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Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
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Invité §ybm023Cv
Invité §eli563ir

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

Depuis le temps que j'entends parler des Simca Deho, c'est la première fois que je vois une publicité les concernant. Existe-t-il un ouvrage qui en parle ou un article ? Merci.

 

 

Voilà une autre pub, scannée dans une revue de 1949 :

 

 

deho-1949-P_img018.jpg

 

Et diverses réalisations de Deho sur Simca (dont quelques photos perso).

 

 

deho-1938-2.png

 

Deho-1947_b.jpg

 

Deho-lemans-1940_b.jpg

 

deho-059L.jpg

 

8-deho_51b.jpg

 

CIR2009_1324.jpg

 

DSCN3595.jpg

 

DSCN3569.jpg

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Invité §aro407oI

J'ai photographié cette Simca en 2014 dans le sud-ouest. Peut-être une Deho...

 

IMG_1162.jpg

 

IMG_1164.jpg

 

 

La voici en 1953 (chez le même garagiste-préparateur Simca parisien dont j'ai mis quelques photos sur la page précédente).

Aucune idée, par contre, si c'est une Deho.

 

http://up.picr.de/25019524do.jpg

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voilà les modifications de la Simca 8 sport de 1950 pour la mettre en conformité avec la réelle :

 

1950_221_SIMCA8_SPORT_AVD.jpg

rajout d'un montant en photo découpage sur le pare brise avant et pose d'essuies glace photodécoupés

j'ai également changé l'intérieur avec la version civile qui était mieux finie, couleur et volant

 

DSCN4994.jpg

 

1950_221_SIMCA8_ARD1.jpg

changement de la plaque d'immatriculation, suppression des montant sur la vitre arrière, pose du "F" et d'un phare sur la gauche

DSCN4995.jpg

à noter qu'il y a une petite différence pour la 222 :

1950_222_SIMCA_8_ARG.jpg

 

1950_222_SIMCA_8_AVD.jpg

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Bonsoir,

en février il y a eu à Turin l'Automotoretrò. Ils y avaient aussi des voitures de la "famille" Simca:

 

Simca 1000 cpé - Automotoretrò 2016.jpgSimca 1000 Coupé

Simca 1000 cpé - 2- Automotoretrò 2016.jpg

Simca 1000 cpé - 3- Automotoretrò 2016.jpg

 

 

Matra M530 LX - Automotoretrò 2016.jpg

Matra M 530 LX

 

 

Matra M530 LX - 2 - Automotoretrò 2016.jpg

Matra Bagheera - Automotoretrò 2016.jpgMatra Simca Bagheera

 

Avec l'occasion j'ai pu trouver ces modèles:

 

Modèles Simca 2-2016 - 1.jpg

 

Modèles Simca 2-2016 - 2.jpg

Simca Aronde 1300 "Bleu Tunis", Simca 1301 Spécial collection polonnaise et Matra Rancho X Midnight

de la collection Simca. A noter que la 1301 a le garde-boue arrière correct (comme la 1501 de la collection

"Nationale7") et en plus elle a gagné un rétroviseur.

 

Bonne soirée à tous

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Invité §eli563ir

A la fin de l'année ce sera les 10 ans du lancement national de la collection, je crois qu'il y avait eu un test des mois auparavant

 

un clin d'oeil à celui qui suscite l'engouement du moment (image web)

 

 

 

886878689_big-39025767d1_jpgv6.3f4b9a1f54b986537f8fd9f5f0d67e56

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449828967_big-597265943a_jpgv1.c0607df0863098ef2161e70238f08630

 

Simca Océane .

 

Solido est le seul fabricant à oser cette Ultime version avec cette calandre .

 

 

1380171477_big-5972664f4c_jpgv1.04e285a338ee4aeefd27cf478fddd152

 

 

834778307_big-597266729b_jpgv1.c36fb158461e0f9542b6d4eeeaec48c3

 

Le moule de celle de droite possède la plaque avant .

Comme quoi , il y a toujours un détail qui trahit l'existence d'un second moule !

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Invité §aro407oI

Pourquoi "ultime" version? :??: Il y a eu encore une autre "genération" d'Océane (et Plein Ciel) après celle-là de 1959/60.

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Pourquoi "ultime" version? :??: Il y a eu encore une autre "genération" d'Océane (et Plein Ciel) après celle-là de 1959/60.

 

 

 

elle n'est pas de 61 celle ci ? Ma voisine avait la même de Aout 1961

et ensuite comment sont les carrosseries suivantes svp ?

Après je peux me tromper !

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Invité §aro407oI

En effet il y a eu encore la version produite de 1960 jusqu'à la fin de la série en 1962, et quand on connaît l'obsession du détail des maquettistes et miniaturistes, cette "ultime" version éxistait même en deux versions, dont juste ja deuxième serait donc la VRAIMENT l'ultime" version: Version moteur Flash en 1960 et version Rush en 1961/62 (sigles différents, finitions differentes).

