Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Mini-Autos] conception de kits en résine, un rêve devenu réalité!


Bxman
 Partager

Messages recommandés

Ah oui l'ère des miniatures TUNING... que de souvenirs, cette pratique a quasiment complètement disparue aujourd'hui :non:

 

 

Merci

 

ACTU NEWS

 

Production en cours de la XM break DURISOTTI (modèle avec rallongement de la caisse)

 

http://chiengendarmerie.pagesp [...] N%20XM.jpg

 

Prototype d'origine : Michel FONTAINE (Ministyle) avec son accord de reproduction et cession du prototype et outillages

Modification par : Olivier BLEDEA

Moulage par mes soins

 

Ce qui donne :

 

https://fbcdn-sphotos-g-a.akam [...] 5545470b73

 

https://scontent-fra3-1.xx.fbc [...] e=56023617

 

https://scontent-fra3-1.xx.fbc [...] e=5606564B

 

Une petite transformation pour un client (transformation RENAULT 30 NOREV en RENAULT 20) :

 

https://scontent-fra3-1.xx.fbc [...] e=55CB4107

 

Et une réalisation pour un autre client (ensemble caravane + DS dotée de roues en résine) :

 

https://scontent-fra3-1.xx.fbc [...] e=56035BC7

 

Autre nouvelle, on remet le couvert à la nouvelle édition de l'exposition lancée l'an dernier:

 

 

https://scontent-fra3-1.xx.fbc [...] e=55CB92D6

 

Utilisateurs FACEBOOK n'oubliez pas de liker notre page : https://www.facebook.com/miniautos57?fref=nf

 

Ah, c'est la caravane trouvée à Dorlisheim ?

 

Bon, les plaque AR de Berliet, c'est pas mal, rajouter des picots est la solution la plus efficace.

 

Je termine la peinture.

 

1er jet :

 

Test sur chassis nue

 

 

BERLIET plaques d'im (1).jpg

 

 

 

 

Adaptation directement sur le TBO sans démontage.

 

 

Il faut d'abord limer les moignons à ras

 

 

BERLIET plaques d'im (3).jpg

Puis percer pour la goupille, ça assurera un montage plus solide qu'a l'origine.

 

 

 

BERLIET plaques d'im (4).jpg

 

La suite demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ber106ek

super cette idee de plaques , faudrait faire le meme genre de choses pour les calandre de mercedes lp norev qui sont tres souvent manquantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cette idee de plaques , faudrait faire le meme genre de choses pour les calandre de mercedes lp norev qui sont tres souvent manquantes

 

Je crois que BXman y travail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Je crois que BXman y travail. ;)

 

 

ah ben , la , ca m interresserait , je peut meme fournir un modele si besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah ben , la , ca m interresserait , je peut meme fournir un modele si besoin !

 

Il lui suffit d'un modèle en effet ;)

 

Car je ne suis pas sur que c'était ce modèle de calandre Mercedes que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Non, celle que j'ai vu avait des phares, donc propose lui, il m'a déja fait des phares d'ami 8 et des plaques arrière pour 4cv en cours.

 

;)

 

 

 

il a déjà des roues d ax sport otto en cours pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il a déjà des roues d ax sport otto en cours pour moi !

 

 

11350792_1839270426298951_5270620703618600521_n.jpg?oh=d483a2d8b38974eb9e3d99921e3cfcb4&oe=55BFAB1F&__gda__=1439254073_9177c7210caeecc3ad4d19e1acd2692b

 

De quoi recompléter les voitures abimées

Attention, je précise avant qu'on m'accuse de repompage, cette réalisation est à usage personnel, n'est pas destiné à la vente

 

Pour la calandre MERCEDES tu peux me l'envoyer à l'adresse habituelle, car celle que j'ai dupliquée est destinée au RENAULT type JP11

 

11059513_1830253047200689_3052794908899583027_n.jpg?oh=88981d8995e84bcc2b1e2e14d8f13e42&oe=55FD67B8

 

Cela permet de transformer les VOLVO et DAF NOREV afin de leur donner une calandre Française vu que la cabine est la même, presque pas chauvin le Alex bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

c est vrai que tu fais bien de le preciser , c est pour mon usage personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour à tous.

