_papy_ 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 , merci à tous! le principal pour moi est de ne pas le décevoir. HOLÀ je ne pense pas que cela puisse arrivé, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un grand pere artiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sem45 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 merci papy, mais je crois que nous sommes tous un peu artiste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_papy_ 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 merci papy, mais je crois que nous sommes tous un peu artiste ! Peut être mais lis y a des grand pères plus chanceux, pour moi 3 enfants 8 petits enfants et que des femelles :q Je rage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt3623MW 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 Vu le beau travail de SEM45, qui est en cours ;) Il y a longtemps que je ne vous ai pas présenté mon dio qui ne se finit jamais, alors..... :jap: Bonjour à tous :jap: Banale journée dans ce village où vit Marcel (Part 1/2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foufouni82 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 Peut être mais lis y a des grand pères plus chanceux, pour moi 3 enfants 8 petits enfants et que des femelles :q Je rage Sur les 8 il en suffirait que d'une seule pour assurer la relève. Tout n'est pas perdu. Je commence à "conditionner" mon unique ptite fillotte qui a 5ans 1/2. La période d'apprentissage implique des sacrifices bien sûr mais je suis très confiant. Sinon que deviendra mon minis-héritage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foufouni82 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 Vu le beau travail de SEM45, qui est en cours ;) Il y a longtemps que je ne vous ai pas présenté mon dio qui ne se finit jamais, alors..... :jap: Bonjour à tous :jap: Banale journée dans ce village où vit Marcel (Part 1/2) Quel plaisir que ce retour dans le monde pas banal de Marcel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_papy_ 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 Sur les 8 il en suffirait que d'une seule pour assurer la relève. Tout n'est pas perdu. Je commence à "conditionner" mon unique ptite fillotte qui a 5ans 1/2. La période d'apprentissage implique des sacrifices bien sûr mais je suis très confiant. Sinon que deviendra mon minis-héritage ? Malheureusement pour moi ce n'est pas le cas Les 2 grandes une fait du sport (championne de France hand Ball junior) l'autre couture bijoux et le reste poupée et console/téléphone Quel monde vis t'on Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe565RA 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 Aminiateux bonjour Comme annoncé il y a quelques temps, le moment est venu de vous conter l'histoire d'une intervention « chirurgicale » qui m'a donné du fil à retordre. Une fois terminée, elle m'a inspiré cette moralité une cause mal engagée n'est pas perdue tant qu'on ne la laisse pas tomber Une fois n'est pas coutume j'ai pris des notes illustrées d'un maximum de photos afin de rendre plus digeste le compte rendu de l'opération.Puissent elles vous donner des idées ou des trucs utiles et renforcer votre motivation pour vos réalisations futures quand ça ne se goupille pas tout à fait comme vous le souhaitez. Et ne vous fiez pas au nom du patient, ce qui suit est un cas sérieux. Il était une fois ... BUBULLE le car qui fait des bulles chapitre 1 : une résurrection ... / ... Il y a quelques temps j'avais évoqué mon intérêt pour « BRUTUS » le SAVIEM S45 transporteur de l'équipe LIGIER. Mes recherches à son sujet m'ont fait connaître Michel G... un passionné inconditionnel de la marque. Il a volontiers partagé avec moi son immense savoir sur le costaud de Vichy. Quand il m'a proposé un kit MAP qu' il avait commencé à modifier plus des pièces, accessoires et décalcos, j'ai dit banco. C'était un gros chantier compte tenu du gros œuvre à suivre mais pas impossible à mener à bien. J'étais prêt à attaquer quand une nouvelle opportunité (abondance de biens ne nuit pas) de réaliser le camion/car LIGIER s'est présentée prenant la place du kit de Michel. Que faire maintenant de ma « gueule cassée »? Lui rendre son aspect d' origine était une idée tentante mais au moins avec une décoration qui sortirait de l'ordinaire car il le vaut bien. A force de fouiner j'en ai trouvé une pétillante et joliment colorée, celle du car qui servait au transport (le fait il toujours ?) des visiteurs de l'usine PERRIER à VERGEZE dans le Gard. La documentation sur ce sujet s'avère bien maigre. Elle se résume à deux ou trois photos montrant 2 versions de ce véhicule (y en a-t-il eu d'autres?) J'ai choisi de reproduire celle que je pense être la plus ancienne rappelant le SAVIEM SC5 A du Tour de France de 1962 repeint par AGATHON. MAP a réalisé par le passé cet autocar. Je ne désespère pas un jour d'en trouver un exemplaire même en mauvais état qui pourrait alors rejoindre