Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Mini-Autos] conception de kits en résine, un rêve devenu réalité!


Bxman
 Partager

Messages recommandés

C'est dommage, la prochaine fois n'hésite pas!

 

Bonne nouvelle, j'ai reçu aujourd'hui la XM break de mon artisan, je vais pouvoir m'attarder à son assemblage pour présentation.

 

Je rentre ce week-end bosser, du coup je vais pouvoir avancer un peu sur le reste!

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voila la première photo de l'XM break

 

http://www.mini-autos.fr/img/p/1216-1495-thickbox.jpg

 

Jeu de jantes au choix pour ce modèle (à préciser à la commande)

 

http://www.mini-autos.fr/product.php?id_product=1216

 

Je pense assembler le modèle de présentation ce week-end vu que j'ai déjà une carrosserie peinte de prête!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est là mais je n'arrive pas à identifier l'origine de ces modèles!

 

DUVI?

 

En tout cas ce n'est pas de l'AQUAVIT comme je le pensais au départ, ni du VEREM!

 

Ils étaient dans une boite MOG retournée avec une inscription "304" au marker noir! (pour la petite histoire, MOG c'est l'avant "RENAISSANCE") d'où vient par exemple la RENAULT Clio 1 - 4 portes produite par la suite par VEREM, et... qui était coulée dans les ateliers de PROVENCE MOULAGE!

 

C'est d'ailleurs depuis la fermeture de cette formidable entreprise qu'on ne retrouve plus de modèles en résine dans la gamme VEREM... puisque tout a été sous-traité là-bas au niveau des modèles "résine"!

 

Revenons sur ces 304, les modèles ont bien été produits, puisqu'il y a un tirage d'une carrosserie en résine, et dans le sachet d'accessoires, pas mal de copies de volants! Le pavé vitrage est prêt à resservir!

 

Les carrosseries sont juste et n'ont pas trop souffert des affres du temps!

Ils s'agit bien des pièces maître originales, puisque le coffre du cabriolet est paré d'une tête d'épingle en guise de bouton de coffre!

 

Les accessoires sont fins, réalistes et les roues de toute beauté! :love:

(ça par contre ça risque de ressortir chez moi!)

 

Vraiment du très très beau boulot!

 

Bref, vais envoyer un mail au vendeur pour le remercier de son sérieux et en savoir un peu +, car ces modèles m'intriguent...

 

La baie de pare-brise du cabrio est endommagée, mais je vais réparer ça, les éléments sont tous présents dans l'emballage bulle!

 

Voilà, maintenant ils vont pouvoir profiter d'une retraite bien méritée, à leur juste valeur, avec d'autres pièces maître SVM, JB MODELS ou KM57 qui sommeillent dans mon armoire à trésors... bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

 

protos304.jpg.e12c25193d68e0298c4ddcfae1228798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

Tes 304 me font penser à la 204 Coupé Norev. T'es sûr que tes modèles ne sont pas basées sur celles de la maison lyonnaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 304 me font penser à la 204 Coupé Norev. T'es sûr que tes modèles ne sont pas basées sur celles de la maison lyonnaise ?

 

 

Faut que je gratte un bout alors :??:

 

Tu as une photo d'une NOREV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

Je n'en ai pas en stock là, mais je trouve qu'il y a eu un bout de 304 accouplé à une caisse de 204 coupé :w: ...

 

 

 

1574676900_norev-peugeot204coupe_220(1).JPG.e264088bc9eb4b0a00a5246385294bc2.JPG

 

 

Edit: Roulax pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmhh possible, mais je trouve la jointure de porte et de hayon trop bien faite sur le proto pour que la base soit une NOREV, mais il est tout à fait possible que ce soit ça, tu sais les protos c'est des bouts d'un peu tout et n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

Le modèle ci-dessus est en plastok des 60's donc déformable, mais la 204 de Norev a existé en métal, Série Jets-Car. La mienne a ses jointures parfaites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai repris les VERA pour assemblage, et les R5 - 6 roues que je pourrai bientôt intégrer au site

 

Pavé vitrage de la VERA finalisé au 2/3

 

Photos demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux tentatives le pavé vitrage est enfin finalisé! bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

 

Deux modèles sont peints, (et sur l'un j'ai même attaqué les entourages de vitres)

 

moulagevera2.jpg.8bc018cf652abe4569b1448a05f2b8b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue en attendant la finalisation de la VERA

 

Le HY GRUAU ex RETRODELIR

 

Il ne reste plus qu'à lui mettre les vitres et à lui coller le chassis

 

001.jpg.b909cfa4e65ea7f574ba09e7f1825f6b.jpg

 

Essai de coulage, BX ambulance clinique Heuliez au 1/87 (ex JB MODELS)

 

jb1.jpg.ceb11b1d8606bc54da68a14e62a2acc9.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un cliché du GRUAU achevé!

