Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

Lola HO au pont des hirondelles!


Invité §nic566Oq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ten644rb

tenroc, tu avais un pass spécial pour te promener aussi prêt des véhicules ?

 

 

Non, j'avais un billet enceinte générale + un billet de la tribune ACO (réservée aux membres ACO) et un billet paddock. Avec ça, on va "presque" partout à l'exception des clubs houses; loges et autres salons privés (Porsche etc..). Comme je l'ai déjà dit, Le Mans Classic est un événement convivial et si on a le billet adéquat il n'est pas difficile d'approcher les voitures et les équipages. Bien souvent, on peut discuter avec eux en toute simplicité. Bien sûr, des célébrités comme Jean Todt, Jacky Icks ou autre Dereck Bell ne sont montrent pas dans les paddocks (quoique..). Mais il y a des séquences de dédicaces organisées pour celles et ceux que cela intéresse.

Par ailleurs, l'ACO organisait une visite des endroits du circuit habituellement non accessibles au public, sur inscription dans la tribune. Mais je ne me suis pas inscrit; je préférais rester directement sur le circuit et dans les paddocks pour voir les courses.

Durant 3 jours, j'ai arpenté le site en tout sens au gré de mes centres d'intérêts et du programme du week-end et j'ai ramené bcp de photos dont j'espère vous faire profiter (ça peut servir, notamment pour les monteurs de kits et autres transformateurs ou créateurs de modèles du forum) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ligier JS 1 (1969)

 

 

 

Ligier JS 3 (1971)

 

 

 

 

Lister Costin Jaguar (1959)

 

 

 

 

Lister Jaguar Knobly (1959)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GSG 9 pour Grenzschutzgruppe 9 est une unité d’intervention de la police allemande chargée d’interventions contre terroriste, prise d’otages, négociation, braquage de banques, en appui à la police fédérale ou locale. Voici leurs actions

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations réelles ou ayant existées ne serait que pure coïncidence

6ème épisode - Bedrängen -

(Harcèlement)

3ème partie : Sauvetage

LEER, 12h23

Ben CAPISCOL : « Où sont les hélicoptères ? »

Policier : « L’armée qui a une base toute proche vient de nous en envoyer un et va se poser dans le parking, juste à côté. Celui de la Bundespolizei sera là dans 20 minutes… »

Pilote de l’hélico militaire : « Ici Hélicoptère envoyé par la bundesmilitär, je vais atterrir sur la place du marché… »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniper : « Ici Sniper 2, je vois la preneuse d’otage sur le balcon du clocher… »

Ben CAPISCOL : « Surtout ne tirez pas !!! »

Ben CAPISCOL : « Helma, prends 2 hommes et monte sur le toit avec l’hélico. Essaye de raisonner cette femme !! »

Helma SCHEFER : « Cristiano et Peter avec moi !!! »

Pilote de l’hélico militaire : « J’atterris !!! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helma SCHEFER : « Attendons qu’il soit correctement posé !!! »

Helma SCHEFER : « Go !!! »

Helma SCHEFER : « Déposez nous sur le toit !!! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helma SCHEFER : « Tenez vous bien !!! »

Pilote de l’hélico militaire : « Pas évident de vous poser sur le toit. Les pentes sont trop dangereuses… »

Helma SCHEFFER : « Faites le tour du bâtiment !!! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote de l’hélico militaire : « OK … »

Pilote de l’hélico militaire : « Ici aussi, et la fumée est encore plus épaisse… »

Helma SCHEFFER : « Là… à droite de la tour ??? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote de l’hélico militaire : « Oui, c’est faisable… Je m’approche … »

Pilote de l’hélico militaire : « Attention … »

Helma SCHEFER : « Parfait !!! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Très joli cet hôtel de ville néo-classique flamand de Kibri. Merci pour les photos, tes prises de vue aériennes sont superbes. Je ne l'avais jamais vu d'aussi près !

Qui va sauter du beffroi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

chouette ces Ligiers,une me rappelle celle d'un catalogue Solido!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli cet hôtel de ville néo-classique flamand de Kibri. Merci pour les photos, tes prises de vue aériennes sont superbes. Je ne l'avais jamais vu d'aussi près !

Qui va sauter du beffroi??