Je découvre ce très intéressant topic et constate que,parfois,les choses partent en vrille.

je suis un ancien artisan à la retraite.Maquettiste spécialisé dans la miniature au 1/43° de haut de gamme depuis 37 ans.

J'ai débuté en 1978 par des transformations sur bases du commerce telles que Solido,Rio,etc...

Beaucoup de jalousie,de mépris,pour un mec qui faisait ces miniatures à la main et qui ne pouvait pas être " sérieux " .Paradoxalement,ces miniatures ont eu un réel impact chez les collectionneurs,car je leur donnais,avec ces modèles dérivés,la possibilité de possèder des variantes qu'aucun fabricant ne pouvait offrir.

Avec une qualité reconnue par une expérience dans la miniature de ( à cette époque des années 80 ) 20 ans de travail dans des entreprises comme DINKY-TOYS , RAMI,ainsi qu'aux Etats-Unis.

Je chatouillais alors la concurence alors que ne travaillais pas du tout dans les mêmes conditions.

On se foutait de moi car je livrais moi-même mes miniatures aux revendeurs.Mais là,au moins,pas d'impayés.Tu prends,tu payes ou tu laisses.

J'avais surtout mis un point d'honneur,après une expérience malheureuse,à travailler tout seul.Si je me cassais la gueule,je ne pouvais que m'en prendre à moi-même!

Et j'ai poursuivi en créant la marque ELEGANCE,ce qui m'a amené jusqu'à la retraite a faire en même temps un job et assouvir ma passion des miniatures.

Beaucoup d'heures passées ( archives,protos,moules,moulage,peinture,montage,mise en boite,vente ) mais aucun regret.Un résultat!

Tout ceci,Bxman,pour dire qu'entreprendre quelque chose à l'époque où l'on vit,dans cette activité, demande un gros coeur et que je vous souhaite de réussir cette entreprise et ,

Surtout,ne pas tenir compte de tout ce qui peut être dit !

Mes 77 ans m'ont fait me rendre compte qu'une grosse partie de ceux qui me critiquaient ont disparu du domaine de la miniature depuis longtemps ce qui prouve qu'avoir la foi dans ce que l'on entreprend est gratifiante sans s'occuper des pisse-froids .

Photo : deux transformations sur base Herpa.Un corbillard et un Flower-car

A+NOUVEAUTES 026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je découvre ce très intéressant topic et constate que,parfois,les choses partent en vrille.

je suis un ancien artisan à la retraite.Maquettiste spécialisé dans la miniature au 1/43° de haut de gamme depuis 37 ans.

J'ai débuté en 1978 par des transformations sur bases du commerce telles que Solido,Rio,etc...

Beaucoup de jalousie,de mépris,pour un mec qui faisait ces miniatures à la main et qui ne pouvait pas être " sérieux " .Paradoxalement,ces miniatures ont eu un réel impact chez les collectionneurs,car je leur donnais,avec ces modèles dérivés,la possibilité de possèder des variantes qu'aucun fabricant ne pouvait offrir.

Avec une qualité reconnue par une expérience dans la miniature de ( à cette époque des années 80 ) 20 ans de travail dans des entreprises comme DINKY-TOYS , RAMI,ainsi qu'aux Etats-Unis.

Je chatouillais alors la concurence alors que ne travaillais pas du tout dans les mêmes conditions.

On se foutait de moi car je livrais moi-même mes miniatures aux revendeurs.Mais là,au moins,pas d'impayés.Tu prends,tu payes ou tu laisses.

J'avais surtout mis un point d'honneur,après une expérience malheureuse,à travailler tout seul.Si je me cassais la gueule,je ne pouvais que m'en prendre à moi-même!

Et j'ai poursuivi en créant la marque ELEGANCE,ce qui m'a amené jusqu'à la retraite a faire en même temps un job et assouvir ma passion des miniatures.

Beaucoup d'heures passées ( archives,protos,moules,moulage,peinture,montage,mise en boite,vente ) mais aucun regret.Un résultat!

