Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

Lola HO au pont des hirondelles!


Invité §nic566Oq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ten644rb

en voici d'autres, prises sur le circuit, mais de loin et je n'ai pas un gros télé..... désolé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une GT40 spider, ça existe (je ne connaissais pas).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci les gars, un petit tour dans les paddocks:

quelques photos du plateau 2 (Maserati 300 S, Maserati A6 GCS, jaguar type C, MB 300 SL)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plateau 1 (1923 - 1939):

 

 

Bentley 3 litres tourer

 

 

Bentley 4,5 Blower

 

 

Bentley 4,5 L tourer

 

 

 

Riley TT sprite

 

 

idem

 

 

Riley Brooklands

 

 

idem

 

 

 

 

 

 

 

 

Riley TT sprite toujours

 

 

 

 

 

 

Talbot 105 BGH 21 - Talbot 105 Go 52 -

 

 

Alfa Romeo 8C

 

 

Alvis FWD

 

 

Invicta S Type (une rareté)

 

 

idem

 

 

idem

 

 

Lagonda V12 Le Mans

 

 

Delahaye 135 S

 

 

 

Talbot Lago ex monoplace décalée

 

 

Bugatti 35 C

 

 

 

 

 

 

 

 

Bugatti 37

 

 

Bugatti 51

 

 

 

 

 

 

 

 

bientôt la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

un petit mot d'explication quand même, pour ceux qui ne connaitraient pas Le Mans Classic.

L'ensemble de la course se déroule sur 24 heures (du samedi au dimanche comme les 24 heures). Les voitures qui courent sont réparties en 6 plateaux regroupant des véhicules d'une même époque; donc ayant pu concourir ensemble dans le passé. Il y a des essais de jour et de nuit qui déterminent l'ordre sur la grille de départ.

Ensuite la course se déroule en manches de 45 minutes par plateau, de jour et de nuit (3 manches pour chaque plateau se déroulant en alternance et par ordre chronologique sur l'ensemble des 24 heures du samedi 16h00 au dimanche 17h00).

Le départ est conforme à celui d'époque: en épi type le Mans ou départ lancé selon l'époque des voitures du plateau.

Pour la course, il ne s'agit pas d' une démonstration sur le circuit, c'est une vraie course ou les pilotes se tirent la bourre (349 millièmes séparaient les 2 GT 40 en tête du plateau 4 sous la pluie le dimanche matin), avec les "têtes à queue", les "tout droit", contacts et parfois casse mécanique que cela implique....

Question ambiance, c'est tout simple, ce doit surement être le plus grand rassemblement de passionnés d'automobiles. Cette année il y avait environ 450 voitures en course et plus de 8500 voitures de collection à admirer et à photographier. Selon le pass dont on dispose (enceinte - tribune - paddocks), on peut admirer les voitures de tout tout près. Dans les paddocks il n'est pas très difficile de discuter avec les pilotes qui volontiers parlent de leur bijou...

Seul endroit un peu hard, chez Arcturial (faut acheter le catalogue pour entrer, ce qui est un peu nul et en même temps surement le seul moyen pour filtrer les visiteurs dans une foule de 120 000 personnes; d'autant que très peu participeront à la vente).

C'était la deuxième édition à laquelle j'ai pu assister. Et comme la première fois, il a fallu faire des choix, tellement il y a de choses à voir, admirer ou faire et franchement je n'attends que la prochaine édition (dans 2 ans), avec cette fois j'espère, un matos photo digne de l'événement...

 

Dernière précision; les voitures qui courent sont soit des voitures qui ont réellement participé aux 24 heures dans le passé, soit des voitures exactement du même type, qui sont d'origine (pas de réplique - moetur d'époque et d'origine, idem pour le chassis) et qui ont été produites la même année que celles qui ont véritablement couru au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos et ces explications, Tenroc.

 

Mais il n'y a pas à dire, les photos prises sur le circuit (en pleine action) sont autrement plus belle que celles prises dans pas paddock (ce n'est pas une question de qualité de photos, mais la mise en valeur de la voiture).

