Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai trouvé dans un VG une SIMCA SUNBEAM rallye du Brésil :

 

http://p6.storage.canalblog.co [...] 749438.jpg

 

Je cherche d'autres déco pour la transformer, l'ayant déjà dans ma collection. Toutes propositions seront les bienvenues.

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Ça faisait très longtemps que je n'étais plus venu ici, pensant que le topic s'éteindrait avec la fin de la collection.

Et je constate que non, qu'il s'est naturellement transformé en topic de "passion Simca" ;)

Et c'est bien car ça nous permet de continuer à profiter, entre autres, des belles améliorations de Patxi. :love:

 

 

Pour ta Talbot, tu cherches des planches de décalcos toutes faites ou des images d'époque pour avoir des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brecholou.

Ben, disons que les deux m'intéressent, car cette SUNBEAM dispose de la calandre des premières versions, et j'aurai aimé en faire une SIMCA SUNBEAM de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

A propos de Talbot, de Sunbeam et toussa...

 

Talbot catalogue 1980.jpg

 

... j'ai sorti de mes archives, le catalogue 1980 de la gamme.

 

Le 10 août 1978, Chrysler Corporation se défait de ses filiales européennes : Chrysler France (ex-Simca), Chrysler United Kingdom (ex-Rootes) et Chrysler España (ex-Barreiros). Elles sont acquises par le groupe Peugeot-Citroën.

 

Un an plus tard, le nom de Talbot - évocateur tant en France qu'en Grande-Bretagne - est exhumé des limbes du passé...

 

Ce changement de nom de marque sera un très grand échec et la marque Talbot disparaîtra seulement six ans plus tard.

 

*-*-*-*-*

 

Chose amusante, le catalogue "Simca" s'enrichit de quelques véhicules commercialisés en Grande-Bretagne.

 

Certains sont devenus mythiques...

 

Talbot catalogue 1980-2.jpg

 

... d'autres ont été complètement oubliés !

 

Talbot catalogue 1980-3.jpg

 

Je n'ai d'ailleurs aucun souvenir d'avoir rencontré une Avenger à cette époque.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service commercial de Poissy avait en tête l'échec des C160/180. Lorsque les 1307/8 apparurent, elles devaient s'appeler CHRYSLER. Or, le nom ne passait pas en France. Du coup SIMCA sera remis en avant comme nom commercial en 1976 (voir les numéros spéciaux du Salon de l’Auto de L'Auto Journal). Lorsque la 1000 arriva à bout de souffle, Chrysler, toujours aussi con, imposa les version britannique de Rootes, la Sunbeam. Aussi con, car cette voiture était d'un classicisme à démoraliser une nonne : transmission aux roues arrière, moteur datant de la dernière guerre, bref, face aux R5, 104, Fiesta et autres citadines, elle était déjà hors circuit ! Heureusement que la version TI et Lotus sauvera la voiture, qui trouva peu d'acheteurs en France. Pour en revenir au nom, les Sunbeam arrivant en France recevront le logo SIMCA sur le bandeau de coffre arrière. Sunbeam devenant un modèle et non plus une marque. La ressemblance avec l'Horizon est indéniable, mais cela s'arrête à la ressemblance car aucune pièce de carrosserie n'est commune.

Les réducteurs s'obstine à reproduite des talbot Sunbeam, il eu aussi été très judicieux de proposer la version LG, GL ou GLS de la SIMCA Sunbeam !

Quand aux Sunbeam/Chrysler/talbot Avenger il en fut très peu vendues en France, bien qu'avec leur moteur 1200/1300 voire 1500, elle avaient un créneau, mais elles entraient en concurrence directe avec les 1301/1501 (la 1501 réapparue en France dès 1973 suite à l'échec cuisant des C160). Badgées Sunbeam, puis Chrysler pour finir talbot, elles auraient pu être intéressantes si elles avaient reçu le logo SIMCA, surtout lorsque elles seront baptisée 1250 !

En voir c'est rare, dommage, car elles auraient pu être dans une gamme intermédiaire entre les 1100/1301, si le service commercial avait joué le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brecholou.

Ben, disons que les deux m'intéressent, car cette SUNBEAM dispose de la calandre des premières versions, et j'aurai aimé en faire une SIMCA SUNBEAM de compétition.

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

A l'occasion de cette recherche, je viens de constater que mon scan est cuit. :pfff:

Mais je te donne quand même l'info de ce que j'ai trouvé : au Monte-Carlo 1981, Talbot racing Team a engagé 5 pilotes avec des gr2 bleu clair : Kruger, Toppeta, Gardère, Coriou et Rageau.

Par ailleurs, Jean Claude Vaucard a gagné le titre de champion de France en 2ème division et la coupe Talbot Lotus en 1981, une première rapide recherche sur internet m'a renvoyé ici :

La Talbot Lotus de J.C.VAUCARD.

 

où tu trouveras des décos qui pourraient te plaire. ;)

 

Et en cherchant avec les noms et les évènements que j'ai cités plus haut, tu devrais pouvoir obtenir d'autres infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le service Chrysler Europe a souvent pas fait un bon service.