Tout ceci,Bxman,pour dire qu'entreprendre quelque chose à l'époque où l'on vit,dans cette activité, demande un gros coeur et que je vous souhaite de réussir cette entreprise et ,

Surtout,ne pas tenir compte de tout ce qui peut être dit !

Mes 77 ans m'ont fait me rendre compte qu'une grosse partie de ceux qui me critiquaient ont disparu du domaine de la miniature depuis longtemps ce qui prouve qu'avoir la foi dans ce que l'on entreprend est gratifiante sans s'occuper des pisse-froids .

Photo : deux transformations sur base Herpa.Un corbillard et un Flower-car

A+NOUVEAUTES 026.jpg

 

Et c'est vrai dans bien des domaines !

 

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les plaques du TBO, voila, montées et patinées, aspect plastoc quoi ! :lol:

 

Et ça rend super bien, et encore, j'ai un peu foiré celle de droite, le trou de la goupille mal percé a un peu décalé la plaque, mais les photos agrandissent les défauts de toute façon, mais ça le fait sévère.

 

Good job Alexandre ! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

 

BERLIET plaques d'im+ (1).jpg

 

 

BERLIET plaques d'im+ (4).jpg

 

 

BERLIET plaques d'im+ (3).jpg

 

 

BERLIET plaques d'im+ (2).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tout ca nophares

Bon vous avez repris du service c'est bien ca par ce que il y eu un sacre blanc ici

non par ce que j'ai eu peur par ce que je sais ou vous etes sur un autre topic celui des séries presse en librairie

Et pour en revenir a ce que disais Bxman pour le repompage des roues ect.. ect

tu na pas a te justifier dit toi que c'est pour ton usage perso afin d'en faire profiter tout le monde et tout ceux qui on la meme passion

 

quand je lis ce que a ecrit goldfingers il a totalement raison tout le monde au debut par de rien

il y en a ce qu'ils oublient eux aussi on travailler ou repomper des bases industriels en vendant des kits ou transkits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je découvre ce très intéressant topic et constate que,parfois,les choses partent en vrille.

je suis un ancien artisan à la retraite.Maquettiste spécialisé dans la miniature au 1/43° de haut de gamme depuis 37 ans.

J'ai débuté en 1978 par des transformations sur bases du commerce telles que Solido,Rio,etc...

Beaucoup de jalousie,de mépris,pour un mec qui faisait ces miniatures à la main et qui ne pouvait pas être " sérieux " .Paradoxalement,ces miniatures ont eu un réel impact chez les collectionneurs,car je leur donnais,avec ces modèles dérivés,la possibilité de possèder des variantes qu'aucun fabricant ne pouvait offrir.

Avec une qualité reconnue par une expérience dans la miniature de ( à cette époque des années 80 ) 20 ans de travail dans des entreprises comme DINKY-TOYS , RAMI,ainsi qu'aux Etats-Unis.

Je chatouillais alors la concurence alors que ne travaillais pas du tout dans les mêmes conditions.

On se foutait de moi car je livrais moi-même mes miniatures aux revendeurs.Mais là,au moins,pas d'impayés.Tu prends,tu payes ou tu laisses.

J'avais surtout mis un point d'honneur,après une expérience malheureuse,à travailler tout seul.Si je me cassais la gueule,je ne pouvais que m'en prendre à moi-même!

Et j'ai poursuivi en créant la marque ELEGANCE,ce qui m'a amené jusqu'à la retraite a faire en même temps un job et assouvir ma passion des miniatures.

Beaucoup d'heures passées ( archives,protos,moules,moulage,peinture,montage,mise en boite,vente ) mais aucun regret.Un résultat!

Tout ceci,Bxman,pour dire qu'entreprendre quelque chose à l'époque où l'on vit,dans cette activité, demande un gros coeur et que je vous souhaite de réussir cette entreprise et ,

Surtout,ne pas tenir compte de tout ce qui peut être dit !

Mes 77 ans m'ont fait me rendre compte qu'une grosse partie de ceux qui me critiquaient ont disparu du domaine de la miniature depuis longtemps ce qui prouve qu'avoir la foi dans ce que l'on entreprend est gratifiante sans s'occuper des pisse-froids .