 

Je rajouterais aussi que l'on devine bien dans les photos sur le circuit qu'il ne s'agit pas d'une parade. Tu as photographié quelques tête-à-queue et un tout-droit.

450 voitures en course et 8500 voitures de collection !!! C'est vraiment un chiffre très impressionnant! Je ne suis pas sûr que dans le monde il existe un rassemblement d'ancienne aussi grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

On continue le tour dans le paddocks

Aston Martin 2 litres speed (ma préférée)

 

 

Idem

 

 

 

 

Aston Martin MK II

 

 

quelques Bentley

 

 

 

 

 

 

BMW 328

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bugatti T44 1930

 

 

 

 

 

 

 

 

Lagonda

 

 

Lagonda M45

 

 

 

MG Magnette

 

 

 

 

 

 

Peugeot 402 Darl'mat

 

 

 

Singer Le Mans

 

 

 

 

Singer nine Le Mans

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Binetôt la suite BP ;)

en attendant petite séquence dédicace pour Malefic et Nico

Ford Mustang (2015) présentée en avant première avec sa "jeune" consoeur de 1964:

 

 

 

 

un Berliet, un vrai et d'époque:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci Malefic!!

Mon cher Nico, je constate que l'attention se relâche... ou alors t'es en vacances et tu as un peu forcé à l'apéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci , Tenroc , pour ces superbes photos .

 

Pas de quoi.

Vous aurez bientôt la suite.... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

la suite....

Allard JR 1953

 

 

Aston Martin DBR 1

 

 

Alpine Renault A 442 B 1978

 

 

Aston Martin DB4 GT

 

 

Austin Healey 100 M 1955

 

 

 

Austin Healey Sprite

 

 

Chevrolet Corvette C1 1957

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tour d'honneur Ferrari

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le passager n'est autre qu'un certain J. Todd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

BMW 3,0 L CSL 1971

 

 

 

 

idem 1973

 

 

 

1976

 

 

 

BMW LMR

 

 

 

BMW M1 1979

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bugatti 35 1925 (dans son jus...)

 

 

 

CD Panhard 1964

 

 

 

Chevrolet Monza 1976

 

 

 

 

Chevron B16 Mazda 1970

 

 

 

Chevron B8 BMW 1968

 

 

 

Chevron B16 et Chevrolet Corvette C3

 

 

 

Chevron B16 FVC 1971

 

 

 

Chevron B31 Hart (à gauche) - March 75 S (...à droite)

 

 

 

 

Chevron B36 BMW 1976 (on a même le droit de s'asseoir dessus !)

 

 

 

 

Corvette C1 au départ

 

 

 

Corvette C3 1969 un peu floue :(

 

Corvette C3 1971

 

 

 

DB HBR 5 1958 et DB HBR prototype (tout au fond)

 

 

 

 

 

DB proto HBR 1958

 

 

 

De Cadenet Lola T380 DFV 1975

 

 

Ferrari 250 GT B 1960 au départ (plateau 3)

 

 

 

Départ plateau 1 (1923 - 1939)

 

 

 

 

Plateau 3 (1957 - 1961)

 

 

plateau 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plateau 4 (1962 - 1965)

 

 

 

 

 

 

 

 

DKW Monza 1956 (je ne savais même pas que ça existait... 1000 cc 3 cylindres en ligne)

 

 

 

 

Ferrari 250 GT Berlinetta 1960 plateau 3 (écurie Francorchamps)

 

 

 

Ferrari 275 GTB 1965 (plateau 4)

 

 

 

Ferrari 312 P 1969 plateau 5. Serait-ce celle de feu Pierre Bardinon???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari 512 BBLM 1979 (plateau 6)

 

 

 

 

 

idem 1981

 

 

 

idem

 

 

 

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Fiat 8V Zagato 1953

 

 

Ford Gran Torino 1976

 

 

 

 

Frazer Nash Le Mans 1950

 

 

 

Gulf Mirage 1973 :love: :love: :love:

 

 

Gulf Mriage GR7 1974

 

 

 

Inaltera 1976 - Rondeau MF379 DFV 1979

 

