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1/43ème

Transformation à partir d'une 956 HPI de A à Z


lamone
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Participants fréquents à ce sujet

Super :love:

N’hésite pas à mettre des photos

 

 

 

Le problème actuel. Je n'ai que cette photo pour cette transformation et c'est vraiment insuffisant.

Je suppose que les jantes sont des 6 branches et de couleur bronze (ou or) et écrous argent comme sur celle-la.

 

 

maxresdefault.jpg

 

ou alors peut-être celle-ci.....

 

 

c5f5878e5d8fb2f9e1ea82ff18e936de.jpg

 

à moins que .....

 

 

DSC00725.jpg

 

Un kit Axel'r est prévu et viendra améliorer l'ensemble.

 

Bref, beaucoup d'incertitudes sur ce point. Si quelqu'un à des précisions à me fournir je suis tout ouie, merci

 

Swissphil :jap:

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Avec des p'tits gars comme Docpat, PTB, Phicanam et bien d'autres on est toujours sûr d'avoir de l'info ou de la doc.

Depuis mon inscription en début d'année j'ai appris énormément et découvert des personnages haut en couleurs et fort sympathiques Un grand merci à tous.

 

Swissphil :jap:

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Le problème actuel. Je n'ai que cette photo pour cette transformation et c'est vraiment insuffisant.

Je suppose que les jantes sont des 6 branches et de couleur bronze (ou or) et écrous argent comme sur celle-la.

 

 

maxresdefault.jpg

 

ou alors peut-être celle-ci.....

 

 

c5f5878e5d8fb2f9e1ea82ff18e936de.jpg

 

à moins que .....

 

 

DSC00725.jpg

 

Un kit Axel'r est prévu et viendra améliorer l'ensemble.

 

Bref, beaucoup d'incertitudes sur ce point. Si quelqu'un à des précisions à me fournir je suis tout ouie, merci

 

Swissphil :jap:

 

 

Mais pourquoi transformer alors que la version Ricard avec la déco Rothmans correspond déjà à la version finale courte pour laquelle tu peux utiliser un kit Starter?

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Mais pourquoi transformer alors que la version Ricard avec la déco Rothmans correspond déjà à la version finale courte pour laquelle tu peux utiliser un kit Starter?

 

J'ai en réserve un ancien kit Record sans decal d’où mon choix pour minimiser le coût.

 

 

1-43-RECORD-Model-Kit-Porsche-956-Essais.jpg

 

Swissphil :jap:

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Bonne nouvelle, Philippe, mais j'espère que la qualité des décalques est meilleure que celle sur la photo.

 

 

;)

 

 

Je pense que cela vient du traitement de l'image avec Photoshop et je suis loin d'être un pro dans le domaine. :ange: J'ai utilisé ce procédé pour réduire le poids de l’image et en a sûrement modifié sa qualité.

 

 

Swissphil :jap:

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J'ai en réserve un ancien kit Record sans decal d’où mon choix pour minimiser le coût.

 

 

1-43-RECORD-Model-Kit-Porsche-956-Essais.jpg

 

Swissphil :jap:

 

 

Ah, ok.

Là il faut effectivement faire plonger les ailes plus tôt vers les radiateurs.

Changer l'intérieur pour un TK Axel'r est une bonne décision. ;)

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Ah, ok.

Là il faut effectivement faire plonger les ailes plus tôt vers les radiateurs.

Changer l'intérieur pour un TK Axel'r est une bonne décision. ;)

 

 

Merci.

As-tu des exemples pour illustrer la modif avant d'entreprendre l'irréparable.... et je me connais..... :ange:

 

Merci :jap:

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Malheureusement non. Il faut juste reproduire un modèle queue courte version 82/83. Starter en avait sorti plusieurs: Marlboro Monza 1983 et Boss 1983 au moins.

 

 

 

:jap: Merci bien pour l'info.

 

La version Record n'est donc pas conforme d'après toi. Elle était pourtant vendue à l'époque pour une test Ricard 82 avec queue courte.

