Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

la passion du rallye


Invité §vrd033rd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gau752HY

Kris Meeke s'illustre au Rallye d'Australie en menant un peloton de cinq pilotes regroupés en seulement cinq secondes. Le reste des équipages ne peut suivre le rythme.

La première étape du Rallye d'Australie offre une bataille rangée aux avant-postes où Kris Meeke émerge en leader. Si Sébastien Ogier s'est hissé en tête dans les deux premières spéciales, sa position d'ouvreur sur la route le pénalise et l'oblige à s'incliner pour le moment face à la Citroën du Nord-Irlandais. Mais les écarts sont très serrées puisque ce dernier ne dispose que de deux secondes d'avance sur les Volkswagen de Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier à l'issue de la 6e spéciale (Newry). Andreas Mikkelsen est également en lutte pour la première position puisque le Norvégien ne pointe qu'à cinq secondes de la DS3 WRC.

 

Mikko Hirvonen réalise également un début de rallye impressionnant puisqu'il se retrouve dans la lutte pour la tête. Avec seulement quatre dixièmes de retard sur la troisième Polo R WRC et 5''6 de retard sur le leader de l'épreuve, le triple vainqueur de l'épreuve prouve qu'il est toujours à son aise dans les spéciales australiennes. En revanche, les autres équipages ne peuvent imprimer le même rythme. La première Hyundai, celle de Chris Atkinson, pointe à 43 secondes de la tête en étant poursuivi par Mads Ostberg qui ne parvient pas à expliquer son manque de performances face à son coéquipier. Robert Kubica suit même le Norvégien à sept secondes tandis qu'Elfyn Evans et Thierry Neuville complètent le top dix. Le vainqueur du Rallye d'Allemagne se battait aux premiers rangs avant d'endommager sa suspension arrière en heurtant une pierre dans Bellingen (ES5). Chris Atkinson est sorti du top dix en rencontrant des problèmes sur sa Hyundai.

 

Yazeed Al-Rajhi est en tête du WRC2 avec neuf secondes d'avance sur Nasser Al-Attiyah tandis que Jari Ketomaa complète le podium provisoire à une demi-minute de la tête de la catégorie. La première étape se terminera par les deux super spéciales de 1,56km disputées à partir de 10h30 heure de Paris.

 

 

http://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2014/09/ES6-Australie-2014-410x273.jpg

 

 

 

 

FAITS MARQUANTS

Cette première journée se termine avec un second passage rapide dans la nouveau super-spéciale « Hyundai ».

Avec deux meilleurs temps dans cette super spéciale, Sébastien Ogier s’empare de la tête du classement général pour seulement 4 dixièmes d’avance sur son coéquipier Jari Matti Latvala.

Bien dans le rythme tout au long de la journée, Andreas Mikkelsen passe troisième au général et devance désormais Kris Meeke qui lâche 4 secondes en 3 kilomètres de super spéciale.

Mikko Hirvonen toujours dans le coup ferme le top 5 et compte à la fin de cette première journée 7.9s de retard sur le pilote français.

Journée moyenne pour Hyundai qui voit son leader Thierry Neuville (10ème) pointer à plus de 2 minutes, même constat pour le local Chris Atkinson (11ème). Hayden Paddon s’en sort le mieux à la 6ème place au général et devance un Mads Ostberg totalement hors du coup et un Robert Kubica en pleine séance d’apprentissage.

Demain, grosse journée avec près de 119 km et deux passages dans le chrono de Nambucca (49 km). Attention la pluie pourrait faire son apparition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais IXO a ressorti son moule de la Xsara Kitcar pour une série presse italienne il me semble, il y en a en vente sur la baie :

http://www.ebay.fr/itm/IXO-MOD [...] 2a4437d88f

 

 

 

Bonne nouvelle espérons une suite française :o sinon ça va refroidir certains vendeurs des originaux

sur e-Bay :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

[h2]Programme TV *[/h2]

Mercredi 1er Octobre 2014
17h25Présentation du rallyeSport +
23h40Présentation du rallyeSport +
Jeudi 2 Octobre 2014
19h55Présentation du rallyeSport +
Vendredi 3 Octobre 2014
08h10Présentation du rallyeSport +
08h40Direct ES1 (Col de la Charbonnière)Sport +
09h20Direct ES2 (Vosges – Pays d’Ormont)Sport +
10h20Direct ES3 (Pays de Salm)Sport +
12h25Rediffusion ES3Sport +
14h40Différé ES4 (Col de la Charbonnière)Sport +
16h55Différé ES5 + ES6 (Vosges – Pays d’Ormont / Salm)Sport +
19h50Direct ES7 (Stasbourg)Sport +
22h30Résumé Jour 1Motors TV
23h40Résumé Jour 1Sport +
23h55Résumé Jour 1Motors TV
Samedi 4 Octobre 2014
07h00Résumé Jour 1Motors TV
07h55Résumé Jour 1Sport +
08h30Direct ES8 (Vallée de Munster)Sport +
09h05Direct ES9 (Soultzeren)Sport +
09h35Résumé Jour 1Motors TV
09h45Direct ES10 (Pays Welche)Sport +
12h20Résumé Jour 1Motors TV
12h30Direct ES11 (Vallée de Munster)Sport +
13h15Direct ES12 (Soultzeren)Sport +
13h40Direct ES13 (Pays Welche)Sport +
17h25Rediffusion ES13Sport +
19h40Différé ES14 (Mulhouse)Sport +
22h30Résumé Jour 2Motors TV
23h40Résumé Jour 2Sport +
Dimanche 5 Octobre 2014
03h35Résumé Jour 2Motors TV
07h00Résumé Jour 2Motors TV
07h25Direct ES15 (Forêt de la Petite Pierre)Sport +
08h15Direct ES16 (Forêt de Saverne)Sport +
09h36Résumé Jour 2Motors TV
10h35Direct ES17 (Forêt de la Petite Pierre)Sport +
12h00Direct ES18 (Forêt de Saverne – Power Stage)Sport +
12h20Résumé Jour 2Motors TV
16h55Remise des prixSport +
22h30Résumé Jour 3Motors TV
23h45Résumé Jour 3Sport +
23h55Résumé Jour 3Motors TV
Lundi 6 Octobre 2014
07h30Résumé Jour 3Sport +
09h35Résumé Jour 3Motors TV
10h15Résumé Jour 3Sport +
12h20Résumé Jour 3Motors TV
17h45Résumé du rallyeSport +
19h45Résumé du rallyeMotors TV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes ces 208 :love: :love:

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif a tous

moi reçu sa hier

il me manque la mini cooper

la 208 et la ds3 de kubika

 

DSC_0007 (2) 01.jpg

 

DSC_0011 (2) 01.jpg

 

DSC_0002 (2) 01.jpg

 

DSC_0004 (2) 01.jpg

la DS3 :sol: et ces MES astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

 

pour ceux qui connaissent le site, sur PEUGEOT SPORT STORE y a du nouveau :

2008 DKR ( spark )

http://www.peugeotsport-store. [...] oduct=9600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

:hello:

 

Superbe video! :bien:

 

La Série 1 de Snijers envoie fort quand elle se donne la peine de fonctionner! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob637HN

:hello:

 

Superbe video! :bien:

 

La Série 1 de Snijers envoie fort quand elle se donne la peine de fonctionner! :sol:

 

A plus de 50 ans, il attaque toujours aussi fort même si la série 1 est un peu capricieuse et pas très belle

 

vidéo sympa ;) un beau plateau ;) et la ptite Punto y va fort :oui::bien:

 

C'est un très bon pilote, il finit 6ème au général. Tous ses passages étaient très beaux mais celui dans le bois :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

A plus de 50 ans, il attaque toujours aussi fort même si la série 1 est un peu capricieuse et pas très belle

 

 

Oui, avec ce style généreux typique des vétérans qui ont fait leur débuts sur des propulsions Gr.4 et Gr.B qu'on retrouve aussi chez Paul Lietaer, tout en glisse! :rs:

 

N'empêche, d'un point de vue plus général je trouve que ça roule super fort le BRC cette année, et la saison prochaine risque bien d'être encore plus relevée! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob637HN

La saison prochaine s'annonce encore mieux, Loix ferai uen saison avec la Skoda Fabia S2000 et la R5. Cherain et Kobus ont fait une belle saison et reste à voir si Princen arrive à vendre son Impreza pour obtenir une R5.

Puis il y a aussi quelques animateurs comme Van Parijs, Snijers, Hermann, Dilley...qui peuvent créer des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

La saison prochaine s'annonce encore mieux, Loix ferai uen saison avec la Skoda Fabia S2000 et la R5. Cherain et Kobus ont fait une belle saison et reste à voir si Princen arrive à vendre son Impreza pour obtenir une R5.

Puis il y a aussi quelques animateurs comme Van Parijs, Snijers, Hermann, Dilley...qui peuvent créer des surprises.

 

 

Sans oublier Casier, Tsjoen, Verschueren... Bref, je crois que je vais essayer de me faire 1 ou 2 nouvelles épreuves l'an prochain, avec pour objectif d'avoir assisté au moins une fois chaque manche: restent l'Haspengouw, le Wallonie, le Sezoens et l'EBR à découvrir... :)

 

Et pour rester en Belgique, une petite news bien sympa concernant Ypres...

 

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=42592

 

Hâte d'entendre les vocalises des Flat 6 dans les sous-bois du Kemmelberg! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

C'est parti ce matin , à la conquête d'un second titre (peut-être)

 

10649972_727050790701805_7172214091859325248_n.jpg?oh=cdbc2f8732e178f3e9094b8910570e94&oe=54B441D7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Bon ben c'est fini pour Ogier , pour la victoire en tout cas ...

 

Latvala a pris la relève ...

Enfin une première victoire sur asphalte , cela serait logique ...

Il ne va pas répéter la sortie qui l'a laisser dans les Vignes Allemandes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

Dommage en effet...

 

Les tricolores sont poursuivis par la poisse durant cette première journée, mauvais setup pour Bouffier, crevaison pour Chardonnet, problème de D.A pour Gilbert, touchette pour Lefebvre et soucis de Turbo pour Camilli... :cry:

Seul petit point positif, Dumas et Delecour qui naviguent au milieu des WRC2 avec leur Porsche, ça doit beau à voir! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant rentré le 2008 DKR, j'en ai profité pour ressortir la 205 t16 du Dakar :)

DSC_0080.jpg

 

DSC_0086.jpg

 

DSC_0084.jpg

 

il y a une belle différence de gabarit en très les 2, pourtant la 205 n'était pas spécialement petite. C'est qui le réducteur Norev ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 205 oui c'est norev, collection presse du Dakar il y a quelques années :) le 2008 c'est spark, trouvé en concession.

 

merci pour la réponse, la 205, j'ai la même à la maison (solde Babou à 2 euros...) la 2008 j'avais un doute sur le réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

J'ai beau ne pas être branché rallye-raid, je dois avouer que ce 2008 est une belle bête! :sol:

Ta 205 mériterait un petit additif Camel pour être au top... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour camel ils avaient mis une planche de decalcs dans un numéro de la collection mais je l'avais loupé à l'époque.

Mais effectivement maintenant que je l'ai ressorti, j'ai bien envie de le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

Regarde chez Rallye-Miniature, ils ont fait pas mal d'additifs tabac pour les collec presse, peut-être que celui-ci existe. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...