La petite Simca Sunbeam (logo Simca seulement sur le continent) aurait été

intéressante si sa méchanique n'était pas si dépassée. Le moteur de la 930

(928 cmc) était reprit du 875 cmc de la Hillmann Imp à moteur arrière, tandis que

ceux des versions 1300 et 1600 (1295 / 1598) étaient ceux des Hillmann Avenger /

Sunbeam 1300/1600 (devenues Sunbeam Avenger dés 1976).

Pourtant avec l'expérience de Simca avec les modèles traction AV, ils auraient pu

avoir une bonne base pour une voiture bien plus moderne!

Si en France elle n'a pas eu de succés, à part les versions Lotus, elle été une alternative

originale en Italie face aux 127(pire équipé) ou R5 et Fiesta; une très bien équipé GLS

était disponible aussi dans la petite version de presque une litre de cylindrée!

 

Les Avenger peut être étaient trop "britanniques" selon les dirigeants de Simca pour qu'elles

puissent obtenir un logo Simca sur le capot et peut être aussi parce que trop semblables dans leur aspect

aux 180/2Litres sans succés: mais elles étaient de toute manière intéressantes.

Je me rappelle d'avoir vue au moins une Avenger break peut être dejà Talbot, avec plaque française.

En Italie, si les Sunbeam 1250/1300/1500/1600 n'étaient pas si rares, des modèles de la série Avenger

phase 2, donc d'après '76, une seule berline, une GLS 1.6 bleu pacifique métallisée à été commercialisé.

elle été à Turin: c'était le modèle de présentation du salon de l'Auto de Turin de l'automne 1976...

la direction de Chrysler Italie n'a pas retenu à l'époque de la commercialiser dans la peninsule même pas

en break: tout était focalisé sur les 1307/1308 dans la gamme moyenne de Chrysler Europe.

Ci-dessous des images de ces modèles:

Sunbeam France et Italie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je recherche pour ma Marly jaune et noire de la collection "les belles années Simca" d'Altaya, l'image de fond de boite (celle avec la photo d'autrefois avec la rue et les voitures anciennes et tout et tout). Quel idiot de l'avoir paumé :pfff: ...

J'aimais bien avec alors si à tout hasard quelqu'un avait ça en trop à la maison (contre rémunération bien sûr) ça serait super sympa :bounce: .

 

Merci

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Et une version exclusif de la 1510, la "Executive"

CAM01900-1.jpg

 

CAM01899-1.jpg

 

CAM01903-1.jpg

À suivre.....

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif à tous

 

Si la SIMCA 1100 TI sortie ce matin est une reprise du modèle déjà vu dans la collection SIMCA ou dans celle des Classiques de l'automobile

 

et comporte donc les mêmes défauts au niveau de la carrosserie (absence maintenue du petit spolier avant) et petite lunette arrière, incompatible avec les grands feux arrière

 

notamment

 

elle en diffère cependant en proposant une nouvelle planche de bord - celle de la seconde génération au tableau de bord rectangulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:soph68 à tous

 

Si la SIMCA 1100 TI sortie ce matin est une reprise du modèle déjà vu dans la collection SIMCA

 

(...)

 

elle en diffère cependant en proposant une nouvelle planche de bord - celle de la seconde génération au tableau de bord rectangulaire

 

 

N'est-ce pas la planche de bord qui était utilisée dans la Simca 1100 de la collection "Nos chères voitures d'antan" ou "Taxis du Monde" ?

 

8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidouillage sur le thème du SUMB de SOLIDO.

Trouvé chez Emmaüs pour 2 €uros, ce pauvre SUMB était à l'origine un châsse neige.

Bref qu'en faire ?

La toile sert, et j'ai découvert des forestiers qui avaient acheté des SUMB pour s'en servir de transport de billes de bois, et de stère.

Alors, pourquoi pas ! Découpe des ridelles, changement des roues avec pneus type agricole pratique pour les chemins forestiers, quatre petites ridelles en bois pour tenir le chargement, la peinture laissée ne l'état prouvant la dureté du labeur en forêt et vogue la galère.

Il reste à fixer un gyrophare orange, un lot de chaîne sur le pare choc avant au cas où, et quelques menus détails, comme les salissures avec de la vrai boue !

