Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ybm023Cv

Sans doute le projet 903 qui devait remplacer les caisses Vedette et Ariane

Il sera abandonné au profit de la Simca 1500, moins haut de gamme

Les deux photos que je possède (Vedette le grand livre) ne présentent ce véhicule que 3 quarts arrière et coté droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part DUVI, aucun ne s'est penché sur cette ARONDE. Non plus sur les versions sud américaines des SIMCA produites localement, Brésil, Colombie, Uruguay, mais aussi les versions européennes, comme les 1200 break longues, les C180 longues, et les breaks espagnols en découlant, etc.

Le pire c'est que dans les collections des pays concernés, ces miniatures existent, alors pourquoi ne pas les avoir proposées, je pense aux versions colombiennes et brésiliennes.

J'ignore si Mr IXO de temps à autre continue à lire nos messages, pourtant ils ont été clairs, la gamme SIMCA ne s'est pas arrêtée qu'en France, et nous demandions d'autres versions, inédites qui auraient fait le succès de cette collection dans le temps. Ils ont bien sorti la 2cv chilienne dans la collection 2cv ? Alors pourquoi avoir zappé nombre de SIMCA hors métropole ?

Je ne sais pas si quelqu'un est en relation encore avec Bernard PERES, Mr IXO, moi je lui ai proposé plusieurs projets, mais sans succès ! Mon dernier message date du 23 décembre 2014, silence radio depuis !

Apparemment les collections s’essoufflent, et pour cause le même modèle dans plusieurs catégories de collection, plus personne n'est dupe, cela fait lourd !

J'ai demandé une relance de la collection SIMCA mais, version hors métropole, et il y a de quoi faire, apparemment je dois être le seul et peu entendu.

Bref, perso j'ai des projets, mais peu de moyens. Je n'ai pas la puissance industrielle d'IXO, NOREV, etc., et surtout je ne souhaite pas de chinois. J'ai des idées, mais personne ne m'écoute. Je ne suis qu'un simple collectionneur, et tout le monde le sait, c'est comme en politique, l'idée doit venir du décideur pas du collectionneur.

Voilà un petit coup de gueule matinal, mais bon de temps en temps ça défoule et fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part DUVI, aucun ne s'est penché sur cette ARONDE. Non plus sur les versions sud américaines des SIMCA produites localement, Brésil, Colombie, Uruguay, mais aussi les versions européennes, comme les 1200 break longues, les C180 longues, et les breaks espagnols en découlant, etc.....

 

 

 

Effectivement on comprend pas pourquoi pour certaines marques ou modèles la réalisation des gammes paraît plus complète aussi avec les versions

"exotiques". Dans la série 2CV par exemple, il y a eu aussi les modèles spécifiques au Chili, au Vietnam ou l'Argentine.

Probablement les éditeurs ont jugé qu'il n y a pas assez d'intérêt sur les Simca! Mais je crois que souvent c'est l'offre qui crée la demande et donc

pourquoi ne pas créer de l'intérêt pour Simca comme pour les autres marques?

 

Pour la série Simca, à part la Chambord brésilienne ou la 1118 USA, on a pas eu droit, en Europe, à des versions spécifiques d'autres pays.

La"Simca Mil" ou la "Dodge Alpine" colombienne (sorties en Colombie) ou les Simca Esplanada et Chambord Familiale bresiliennes (cette dernière elle devrait sortir prochainnement là-bas) ne sont pas apparues ici, même s'il s'agissait parfois de réaliser des petites modifications (logos...) ou de commercialiser des "nouveaux moûles" qui ont été quand même réalisés.

 

Il nous reste donc à transformer, quand il est possible, les miniatures existantes dans les versions qui nous intéressent le plus ou de chercher dans

les bourses ou sur e-bay.

En espérant, néanmoins à une reprise de la collection Simca avec d'avantage de modèles.

J'avait fait une liste de nouveaux modèles à ajouter: entre variations sur le thême et nouveaux moules il y en auraient une centaine!

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco, la SIMCA JANGADA est bien sortie dernièrement dans la collection brésilienne, et c'est un moule nouveau. Déjà à 50 €uros sur e-bay, les FDP sont énormes, plus élevés que le prix de la voiture !

Je pense que la volonté était de réduire la collection, car même les collections de 2CV, Tub H et autres, s'essoufflent car trop sont des doublons ou d’intérêt moyens. SIMCA, il y avait une demande, mais va savoir, si les membres de la CAAPY sous la pression de PSA n'ont pas fait en sorte que cesse la collection ? Car il y avait encore, du moins en France, la possibilité de produire des versions à peu de coût : 1100 LX, 1000 SR, CABOTEUR, etc. Et sans trop dépenser sur les investissements si ce n'est la décoration. Le Brésil a eu droit à trois SIMCA. La Colombie 2. Peut-être qu’après avoir amortis les moules, ils vont débarquer en Europe ! On peut toujours rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

A part DUVI, aucun ne s'est penché sur cette ARONDE. Non plus sur les versions sud américaines des SIMCA produites localement, Brésil, Colombie, Uruguay, mais aussi les versions européennes, comme les 1200 break longues, les C180 longues, et les breaks espagnols en découlant, etc.

Le pire c'est que dans les collections des pays concernés, ces miniatures existent, alors pourquoi ne pas les avoir proposées, je pense aux versions colombiennes et brésiliennes.

