Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

J'y suis allé. C'est extraordinaire. Mieux, j'ai trouvé un livre de Gilberte BEAUX "une femme libre", qui parle de l’implantation de SIMCA en Amérique du sud, étant responsable de l'exportation chez SIMCA.

 

Pour les ARONDE, les versions break étaient sûrement une spécificité locale, car toutes les photos représentent la même caisse arrière, inspirée sur une base de berline, un peu comme la version australienne, mais uniquement en version deux portes.

En tous cas, ces clichés, prouvent bien que SIMCA était internationalement connu, et une petite collection SIMCA sur ce thème me plairait beaucoup ! Pas à vous ?

Et si nous faisions le forcing à Mr IXO ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches, vus sur ce site : http://www.retrovisiones.com/2 [...] -clasicos/

(La traduction étant aléatoire, je laisse la version en langue espagnole)

 

"Por el año ’62 las importaciones de automóviles estaban muy desmotivadas por los altos costos de arancel y empadronamiento de los vehículos ‘suntuarios’. Es por ello que Santa Rosa Automotores ( hoy Renault) importó con gran suceso centenares de chassis – cabina Aimca Aronde 1300 en su versión Intendante, tal como salían de la planta de Poissy (hoy Peugeot). Eran todas de color blanco marfil y la gran mayoría fueron carrozadas localmente por un carrocero llamado Ruffo (Américo y Armando Ruffo). Tomando como base una versión rural original que hace poco vi en un chatarrero, copiaron las formas de las ventanas laterales y le agregaron una cola de guardabarros trasero copiada del sedán francés. La combinación lucía bastante bien, reforzada por la buena ejecución y proporciones de la carrocería local, con buenas resoluciones interiores (ver contramarcos interiores de ventanas traseras. Incluso los faros traseros eran de fabricación local copiando los del sedán. Aun se ven algunas unidades rodando lo cual discimula bastante bien los reducidos recursos con que se producían estas carroerías.( Cindradora, bombo. plegadora, guillotina martillo y soplete con poca o ninguna matricería). La historia de Simca en Uruguay seguiría con los Simca 1000 y algunos 1500 hasta la desaparición de la marca de M. Pigozzi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière arrivée dans ma collection, cette curieuse SIMCA P60 Auto Ecole (!) qui serait un prototype de DTF ! Je n'en ai jamais eu connaissance. Je connaissais la VERSAILLES Taxi, la 1500 break POLICE, la 1000 RALLYE, la SIMCA 6, mais l’auto école. Comme quoi !

 

Enfin, ATLAS a sorti cette miniature qui est originale, et qui ne dépareille pas aux côtés de l'originale et de la DAN TOYS. La reproduction DINKY ATLAS, je ne l'ai pas, si quelqu'un a en une je suis preneur :

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/EBsAAOSwaNBUftEd/$_12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières réalisations :

 

 

P60 RANCH 1960 :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/06/141206053800846769.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/06/141206053814101082.jpg

 

RANCHO JUBILE :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/06/141206054125442658.jpg

 

D'ailleurs les photos sont intraitables, je viens de voir des manques !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P60 Ranch est magnifique. C 'est une base " La Poste " sur laquelle tu as repeint le toit, ou alors tu as tout repeint ?

Les filets sur le côté, je suppose que c' est du décal.

 

Pour la Rancho Jubilé, je ne me souviens pas de ce modèle, en réel. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la P60 est une base LA POSTE. Le toit a été repeint. Changement de pare choc avant et arrière, à ce sujet je cherche une MESSAGERE qui serait donneuse de la plaque arrière et de pare choc arrière. Les décalques sont venus décorer les flancs latéraux, et le lettrage ARONDE devant le capot moteur.

La RANCHO JUBILE ce sera un mystère celle qui m'a inspiré c'est celle-ci :

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQi_5x_MgbAetZ8xzxUcbq5vA3LOSITP41aPnC6f-1F24Yg5OgJ6FgajMCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...