Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

La petite Simca 1000...

 

 

pour alimenter ce topic, suite à Airbus06

 

"encore un peu de Simca"

 

St GENIEZ.jpg

 

JPG91.jpg

 

fio.jpg

 

JPG91-1.jpg

 

Cevennes69Fiorentino1.jpg

 

foufouni82.jpg

 

 

 

 

et pour finir ! ! ! !

je me posais une question au sujet de notre petite 1200S:

aucun réducteur n'a à ce jour, reproduit ces belles jantes Fergat

 

serait ce possible de les réduire au 1/43 via la 3D ?

TRES CERTAINEMENT !

 

un maximum de personnes intéressées devrait pouvoir être un début pour lancer cette opération,

alors ............. je compte sur vous, si vous avez l'envie d'avoir en vitrine un modèle hors série presse

 

Cordialement

 

fergat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour alimenter ce topic, suite à Airbus06

 

"encore un peu de Simca"

 

St GENIEZ.jpg

 

JPG91.jpg

 

fio.jpg

 

JPG91-1.jpg

 

Cevennes69Fiorentino1.jpg

 

foufouni82.jpg

 

 

 

 

et pour finir ! ! ! !

je me posais une question au sujet de notre petite 1200S:

aucun réducteur n'a à ce jour, reproduit ces belles jantes Fergat

 

serait ce possible de les réduire au 1/43 via la 3D ?

TRES CERTAINEMENT !

 

un maximum de personnes intéressées devrait pouvoir être un début pour lancer cette opération,

alors ............. je compte sur vous, si vous avez l'envie d'avoir en vitrine un modèle hors série presse

 

Cordialement

 

fergat.jpg

 

 

tns0-2544052e3f.gif

 

Vraiment sympas tes mises en situation, du beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour alimenter ce topic, suite à Airbus06

 

"encore un peu de Simca"

 

St GENIEZ.jpg

 

JPG91.jpg

 

fio.jpg

 

JPG91-1.jpg

 

Cevennes69Fiorentino1.jpg

 

foufouni82.jpg

 

 

 

 

et pour finir ! ! ! !

je me posais une question au sujet de notre petite 1200S:

aucun réducteur n'a à ce jour, reproduit ces belles jantes Fergat

 

serait ce possible de les réduire au 1/43 via la 3D ?

TRES CERTAINEMENT !

 

un maximum de personnes intéressées devrait pouvoir être un début pour lancer cette opération,

alors ............. je compte sur vous, si vous avez l'envie d'avoir en vitrine un modèle hors série presse

 

Cordialement

 

fergat.jpg

Chapeau bas,du vrai travail d'artiste. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Comment dire...............C'est tout simplement FABULEUX .Bravo Rallye Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis collectionneuse de la marque SIMCA devenue TALBOT. Je refait les HORION. Déduit j'ai deux modifiés quelques POLICE française mais ce sont des 1100. Je suis m’intéresse par les HORIZON qui font partie de ma collection. J'ai remarqué qu'en Espagne il y a ayant énormément de ces voiture de la POLICE à la GUARANA CYCIL, sans passe à la police LOCALE et les autres. Je dispose de modèle que petit à petit je retape (et pour cause un cancer cérébral me bloque à domicile). Je chèche donc les logos qui figurent sur les côtes ou sur les capots des HORIZON, ou à photos même un eu mauvais pour les rattraper en état. Je note que ces miniatures me sont absolument personnelle.

Par avant je vous en remarie par avance.

 

Horizon crosses 002.jpgHorizon-02-Elcat.jpgPOLICE UK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

 

pour alimenter ce topic, suite à Airbus06

 

"encore un peu de Simca"

 

St GENIEZ.jpg

 

JPG91.jpg

 

fio.jpg

 

JPG91-1.jpg

 

Cevennes69Fiorentino1.jpg

 

foufouni82.jpg

 

 

 

 

et pour finir ! ! ! !

je me posais une question au sujet de notre petite 1200S:

aucun réducteur n'a à ce jour, reproduit ces belles jantes Fergat

 

serait ce possible de les réduire au 1/43 via la 3D ?

TRES CERTAINEMENT !

 

un maximum de personnes intéressées devrait pouvoir être un début pour lancer cette opération,

alors ............. je compte sur vous, si vous avez l'envie d'avoir en vitrine un modèle hors série presse

 

Cordialement

 

Hébergé par Imagesia.com

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fl/img-1944_imagesia-com_1fla5_small.JPG

Hébergé par Imagesia.com

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fl/img-1950_imagesia-com_1flah_small.JPG

Hébergé par Imagesia.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Maaaagnifique y'a même du BMF autour des vitres Bravo l'artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Plutôt cannibalisée cette Horizon.Extra la chaise en guise de chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Bonjour ybm

 

SUPER ce 1200S avec ces jantes

Dommage je n’arrive pas à ouvrir ton hébergeur pour voir en grand

 

Merci pour cette information

Les jantes Cromodora viennent d'une miniature Fiat (je vais essayé de rechercher les précisions nécessaires)

Il me semble que l'info avait été fournie sur ce forum il y a déja un ........certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif à Tous

 

 

il y a bien longtemps que je ne suis vous rendre visite sur ce topic dédié à la belle collection SIMCA

 

 

sur celui des modèles vendus en librairie le sujet de relancer une collection SIMCA vient d'être abordé

 

bien sûr qu'il y a matière à une telle collection, mais oseront-ils le faire ?