 

 

Et qui existe vraiment.. à LEER:

 

 

 

leer-rathaus e.jpg

 

 

leer-rathaus f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème partie suite et fin : Dénouement

Helma SCHEFFER : « ODA, c’est la police !!! »

Oda MEISTER : « Partez !!! Laissez nous !!! »

Helma SCHEFFER : « ODA. Nous avons le film. Vous allez pouvoir porter plainte contre cet homme. C’est vous la victime !!! »

Oda MEISTER : « Non, c’est trop tard … »

Helma SCHEFFER : « Non ODA. Descendez !!! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helma SCHEFFER : « Ho mon dieu !!! »

Ben CAPISCOL : « Helma, Dégagez !!! Le feu prend de plus en plus d’ampleur. L’escalier central en bois est en feu. Vous allez être hélitreuillé par un hélico de la Bundespolizei… »

Helma SCHEFFER : « oui je le vois. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VZZZZZZZZZ

Helma SCHEFFER : « Attrape le filin Cristiano !!! »

Helma SCHEFFER : « Cristiano en premier !!! Lui en deuxième, Peter en 3ème et moi en dernier. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helma SCHEFFER : « C’est bon, je me tiens… dégagez !!! »

Helma SCHEFFER : « Yououuuuuuu… »

Helma SCHEFFER : « C’est bon je suis au sol…. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben CAPISCOL : « Nous avons visionné la clé USB retrouvée dans sa voiture, et effectivement on voit qu’il abuse de votre secrétaire. Elle devait être sous influence de la drogue du violeur car elle ne réagit pas sur la vidéo… »

Carl SCHMIDT, Bürgermeister : « Je n’aurai jamais cru ça de mon conseiller… »

Carl SCHMIDT, Bürgermeister : « Quel gâchis… Cette femme qui s’est suicidée et maintenant l’hôtel de ville qui va entièrement brûler… »

Ben CAPISCOL : « Elle aura nettoyé son honneur par le feu… »

Fin du 6ème épisode

Pour les fans de policiers et de pompiers découvrez ceci:

- La police et les pompiers au 1/87 -

et un petit bonus de 3 photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci pour ces photos LOU44.

Très réaliste cet incendie en HO. Bravo pour cette nouvelle MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

LMC 2014 la suite (en espérant que ce soit mieux que dans Turbo...)

 

Lister Jaguar Knobbly (1958)

 

 

 

 

Lola T70 Mk III (1965)

 

 

 

Idem (1967)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LMC 2014 la suite (en espérant que ce soit mieux que dans Turbo...)

 

Lister Jaguar Knobbly (1958)

 

 

 

 

 

 

La dernière photo: le summum du chic, ou de la passion: arriver dans le camion d'époque avec les couleurs de l'écurie correspondante à la (ou aux) voiture(s) correspondante(s)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

C'est le porteur du JWR. Ce camion appartient toujours au team et il a été restauré il y a quelques années. John Wyer a dirigé le Gulf Racing avec notamment les fameuses Porsche 917 de 1970 et ensuite les Mirage. Cette année au LMC il y avait 2 Gulf Mirage engagées (des barquettes du tonnerre qui font un bruit "merveilleux").

 

Lola T 210 FVC (1970)

 

 

 

 

 

 

Lotus Elan 26R Shapecraft (1964), à côté d'une GT 40 déjà présentée

 

 

 

 

Lotus Elan (1965)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Lotus IX Sebring (1955) :love: :love: :love: et un peu plus loin avec le n°24 LA barquette DB Pa,hard LM déjà montrée également

 

 

 

 

Lotus XI 1100 (1956) et la 41 est une Moretti 750 Grand sport 1956 (pour laquelle je n'ai pas d'autre photo je pense) :pfff: :pfff:

 

 

 

 

 

MAserati 300 S de 1955

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Marcos Mini (1965)

 

 

 

 

 

 

Encore une photo de la MB 300 SL pour compléter ce post...

 

 

La n° 70 est une TVR Grantura de 1962 e

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Moretti 750 Grand Sport (1956)

 

 

 

Ah l'esthétique de ces carrosseries....

 

 

 

Morgan +4 (1953)

 

 

 

 

 

 

 

Morgan + 4 Super Sport (1954)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Nash Healey (1952) et avec le n°33 une Talbot Lago T26GS de 1951

 

 

 

 

Nomad MK II (1968) à côté de la Matra 660-01 de 1971

 

 

Osca MT 4 (1954)

 

 

 

Osca S 1500 TN (1957)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

De rien les gars.

 

Oui oui LOU, effectivement toutes ces voitures ont participé aux essais et aux courses du LMC 2014. A savoir 2 séances d'essais (1 de nuit et 1 de jour comme aux 24 heures habituelles) et trois manches de compétition d'une durée de 45' chacune, dont une de nuit.

En tout il y avait 450 voitures en compétition réparties en 6 plateaux.

Cet événement c'est la Mecque de l'automobile classique de compétition.

Par ailleurs, il y a avait plus de 8500 véhicules de collection des différents clubs de marques.

Comme tu le vois, il y a de quoi faire et j'ai encore des photos à poster; avec j'espère quelques belles surprises pour les amoureux des belles mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...