J'ignore si Mr IXO de temps à autre continue à lire nos messages, pourtant ils ont été clairs, la gamme SIMCA ne s'est pas arrêtée qu'en France, et nous demandions d'autres versions, inédites qui auraient fait le succès de cette collection dans le temps. Ils ont bien sorti la 2cv chilienne dans la collection 2cv ? Alors pourquoi avoir zappé nombre de SIMCA hors métropole ?

Je ne sais pas si quelqu'un est en relation encore avec Bernard PERES, Mr IXO, moi je lui ai proposé plusieurs projets, mais sans succès ! Mon dernier message date du 23 décembre 2014, silence radio depuis !

Apparemment les collections s’essoufflent, et pour cause le même modèle dans plusieurs catégories de collection, plus personne n'est dupe, cela fait lourd !

J'ai demandé une relance de la collection SIMCA mais, version hors métropole, et il y a de quoi faire, apparemment je dois être le seul et peu entendu.

Bref, perso j'ai des projets, mais peu de moyens. Je n'ai pas la puissance industrielle d'IXO, NOREV, etc., et surtout je ne souhaite pas de chinois. J'ai des idées, mais personne ne m'écoute. Je ne suis qu'un simple collectionneur, et tout le monde le sait, c'est comme en politique, l'idée doit venir du décideur pas du collectionneur.

Voilà un petit coup de gueule matinal, mais bon de temps en temps ça défoule et fait du bien.

Que dire de plus, tout est dit et nous ne pouvons qu’approuver ton post.

Ce que tu précises sur la 2 cv chilienne peut s’appliquer aussi à bon nombre de collections presse diverses et variées, alors pourquoi pas Simca

En plus il y a encore beaucoup de Simca Françaises (Simca et compagnie) très peu, ou pas du tout reproduites en miniatures et qui mériteraient de l’être.

 

 

Pour Mr IXO Pourquoi ne pas publier ton post ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet30-179410.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps moche, temps pour bidouiller.

 

Toujours la bonne vieille recette, une SIMCA 1100 de MAJORETTE dans la boite à réserve, qui est démontée, décapée, puis repeintes mais cette fois-ci version espagnole, c'est à dire SIMCA 1200 toit vinyle, avec la version S mais nommée ESPECIAL. Celà change un peu, sachant que la recette est identique à la SPECIAL orange, feu antibrouillard sous pare choc avant enlevés, logos sur hayon levé et haut du hayon meulé pour lever le spoiler.

En rouge valelounga je trouve que cela lui va bien, non ?

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/9844/80849844/pics/3242847530_2_2_6voTgci3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 1100 ressemblent à du JPS.

 

Quand à la JANGADA, il serait bon de demander à IXO via le site ALTAYA s'il est possible d'en avoir une, pour notre collection, car vu le prix sur la bay il y a de quoi pleurer ! J'ai aussi demandé la 1000 et l'ALPINE colombienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester un peu dans l'extraordinaire, cette SIMCA 1000 SPÉCIAL arbore un toit assez bizarre. Tirée du film "Faites Donc Plaisir Aux Amis" de 1969, s'agit-il d'un toit vinyle, ou d'une peinture noire ? L'action semble se dérouler dans un garage SIMCA (une 1100 est en arrière plan) et sur le site IMCD une action a lieu dans une concession SIMCA. Je n'ai pas eu de connaissance de ce type d'option sur ces 1000, la seule proposée étant un compte tours !

 

 

http://www.imcdb.org/i068775.jpg

 

 

Source : http://www.imcdb.org/movie_193 [...] -amis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 1100 ressemblent à du JPS.

 

Quand à la JANGADA, il serait bon de demander à IXO via le site ALTAYA s'il est possible d'en avoir une, pour notre collection, car vu le prix sur la bay il y a de quoi pleurer ! J'ai aussi demandé la 1000 et l'ALPINE colombienne.

 

 

La Simca 1000 de la série colombienne est assez facile à faire puisqu'il s'agit simplement d'une Sim'4 avec des parechocs avec butoirs et bien

évidemment logos et plaques d'immatriculation spécifiques.

Pour la Dodge Alpine, celle de la collection colombienne a simplement des parechocs noirs et des clignotants orange à part les logos, par rapport

à la 1307 de la collection Simca. J'ai posté dans ce blog à la page 397 ma réalisation artisanale de la serie '81-'82 avec parechocs couleur carrosserie.

 

Pour ce qui concerne l'Esplanada Break, c'est une autre bonne idée pour réaliser un modèle de la part de Ixo.

Mais la liste de modèles à réaliser est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi fait la DODGE mais je n'en suis pas trop satisfait. Sur base SOLIDO.

 

Sinon, pour transformer des miniatures, à mon avis, il faudrait un atelier spécifique, la doc adéquat, le matériel conséquent, et la matière première et surtout un banquier relativement compréhensif !

Pour les premiers éléments j'ai, reste les deux derniers, qui vont ensembles.

Faire une liste pour qu'IXO soit relancé sur une nouvelle collection SIMCA ? J'ai déjà commencé, je la terminerai et la soumettrai à ce forum.

Mais il y a plus grand monde qui s'en intéresse de ce forum me semble-t-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...