues avant quand on regarde dans l'habitable (quid du plancher ? :??: )... heureusement qu'il y a eu du mieux par la suite ! (même si elle manque encore de quelques détails, je craque toujours sur leur DS 23 :rs: )

 

La Chambord que je dois recevoir dans les semaines à venir avec sa copine la Colorale

 

Punaise, mais ça date ces modèles-là, non ? :beuh:

Ils prendraient pas un petit peu de retard, chez Hachette ? :D

*jamais eu ce problème quand il était abonné, que ce soit pour les Deuches ou les VF*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, j'en sais quelque chose, je suis abonné aux VOITURES FRANCAISES et curieusement parce que leur finition jouet me plaisait, ça faisait sympa des jouets anciens NOREV sur une étagère... abonné depuis le n°1 donc autant la finir :)

 

Je l'ai cette Présidentielle (et non Présidence ;) ...) et effectivement c'est un jouet :lol:

 

D'ailleurs le moule est de 1989 c'est même, je vous le donne en mille, la première miniature "collection" de Norev après avoir raccroché des Jet Cars... :L

 

La Chambord que je dois recevoir dans les semaines à venir avec sa copine la Colorale, hé bien elle aussi la Chambord est de 89.

 

Elles ont pile mon âge :L

 

Bon, sinon cette Présidence n°2 me plaît bien, mis à part les roues, comme le dit Chimka, trop chromées... il me semble que les vraies roues avaient des rayons dorés :jap:

 

Mais sinon, à part ça, elle est terriblement belle, moi je craque et j'adore cette collection :rs:

 

 

NON non le moule est des annees 60 A l epoque les miniatures sortaient en meme temps que les vraies

 

donc en 1989 c etait deja une reedition

en fait le moule a plutot mon age !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

T'es courageux, moi j'ai raccroché vers le numéro 90 ! Depuis, j'ai dû en acheter 4 ou 5, pas plus :lol:

 

 

Planche de bord sans le moindre détail, on voit les roues avant quand on regarde dans l'habitable (quid du plancher ? :??: )... heureusement qu'il y a eu du mieux par la suite ! (même si elle manque encore de quelques détails, je craque toujours sur leur DS 23 :rs: )

 

 

Punaise, mais ça date ces modèles-là, non ? :beuh:

Ils prendraient pas un petit peu de retard, chez Hachette ? :D

*jamais eu ce problème quand il était abonné, que ce soit pour les Deuches ou les VF*

 

 

En fait, c'est parce que j'ai choisi de payer mes factures quand mes moyens me le permettent... donc j'ai pris un peu de recul, mon colis avec les n°96 et 97 est parti mercredi selon le site...

 

On en est en presse au n°115 sur 125 de prévues.

 

J'aime bien leur finition "jouet", "Jet Car", ça fait "jouets anciens" et trois étagères avec une centaine de VF ça fait très joli :lover:

 

Alors autant la finir :bah:

 

Même si maintenant je ne m'extasie guère devant les modèles, même si certains m'ont fait littéralement succomber : la petite 1000 Coupé est à croquer, la DS 23 aussi... et puis certains modèles s'en sortent avec les honneurs, même si je confesse que cette collection est dépassée, je la finis pour l'honneur.

 

Dorénavant je jubile quand je m'offre mes Monte Carlo (je prends uniquement celles de 80 à 89 avec une exception pour la 1000 Rallye 2 et la future Jet) ou bien je jubile comme un fou quand je m'offre mes Belles Années Simca (celle-là je prends tout).

 

J'attendais cette collection depuis extrêmement longtemps, d'ailleurs le jour de sa sortie j'ai reçu un nombre incalculable de mails et coups de fil de copains m'annonçant la sortie :lol:

 

Et à chaque fois c'est la même bonne surprise : miniature géniale, socle sympa avec le fond qui change à chaque miniature, abondance de petits détails, choix judicieux des modèles, inédits, fascicules clairs, lisibles, complets, pas prise de tête car simples et très instructifs.

 

1/3 sur le modèle, 1/3 sur ses publicités & brochures, 1/3 sur l'histoire de la marque... simple, net et précis !

 

Alors oui c'est sûr il y aura toujours des petits détails fâcheux... mais je persiste et signe : cette collection je la défendrais comme la marque, coûte que coûte parce qu'elle est intelligente et audacieuse, et c'est un bel hommage fait à la marque que de lui avoir consacrer une collection exclusive et officielle tout comme Peugeot, Renault et Citroën, en y intégrant en plus les Talbot, Matra, CG, Chrysler françaises, Fiat françaises... le rêve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

Salut les Simcaphiles :coucou:

 

Je sais plus si c'est ici ou à BELVILLE dont on a parlé des plaques d'immatriculations de la SIMCA N°1. Et bien j'ai regardé les 2 exemplaires en ma possession et voila le constat:

 

Celle acheté à Cagnes sur Mer (06) => XXXX AW 13

 

Celle acheté à PARIS (75) => XXXX BB 13

 

Donc il y a bien un différence en fonction du lieu d'achat, encore une petite guégerre NORD-SUD :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:coucou: Burp, c'était à Belville ;)

 

Ce qui est curieux, c'est que Nyvetdupic possède des plaques AW 13 et moi des plaques BB 13... et nous sommes de la même région :bah:

 

La seule différence, mais elle est de taille, c'est que la miniature est de 56... et seules les plaques 2822 AW 13 correspondent à une année 56, les plaques 2822 BB 13 correspondent à une année 57...

 

Mais bon, rien de bien grave :)

 

En revanche, les plaques 1894 CM 78 de la Présidence correspondent bien à une année 58 comme la mini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Burp, c'était à Belville ;)

 

Ce qui est curieux, c'est que Nyvetdupic possède des plaques AW 13 et moi des plaques BB 13... et nous sommes de la même région :bah:

 

La seule différence, mais elle est de taille, c'est que la miniature est de 56... et seules les plaques 2822 AW 13 correspondent à une année 56, les plaques 2822 BB 13 correspondent à une année 57...

 

Mais bon, rien de bien grave :)

 

En revanche, les plaques 1894 CM 78 de la Présidence correspondent bien à une année 58 comme la mini :)

 

 

C'est ce que je me disais aussi, je comprends pas pourquoi on a des plaques différentes alors qu'on est du même département :o

 

Mais bon d'un côté les miennes sont plus conformes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

:coucou: pepper

 

Désolé je ne savais plus où :p

 

Qu'elle peut donc être la raison de ce changement de plaque en-cours de fabrication :??: 2 lots de fabrication différents :??:

 

Pour la présidence, je peux pas vérifier elle est pas encore arrivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: pepper

 

Désolé je ne savais plus où :p

 

Qu'elle peut donc être la raison de ce changement de plaque en-cours de fabrication :??: 2 lots de fabrication différents :??:

 

Pour la présidence, je peux pas vérifier elle est pas encore arrivée ;)

 

 

Burp, tu es sûr qu'il n'y a aucune autre différence entre les deux modèles, mis à part les plaques :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Sûr et certain, c'est la plaque qui apparaît sur le catalogue de présentation :oui:

 

Et vu que c'est juste une bête plaque autocollante, je doute fortement qu'il y ait d'autres changements, je vois pas l'intérêt de modifier un moule ou des détails :voyons:

 

Par contre, en effet, c'est curieux ce changement de plaque :??:

 

EDIT C'est chiant ces changements de SMILE les raccourcis ont changé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...