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Maquettes ou Kits à monter

Porsche 911 RSR LM 1974 by math95


math95

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Suite au thème 2010 Les porsches, je vous propose ma candidate :

 

La Porsche RSR N°60 du Mans 1974.

Il s'agit d'un kit Gamma Model au 1/43 représentant la Porsche 911 RSR de l'équipe Louis Meznarie et piloté par Hübert Striebig (F), Helmut Kirschoffer (D) et Jean-Louis Chateau (F) Voiture qui malheureusement sera contraint à un abandon rapide à 18h07 (Crash entre deux arbres).

Ayant trouver un historique complet de cette voiture vous aurez droit à une histoire à la Fmind!!!

 

Place au kit

Il s'agit d'un kit assez détaillé pour l'echelle.

La carrosserie et les arceau avec au fond la RSR oficielle du mans 1974

P1040555.jpg.926131ee471f7b12b8d7b64e5348e0f3.jpg

la photodécoupe , les ceintures, un écrou de roue.

P1040558.jpg.13009b45d0a73fb885a7fc894ccc719a.jpg

le reste des pièces

P1040559.jpg.3774deed00e899eebd54a198402fb62b.jpg

le plan de montage

P1040562.jpg.50f702618963bb2bb941d5660b7d3055.jpg

Comme on peu le voir il n'y a aucune indication pour le montage des arceaux!!! Je vais donc me servir de la seconde RSR comme base.

Une vue d'ensemble

P1040561.jpg.36cd69bd30b2ab2321f2b80356ec7748.jpg

 

Le but est d'obtenir ceci

http://www.lemans-history.com//imagens/1974/1974_060.jpg

 

Un beau petit projet!!!

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  • Réponses 712
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superbe projet math ;);)

rassure moi tu as bien 2 planche de N° en decalc :??::??:

et si un jour le cœur t'en dit tu te prends une maquette au 1:24 de chez K&R (GB) avec juste la liste

des pièces :D:D:D:D et avec ça tu te débrouilles :ange::ange:

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Invité §pie831qG

je vais suivre ca

 

et en plus il a une histoire de fmid et après il se plein qu'ila trop de boulot quels type généreux :ange:

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superbe projet math ;);)

rassure moi tu as bien 2 planche de N° en decalc :??::??:

et si un jour le cœur t'en dit tu te prends une maquette au 1:24 de chez K&R (GB) avec juste la liste

des pièces :D:D:D:D et avec ça tu te débrouilles :ange::ange:

 

 

justement et en essayant de ne pas trop polluer le topic : que penses tu de K&R ?

 

j'ai acheté un kit 1/24 chez eux en 2003, ils prétendent renvoyer des pieces de rechange sur demande ; le nombre de pieces défectueuses sur mon kit était affolant, il n'ont jamais répondu à mes deux emails... :pfff::pfff:

 

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Très joli kit, vue l'echelle...je connais personnellement les gars de Gamma, qui travaillent à Rome...des beau moulages...

 

Je voudrais savoir...le grappe de l'arceau, est-il plastique?

 

 

Effectivement c'est en plastique. En fait seule la carrosserie et l'aileron sont en résine.

 

je vais suivre ca

 

et en plus il a une histoire de fmid et après il se plein qu'ila trop de boulot quels type généreux :ange:

 

 

Attention je n'ai rien demandé à Fmind c'est moi qui raconte!!!!

 

Perso je ne connais pas K&R.

 

Pour info le kit coute 47E25 ce qui est très correct vu le nombre de pièce. J'ai souvent vue plus cher et de moins bonne qualité...

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Petite corection il semble que les autres pièces soit en résine En tout cas ce n'est pas de l'injection plastique.

Les travaux du soir : ébavurage et études des plan de montage.

 

P1040566.jpg.0ca00a64d53c2887d560bc862103c826.jpg

 

 

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Invité §pie831qG

si c'est a la fmind je prends aussi faut bien que mon bouquin se remplisse

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Invité §sal828sT

salut math!beau projet c'est sure,c'est deja pour le concours 2010 non ?elle a un super cul!...A+

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salut math!beau projet c'est sure,c'est deja pour le concours 2010 non ?elle a un super cul!...A+

 

 

Baah le cul de la RSR turbo est encore plus impréssionnant!!!

 

Bon les petite avancé:

Démontage de la RSR turbo N°21 J'ai pas trouvé la 22 :pfff::pfff: ... et le chassis de ma seconde RSR ne se démonte pas.