 

 

RECORD-kit-vintage-1-43-PORCHE-956-_1.jpg

 

Dans ce cas je vais donc partir à la pêche mais j'ai bien peur que cela ne soit pas évident à trouver aujourd'hui.

 

Swissphil :jap:

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:jap: Merci bien pour l'info.

 

La version Record n'est donc pas conforme d'après toi. Elle était pourtant vendue à l'époque pour une test Ricard 82 avec queue courte.

 

 

RECORD-kit-vintage-1-43-PORCHE-956-_1.jpg

 

Dans ce cas je vais donc partir à la pêche mais j'ai bien peur que cela ne soit pas évident à trouver aujourd'hui.

 

Swissphil :jap:

 

 

Je pense en effet que la Record n'est pas conforme sauf à correspondre à une version essai intermédiaire (jamais documentée à ma connaissance)

 

Comme toute voiture en développement, la 956 a évolué d'une séance à l'autre.

 

On commence avec la version brute de décoffrage et ses NACA dans les portières:

1841306907_big-7158734100.thumb_jpgv1.47bdafaed84f71242e2cd3bafa493301

 

On termine la version que tu veux faire qui a déjà les ailes définitives (ici aux couleurs officielles):

http://www.minerva-endurance.de/wp-content/uploads/2012/01/P956-82-Silv.jpg

 

Entre ces 2, tu as:

1534644159_big-7406705897_jpgv1.ed0d1f14bacd11cc941993ce17f41504

Avec cette forte courbure dans la ligne de flanc.

 

Ta version Record est-elle une autre version intermédiaire?

1847030701_big-7406868b17_jpgv1.72e54e09438496b62297810698d9cb1f

Possible...

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Je pense en effet que la Record n'est pas conforme sauf à correspondre à une version essai intermédiaire (jamais documentée à ma connaissance)

 

Comme toute voiture en développement, la 956 a évolué d'une séance à l'autre.

 

On commence avec la version brute de décoffrage et ses NACA dans les portières:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 00.jpg?v=1

 

On termine la version que tu veux faire qui a déjà les ailes définitives (ici aux couleurs officielles):

http://www.minerva-endurance.d [...] 2-Silv.jpg

 

Entre ces 2, tu as:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 97.jpg?v=1

Avec cette forte courbure dans la ligne de flanc.

 

Ta version Record est-elle une autre version intermédiaire?

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 17.jpg?v=1

Possible...

 

 

Merci pour ton historique.

Celle-ci serait-elle plus conforme sachant que c'est un kit Starter.

Mon œil n'est pas suffisamment entrainé pour faire la différence entre les deux marques.

 

 

STARTER 956.jpg

 

Swissphil :jap:

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Ah, ok.

Là il faut effectivement faire plonger les ailes plus tôt vers les radiateurs.

Changer l'intérieur pour un TK Axel'r est une bonne décision. ;)

 

 

 

 

:pfff: surement pas ! c'est la seule version 001 où le tableau de bord Record est juste !!!! :ange:

 

 

en effet, ils l'avaient fait d'après les photos qu'ils avaient pris au PR ………

 

 

et à la suite ils ont prévu un interieur en plastique injecté ! ……..

 

 

pas de bol la forme a changé sur les " série" ……. :D d'où un tableau

 

 

faux tout au long de la vie de leurs kits !!!! :(

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:jap: Merci bien pour l'info.

 

La version Record n'est donc pas conforme d'après toi. Elle était pourtant vendue à l'époque pour une test Ricard 82 avec queue courte.

 

 

RECORD-kit-vintage-1-43-PORCHE-956-_1.jpg

 

Dans ce cas je vais donc partir à la pêche mais j'ai bien peur que cela ne soit pas évident à trouver aujourd'hui.

 

Swissphil :jap:

 

 

 

 

SI! ….. la première version après les NACA …… :ange: les ailes creuses étaient une version soufflerie, ou Weisach …..