son grand frère. Une fois le projet adopté, s'est posée une question : comment réparer ce flanc meurtri ? Il m'est venu une idée bizarre: et si je pratiquais une greffe ? la création du greffon. J'ai utilisé du silicone à deux composants dont la mise en œuvre est propre et facile, acheté ici https://artificina.com/rtv-polyaddition/541-pate-gum.html L' équivalent sous la marque SILIGUM doit aussi bien faire l' affaire. le greffon est obtenu en prenant l'empreinte extérieure du côté intact puis en coulant la résine. la préparation du receveur et du greffon entrée en scène des instruments chirurgicaux : le gros cutter et la scie de bijoutier BOCFIL. La plaie est nettoyée et le greffon est ajusté au plus près sur elle. Petit travail sur les jantes car celles du PERRIER sont en forme de capsules de bouteille. Une autre intervention en cours : l'opération portes pliantes ouvertes. chapitre 2 : ou une re-naissance ... / ... retrait des pansements Décidément il était dit que rien ne serait vraiment simple . Au détour d' une conversation avec mon ami « Areilladou », certains détails nous ont interpellés et je me suis rendu compte que je m'étais fourvoyé. Les dimensions de la 1ère et de la 6ème fenêtre du PERRIER échelle 1 sont plus grandes que celles du kit de même que les longueurs des porte à faux avant et arrière ! En fait ce SAVIEM PERRIER que je prenais pour un S45 est un S53 et là je suis dans le pétrin pour de bon. Je ne peux pas continuer comme si de rien n' était. La seule manière de rattraper le coup est de faire repasser le S45 sur le billard . Dommage car la mise en peinture était déjà bien avancée. Ceci dit pour être franc j'avais bien vu que l'implantation des découpes blanches et vertes ne correspondaient pas à la réalité. les données sont à revoir le S 45 mesure 10,625 m et offre 45 places le S 53 mesure 11,335 m et offre 49 places de base soit 71 cm de plus qui sont obtenus par l'allongement des porte-à-faux avant (2,780 m contre 2,495 m) et arrière (2,975 m pour 2,550 m), échelle 1/1 1/43 kit MAP S45 1063 cm 24,7 cm 24,4 cm (avec pare-chocs) S53 1134 cm 26,4 cm c'est facile, je dois donc lui ajouter2 cm et re-voilà la BOCFIL c'est parti, il est trop tard pour reculer Il s'agit maintenant de recoller les morceaux. J'opte pour un raccord au SINTOFER. Une feuille de plasticarte est collée à l'intérieur de la partie arrière et sert de support à la matière apportée. Pour renforcer l' assemblage je perce dans l' épaisseur plusieurs trous et colle des bouts de tige métallique qui arment ainsi le SINTOFER. Des morceaux d' entourage de fenêtre en résine sont temporairement fixés pour servir de gabarit d' écartement. Ils seront ajustés et/ou remplacés une fois la prise assurée. le collage, le sintoférage, le masticage, le ponçage sont les 4 doigts de la main du miniateux, la patience en est le pouce. merci le stirène en profilés ou en plats. fenêtres sur carfabrication des entourages de fenêtres.création d' un gabarit en stirène (copié sur la carrosserie) avec un petit manque pour permettre un collage facile du raccordle cadre est réalisé en fil de plomble moulage est fait en SILIGUM. Le moule doit être simplecoulée en résine pour la multiplication des cadres puis ponçage pour obtenir une pièce de section plate la mise en place ne donne finalement pas un résultat satisfaisant. Certes j' ai prévu d'affiner les montants une fois le cadre collé (trop fragile, trop risqué de le faire avant) mais même après avoir préparé les ouvertures au SINTO, résine contre résine ça ne me plaît pas. J'opte pour une autre méthode avec la pose en direct d' un fil de plomb appuyé en force pour épouser la forme de la fenêtre. Après collage à la cyanolite liquide retour sur les cadres pour les aplatir par limage. L'avantage (pas besoin sur le présent modèle) est de pouvoir faire ressortir le brillant du métal après peinture simplement en le ponçant délicatement.Cette fois, sans être mirifique le résultat est pas trop mal. Il faut faire attention à ne pas trop désépaissir car les fils de plombs ont une âme creuse vite atteinte quand il sont aplatis et qui fragilise l'entourage obtenu. Les vasistas sont réalisés aussi en fil de plomb avec une barre transversale en Evergreen.Les 3 sections des portes sont réunies pour leur mise en couleurs. Elles seront fixées en position ouvertes quand le châssis et la carrosserie seront assemblés ensemble. La première marche sera faite au dernier moment également avec un bout de feuille plastique.Les feux de signalisation sont en place. chapitre 3 : ... / … menée à terme au tour du châssis et du mobilier L'aménagement choisi du S53 est du type 66 avec ses 49 fauteuils et l'option tissu.Il faut encore trouver une solution pour ajouter 4 sièges supplémentaires aux 45 du mobilier initial du S45 MAP. La marge de manœuvre est faible et il y a obligation de respecter l'empattement. La scie de bijoutier, la cianolite, le silicone et la résine se penchent sur la plateforme du