J'ai compris comment était l'arceau mais pour le moment je ne sait pas encore comment m'y prendre. Et en plus les longeur de section d'arceau fourni sont fausse... on va faire en scratch...

P1040567.jpg.1e60573180effcd31413b8a713d42ef8.jpg

PS les spécialistes pourront s'amuser à deviner quelle Porsche montre le bout de son museau... (c'est une RSR mais laquelle???)

 

J'en suis toujour à la préparation de la carrosserie... Et les problème commence!!!soit les grille de photodécoupe n'ont pas la bonne forme ou alors elle sont trop grande...

Exemple sur le capot arrière : la grille est trop grande et devrait normalement être en retrait de la surface de la carrosserie.

J'ai donc pris mon cutter et j'ai taillé l'intérrieur pour pouvoir y rentrer la grille... au passage j'ai casser la traverse avant (on la met de coté et on recollera plus tard...)

P1040568.jpg.3acab02be2cb0546a09678e58916bf46.jpg

Pas de chance j'ai été un peu loin...

P1040569.jpg.af05629f39e9215a16ac8e0b19626c08.jpg

Mais ce n'est pas grave...

Je déconseille ce kit à un débutant car certain ajustage me semble plus qu'aproximatif tout comme les indication de montage...(impossible de trouver ou vont toutes les pièces en photodécoupe...

 

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Invité §pha556ix

Il y a encore un sacré boulot à réaliser sur ce kit, qui n'a pas l'air très facile...BON COURAGE!!

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Bah déjà les kits résinne ont tendance à être plus "velu" mais vu l'échelle, le moindre écart prend des proporsions côlossales!!! :D

Mais vu ce que tu a réussi à faire sur la 275, je ne m'inquiètes pas trop... :D

 

tout ce que je peux dire de la RSR du fond est qu'il s'agit d'une 3.0L...

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courage math ;););););)

je viens de faire un truc du même ordre avec ma 356 B en voulant découper le capot arrière ( résine tres cassante ????) pour mettre à jour le moteur

heureusement ce sera caché par le N°

 

Bah j'ai l'impression (mais je ne suis pas expert) que la résine est plustot cassante en général... :/

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je peux me tromper mais les fabricants doivent avoir leure formule j'ai à côté de moi quelque maquettes résine à monter et j'ai 4 ou 5 résines différantes toutes ne réagissent pas de la même manière :non::non: c'est la surprise :ange::ange:

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tout à fait ;););)

je fais donc joujou avec un transkit 356B carrera sur une base speeder que je reprend (trouvé sur baybay)

je voulais avoir un capot moteur ouvrant mais la j'ai un doute apres mon loupé :ange::ange::ange:

mettre des phares dans le nez , reprendre les transparents , créer une cloison , de nouveaux sièges et un nouvel échappement

puis toute la déco apres ça elle sera comme neuve ;)

la 550 et la 718 étant également au programme " vous en voulez des Porsches en vla " ;);)

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Invité §sal828sT

pas de doute,faut y aller molo c'est tout !une 356,c'etait très impressionant à l'époque et mm dangereux à conduire ou plutot à piloter....A+

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Invité §dug406dO

pas de chance ce qui t arrive , mais tu va t en sortir je te fais confience!!!!

 

 

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Salut a tous.

En fait j'ai plus ou moins volontairement casser cette petite barre car ell me gènai pour pouvoir creuser. Par contre le perçage au niveau de l'aileron est involontaire.

Je confirme que les résine peuvent être très diférente d'un fabricant à l'autre voire même plusieur résine pour un seul fabricant.

Pour le moment pas de panique mais ce kit me semble sortie un peu à la va vite. Et la mise au point laisssé au monteur...

Un peu dommage...

Je tenterai l'arceau peu être ce WE.

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Enfin terminer de creuser mon aileron!!!

P1040571.jpg.3e5d436696aae40693a5b359a8324e11.jpg

Vue avec la photodécoupe

P1040570.jpg.1f61a42362f7abd269628b90e72051cd.jpg

 

Reste a recoller la partie avant, mastiquer le trou et percer des petit trous pour les attaches capot.

A ce sujet : carton orange : les perçage ne sont pas prépoitionné donc pour faire symétrique pas simple. c'est d'autant plus vrai que le perçage ne peu se faire uniquement par l'intérieur car les attaches capot sont sous l'aileron... je ne sait pas encore comment je vai le faire!!!

 

 

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