Photo : deux transformations sur base Herpa.Un corbillard et un Flower-car

A+NOUVEAUTES 026.jpg

 

 

Merci beaucoup pour ce beau témoignage et ces encouragements qui me vont droit au coeur!

Superbes réalisations que tu présentes, je les ai déjà vu en vrai chez un collectionneur de Flowers Cars, un ami à moi nommé Philippe ROSSBACH que tu dois certainement connaitre, j'avoue que j'étais épaté par le niveau de finition! Tu en aurais à m'apprendre!

 

Ce que je trouve dommage c'est surtout que la partie "fabrication" de la miniature disparait peu à peu, il n'y a pas de transmission du savoir, tout part en Asie sous des process industriels, et c'est vraiment dommage, car il y a encore des passionnés avec des doigts en or, mais en l'absence d'informations restent cantonnés à faire d'épatantes transformations personnelles dans l'ombre.

Heureusement Internet est une excellent moyen d'échange qui permet de partager et de se rencontrer virtuellement comme aujourd'hui :jap:

L'accès aux produits de moulage est aussi plus aisé qu'il y a vingtaine d'années et ça arrange pas mal les choses...

 

En tout cas tu as eu la chance de vivre l'âge d'or de la miniature et d'aller au bout des choses, et c'est sur des personnes comme toi que je prend exemple et inspiration même si le contexte économique n'a plus rien à voir aujourd'hui! Je regrette amèrement cette période où chaque grande ville avait au moins son magasin spécialisé en maquettes et modèles réduits :pfff:

 

Je reviens sur les plaques du TBO, voila, montées et patinées, aspect plastoc quoi ! :lol:

 

Et ça rend super bien, et encore, j'ai un peu foiré celle de droite, le trou de la goupille mal percé a un peu décalé la plaque, mais les photos agrandissent les défauts de toute façon, mais ça le fait sévère.

 

Good job Alexandre ! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

 

BERLIET plaques d'im+ (1).jpg

 

 

BERLIET plaques d'im+ (4).jpg

 

 

BERLIET plaques d'im+ (3).jpg

 

 

BERLIET plaques d'im+ (2).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

 

Ah mon Laurent, l'exemple même d'un artiste, comment redonner vie aux miniatures, ce qui m'épate encore toujours autant chez toi, c'est ta maitrise des teintes, et l'illusion de rassembler deux éléments en leur donnant le même ton sans avoir à repeindre l'ensemble de la pièce! http://stkr.es/p/18sq

 

La suite des moulages arrivent... faut juste attendre un peu, le four n'est pas assez grand bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

 

Superbe tout ca nophares

Bon tu a repris du service c'est bien ca par ce que il y eu un sacre blanc ici

non par ce que j'ai eu peur par ce que je sais ou tu est sur un autre topic celui des séries presse en librairie

Et pour en revenir a ce que tu disais pour le repompage des roues ect.. ect

tu na pas a te justifier dit toi que c'est pour ton usage perso afin d'en faire profiter tout le monde et tout ceux qui on la meme passion

 

quand je lis ce que a ecrit goldfingers il a totalement raison tout le monde au debut par de rien

il y en a ce qu'ils oublient eux aussi on travailler ou repomper des bases industriels en vendant des kits ou transkits

Merci, ne t'inquiète pas, je ne risque pas de m'arrêter pour le moment, j'avais juste une période où j'ai dû me consacrer entièrement à mon activité professionnelle principale afin de consolider les choses, les miniatures ont été mis en stand bye pendant ce temps, mais c'est comme une drogue, on y revient toujours :D

 

Comme Laurent dirait, "tout passe, tout lasse, sauf la casse"... c'est le cas pour la miniature en général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bricolage pour un copain,

 

Remoulage de l'aileron arrière d'origine NOREV + jantes MINICHAMPS

 

11246973_1840674429491884_720830208170788942_n.jpg?oh=992ee04f6ac0f16b9c938bf456eb2b22&oe=55CC32C0

 

Le résultat est plutôt satisfaisant :love:

 

11269816_1840710379488289_2916675110711975776_n.jpg?oh=a3fa17833f6e262b6179557f47f5f77c&oe=560CEAC7

 

La production continue!