 

 

SUMB 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Une nouvelle TALBOT 1510 de ma collection personnelle, SX avec toît ouvrant et stripping de personnalisation gris en bas de caisse:

 

IMG_20140816_135902.jpg

 

IMG_20140816_135944.jpg

 

IMG_20140816_135927.jpg

 

 

IMG_20140816_140006.jpg

 

Très jolie le SUMB de Solido, Simca133

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle TALBOT 1510 de ma collection personnelle, SX avec toît ouvrant et stripping de personnalisation gris en bas de caisse:

 

IMG_20140816_135902.jpg

 

IMG_20140816_135944.jpg

 

IMG_20140816_135927.jpg

 

 

IMG_20140816_140006.jpg

 

Très jolie le SUMB de Solido, Simca133

 

A++

:jap: bonsoir a tous tres beau modele modif perso ou achat?

quelqun aurait il un logo simca 1100ti en decal pour remettre sur une ti suita a un changement de couleuur car repeinte ,j ai chercher partout mais je trouuve rien

si vouus avez des idees ,ou n logo je sis preneur et merci a tos d avance

amities philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle TALBOT 1510 de ma collection personnelle, SX avec toît ouvrant et stripping de personnalisation gris en bas de caisse:

 

IMG_20140816_135902.jpg

 

IMG_20140816_135944.jpg

 

IMG_20140816_135927.jpg

 

 

IMG_20140816_140006.jpg

 

Très jolie le SUMB de Solido, Simca133

 

A++

 

 

Magnifique réalisation que cette TALBOT 1510. Des mains en or, tu as des mains en or !

Merci pour le SUMB dont le voici terminée :

 

 

SUMB 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonsoir a tous tres beau modele modif perso ou achat?

quelqun aurait il un logo simca 1100ti en decal pour remettre sur une ti suita a un changement de couleuur car repeinte ,j ai chercher partout mais je trouuve rien

si vouus avez des idees ,ou n logo je sis preneur et merci a tos d avance

amities philippe

 

 

Philippe, ces logos, malheureusement, n’existent pas. Il y a deux solutions, soit tu te fends d'un super logiciel et tu le crées en l'éditant sur du papier calque, soit tu contacte, par exemple DECAL43, pour avoir un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Philippe, ces logos, malheureusement, n’existent pas. Il y a deux solutions, soit tu te fends d'un super logiciel et tu le crées en l'éditant sur du papier calque, soit tu contacte, par exemple DECAL43, pour avoir un devis.

:jap: bonjour simca 133 bonne idee de decal 43 je vais voir et je te dis ce qu il ma dit

encore merci

amitie philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider, je prépare une SIMCA ARONDE P60 ARTISANALE. Je cherche des roues de P60 basique, juste avec l'enjoliveur avec ou sans "S" au centre, ainsi que le pare choc avant de l'ETOILE SOLIDO ou à défaut de l'INTENDANTE IXO.

Qui peut me dépanner ?

 

http://www.guide-automobiles-anciennes.com/IMAGES/IMG2838.jpg

 

Autre chose aussi, je prépare un ensemble semi remorque citerne avec un tracteur UNIC SAHARA. Pour finir il me manque une paire d'essieux jumelés identiques à ceux du SAVIEM SG5 de NOREV. Si vous avez ça en stock, contact en MP pour échange éventuel.

 

Bien simcamicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vous parliez des Simca, Talbot, Chrysler et en rangeant mes paperasses et autres catalogues ou revues j'ai retrouvé ces quelques docs d'époque, qui datent de la fin des années 70, Simca-Chrysler 1308 GT, achetée le 15/06/1978.

 

Mes parents l'avaient toujours en 1985 lorsque j'ai fini mon service militaire. ;)

 

 

Chrysler2.jpg

 

 

Chrysler1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho016WB

C'est ces roues que je cherche !

 

 

:coucou: tout le monde,

 

Les roues de la Grand Large te conviendraient elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle TALBOT 1510 de ma collection personnelle, SX avec toît ouvrant et stripping de personnalisation gris en bas de caisse:

 

IMG_20140816_135902.jpg

 

IMG_20140816_135944.jpg

 

IMG_20140816_135927.jpg

 

 

IMG_20140816_140006.jpg

 

Très jolie le SUMB de Solido, Simca133

 

A++

 

 

Bonsoir à toi ho grand gourou de la transformation !

Je ne sais plus si dans ce topic nous en avons déjà parlé, mais je reste toujours estomaqué devant tes logos !

Comment fais-tu ? Logiciel particulier ? Car pour réduire au 1:43ème c'est pas du facile facile. Ensuite papier calque je suppose, mais ton imprimante c'est du haut de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Salut et merci!!

 

Je les fais avec papier de calque et imprimante à jet d'encre et les dessin avec......Autocad!!!

 

aA++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le logo c'est celui là :

 

http://www.guide-des-gti.fr/gu [...] go-200.jpghttp://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] 060123.jpg

 

donc, voir s'il est possible de faire quelque chose avec.

:jap: a tous

 

oui c est ces logos la ,alors je vous apporte une demi reponse aujourd hui j ai contacte tchou tchou il y a 15 jours et depuis j attends des nouvelles de toute façon je vous ferez signe au cas ou

aujourd hui la simca 5 est sorti dans la coleection Collection Voitures françaises d'autrefois

 

n°67 - Simca Cinq Fourgonnette 1936

des photos sur le site les colec en librairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mauvaise expérience avec ce vendeur, il devait m'adresser un transkit de cabine d'UNIC, au bout de plus d'un mois d'attente, malgré mes relances j'ai du abandonner. Je n'ai eu que de vagues explications, car c'est un revendeur et non un fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...