Je pense faire une petite série de ce HY en tout monté uniquement

(le kit demande trop de travail d'ébarbage et de rectifications à la lime pour être vendu sous cette forme)

 

hygruau.jpg.96647799304564b881ab1414015e75ea.jpg

 

La VERA est ENFIN terminée et disponible, voici le modèle de présentation:

 

vera1.jpg.1b83a79f6130e08a12faea0b79324c96.jpg

 

vera2.jpg.c5bcd4a1e7559239a0393be69f52f30e.jpg

 

vera3.jpg.bc86dd427bf430baf343b89f38f9257e.jpg

 

Une petite photo de la table de travail avec pas mal de montages en cours dont des modèles destinés à des copains de FA:

 

encours.jpg.0f1e5e4376713d15a67f52963fff1dec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINI-AUTOS.FR fête ses 2 ans, l’heure d’un premier bilan !

 

Depuis 2009, ce site Internet permet de vous proposer des modèles atypiques pour compléter votre collection de modèles réduits, faisant essentiellement appel au savoir-faire d’artisans français spécialisés dans le domaine que je souhaite mettre en avant par le biais de ce support.

 

Pendant ces périodes estivales est entamé une grosse mise à jour du média. Au programme :

 

- un recentrement sur les voitures françaises (PEUGEOT, RENAULT, CITROËN, etc.)

Le site restera comme à ses débuts spécialiste CITROËN!

seules certaines voitures étrangères seront proposées car réalisées par des artisans.

Ceci permettra de renforcer l’identité du site et de mieux répondre à vos attentes de « l’introuvable ».

 

- la gamme des accessoires pour dioramas et véhicules sera développée pour permettre encore plus de possibilités de personnalisation et de restaurer vos modèles endommagés (pastilles pour les feux, décalcomanies, personnages, choix de sets de jantes en photo découpage, etc.)

 

- de nouveaux artisans s’ajoutent à la liste comme MVI, Prestige, AXEL’R, etc.

 

Délais de commande et disponibilité

 

Comme notre plate forme de commande est principalement constituée de modèles artisanaux, ces derniers sont entièrement conçu à la main en France. Les délais sont variables suivants les fournisseurs, et estimés dans la nouvelle rubrique « délais de livraison »

J’ai eu pas mal de soucis à ce niveau là, à présent je corrige le tir.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

 

La miniature par passion !

 

Opticien de formation, rien ne m’avait pré destiné à me lancer un jour professionnellement dans la miniature.

 

Aujourd’hui, ma volonté n’est pas de faire du chiffre ou de concurrencer les autres sites de vente en ligne réputés dans le même domaine, mais de pérenniser cette activité secondaire, en restant à l’écoute des demandes individuelles des passionnés ! Je ne fais pas cela pour vivre, contrairement aux artisans ou grands magasins.

 

Mon but est de :

 

- Proposer un large choix de kits en résine artisanaux et ne plus avoir à les rechercher aux 4 coins de la toile ou à enchérir aveuglément sur un certain site d’enchère alors que les références sont encore disponibles

 

- Sortir au minimum deux nouvelles références exclusives par an sous la marque « KIT’43 » ou « CITROCONCEPT » pour les véhicules CITROËN

 

- Compléter sans cesse la gamme d’accessoires pour voitures et dioramas

 

Ainsi continuer à aider les artisans à travailler dans ses heures noires de la miniature…

 

Les bénéfices dégagés par les ventes effectuées par le biais de ce site, sont réinvestis et servent à concrétiser de nouveaux projets de modèles réduits et d’accessoires. Car mine de rien, les matières premières et la fabrication artisanale française sont devenus aujourd’hui des paramètres très coûteux.

 

Commander sur MINI-AUTOS.FR permet la réalisation de votre prochaine miniature !

Si vous avez une demande particulière, n’hésitez pas à m’en faire part, j’étudie toute proposition.

 

Merci encore pour votre confiance et de prendre en compte que j’exerce ce travail en tant qu’activité secondaire, par passion, je n’ai donc pas la réactivité d’une personne qui destine toute sa journée à cela, mais je fais de mon mieux.

 

Amicalement

 

MARTIN Alexandre :jap:

contact@mini-autos.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancêtre C6 est à étudier, je ne sais pas s'il est sorti dans la collection presse.

 

En revanche la nouvelle C6, aucun intérêt, disponible chez NOREV pour 31.50 euros, et sortie en presse pour 10.50 € !

 

Sortir un kit en résine de ce modèle n'aurait aucun intérêt!

 

Le 1/24° n'est pas mon échelle de pré dilection, la seule voiture que je me taterai bien à sortir à cette échelle serait la CITROËN BX...

 

Mais en attendant j'ai encore pas mal de pain sur la planche, je vais donc me concentrer sur ce qui est en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de l'actuelle C6 car au 1/43 je ne l'ai vue que toute montée ce qui, pour un maquettiste justement, n'a aucun intérêt et nous sommes sur un forum...maquettiste

 

 

Comme je te comprends!!! Je suis le premier à suivre ce raisonnement.

Le soucis aujourd'hui ce n'est pas la volonté qui suffit à elle seule, il y a les coûts de production, et malheureusement pas assez de demande derrière :pfff:

 

Si seulement il y avait assez demande, cela ferait depuis longtemps que je me lancerai dans pleins de projets.

