Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Beau travail pour obtenir cette Ranch Simca 133 . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Et maintenant pas vraiment une Simca , mais pourtant :

 

 

P1080189.jpg

 

CG

 

 

Par contre celle la ....

 

 

P1080190.jpg

 

Matra Simca Baghera

 

Toutes les deux exposées au rétro de Chambéry (73) ce week end passé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une Simca non plus. Une Matra qui s'est retrouvée avec un moteur de 1100TI, fruit de la première collaboration entre Matra et Simca sous la marque Matra Simca. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

 

Si tu veux , pourtant chez Renault , l'Espace , l'A110 ,la Rambler , chez Simca il y a aussi la Rancho toutes acceptées dans le réseau et surtout mises sur les catalogues

des marques respectives à leur époque . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que l'idée, le développement et la conception pour le Rancho, l'Espace et l'Avantime c'est Matra, la A110 c'est Alpine et la Rambler c'est AMC. Après le logo sur la calandre n'est pas forcement le bon... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

http://www.thetruthaboutcars.com/wp-content/uploads/2013/06/Renault_Duster_Gen1_000_2011-0000_frontright_2012-10-07_U.jpg

 

Quand tu regardes cette photo c'est un Duster Dacia, mais non c'est un Duster Renault et pourtant c'est bien une Dacia... :D :D :D :D

 

Désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de passer des accords avec des entreprises autre que la maison mère et utiliser des pièces mécaniques de la maison mère, autorise le véhicule à apposer le nom de SIMCA à ses côtés. CG s'appelait aussi SIMCA-CG. MATRA devint réellement MATRA SIMCA en 1973, car avant la 530, même vendue par le réseau SIMCA était équipé du V4 FORD TAUNUS allemand. Donc là, pas question de la nommer MATRA SIMCA. A ce sujet la MATRA 530 ne s'est jamais appelée MATRA FORD du fait de l'acquisition de moteurs montés dans une carrosserie maison MATRA. Idem pour FACEL équipant ses luxueuses et sportives voitures de moteurs CHRYSLER, idem pour TALBOT avec des moteurs BMW.

 

Sans accord, pas de noms accolés.

Quand bien même, les CG et MATRA étaient distribuées par le réseau CHRYSLER FRANCE. Pas fabriquées par CF, nuance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé d'accord avec toi et crois moi la Matra 530 je sais de quoi je parle... :D

Mais n'empêche que ce n'est pas parce que le sigle est sur la calandre que c'est une Simca ou une Renault ou autre marque à part entière.

 

Pour la Bagheera, la Murena tout comme la Rancho l'idée vient de Matra et non pas de Simca, et la conception et la mise au point des véhicules sont bien dues à Matra tout comme l'Espace et l'Avantime. D'ailleurs quand Renault a repris l'Espace (IV) à son compte on a bien vu ce qui c'est passé chez Matra....

 

Pour info le V4 Ford était bien monté dans la Taunus mais pas que... Ford Transit, Capri, Cortina, Consul, Granada, Corsair, Zephyr, je dois bien en oublier et aussi chez Saab : la 95, 96 et Sonet etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la P60 est une base LA POSTE. Le toit a été repeint. Changement de pare choc avant et arrière, à ce sujet je cherche une MESSAGERE qui serait donneuse de la plaque arrière et de pare choc arrière. Les décalques sont venus décorer les flancs latéraux, et le lettrage ARONDE devant le capot moteur.

La RANCHO JUBILE ce sera un mystère celle qui m'a inspiré c'est celle-ci :

 

http://t1.gstatic.com/images?q [...] gJ6FgajMCL

 

 

Merci pour ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage d'être en indisponibilité c'est que tu peux avancer dans tes travaux de miniatures.

 

Ainsi cette PRESIDENCE SIMCA do BRASIL, à la quelle il manque le centre de la roue de secours et savoir si la déco latérale est identique à la version française ou alors identique à la CHAMBORD :

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/9844/80849844/pics/3239838625_2_3_vzHnkc4O.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci c'est un VF2 PINDER qui est rentré dans ma collection sur base IXO.

 

Je recherche pour terminer ma dernière modification, la poignée de porte que j'ai faite sauter, et va la trouver ! Des étoiles et les mots "ARRÊTS FRÉQUENTS" et "SERVICE PUBLICITÉ". Ceux qui ont ça, je suis preneur.

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/9844/80849844/pics/3239842703_2_3_O9q0fo4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci c'est un VF2 PINDER qui est rentré dans ma collection sur base IXO.

 

Je recherche pour terminer ma dernière modification, la poignée de porte que j'ai faite sauter, et va la trouver ! Des étoiles et les mots "ARRÊTS FRÉQUENTS" et "SERVICE PUBLICITÉ". Ceux qui ont ça, je suis preneur.

 

http://auto.img.v4.skyrock.net [...] q0fo4c.jpg

 

Belles réalisations (1100 Pinder et Chambord) ! Le boulot sur les Simca avance! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

voici ma petite réalisation (très artisanale!): la Dodge Alpine Colombienne dans la phase 3 (1981-82),

cet-à-dire celle avec les pare-chocs couleur carrosserie.

Base de départ: 1307 S de Ixo.

Dodge Alpine.png

Bonne soirée et un Joyeux Noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord de joyeuses fêtes de fin d'années à toutes et à tous en espérant que l'année prochaine nous puissions encore et encore partager notre passion SIMCA le plus longtemps possible.

 

Merci, aussi mes amis, mais la reprise est difficile avec ma saloperie de maladie. Bref on s'y fait ! Cela reviendra.

Marco, la DODGE ALPINE, très belle, bien réalisée.

Je l'avais faite à l'époque en fin des années 90 sur base SOLIDO. Mais je ne disposais d'aucun logos, seule la plaque de police avait été faite. Je vais donc m'y remettre pour reprendre cette dernière (l'avant est moche) et rajouter les logos.

La voici, j'espère un jour avoir celle d'IXO de la collection colombienne :

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/9844/80849844/pics/3239897623_2_3_rqhCZajf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c est aussi plus petit !!!!

 

 

Pour avoir collaborer avec le responsable de DUVI, Patrick VIGUIER (je tairais mon opinion personnelle), l'échelle est bien au 1:43ème. Après, il faisait comme il l'entendait ! C'est peu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir collaborer avec le responsable de DUVI, Patrick VIGUIER (je tairais mon opinion personnelle), l'échelle est bien au 1:43ème. Après, il faisait comme il l'entendait ! C'est peu dire.

Ou alors la resine avait beaucoup de retrain

ou c etait du 1/43 hors taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...