 

 

jamais venue au Ricard….. n'oubliez pas qu'is étaient à coté ….. et des qu'un de leurs informateurs

 

 

les prévenaient dès qu' ils arrivaient au circuit, où ils avaient leurs entrées …. ;)

 

 

82aPROTOdsRECORD.jpg

 

 

 

regardez la forme des entrées ….. :p et patience !!! …..

 

 

des que possible, je vais dans la caverne et le dossier 82 papier !!!!

 

 

 

SERIE ……..

 

 

 

83aSTARTER.jpg

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:pfff: surement pas ! c'est la seule version 001 où le tableau de bord Record est juste !!!! :ange:

 

 

en effet, ils l'avaient fait d'après les photos qu'ils avaient pris au PR ………

 

 

et à la suite ils ont prévu un interieur en plastique injecté ! ……..

 

 

pas de bol la forme a changé sur les " série" ……. :D d'où un tableau

 

 

faux tout au long de la vie de leurs kits !!!! :(

 

 

 

Oui, je suis d'accord avec toi pour la version Record.

Sauf erreur de ma part, en version Rothmans "essais", elle a cependant déjà le tableau de bord asymétrique.

 

@swissphil: pas de différence entre Starter et Record, Starter ayant récupéré nombre de modèles Record lors de la "sécession". Patrice pourra donner plus de détails que moi là-dessus.

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Oui, je suis d'accord avec toi pour la version Record.

Sauf erreur de ma part, en version Rothmans "essais", elle a cependant déjà le tableau de bord asymétrique.

 

Exact. On voit bien le tableau de bord asymétrique de la Rothmans des essais sur la photo de "swissphil"

 

 

 

;)

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:pfff: surement pas ! c'est la seule version 001 où le tableau de bord Record est juste !!!! :ange:

 

 

en effet, ils l'avaient fait d'après les photos qu'ils avaient pris au PR ………

 

 

et à la suite ils ont prévu un interieur en plastique injecté ! ……..

 

 

pas de bol la forme a changé sur les " série" ……. :D d'où un tableau

 

 

faux tout au long de la vie de leurs kits !!!! :(

 

Faux sur tous les tableaux donc !!........ :lol::sol:

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:lol: :lol: :lol:

 

 

C'est pour ça qu'AXEL'R a sorti un transkit pour 956 / 962 :ange:

 

 

;)

 

 

Bien vu Roger !!! :bien: .... mais c'est bien mal parti et si cela continue mon projet va tomber à l'eau..... et tout va retourner dans les cartons. :areuh:

 

Swissphil :jap:

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Bien vu Roger !!! :bien: .... mais c'est bien mal parti et si cela continue mon projet va tomber à l'eau..... et tout va retourner dans les cartons. :areuh:

 

Swissphil :jap:

 

 

Je plaisante, juste un petit coup de mou ce matin. Mais je crois bien que cela ne va pas être facile. Votre précieuse aide de pros me sera très utile.

 

Swissphil :jap:

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:??: Je ne sais plus ce que tu souhaite faire ! …….. Rothmans blanche ……

 

dans ce cas c'est facile ! n'importe quelle caisse "série" courte 82 ou 83 début de saison……

 

où bien une des "essais" ……. et l) le choix de la version est un peu plus laborieux !!! ;)

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:??: Je ne sais plus ce que tu souhaite faire ! …….. Rothmans blanche ……

 

dans ce cas c'est facile ! n'importe quelle caisse "série" courte 82 ou 83 début de saison……

 

où bien une des "essais" ……. et l) le choix de la version est un peu plus laborieux !!! ;)

 

 

Celle-ci, test P.Ricard 1982 d'après la légende de la photo :

 

 

 

7eda99f988b08d9bcf7c4147716dbe88--porsche--race-cars.jpg

 

Avec cette planche, donc celle de la photo :

 

 

DSC_5327.jpg

 

et le kit KP005 956/962 :

 

 

thumbnail.jpg

 

Voilà le projet.

 

 

Swissphil :jap:

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:p Donc c'est simple ! version premières courses ….. et déco minimaliste !