Déjà que je me disperse assez comme ça...

 

Aujourd'hui on ne peut plus espérer vivre de la miniature.

Ni en tant que revendeur, ni en tant qu'artisan avec une gamme propre!

C'est vraiment malheureux, on est à des années lumières des glorieuses années 90 où n'importe quel kit, même le plus moche se vendait à prix d'or!

Car existait en ce temps là la volonté d'assembler ses propres modèles, et de compléter les industriels qui n'avaient pas encore une gamme bien développée en ce temps là!

 

La chance me concernant, c'est que je reste passionné, et que j'exerce cette activité en secondaire, ce qui me permet de ne pas avoir à me soucier de rentrer assez d'argent pour manger tous les jours!

 

Pour te dire en ce moment c'est la misère totale, quasiment pas de vente! merci la crise et surtout aux jeux vidéos et autres artifices virtuels qui ont détourné les nouvelles générations de la magie du modélisme... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse578YA

Bonjour Bxman;

en se qui concerne la frégate présidentielle peut on toujours avoir espoir de la voir se réaliser?Demande datant 14 03 2010. Merci pour la future réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien sûr, c'est prévu.

Juste qu'en ce moment je dois finir quelques trucs en retard, et je m'y attaque.

 

J'ai 3 projets à faire:

 

- un fourgon

- une Lamborghini spéciale

- la frégate présidentielle

 

Le problème est toujours le même, je n'ai que le week-end pour m'adonner à la création d'un proto, et en ce moment ils sont assez chargés.

 

Mi-août je serai bien + tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien sûr, c'est prévu.

Juste qu'en ce moment je dois finir quelques trucs en retard, et je m'y attaque.

 

J'ai 3 projets à faire:

 

- un fourgon

- une Lamborghini spéciale

- la frégate présidentielle

 

Le problème est toujours le même, je n'ai que le week-end pour m'adonner à la création d'un proto, et en ce moment ils sont assez chargés.

 

Mi-août je serai bien + tranquille

 

 

Salut Alex,

De toutes façon, et je pense que beaucoup de personne pensent comme moi, le fait d'avoir un modèle quasi unique, fait main par un passionné mérite de la patience.

 

Par contre, dans tes projets, si je peux me permettre, je pense qu'une AMC Pacer serais la bienvennue !!! :lol: Perso, tu aurais déjà un client !!! ;)

 

Bonne continuation dans ton aventure et merci pour ta passion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alex,

De toutes façon, et je pense que beaucoup de personne pensent comme moi, le fait d'avoir un modèle quasi unique, fait main par un passionné mérite de la patience.

 

Par contre, dans tes projets, si je peux me permettre, je pense qu'une AMC Pacer serais la bienvennue !!! :lol: Perso, tu aurais déjà un client !!! ;)

 

Bonne continuation dans ton aventure et merci pour ta passion !!

 

 

Deux clients :D

 

Par contre, mon avatar, c'est une Volvo P1800 ES ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov568zW

Aujourd'hui on ne peut plus espérer vivre de la miniature.

Ni en tant que revendeur, ni en tant qu'artisan avec une gamme propre!

C'est vraiment malheureux, on est à des années lumières des glorieuses années 90 où n'importe quel kit, même le plus moche se vendait à prix d'or!

Car existait en ce temps là la volonté d'assembler ses propres modèles, et de compléter les industriels qui n'avaient pas encore une gamme bien développée en ce temps là!

 

Pour te dire en ce moment c'est la misère totale, quasiment pas de vente! merci la crise et surtout aux jeux vidéos et autres artifices virtuels qui ont détourné les nouvelles générations de la magie du modélisme... :(

 

 

C'est "marrant", ton discours est le même que les grands fabricants dans les années 80 ! :o

Et toujours les mêmes accusés : les jeux vidéos.

Les années 90 n'étaient pas l'age d'or pour le modélisme, ce n'était "qu'une" renaissance bienvenue.

Selon moi, les jeux vidéos ne sont plus la cause car depuis, soyons honnete, les maquette n'intéresse déjà plus les jeunes depuis longtemps. Les modélistes d'aujourd'hui sont ceux d'hier. Sauf rares cas, les personnes intéressés par les maquettes ont majoritairement plus de 30 ans.

 

Le nouveau problème du modélisme, c'est l'automobile, tout simplement. La passion des véhicules est sur la pente descendante. Etre passionné d'automobile de nos jours, c'est être pris pour un jacky ou pour un adorateur de la vitesse ou toute autre comparaison avec des sectes.

 

L'automobile avec un grand A est morte, maintenant, on ne parle que de déplaçoire. Le voilà le problème du modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE005JX

Bonsoir Bxman, bravo, bravo,et bravo pour vos réalisations qui m'inspirent pour la fabrication de modèles réduits dont je suis fou mais la ou j'habite un manque de voitures miniatures alors je voudrai tenter de les réaliser mais le moule me fait défaut(en platre) je demande un conseille de votre part et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...