S45 quielle aussi était terminée, dommage pour elle ou plutôt pour moi. Alea jacta est L'avant et l'arrière sont découpés, les dés sont jetés. Au menu ou plutôt à la carte : la reconstruction du châssis qui doit être mis aux dimensions de la carrosserie. L'espace libre derrière la banquette arrière est diminué ce qui va la rapprocher de la baie vitrée, suffisamment pour gagner quelques millimètres utiles mais pas trop pour que cela reste cohérent. création et mise en place des entretoises avant et arrière avec des morceaux de profilés section carrée de 0,5 cm (4 morceaux à l'arrière par manque de matière) suivi d'un enduit au SINTOFERles plateformes sont ajustées puis collées. Deux tenons dirigent le montage.Pour finir l'ensemble est repeint. Présentation du châssis à la carrosserie et tout rentre ...au chausse-pied. la création des 4 fauteuils supplémentaires en faisant un moulage simplifié de la banquette arrière.Le tirage résine obtenu est coupé par la moitié. Les accoudoirs ne sont pas ajoutés pour gagner sur l'épaisseur. la mise en place des 4 sièges entre la banquette et les passages de roues arrières doit s'accommoder, comme prévu, du manque de place. L'espace aux genoux est limité mais je ne me sentais pas le courage de « déboulonner » les 45 fauteuils pour gagner quelques mm en les resserrant. attention au piège du mieux ennemi du bien chapitre 4 : une nouvelle peau « au bal, au bal masqué hohé hohé !!! » La carrosserie est maintenant à la bonne longueur car le dessin des pointes tricolores passe bien sur les mêmes fenêtres que celles du modèle échelle 1.Les opérations de masquage sont toujours un peu fastidieuses mais le ruban TAMYIA est un bon assistant. Pour éviter les minis coulures qui se produisent quand des interstices se créent autour des reliefs, j'entaille de chaque côté le ruban afin qu'il se plaque de part et d'autre. Ce n'est pas du sûr à 100% mais ça limite beaucoup les bavures. Répétition pour chaque découpe.L'intérieur de la caisse est entièrement tapissé de ruban de masquage plus économique comme celui utilisé pour peindre les fenêtres de la maison. Pour la peinture je reste plus que jamais fidèle à la Sté Bleu Distri et à ses couleurs MOTIP en bombe dont le brillant, le pouvoir couvrant et le lissage se vérifient à chaque fois.La qualité de son service et sa réactivité sont un plus vraiment très appréciable.http://www.bleu-distri.com/95-aerosol-peinture-ralToute la carrosserie apprêtée reçoit deux couches de blanc pur qui vont servir de base aux parties vertes et jaunes. La pointe blanche recevra un 3ème passage à la fin s'il y a besoin de gommer des bordures en sur-épaisseur. Finalement ce ne sera pas nécessaire et en plus j'ai réussi à ne pas trop déborder. la décoration du mobilier et des roues Pour figurer l'habillage en tissu optionnel, difficile de trouver des photos de sièges réels mais il suffit d'une seule. Une fois sélectionné le bon morceau, j'ai fait un assemblage miroir avec Adobe Photoshop. Le trait mitoyen n'apparaîtra plus une fois réduit. Pour les enjoliveurs de roues en capsule de bouteille j'ai eu plus de chance cette belle photo de face. Ils reçoivent successivement une couche d'apprêt, une couche de blanc brillant et son finis en doré à l'aide d'un stylo PILOT Super Color. Le rendu est net et la mise en œuvre simple. Je ne peux que conseiller ce produit. L'habillage des enjoliveurs-capsules est terminé, celui des fauteuils va pouvoir commencer. Dame Patience je compte sur toi pour m'accompagner car chacun reçoit 3 décals. Donc ça fait 147 morceaux à découper et à poser (3feuilles). Un voile de vernis mat et l'ensemble...aurait pu être acceptable, mais un incident est si vite arrivé. Dégradation de la qualité du vernis en spray due au vieillissement, réaction d'incompatibilité avec l'encre, qui sait ? Toujours est il que le résultat n'est pas du tout satisfaisant. Donc je recommence tout. Pose de nouveaux décals sans retirer les anciens quand même. finition de la carrosserie le plus facile : la décoration un peu plus difficile : le poste de conduite, puis c'est au tour de la face avant avec la mise en place de la girouette découpée dans un transparent. Les contours des grilles sont relevés sur la carrosserie avec un morceau de ruban TAMYIA et reportés sur une chute de photodécoupe. Les phares proviennent d'un SG2. Ne pas oublier les petites bulles Perrier que l'on peut apercevoir dans le coin gauche de la grille de calandre du vrai S53 (détaillées dans un décal tiré d'une publicité) D'habitude en finition je passe un voile de vernis mat ou satiné pour lier les décals à leur support et gommer les épaisseurs mais cette fois pas besoin. C'est toujours ça de gagner. Et maintenant ce que j'appréhende le plus : l'intervention du chapitre 5 : que la lumière soit Dame Patience revient s'il te plaît, j'ai encore besoin de toi! Le gabarit extérieur de chaque fenêtre est relevé sur le papier calque puis reporté sur le ruban adhésif qui servira