 

11265428_1840710432821617_3582635043584094727_n.jpg?oh=cf5968fb3ff21edaeb700176608aa551&oe=55FFB8DC

 

bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gifbxman.gif.1506768fb99067ede79dd14a15ba7881.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

Merci beaucoup pour ce beau témoignage et ces encouragements qui me vont droit au coeur!

Superbes réalisations que tu présentes, je les ai déjà vu en vrai chez un collectionneur de Flowers Cars, un ami à moi nommé Philippe ROSSBACH que tu dois certainement connaitre, j'avoue que j'étais épaté par le niveau de finition! Tu en aurais à m'apprendre!

 

Ce que je trouve dommage c'est surtout que la partie "fabrication" de la miniature disparait peu à peu, il n'y a pas de transmission du savoir, tout part en Asie sous des process industriels, et c'est vraiment dommage, car il y a encore des passionnés avec des doigts en or, mais en l'absence d'informations restent cantonnés à faire d'épatantes transformations personnelles dans l'ombre.

Heureusement Internet est une excellent moyen d'échange qui permet de partager et de se rencontrer virtuellement comme aujourd'hui :jap:

L'accès aux produits de moulage est aussi plus aisé qu'il y a vingtaine d'années et ça arrange pas mal les choses...

 

En tout cas tu as eu la chance de vivre l'âge d'or de la miniature et d'aller au bout des choses, et c'est sur des personnes comme toi que je prend exemple et inspiration même si le contexte économique n'a plus rien à voir aujourd'hui! Je regrette amèrement cette période où chaque grande ville avait au moins son magasin spécialisé en maquettes et modèles réduits :pfff:

 

 

 

Ah mon Laurent, l'exemple même d'un artiste, comment redonner vie aux miniatures, ce qui m'épate encore toujours autant chez toi, c'est ta maitrise des teintes, et l'illusion de rassembler deux éléments en leur donnant le même ton sans avoir à repeindre l'ensemble de la pièce! http://stkr.es/p/18sq

 

La suite des moulages arrivent... faut juste attendre un peu, le four n'est pas assez grand bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

 

 

Merci, ne t'inquiète pas, je ne risque pas de m'arrêter pour le moment, j'avais juste une période où j'ai dû me consacrer entièrement à mon activité professionnelle principale afin de consolider les choses, les miniatures ont été mis en stand bye pendant ce temps, mais c'est comme une drogue, on y revient toujours :D

 

Comme Laurent dirait, "tout passe, tout lasse, sauf la casse"... c'est le cas pour la miniature en général!

 

 

Bonjour.

Je connais très bien Philippe Rossbach que je considère comme plus proche de moi que ne l'est mon fils .Toujours là,malgré l'éloignement,pour nous soutenir dans les moments difficiles a passer pour mon épouse et moi.

Mais .... quel fondu de Flower-cars ( et de traction Citroën ) !

C'est de ma faute,en fait,car c'est moi qui lui ai donné le virus,alors !

J'èspère qu'un jour il concrétisera son idée de faire un bouquin sur ces " étranges " véhicules venus d'outre océan.Pourtant invention française !

Je voudrais rebondir sur un mot , " pompage " .

C'est quoi exactement ?

Ma pensée personnelle,s'il s'agit de modifier complètement une miniature du commerce et la vendre en petite série en sachant que le fabricant ne la sortira jamais,ce n'est pas du pompage,c'est une forme d'évolution du modèle de base avec pas mal de travail à la clé.

C'est,du reste,pour celà qu'ayant toujours apposé le sticker " transformation Elégance " avec la marque de la voiture,les fabricants fournisseurs des bases

m'ont foutu la paix.

Par contre,si l'on transforme un modèle et qu'un petit malin arrive à le surmouler pour en tirer profit,là,c'est du pompage.

J'ai eu affaire à ce genre d'individu plusieurs fois et je dois dire qu'il y en a un qui s'en souvient sûrement et pour longtemps .

Quant à réaliser des variantes pour son plaisir personnel ou ses amis proches,je crois qu'il y a des milliers de ' pompeurs " dans notre monde de miniatures.