 

 

en attendant, je vous présente les trois dernières SIMCA que j'ai reçues ces derniers jours (cadeau de Noël, prix oblige!)

 

P60_le_trio.jpg

 

P60_bleue_03.jpg

 

P60_bleue_04.jpg

 

P60_rouge_01.jpg

 

P60_rouge_02.jpg

 

SW_01.jpg

 

SW_02.jpg

 

SW_03.jpg

 

SW_04.jpg

 

SW_08.jpg

 

SW_07.jpg

 

SW_05.jpg

 

SW_06.jpg

 

 

il s'agit de trois modèles australiens, en résine, proposés par TRAX

 

réf - TRR52 pour l'Aronde P60 sedan bleu et blanc

 

TRR52B pour l'Aronde P60 sedan rouge

 

TRR46B pour l'Aronde P60 station-wagon bleu clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr500nf

domingo 3 junio el bien publico 1962 part 2.png

el bien publico domingo 3 junio 1962.png

 

el bien publico domingo 3 junio 1962 ,Simca chasis in Uruguay

 

10942324_748952055173109_6933728367935898128_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeFMTrX82NwuSG7J08xK66NNQggBcNM4PtPUGs7siq3U3ly9rU8hff6R6ixa64i3OahLcTX8q3K2HflmiPho7b8mhlBm22FYHwHmW9WtjAK5kg&oh=038323e0352d30d68de466af4f9ae24b&oe=5B637241

 

10410222_748952235173091_1941624255627819295_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeH8GoCa3wdQ14xV-lgEZaL6pMXdNqjLFCkBVrGqnwuv-SqbaVJbkzwLTlBoSQKjujPN09be3n_S3F-EiXhkw0CgHixDX8kfGIl6TBOC2c-eUw&oh=fc04d360e0e519ef431c83a0f01566be&oe=5B27E202

 

la plupart des châssis de simca ont été équipés par des corps de ruffo, en Uruguay, comme on peut le voir sur l'insigne de la porte arrière

 

 

20031835_468071863552647_322224711944862780_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeE2T-BU2GFtEeX8bvX6UQouAxGSRa5ZXdLgPAsgLlnVMJxEDenbGo9EhbuSdbTJqTk4zMGiaunNHKFqZrds-fbNcOAWOlCctwsdWG8KvoWNZg&oh=534c48b72aaf679a3257a9279748aa4c&oe=5B277D65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

On aimerait une reproduction de ces Arondes, soit en Break qu'en chassis-cabine utilisée aussi pour réaliser en Uruguay un pick-up local différent de l'Intendante

 

 

Selon ce que l'on a lu sur un autre site, il me semble bien que le chassis-cabine Aronde P60 est bien une Intendante "amputée" de sa plate-forme AR et importée telle quelle dans le pays pour servir comme base pour les transformations locales (comme au Chili).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

il s'agit de trois modèles australiens, en résine, proposés par TRAX

 

réf - TRR52 pour l'Aronde P60 sedan bleu et blanc

 

TRR52B pour l'Aronde P60 sedan rouge

 

TRR46B pour l'Aronde P60 station-wagon bleu clair

 

C'est dommage que les australiens n'ont pas reproduit leurs belines P60 Rush avec les specificités australiennes (surtout baguettes latérales specifiques, mascotte de capot) qui les distingueraient des P60 européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr500nf

 

Selon ce que l'on a lu sur un autre site, il me semble bien que le chassis-cabine Aronde P60 est bien une Intendante "amputée" de sa plate-forme AR et importée telle quelle dans le pays pour servir comme base pour les transformations locales (comme au Chili).

Ce n'est pas une transformation et le châssis est venu de l'usine peut être vu dans le salon de la voiture de 1962, et les corps ruffo ont été construits en série la plupart des simca en Uruguay sont rurales de ce fabricant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Ce n'est pas une transformation et le châssis est venu de l'usine peut être vu dans le salon de la voiture de 1962, et les corps ruffo ont été construits en série la plupart des simca en Uruguay sont rurales de ce fabricant

 

 

Question pinailleuse liguistique et semantique ... quand et où commence une transformation? ;)

Simca a fourni des chassis-cabine prévus pour l'Aronde Intendante (pare-brise plus haut que celui des berlines de série etc.) car cette base se prêtait mieux pour des "transformations" locales ou artisanales (lire: construction et montage d'une caisse individuelle selon les besoins du client ou marché). Donc comme dans le cas des breaks uruguayens Ruffo ou des berlines avec un arrière spécifique montés par l'usine Socovem à Arica (Chili) - voir le lien ci-dessous (surtout les messages no. 4 et 14) - ou même dans le cas des fourgons spéciaux amenagés sur une telle base même en Europe ici et là. Même principe ...