de guide de découpe de la feuille transparente. Chacune des 15 pièces reçoit une petite « poignée » en ruban TAMIYA qui en plus d'identifier sa place sur la ligne permet de la maintenir pendant l'ajustage. La fixation sur la carrosserie est faite à la colle blanche par l'intérieur. Les pare-brises sont ajustés puis fixés à leur tour à la colle blanche également. Une fois tout en place et débarrassé des « poignées » c'est qui qui s'y colle à la colle ? Sur ce coup c'est à la pointe du cure-dent en bois et au coton tige que les salissures sont enlevées. épilogue : bienvenue Bubulle Une fois le poste conducteur en place, l' assemblage châssis/carrosserie se fait en douceur, sans vissage mais par un collage à la glue ensuite renforcé au SINTOFER. Malgré toutes les tortures encaissées les dessous restent présentables. Pour la présentation et la protection j'ai utilisé et personnalisé une boite vitrine TAMIYA ref F de 35 cm de long.Après avoir peint en blanc le socle, je l'ai illustré avec deux reproductions d'affiches PERRIER réalisées dans le milieu des années 70 par Bernard VILLEMOT.Enfin petit clin d'oeil amusé à la source de VERGEZE, quelques fines bulles viennent soutenir le miraculé.Les décorations sont des décals CLEAR vernis mat. Un passage du même vernis fixe le tout avant la mise en place du modèle.Sa fixation est assurée par deux fils de fer fins passés autour des axes de roues opposées AV et AR. Cachés par elles ils traversent le socle et finissent noués en dessous. Cela évite de devoir percer le châssis et de trouver des vis de la bonne longueur, système souvent disgracieux. Il est maintenant grand temps de conclure ce récit un peu marathon. Je reconnais des défauts comme par exemple les fenêtres qui manquent un poil de hauteur, la baguette de ceinture sur la face avant au même niveau que celles de côté alors qu'elle devrait être plus basse, l'aménagement intérieur un peu trop tassé ou bien encore des traces de colle blanches rendues inaccessibles. Vous en trouverez sans doute d'autres.Mais comme vous l'avez lu, rien n'a été vraiment simple. On peut même dire que rien n'a coulé de source.BUBULLE et moi revenons de tellement loin que nous sommes vraiment très contents d'être arrivés jusque là. Le mot de la FIN est arrivé. Nous vous remercions de nous avoir suivis et espérons ne pas vous avoir trop saoulés avec notre histoire d'eau. A bientôt j'espère pour une nouvelle aventure. @micalement Michel PS : Oyez oyez !!! je suis toujours intéressé par une carrosserie du SAVIEM SC5 de MAP afin de donner de la compagnie à BUBULLE. encore du beau travail tout est parfait et bien expliqué chapeau :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sem45 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 Peut être mais lis y a des grand pères plus chanceux, pour moi 3 enfants 8 petits enfants et que des femelles :q Je rage papy, ne désespère pas, il se peut que dans tes petits enfants rencontrent un garçon qui a la passion des miniatures. comme on dit ça peut sauter une génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt3623MW 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 :jap: Bonsoir à tous :jap: Banale journée dans ce village où vit Marcel (Part 2/2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_papy_ 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 papy, ne désespère pas, il se peut que dans tes petits enfants rencontrent un garçon qui a la passion des miniatures. comme on dit ça peut sauter une génération. C'est sur mais à part les 2 grandes les plus vieille ont 10 ans Je ne serais peut être plus de ce monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sem45 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 C'est sur mais à part les 2 grandes les plus vieille ont 10 ans Je ne serais peut être plus de ce monde allons, allons papy.......10 ans c'est vite passé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_papy_ 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 allons, allons papy.......10 ans c'est vite passé! 10 ans ça me fera 73 ,vue mon état de santé cela m'étonnerait et je ne l'espère pas Ceci fis j'ai eu une vie bien rempli et sans regrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sem45 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 ben! moi j'en aurais 75, à part quelques petits soucis, j'espère durer tant que ça voudra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_papy_ 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 ben! moi j'en aurais 75, à part quelques petits soucis, j'espère durer tant que ça voudra! De toute les façons et il n'y a pas de malins ,un jour ou l'autre ont te mettra la viande dans le torchon pour ne plus en ressortir Perso j'ai pris l'option incinérateur avec du maïs dans les poches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sem45 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sem45 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 à tous, aujourd'hui essai