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[Personnalisation] Modification Safrane V6 Solido 1/18 en BITURBO


Invité §fre264UV

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Invité §fre264UV

Salut, j'ai une Safrane V6 RXE au 1/18 de chez Solido... (J’en ai même 7 en faite !! :D ). Je peux donc me permettre d'en "sacrifier" une. J'aimerais la modifier en Safrane Biturbo, pour ceux qui connaissent.... Le gros problème je pense sera au niveaux des jantes, car je voudrais les mêmes que les vrais. Il faut modifier les pare-chocs aussi, ainsi que la calandre. L'aileron se fera je pense en carte plastique.

J'aurais aimé aussi faire une Safrane phase 2, c'est la face avant et arrière qui change...

 

N’étant pas un pro de la bricole :( , savez-vous si il existe des bons bricoleurs capables de me les modifier ?

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  • Réponses 122
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Invité §Dam520uZ

Vraiment pas mal de boulot pour faire une biturbo sur cette base....

Bon courage...

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Invité §Le 742zM

j'ai vus quelq'un sur le forum qui proposait ce genre de service....

Mais je me rapelle plus trop ou c'est...

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Invité §fre264UV

C'est moi

 

 

Slt, d'après toi, c'est possible de la réaliser à l'identique?

La Biturbo n'a existé quau 1/43. Aucuns fabriquant n'a eu l'idée de la faire, pourtant c'est une voiture rare...C'est dommage! :(

 

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Invité §fre264UV

Joyeux Noël!!!

 

Ouais mais au niveau des jantes, pour trouver les même tu fais comment?

Pour les pare-chocs et la calandre?

 

Tu pourrais le faire ?

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Invité §too820by

ha oui c'set vrai que pour les jantes j vais en chier

Pour le reste ça le fait

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Invité §fre264UV

Ah bon? Même au niveau des pare-chocs et de l'aileron arriére?

Il faut le faire en carte plastique l'aileron il me semble... L'avantage de la Safrane de chez Solido, c'est que tous se démonte, même les pare-chocs!

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Invité §ope206ZR

Ah bon? Même au niveau des pare-chocs et de l'aileron arriére?

Il faut le faire en carte plastique l'aileron il me semble... L'avantage de la Safrane de chez Solido, c'est que tous se démonte, même les pare-chocs!

 

Bonsoir,

 

Pour ma part, je suis en train de faire une Safrane un peu rallongée, je ne sais pas si ça a existé ce type de limousine, je crois que Mitterrand en avait une à l'époque.

Sinon, faire une Biturbo, a priori, je vois le plan suivant: aileron en carte plastique, parechocs à modifier avec du milliput, roues à faire en milliput également en les travaillant avec un outil du genre Dremel.

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Invité §mat143kL

Travail de dingue en perspective.

Pour les détails carrosserie, moi j'ai jamais osé me lancer et j'ai pas forcément le temps ou la motivation, mais j'ai vu ce dont certains sont capables. Pour les jantes franchement faut être sculpteur, si t'y arrive faut vraiment que t'exploite ce talent.

En tout cas je ne manquerai pas de suivre ton sujet.

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Invité §ope206ZR

Bonjour,

 

Je confirme: il faut des talents de sculpteur pour les jantes. Mais une fois que tu en as fait une (plus facile à dire...), tu peux faire un moulage et faire autant de roues que tu veux. Il faut beaucoup de patience aussi.

Voici une photo de la Safrane en ce moment:

 

http://img403.imageshack.us/img403/4853/dsc00895ja7.th.jpg

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Invité §fre264UV

Salut, me revoilà. Bon j'ai toujours pas attaqué ma Safrane, je sais pas trop comment faire en faite!

Et toi "opera", tu en es où?

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Invité §ope206ZR

La mienne n'a pas du tout avancé non plus. Je me demande si c'est une bonne idée de l'avoir rallongée, j'en aurais bien fait une Bi turbo en fin de compte. Je l'ai mise de côté pour d'autres modèles 1/18: un coach DS Le Paris et une SM présidentielle.

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Invité §fre264UV

Avec quel technique tu aurais fait ta Biturbo? Tu as des idées? Moi je bloque sur les jantes et la calandre... Les pare-chocs j'avais pensé les faire aux mastics, les moulés sur ceux d'origine vu qu'ils se demontent. Le becquet en carte plastique je pense, mais reste la calandre et les jantes...

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Invité §ope206ZR

Il faut que tu ailles dans un magasin de modélisme et que tu demandes du milliput (pâte bi-composant géniale qui te permet de modeler ce que tu veux, qui durcit en quelques heures et qui se ponce très facilement après). C'est idéal pour rebidouiller le pare-choc et la calandre par exemple. Pour les jantes, celles de la Biturbo ne semblent pas trop différentes de celles du modèles (5 branches, un peu plus droites, peut-être plus grandes aussi, il faut prendre les mesures) donc peuvent être modifiées assez facilement avec du milliput et une petite fraise ou lime.

Il existe aussi de petites grilles très fines en photodécoupe pour la calandre. Voilà.

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Invité §Fen742We

J'espère qu'elle n'est pas neuve celle que tu sacrifies....

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Invité §fre264UV

non t'inkiéte, j'en ai 7 de Safrane au 1/18, dont deux en épave...je peux en faire une entiére avec.

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Invité §yom053KY

tu me donnerais pas un moteur V6 des fois vu que tu en a plein ? :D

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Invité §top710NW

sinon pour les jantes il faut passer par un professionnel du style fraiseur qui vous les feras sur mesure et en alu en plus, la classe nan moyennant quelques euros

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Invité §scu176ci

ouai chaque jour je regarde mais rien en plus c'est une voiture qui me plait j'aimerai bien voir ce que ca donne au 1/18

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Invité §fre264UV

Non toujours pas commencer. Je ne sais pas par où commencer, c'est le problème!

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Invité §scu176ci

les parechocs gonflage des ailes commence par la carosserie

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Invité §fre264UV

Pas besoin de gonfler les ailes, sur la Bt, c'est les mêmes.

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Invité §scu176ci

pour les jantes mets celles de la mégane cab de solido tu peut les retravaillée mais je vient de voir celle de la biturbo et ca ressemble en tout cas celle qui ressemble le plus

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