 

Fourgon spécial sur base d'un chassis-cabine de l'ancienne Aronde construit par un carrossier allemand dans les années 50:

 

http://up.picr.de/32381182zt.jpg

 

Les Simca au Chili:

 

http://tuercacl.mforos.com/469 [...] los-simca/

 

Voir également ici pages 396 (message du 20/11/14) et 400 (messages du 01/02/15) de notre topic ici sur ce forum. ;)

 

Et la camionnette "Chatita" (qui semble avoir éxisté en plusieurs versions, tout comme le break)? Egalement amenagée par Ruffo?

 

http://up.picr.de/32381129lf.jpg

 

http://up.picr.de/32381130ck.jpg

 

http://up.picr.de/32381131sg.jpg

 

http://up.picr.de/32381132om.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr500nf

les camions ruffo étaient tous les mêmes et, comme je l'ai dit avant, ils étaient en série et vendus. concessionnaire, l'acheteur avait la possibilité d'acheter un châssis et de faire un métier (pickup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr500nf

et rien n'a pour voir le Chili ou un autre pays chaque histoire est différente, j'essaie juste de donner quelques informations avec des sources réelles, pas des hypothèses

 

:spamafote:

 

 

 

ckd... Simca 1000.1500.aronde.

 

Dibwrerewrwerewerwujo.jpg

 

17634653_215873102225798_8613209694928726061_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeEBWOU34ylfEBR1easV0NMhOIfY6t-BlcX0mYdpqhRx72pC5XrwSlufFmZ7pgUdTX-D1JEvn8LP17TbeDKn03tywc4Po954jYu2p1uU1_hHlg&oh=6382617a00a8dfca0aa77d10f51b08be&oe=5B617AB3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

les camions ruffo étaient tous les mêmes et, comme je l'ai dit avant, ils étaient en série et vendus. concessionnaire, l'acheteur avait la possibilité d'acheter un châssis et de faire un métier

 

 

Je ne suis pas sûr si en fin de compte on ne parle plutôt de la même chose après tout. L'usine Simca a fourni les chassis-cabine nues (visiblement sur la base du chassis-cabine comme on l'a également utilisé pour faire monter les Intendante chez Facel car ceci minimisait les travaux d'amenagement d'une carrosserie spéciale) et puis, dans le cas d'Uruguay, Ruffo a donc construit ses breaks sur cette base. Tout ceci est incontestable. Et alors les concessionnaires ont également vendu des chassis-cabine importés tels quels à des clients qui voulaient faire construire une autre caisse dessus? Comme le chassis-cabine dans la photocopie de la publicité de 1962, c'est ca? Alors les camionnettes dites "Chatita" étaient pas construites par Ruffo sinon par d'autres? A l'unité ou en petite série?

 

Ces constructions locales ne sont pas si différentes des pratiques dans beaucoup d'autres pays où on a adapté des voitures importées en "C.K.D." ou éléments de voitures de série pour les adapter aux besoins du pays qui étaient différents des besoins des clients du pays d'origine de la marque concernée. P.ex. Amérique latine, Afrique du Sud.

 

Ou comme en Australie où beaucoup de constructeurs on fait des pick-up tels comme ils n'ont jamais éxisté dans les pays d'origine de la marque respective. Simca, par contre, y a fait modifier des caisses nues de berlines 4 portes importées pour en faire des breaks en 4 portes (voir les photos ci-dessus de la miniature bleue). Apparemment pour la raison principale que l'on voulait un break 4 portes et pas 2 portes (comme les breaks francais). Alors ils ont enlevé l'arrière de la caisse de berline et ont greffé un arrière de break de leur prope construction entre les ailes AR de la caisse nue. Avec l'utilisation de pas mal d'étain de carossier et avec certains détails pas vraiment fait super soigneusement. P.ex. quand on regarde dans le comnpartiment de roue de secours on voit les restes du support du gâche pour la serrure du coffre de la BERLINE coupée grossièrement au burin! Détail bien caché pour le propirétaire car le plancher du coffre de breaks couvre le tout et il faut vraiment se pencher dans le fond du compartiemenet de la roue de secours pour s'en apercevoir. (Je le sais car je possède un tel break. ;) )

Je parie que de tels détails aproximatifs éxistaient sur beaucoup de telles constructions locales.

 

http://up.picr.de/32381758pe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...