Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

:hello: a tous

soldes chez dan toys un petit apercu

http://www.ebay.fr/sch/m.html?​ [...] p;_sacat=0

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/SKkAAOSwdsFUO9cj/$_57.JPG

 

 

 

 

pour infos ce j7 40 euros au lieu de 70,soldes sur les j7,simca aronde,simca 1500 break ,les ds,404 ,4l etc etc etc,,,,,,

---------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite "liberté" commise lors de la restauration de cette Aronde 9.

 

 

 

... ou ici: :D

http://up.picr.de/22355983ri.jpg

 

 

 

A tous en passant abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , juste pour dire que il est toujours possible de personnaliser son auto , comme celle ci d'ailleurs , par des coloris

plus ou moins approchants , voire même différents des nuanciers d'époque .

Je pense que cette découpe qui suit les contours des dessins de la carrosserie (tout comme la Matigon par exemple) , sont de bon gout , et pouvaient aussi êtres

le désir d'un propriètaire

qui voulait se démarquer des sempiternels gris , noirs ou encore crème de série .

J'ai possédé en 68' une Elysée 56 tristement noire (il faut que je retrouve des photos) , voiture pas chère (500frs) pour un débutant , et en 75 un break Ranch

de 61 (2 coloris de bleu , comme montré en miniature,qui me servait de bête de somme tellement la mécanique était robuste .

Après les goûts et les couleurs que chacun choisi , n'est critiquable que part un puriste , mais le propriétaire reste cependant le seul maître de ses désirs et

si l'envie d'un rose venait à lui plaire , pourquoi n'y voir qu'une critique négative ? De plus si le travail est parfait .

J'aime moins un rajout de phares additionnels rectangulaires sur le pare chocs , (dessous c'est plus esthétique), qui ne va pas de pair avec ceux circulaires

d'origine . Je trouve là un manque certain de logique et surtout de goût .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Tu vois, Cadillac, à quel point il y a alors une divergence de goûts et préferences:

 

1) Monter des antibrouillards rectangulaires SOUS le pare-chocs, c'est les exposer aux projections de gravillon et d'autres risques plus elevés. Et souvent leur esthétique est assez douteuse là-bas, surtout s'ils sont montés trop loin vers l'extérieur et si leur taille ne respecte pas les proportions esthétiquement correctes (et tu vas me dire "esthétiquement correctes selon qui?" :D ) A mon avis le problème est plutôt la forme des antibrouillards (qui devraient correspndre plus ou moins à l'époque de la voiture en question). Et je ne vois pas de probléme esthétique avec un montage comme ceci, par exemple:

http://up.picr.de/22429587yk.jpg

 

2) Des peintures bi-ton, pourquoi pas si c'est bien fait. Mais quand tout le monde le fait, ca prend un peu l'aspect d'une "troupe du cirque". Surtout si c'est fait dans des couleurs criardes.

Mais les bi-tons ont été fait depuis toujours, c'est vrai. Voici une S9 visiblement "au dernier souffle" en 1964: :D

http://up.picr.de/22429588hy.jpg

 

 

3) Mais le sujet des photos montrées ci-dessus était surtout cette manie de coller tout et n'importe quel "sigle Simca" dessus, même is cela n'a rien à voir (dans l'occurrence le sigle "Records du monde" de 1958/59). Et à propos des accessoires (et cela nous mène vers ta remarque initiale): La blanche dont j'avais mis une photo du dos ci-dessus présentait comme ci-après à l'avant. Tu la trouves tellement gracieuse, cette greffe d'accessoires (et je ne parle pas de la calandre qui est intéressante et authentique)? ;)

http://up.picr.de/22429589uu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, Cadillac, à quel point il y a alors une divergence de goûts et préferences:

 

1) Monter des antibrouillards rectangulaires SOUS le pare-chocs, c'est les exposer aux projections de gravillon et d'autres risques plus elevés. Et souvent leur esthétique est assez douteuse là-bas, surtout s'ils sont montés trop loin vers l'extérieur et si leur taille ne respecte pas les proportions esthétiquement correctes (et tu vas me dire "esthétiquement correctes selon qui?" :D ) A mon avis le problème est plutôt la forme des antibrouillards (qui devraient correspndre plus ou moins à l'époque de la voiture en question). Et je ne vois pas de probléme esthétique avec un montage comme ceci, par exemple:

http://up.picr.de/22429587yk.jpg

 

2) Des peintures bi-ton, pourquoi pas si c'est bien fait. Mais quand tout le monde le fait, ca prend un peu l'aspect d'une "troupe du cirque". Surtout si c'est fait dans des couleurs criardes.

Mais les bi-tons ont été fait depuis toujours, c'est vrai. Voici une S9 visiblement "au dernier souffle" en 1964: :D

http://up.picr.de/22429588hy.jpg

 

 

3) Mais le sujet des photos montrées ci-dessus était surtout cette manie de coller tout et n'importe quel "sigle Simca" dessus, même is cela n'a rien à voir (dans l'occurrence le sigle "Records du monde" de 1958/59). Et à propos des accessoires (et cela nous mène vers ta remarque initiale): La blanche dont j'avais mis une photo du dos ci-dessus présentait comme ci-après à l'avant. Tu la trouves tellement gracieuse, cette greffe d'accessoires (et je ne parle pas de la calandre qui est intéressante et authentique)? ;)

http://up.picr.de/22429589uu.jpg

 

 

 

Arondiste et à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Bien reçu ta réponse , mais sans pour autant être en accord avec toi , bien que je respecte vraiment tes choix .

Je pense que chacun est libre de ses gouts et que par la le respect s'impose .

Tu montres cette P60 assez coursifiée (avec un projecteur de recherche sur le pare brise ) ce qui classe immanquablement l'époque , le gout

et surtout l’efficacité de ses "projos" additionnels reste cependant à démontrer tant ils sont petits (avec des ampoules 35w !!!)

Sur la suivante , mis à part utilisés en phares de virage en rallye (et vu le nombre d’accessoires ) ce qui m'étonnenerai , l'implantation est nulle .

Après je ne vais pas rentrer en polémique , vu que nous aimons les mêmes autos .

Mais saches cependant que l'efficacité d'un anti-brouillard est d'être le plus bas possible , car le dit brouillard ne se pose jamais sur le bitume .

Apres , j'ai vu aussi ces projecteurs sur les rambardes de galeries . Le ridicule ne tuant pas , tout reste à l’appréciation du propriétaire n'est ce pas ?

Et puis des phares ronds avec d'autres carrés ou rectangulaires ..... je sais que moi j'y fais attention , quand aux autres .....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement plâtre et bois, très utilisés pour les maquettes à cette époque, ou l'électronique n'existait pas.

 

Certainement : en voici une autre

simca-proto-0_k.jpg

 

(extraite du même site) où l'on voit bien le bois vernis mais non peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Surement plâtre et bois, très utilisés pour les maquettes à cette époque, ou l'électronique n'existait pas.

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Trouvé ce matin le dernier numéro de la collection des Voitures françaises d'autrefois,

 

c'est écrit en quatrième de couverture du fascicule et

 

 

c'est bel et bien la même que celle de la collection Simca immatriculée "4 PR 75"

 

[:vincent344] ils auraient pu vous proposer sa sœur, la "5 PR 75"

 

91603_Simca_Presidentielle.jpg

 

que l'on peut retrouver sur le le blog de mes Simca

 

avec un intérieur plus clair cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...