Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §eli563ir

Souvenirs prometteurs d'un - sublissime - artisan français tristement disparu :cry:

 

(photos eliote)

 

 

 

 

1-43-dscf2379-big.jpg

1-43-dscf2380-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le savoir Patxi! Je suis passé par Pampelune / Iruñea l'été dernière...

J'aurais aimé voir ta collection!

Pour ce qui concerne la Simca Moskvitch, une idée pourrait être prendre une 1510 (pour la partie avant inclinée) comme base de départ et des éléments de 1307 (feux arrières, roues,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

Exact. Tu comprends le russe ?

et bien bizarrement je n'ai compris que ce passage :) ( surement un extrait d'un magazine automobile)

 

Moi, vendre ma collection des SIMCA??? Jamais!!!!! mais si j'ai besoin de les vendre, je vous préviendrai!!!

 

Tonima, où as-tu trouvé mes photos??

Et pas de Simca 1307 Superstrada, est une 1308 Swing.

 

Et oui, Je suis de Pampelune, Royaume de Navarre.

 

Très intéressante l'Aleko 1307!!! une bone idée pour me faire un boulot! Dommage, impossible de garder les photos.

 

A+

je me doutais que le traitement des voitures était dut a ton talent :jap:

j’espère que tu nous préviendra si tu en vend :jap:

 

les photos ici : https://www.facebook.com/pages [...] 27?fref=ts

 

;)

 

Jaune Curry

 

A+

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le savoir Patxi! Je suis passé par Pampelune / Iruñea l'été dernière...

J'aurais aimé voir ta collection!

Pour ce qui concerne la Simca Moskvitch, une idée pourrait être prendre une 1510 (pour la partie avant inclinée) comme base de départ et des éléments de 1307 (feux arrières, roues,...)

 

 

Il faudra refaire intégralement le pare choc avant, puisqu'il n'a rien de commun avec nos 1307/8 et 1510 et faire disparaître les clignotants dans les ailes avant. Mais Patxi est un magicien, et je pense qu'il va falloir que j'achète une quantité industrielle de kleenex bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy242jK

Pour les passionnés de Simca, il y a eu ce jeudi et qui se poursuit en ce moment même ce vendredi 21:00 sur Arte un film qui relate les évènements du printemps de Prague qui se sont finis par l'invasion et l'écrasement de ce pays par les communistes soviétiques . L'avocate qui défend la famille du jeune étudiant qui s'était immolé roule dans une bien jolie Aronde. Des skoda, Wartburg, Warsawa, mais aussi des européennes de l'ouest dans ce film ( fiat 850 par exemple... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sinon pendant ce temps la chez nos amis d'outre ... est ? 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

aleko moskwitch aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Non, prototype de MOSKVITCH ALEKO. Rien à voir avec la version définitive de l'ALEKO, et p our preuve :

Effectivement, et ça c'est nouveau, c'est bien la 1307/1308 qui a servi de prototype pour la nouvelle ALEKO, comme le prouve ta photo, et surtout ce merveilleux document en russe, sur l'histoire de la marque : http://masterok.livejournal.co [...] d=10588673

Ce prototype a-t-il été prêté par SIMCA ?

MOSKVITCH a l'époque ne s'est pas caché en informant le monde automobile qu'il avait bien importé des 1307/8 pour étude, et d'ailleurs la partie avant a bien été entièrement remodelée jusqu'aux ailes avant. Que s'est-il passé ensuite ?

CHRYSLER n'a pas donné de suite vu la vente de SIMCA à PSA ?

PSA refusant de travailler avec l'URSS ?

Politiquement l'URSS vivait ses derniers instants, est-ce une des causes à cette fin du prototype ?

PSA avait-il peur de voir arriver les ALEKO identiques aux 1307/8 comme cela s'est passé avec FIAT et LADA ?

La position économique de SIMCA qui allait disparaître et un peu plus enfoncer les problèmes de la marque devenue TALBOT ?

Une menace pour plagia envisagée ?

Des coûts de droits de production trop élevés pour l'URSS ?

Bref autant de questions qui font que ce prototype d'ALEKO a bien été la base de la version ensuite industrialisée dont aucun emboutis sont identiques à la 1307/8 !

En tous cas sacré découverte ce document, qui lève un peu plus le voile sur l'histoire de SIMCA !

 

 

 

Infos en effet très intéressantes !

 

Merci pour les liens et les photos... foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Et à propos de Simca 1308, mais aux USA...

 

Chrysler-Simca 1308 de sécuritépic.jpg

 

Extrait de l'Auto-Journal du 1er décembre 1976 que j'ai feuilleté aujourd'hui.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

SIMCA ARONDE 1957 de Minialuxe accompagnée d'une coque brute.

 

A l'avant de cette Minialuxe (au dessus de la calandre) le nom ARONDE y est gravé.

 

Les modèles de 1956 étaient marqués SIMCA au dessus de la calandre.

 

 

Simca Aronde 57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

SIMCA Cargo plateau "SIMCA Pièces Détachées" - CORGI Héritage

 

1/43 ou 1/50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

CORGY 1:50ème

 

merci d'avoir confirmé, en effet la gamme GORGI Heritage avait de beaux véhicules mais les + gros n'étaient pas au 1/43 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de volume je suppose.

Cette gamme (que j'ai en totalité) est bien représentative des CARGO avec l'UNIC et le CABOTEUR dénommé à tort "CARGO" qui est la version semi remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

le Renault 1000 Kg et le Peugeot D3 sont au 1/43 (j'allais citer aussi le Citroën type H mais c'était chez Matchbox)

 

vraiment dommage pour les autres (au 50ème), il y avait de très chouettes modèles dont ces pompiers :

 

Collection Corgi Heritage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des documents ou photos de SIMCA HORIZON utilisées par les VRP de ROTHMANS. Je cherche les couleurs, et le positionnement des logos de la marque. Années 84/85, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

c'est un vendeur polonais qui me l'a vendue mais elle serait issue d'une collection presse tchécoslovaque d'après l'immatriculation

 

il y en avait qu'une sur IB mais je pense que d'autres exemplaires devraient venir (à moins qu'il s'agisse d'un numéro épuisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour quelques années en arrière avec cette SIMCA Messagère offerte au abonnés au début de la collection SIMCA

 

 

100_4301.jpg

 

 

Dans la collection "Nos chères camionnettes d'antan" le n° 63 SIMCA Chatelaine

 

 

100_4300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Salut mes amis! Puis un année, j'ai fait la Tagora Dinin:

 

CAM01374-1.jpg

 

CAM01375-1.jpg

 

CAM01376-1.jpg

 

CAM01373-1.jpg

 

Je veux remercier mon ami Jean Marc-Ocem 31 qui m'a donné les decals et les jantes.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

beau travail patxi :jap:

 

encore une qui aurait eu ça place dans la collection ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser205CW

J'adore la promo "Victory Lane" sur cette Marly du tour!!

P1110308 (Small).jpg

P1110309 (Small).jpg

P1110310 (Small).jpg

P1110311 (Small).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes amis! Puis un année, j'ai fait la Tagora Dinin:

 

CAM01374-1.jpg

 

CAM01375-1.jpg

 

CAM01376-1.jpg

 

CAM01373-1.jpg

 

Je veux remercier mon ami Jean Marc-Ocem 31 qui m'a donné les decals et les jantes.

 

A+++

 

Il n'y a plus de commentaires à faire sur tes réalisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...