Différences principales extérieures par rapport à la tienne: Pare-chocs et feux AR (repris des berlines P60), clignotants AV, baguettes et sigles divers et calandre (pas en retrait dans la face AV). Toutes des différences majeures quand il s'agirait de produire une miniature "conforme". ;)

 

Voici le modèle 1961-62 (le modèle (moteur Flash) 1960 a un sigle "ARONDE" different au-dessus de la calandre):

 

http://up.picr.de/25744936px.jpg

 

Les deux miniatures que tu montres correspondent à la version 1959/60 (en 1960 il y avait la tienne et la version "Flash" dont je parle ci-dessus - les deux étaient proposées en parallèle).

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En effet il y a eu encore la version produite de 1960 jusqu'à la fin de la série en 1962, et quand on connaît l'obsession du détail des maquettistes et miniaturistes, cette "ultime" version éxistait même en deux versions, dont juste ja deuxième serait donc la VRAIMENT l'ultime" version: Version moteur Flash en 1960 et version Rush en 1961/62 (sigles différents, finitions differentes).

Différences principales extérieures par rapport à la tienne: Pare-chocs et feux AR (repris des berlines P60), clignotants AV, baguettes et sigles divers et calandre (pas en retrait dans la face AV). Toutes des différences majeures quand il s'agirait de produire une miniature "conforme". ;)

 

Voici le modèle 1961-62 (le modèle (moteur Flash) 1960 a un sigle "ARONDE" different au-dessus de la calandre):

 

http://up.picr.de/25744936px.jpg

 

Les deux miniatures que tu montres correspondent à la version 1959/60 (en 1960 il y avait la tienne et la version "Flash" dont je parle ci-dessus - les deux étaient proposées en parallèle).

 

 

Tu as raison , car effectivement je me souviens des feux ar identiques aux P60 berlines .

Par contre peu de différence(s) sur la face av .

Quand au moteur sur une miniature !!! c'est comme la marque de l'autoradio .

 

Mais je n'en dirai pas plus , car tu es plus calé que moi , c'est évident .

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Invité §aro407oI

 

Par contre peu de différence(s) sur la face av .

 

 

Mais si ...

 

Compare donc les faces AV et les calandres:

 

Version 1959/60:

 

http://up.picr.de/25750293wr.jpg

 

Nouvelle version 1960:

 

http://up.picr.de/25750295iv.jpg

 

Version 1961/62:

 

http://up.picr.de/25750296uo.jpg

 

Les calandres en soi sont les mêmes mais sur le modèle 1959/60 la calandre est logée bien plus loin en retrait dans la tôle de calandre et un entourage supplémentaire chromé couvre la distance entre la calandre et l'ouverture dans la face AV. Sur les modèles postérieurs la calandre n'est plus montée en retrait et le jonc avec les "sourcils" au-dessus des clignotants n'est plus là non plus.

Des différences importantes pour l'aspect général de la face AV et pour identifier le modèle exact, y compris sur une miniature. ;)

 

Quand au moteur sur une miniature !!! c'est comme la marque de l'autoradio .

 

La reproduction du moteur n'a évidemment pas tant d'importance sur une miniature au 1/43.

Mais ce n'est pas seulement cela. Si tu compares la "nouvelle" version 1960 ci-dessus et la version 1961/62 tu notes les différences au niveau du sigle de la marque au-dessus de la calandre. Ceci distingue assez nettement ces deux millesimes (avec leurs motorisations différentes) et c'est tout à fait reproduisible sur une miniature, et quand tu connais le zèle des miniaturistes "fanas" qui portent une attention au détail ENORME à ce genre de différences tu verras que pour eux c'est très important (voire incontournable) de respecter ce genre de différences. ;)

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Mais si ...

 

Compare donc les faces AV et les calandres:

 

Version 1959/60:

 

http://up.picr.de/25750293wr.jpg

 

Nouvelle version 1960:

 

http://up.picr.de/25750295iv.jpg

 

Version 1961/62:

 

http://up.picr.de/25750296uo.jpg

 

Les calandres en soi sont les mêmes mais sur le modèle 1959/60 la calandre est logée bien plus loin en retrait dans la tôle de calandre et un entourage supplémentaire chromé couvre la distance entre la calandre et l'ouverture dans la face AV. Sur les modèles postérieurs la calandre n'est plus montée en retrait et le jonc avec les "sourcils" au-dessus des clignotants n'est plus là non plus.

Des différences importantes pour l'aspect général de la face AV et pour identifier le modèle exact, y compris sur une miniature. ;)

 

 

La reproduction du moteur n'a évidemment pas tant d'importance sur une miniature au 1/43.

Mais ce n'est pas seulement cela. Si tu compares la "nouvelle" version 1960 ci-dessus et la version 1961/62 tu notes les différences au niveau du sigle de la marque au-dessus de la calandre. Ceci distingue assez nettement ces deux millesimes (avec leurs motorisations différentes) et c'est tout à fait reproduisible sur une miniature, et quand tu connais le zèle des miniaturistes "fanas" qui portent une attention au détail ENORME à ce genre de différences tu verras que pour eux c'est très important (voire incontournable) de respecter ce genre de différences. ;)

 

 

Et en plus c'est vrai ! Cette voisine possédait une très féminine (pour moi) plein ciel ou coupé , vert clair , et j'avoue toujours

bien aimer cette auto en coupé ou la version soleil .

Petite question , tous les millésimes ont ils étés tous reproduits ? entre les 9 , week end etc ...

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