de flocage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sem45 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 , merci lézard! ce soir , comme il y a rien à la télé, je vais faire la pente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_papy_ 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 , merci lézard! ce soir , comme il y a rien à la télé, je vais faire la pente. Belle continuation bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafato 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 à tous, aujourd'hui essai de flocage. Vu que nous sommes en été, à ta place, j’essayerai de parsemer quelques points de couleurs jaune, rouge, orange, etc.... sur ta belle végétation verte histoire de simuler quelques fleurs des montages...... Ce qui n'empèche que le rendu est très sympa!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_papy_ 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 Vu que nous sommes en été, à ta place, j’essayerai de parsemer quelques points de couleurs jaune, rouge, orange, etc.... sur ta belle végétation verte histoire de simuler quelques fleurs des montages...... Ce qui n'empèche que le rendu est très sympa!! Eh le beurton aujourd'hui 22 septembre est le jour de l'automne tu retarde Quoique pléonasme un breton en avance cela se saurait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 Eh le beurton aujourd'hui 22 septembre est le jour de l'automne tu retarde Quoique pléonasme un breton en avance cela se saurait C'est pas déjà l'hiver en Bretagne??? :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_papy_ 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 C'est pas déjà l'hiver en Bretagne??? :sol: LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cir062FT 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 bonsoir,mon champs de foire au 1/43 e me avec mon manège d'avions terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyb91 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 bonsoir,mon champs de foire au 1/43 e me avec mon manège d'avions terminé c'est juste MAGNIFIQUE avec en plus l'ambiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subaru86 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 bonsoir,mon champs de foire au 1/43 e me avec mon manège d'avions terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafato 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 Nous sommes en été au moment du tour de France l'ancien, t'as du mal à suivre :q :q :q Choisis ton camp l'ardéchois..... je n'en dirai pas plus :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_papy_ 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 Nous sommes en été au moment du tour de France l'ancien, t'as du mal à suivre :q :q :q Choisis ton camp l'ardéchois..... je n'en dirai pas plus :lol: Qui a dis tour de France grabataire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono1964 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 bonsoir,mon champs de foire au 1/43 e me avec mon manège d'avions terminé a tous j'avais vue le premier en vrai je dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt3623MW 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 Vu que nous sommes en été, à ta place, j’essayerai de parsemer quelques points de couleurs jaune, rouge, orange, etc.... sur ta belle végétation verte histoire de simuler quelques fleurs des montages...... Ce qui n'empèche que le rendu est très sympa!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt3623MW 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 bonsoir,mon champs de foire au 1/43 e me avec mon manège d'avions terminé Quelle merveille :love: :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliverboul 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 c'est juste MAGNIFIQUE avec en plus l'ambiance. Tout est dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nia645Ip 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 à tous, @sem45 : tu avances vite et bien... l'édifice est consolidé, la végétation prend sa place même si comme suggéré par Jafato quelques pointes de couleur seraient les bienvenues (un peu d'acryl' en tube appliquée à la pointe du pinceau fera l'affaire...) ; par contre met un coup de balai sur la route avant l'arrivée des coureurs sinon il va y avoir du boyau crevé @cirquemanege58 : ton dio et ses manèges animés sont tout bonnement diaboliques, du pur bonheur ; respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nia645Ip 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 Re, Just for fun, petite mise en scène "minute" en attendant d'éventuellement en faire quelque chose de "sérieux" : Chenillette Hägglunds du SDIS de la Manche (#79 Collec' Pompiers Hachette) Placo, colle à bois, film étirable, sable, eau... à Fredo (fptsr01) pour m'avoir "récupéré" cet attelage atypique que j'attendais avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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