 

Invicta S Type 1931

 

 

 

 

 

Jaguar Type C 1951

 

 

 

1953

 

 

 

Ecurie Ecosse

 

 

 

Jaguar Type D 1955 - Lotus XV 1959

 

 

 

 

 

 

Jaguar Type E coupe 1964 - Lotus XV 1959

 

 

 

Jaguar Type E 1964

 

 

 

 

Jaguar Type C 1953

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Jowett Jupiter 1953

 

 

 

Lister Costin Jaguar 1959 et Lotus XI 1500 1958

 

 

 

Lister Fiat Iron 1958

 

 

 

 

Lotus XI 1500 (1958)

 

 

 

Lotus Elite (1959)

 

 

 

Lotus Elite (1962)

 

 

 

 

Quelques Maserati :love: :love: :love:

 

 

 

 

 

Maserati 250 S (1957)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maserati 300S (1957)

 

 

Maserati A6 GCS (1954)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M 300 S

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

C'est bizarre, évidemment je les visualise toutes sur le topic. Ne serait-ce pas une question de navigateur??? Je sais que Caradisiac a effectué une grosse mise à jour récemment (et j'avais eu des problèmes pour poster des photos). Mais ça s'était résolu.

peut-être leur poser la question?

EN tout cas je suis bien désolé pour vous.

NB: il faut parfois attendre de longues minutes pour que toutes les photos s'affichent.

Sinon il y a un autre moyen de les visualiser en allant consulter directement mes albums photos sur le site.... Faut regarder dans Tenroc2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Ca s'affiche bien en en ce qui me concerne, même si parfois ça peut être très long (mais on a l'habitude avec Caradisiac :ange: )

 

En tout cas ce sont de bien beaux clichés que tu nous proposes Tenroc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je pense que tu en mets trop par article. Pour ma part je ne mets plus que 3 à 4 photos pour que rapidement la page caradisiac face 31 messages et passer à la page suivante...

 

Allez comme vous avez été sage, voici un nouvel épisode de GSG9:

 

GSG 9

Unité d'élite

Le GSG 9 pour Grenzschutzgruppe 9 est une unité d’intervention de la police allemande chargé d’interventions contre terroriste, prise d’otages, négociation, braquage de banques, en appui à la police fédérale ou locale. Voici leurs actions

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations réelles ou ayant existées ne seraient que pure coïncidence

4ème épisode - Straßenbahn -

Centre de Köln (Cologne), 09h46

Passager du Touareg gris : « Le voilà… Attention il arrive !!! »

Convoyeur : « Nous arrivons à la prochaine banque... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme cagoulé tenant le pistolet : « Toi le convoyeur, ne joue pas les héros et sors tout de là doucement !!! »

Homme cagoulé tenant le pistolet : « Dépêchez vous de charger les sacs !!! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme cagoulé fermant les portes du fourgon gris : « C’est bon Ali, on a terminé… »

Homme cagoulé tenant le pistolet : « Pas de nom !!! »

Homme cagoulé : « Allez on part !! »

Homme cagoulé : « A la planque !!! »

La suite demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci LOU pour cette nouvelle histoire et tes talents de M E S. J'irai sur ton blog un de prochains jours, promis.

 

Je vais donc tenter de limiter le nombre de photos par post. Merci de me dire si ça s'affiche mieux (et surtout plus vite) sur vos ordis.

 

MB 300 SL

 

 

 

(1955)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds de ce pas: actuellement je ne vois pas tes photos, car les premières s'affichent en premières. Le temps de chargement varie.... On pourra mieux le voir quand on sera sur une nouvelle page , c'est à dire page 110.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient juste de se terminer de charger et je me suis branché à 21h54mn00s, heure de Caradisiac soit plus de 10 minutes de chargement. Chose curieuse, les photos que j'ai mises ce soir se sont chargé aussitôt, alors que les tiennes continuaient à arriver au compte goutte. C'est peut être aussi la taille de compression de tes photos qui est peut être importantes. Pour ma part, les images ont 500 ko.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...