Je posterai des photos dans le futur .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour.

Rajout à mon message précèdant.

Au début des années 80,j'envisageais de mouler mes modèles.Je ne connaissais rien au moulage.

Dans une bourse à Marseille,un exposant commerçant /fabricant me propose de mouler pour moi en sous-traitance.

J'avais deux prototypes terminés,un Coupe Major Panhard Dynamic et le petit Coupé Junior Dynamique.Entre autres modèles,je lui confie donc ces protos.

Au fil du temps,ne voyant rien venir,je me décide à monter en Juin,chez ce triste personnage et .....surprise mes modèles moulés,peints,assemblés,en boites,près à partir pour ....Le Mans ou allaient se dérouler les 24H.

Ce n'était pas très loin de chez lui,mes voitures risquant moins,je suppose,que le transport dans le Gard.

Ce monsieur avait de quoi écoules mes Panhard,Rolls Royce,Hispano que je lui avais confiés.

Grosse surprise de sa part et surtout grosse frayeur de voir deux mecs ( mon fils et moi ) d'un mêtre quatre-vingts arriver sur place sans prévenir.Le manque de pot pour lui,j'étais allé à son magasin d'où il était absent et sa vendeuse ne l'a pas prévenu à son domicile.

Je vous dis pas le cirque à charger tout dans mon coffre,modèles montés,protos,etc...Sans qu'il ne bouge un petit doigt.

Avec,cerise sur le gâteau,la promesse que si je revoyais sur une bourse dans le midi,valait mieux qu'il compte ses abatis !

Je sais qu'il a vendu des Rolls et sûrement des Panhard.

En photo, le Coupé Panhard Dynamic Junior que,du coup,je n'ai jamais sorti.J'ai néanmoins conservé le proto en souvenir d'une belle épopée !

En brun et jaune,le mien,l'autre,sa merde !

Ha ! IMGP4091.jpgIMGP4092.jpgMes amis,nous vivons une belle époque où les branleurs sont à l'affut de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette tranche de vie GOLDFINGERS.

 

Ces expériences malheureuses font partie de ce milieu et c'est bien triste!

J'adore ta PANHARD Dynamic Junior, en plus c'est un modèle à la mode puisqu'un exemplaire a été vendu récemment aux enchères, cette voiture était issue de la célèbre collection Baillon :

 

http://theoldmotor.com/wp-content/uploads/2015/01/a8.jpg

 

Philippe Rossbach est également un très bon copain, on fait les expositions et bourses de miniatures ensembles! (on habite pas très loin l'un de l'autre)

 

D'ailleurs lui aussi s'est fait avoir par un certain Didier G. mais je pense que tu es au courant...

 

Je t'invite si tu en as envie a agrémenter mon topic avec tes témoignages et réalisations, je suis toujours avide d'en savoir plus sur les miniatures artisanales et l'histoire des artisans!

 

Par le passé j'ai pu racheter nombreux prototypes et outillages, entre SVM Miniroute, Heco Modèles, JB Models, KM57, mais c'était toujours dans des conditions assez particulières (faillites) du coup je n'ai pas pu discuter avec les hommes à l'origine de ces aventures, sauf KM57!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bidouillage d'hier soir, mais elle n'est pas encore terminée!

 

11377107_1840864289472898_3218439737092839295_n.jpg?oh=238f54612bbffa94fc7bc1fee12973df&oe=560A3D66

 

Base BURAGO ex Nophares

 

11011695_1840864352806225_7799284525477454796_n.jpg?oh=328f0326d61c0068bca60f4cbf0b6fb1&oe=5601F09C

 

Réalisation personnelle: PEUGEOT 505 base NOREV avec roues en résine

 

11351272_1840864479472879_6311954783566300836_n.jpg?oh=b1ee6ad2d3771182002f354e40297685&oe=560CECCC

 

11141328_1840864506139543_2901264257662476693_n.jpg?oh=d55bcdbd311f0a7d54709986bd52443a&oe=560488CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, j'ai pas de chance avec cette Chamade moi... Je la détestée a sa sortie, mais maintenant que j'en vois une limite "sortie d'usine" qui roule tous les jours, je suis nostalgique et en veux une en vitrine.