 

 

.………………. encore que …… :D …….. une question se pose …… a t elle vraiment fait des essais ….

 

 

où bien n'est ce que la version présentation !!! :lol:

 

 

 

je n'ai ressorti que le dossier papier 82, en particulier la chemise essai …. et n'ai regardé dans aucun bouquin :ange:

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les ailes creuses étaient une version soufflerie, ou Weisach ….. jamais venue au Ricard….. n'oubliez pas qu'is étaient à coté ….. et des qu'un de leurs informateurs

 

 

les prévenaient dès qu' ils arrivaient au circuit, où ils avaient leurs entrées …. ;)

 

 

82aPROTOdsRECORD.jpg

 

 

 

regardez la forme des entrées ….. :p et patience !!! …..

 

 

des que possible, je vais dans la caverne et le dossier 82 papier !!!!

 

 

 

SERIE ……..

 

 

 

83aSTARTER.jpg

 

 

 

 

 

:pfff: Shame on me !!!!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif elle est venue au Ricard !!!!

 

 

reprenons les revues d'époque

 

 

 

arrivée le 30 mars ……… 1ere version avec les Naca ….. réalisée par MNC ….. :love:

 

 

 

82aPRICmars30ASPRINT.jpg

 

 

 

 

 

 

82aPRICmarsAH.jpg

 

 

 

2eme article dans AH, début Mai ……. avec la carrosserie "spéciale" en queue longue

 

en vue du Mans ……. :ange:

 

 

 

 

82aPRICmaiAH1.jpg

 

 

82aPRICmaiAH2.jpg

 

 

 

 

:sol: çà a été une course de vitesse car ………………

 

 

le chassis 001 a débuté à Silverstone le 16 Mai ….. avec la déco complète à bandes bleues ….

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Exact. On voit bien le tableau de bord asymétrique de la Rothmans des essais sur la photo de "swissphil"

 

 

 

;)

 

wollek_fan a écrit :

 

 

 

Oui, je suis d'accord avec toi pour la version Record.

Sauf erreur de ma part, en version Rothmans "essais", elle a cependant déjà le tableau de bord asymétrique.

 

 

 

:D Objection votre honneur ! :non: …… ce n'est qu'une impression !!! :lol:

 

 

 

001 à Silverstone …..

 

 

82WEC2SILV1avDET.jpg

 

 

 

 

 

82SILVtabl.jpg

 

 

 

 

.……………………… :jap:

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Deux montages du maquettiste Dale King

 

cidC0AD8249A08E4264BE2451889660D151local.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

 

Intéressant ! .... celle de droite, si au 43eme, c est la Record... mais il manque tous les collants qui tenaient les découpages .... et qui n ont pas été proposés par Record ....

A gauche vous avez maintenant sa photo de base .....

Mais il n a pas assez creusé les côtés de carrosserie .......

 

 

 

 

82aPRICmaiddsar.jpg

 

 

 

 

82aPRICmaiDALEKINGds.jpg

 

 

 

.…………………… :p

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wollek_fan a écrit :

 

 

 

Oui, je suis d'accord avec toi pour la version Record.

Sauf erreur de ma part, en version Rothmans "essais", elle a cependant déjà le tableau de bord asymétrique.

 

 

 

:D Objection votre honneur ! :non: …… ce n'est qu'une impression !!! :lol:

 

 

 

001 à Silverstone …..

 

 

82WEC2SILV1avDET.jpg

 

 

 

 

 

82SILVtabl.jpg

 

 

 

 

.……………………… :jap:

 

Argument irréfutable maître !

 

 

:ange:

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:p En faisant mes recherches, j'ai aussi trouver quelque chose d'amusant !

 

 

 

évolution du moteur/suspension ar entre Mars et Mai ! :ange:

 

 

 

Mars ………………..

82aPRICmarsMOT.jpg

 

 

MAI ………….

 

 

 

82aPRICmaiMOT.jpg

 

 

 

 

gros travail chez Porsche !!!

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