Il n'y a pas un moyen de faire avancer les choses ?

A plus

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Merci pour cette tranche de vie GOLDFINGERS.

 

Ces expériences malheureuses font partie de ce milieu et c'est bien triste!

J'adore ta PANHARD Dynamic Junior, en plus c'est un modèle à la mode puisqu'un exemplaire a été vendu récemment aux enchères, cette voiture était issue de la célèbre collection Baillon :

 

http://theoldmotor.com/wp-cont [...] /01/a8.jpg

 

Philippe Rossbach est également un très bon copain, on fait les expositions et bourses de miniatures ensembles! (on habite pas très loin l'un de l'autre)

 

D'ailleurs lui aussi s'est fait avoir par un certain Didier G. mais je pense que tu es au courant...

 

Je t'invite si tu en as envie a agrémenter mon topic avec tes témoignages et réalisations, je suis toujours avide d'en savoir plus sur les miniatures artisanales et l'histoire des artisans!

 

Par le passé j'ai pu racheter nombreux prototypes et outillages, entre SVM Miniroute, Heco Modèles, JB Models, KM57, mais c'était toujours dans des conditions assez particulières (faillites) du coup je n'ai pas pu discuter avec les hommes à l'origine de ces aventures, sauf KM57!

Voici la deuxième Panhard Dynamic,le Coupé major,qui à eu le même sort,mais que j'ai réussit à produire malgré tout.

A gauche en jaune,la mienne,à droite celle de l'enfoiré,avec un gros plan de son travail d'ajustage.IMGP4093.jpgIMGP4094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, j'ai pas de chance avec cette Chamade moi... Je la détestée a sa sortie, mais maintenant que j'en vois une limite "sortie d'usine" qui roule tous les jours, je suis nostalgique et en veux une en vitrine.

Il n'y a pas un moyen de faire avancer les choses ?

A plus

 

Manu

 

 

Ne t'inquiète pas je retourne en Alsace le 1er juin, normalement je passerai voir Majo67 et Yoyo11 au passage.

Je te prendrai un kit et te coulerai moi-même les feux. je dois en avoir en rab de chez HECO pour reprendre l'emprunte.

Pour le vitrage je n'ai pour le moment pas encore de solution, car je devrais en réaliser un moi-même mais le temps me manque avec tout ce que j'ai sur le feu.

.

.. Après soit-dit en passant je viens de penser à l'instant à une solution... Va falloir que je regarde dans mes cartons début de semaine prochaine bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif:ange: là tu m'as peut-être fait gagner beaucoup de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la deuxième Panhard Dynamic,le Coupé major,qui à eu le même sort,mais que j'ai réussit à produire malgré tout.

A gauche en jaune,la mienne,à droite celle de l'enfoiré,avec un gros plan de son travail d'ajustage.IMGP4093.jpgIMGP4094.jpg

 

Clairement c'est pas très beau :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photo : deux transformations sur base Herpa.Un corbillard et un Flower-car

A+NOUVEAUTES 026.jpg

 

 

 

Très très belles transformartions , bravo , mais je me permets de rectifier : sur base Praliné , Herpa n' a jamais réalisé de Cadillac .

 

Modèles uniques ou petite production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

Très très belles transformartions , bravo , mais je me permets de rectifier : sur base Praliné , Herpa n' a jamais réalisé de Cadillac .

 

Modèles uniques ou petite production ?

Bonjour,bien rectifié,mea culpa.

Deux exemplaires de chaque seulement.Les autres chez mon ami Rossbach.

Nouvelle photo :

Percussion entre Rolls Royce PHV et tube Citroën au 1/43°.PH V ARTISAN.jpgPH V MACON II.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sacrilège !! une Rolls laborieuse ... ou va le monde ? :sol:

cela dit techniquement c'est réussi. :sol:

oui c 'est une rollstube, avant de rolls arriere de tube citroenh tres belle realistion :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Il y a même de quoi fleurir une tombe de riche.

PH VI Flower-CarIMGP1437.jpgIMGP1408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Question :

Y a-t-il un topic traitant des transformations de voitures au 1/43° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...